Micromega FM-10 Vue principale Pin It
Micromega FM-10 Micromega FM-10 Micromega FM-10
Micromega FM-10
FM-10 est le successeur de Minium FM, lui-même successeur du FM, dont les qualités sonores et la fiabilité exemplaires en ont fait un best seller dans sa catégorie.

Micromega a eu à coeur de développer un tuner FM dont les performances seraient exceptionnelles tout en conservant une vrai qualité de fabrication. La bande FM est un lieu ou se côtoient toutes les musiques offrant à l'auditeur une palette de choix musicaux sans précédent.

Le Micromega FM est un excellent tuner et sa qualité de reproduction musicale crée l'enthousiasme chez tous ceux qui ont la chance d'en être les heureux possesseurs.
Plage de réception : 87.5 - 108 MHz
Sensibilité stéréo : 5%u03BC V / 50 dB
Sélectivité : 60 dB / 300 kHz
Distorsion < 0,5%
Bande passante (± 0,5 dB) : 20 Hz - 15 kHz
Diaphonie < -50 dB à 1 kHz
Impédance de sortie < 600 W
Niveau de sortie : 1.5 Vrms

Fonction RDS
Nombre de présélections : 50

Télécommande fournie
Consommation électrique : 15 Watts
Dimensions (lxhxp) : 430 x 265 x 69 mm - Poids : 3 kg
Le châssis
Entièrement métallique, le châssis a pour vocation d'apporter un base stable aux circuits électroniques du FM10 et de protéger ces circuits contre les perturbations extérieures tant électromagnétiques que haute fréquence dont nous sommes aujourd'hui largement entourés. La face avant en aluminium de 5mm d'épaisseur, fraisée dans la masse, donne à cet appareil et à tous ceux de la gamme une classe empreinte de sobriété ou minimalisme et convivialité cohabitent harmonieusement. L'afficheur bleu à matrice de points de 10 caractères, servi par un logiciel propriétaire à Micromega, donne en toutes les informations nécessaires en temps réel. Un encodeur rotatif, asservi au microcontrôleur de l'appareil, permet d'ajuster la fréquence de réception ou d'accéder rapidement aux stations mémorisées. Six touches tactiles donnent accès aux fonctions essentielles tout en préservant une ergonomie minimaliste à dessein. Le capot en aluminium, dont la finition est identique à celle de la face avant, et dont la couleur Noir ou Silver s'harmonise parfaitement avec le brossage de celle-ci, donne au produit une distinction incomparable.

L'alimentation
Comme tous les lecteurs, FM10 dépend pour son alimentation de la source secteur de l'utilisateur. Cette source est malheureusement de plus en plus polluée en particulier depuis l'avènement des alimentations à découpage qui alimentent les ordinateurs mais aussi bon nombre d'appareils grand public comme les téléviseurs, les lecteurs de DVD, les magnétoscopes, et les récepteur satellites parmi tant d'autres. Toutes ces alimentations, même si elles sont à la norme CE censée prévenir toute perturbation entrante ou sortante, émettent vers le secteur des parasites et des signaux hautes fréquences susceptibles de perturber la reproduction des appareils, et ce d'autant plus que ces derniers sont performants. Le transformateur du FM10 est de type R-Core. Ces modèles très particuliers présentent des caractéristiques très intéressantes au regard du filtrage des perturbations secteurs car à l'inverse des transformateurs toriques dont la bande passante est très large, le transformateurs R-Core ont, par construction, une bande passante très faible rendant leur utilisation idéale lorsque la demande de courant est faible. FM est pourvu d'une alimentation linéaire composée de plusieurs sections distinctes pour s'affranchir des problèmes de diaphonie d'alimentation en particulier entre les différentes sections analogiques, la section de la tête HF de réception, les circuits de mise en forme et la section audio. L'alimentation spécifique de la section HF fournit le courant nécessaire à la tête HF qui reçoit et amplifie les signaux en provenance de l'antenne. Par ailleurs, des régulateurs linéaires à forte réjection garantissent à l'ensemble des éléments de cette section une alimentation parfaitement exempte de bruit. Les autres sections bénéficient à leur tour de régulations actives indépendantes garantissant un traitement du signal dans les meilleures conditions. Pour générer la tension spécifique à l'afficheur VFD utilisé dans FM, il est fait appel à un enroulement spécifique permettant d'isoler l'alimentation de cet élément dont les puristes connaissent bien les effets négatifs sur la reproduction musicale de très haut niveau.

Nous vous conseillons également

Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB
Pioneer XDP-100 Noir
Promotion
32 bits / 384 kHz, DSD 11,2 MHz, DAC ESS Sabre 9018K2M, ampli casque ESS, Android 5.1.1 avec Play Store, WiFi, Bluetooth apt-X, haut-parleur intégré
JBL ES90 Noir
Promotion
110 W, 4 voies, 5 HP, grave 2x20 cm, 91 dB
Elipson Prestige 4i Noir
150 W, 3 voies, 4 HP, grave 2x20 cm, 93 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.