Denon AVC A1SE Vue principale Pin It
Denon AVC A1SE Vue principale Denon AVC A1SE Vue arrière Denon AVC A1SE Vue intérieure
Denon AVC A1SE

Digne des électroniques audiophiles les plus prestigieuses, le très haut de gamme Denon AVC-A1SE arrive chez Son-Video.com après des écoutes plus que convaincantes. Cet amplificateur gère le multi-room, pour profiter de toutes vos sources audio et vidéo dans toute la maison.

Le sommet de la gamme Denon est un monstre de technologie. Premier amplificateur équipé pour le DTS 6.1, le Denon AVC-A1SE est une grande réussite tant du point de vue de sa compatibilité avec les standards des formats sonores actuels que du point de vue de sa connectique ultra-complète (5 sources audio dont une phono et 2 enregistreurs et 8 sources vidéo dont 3 VCR).
Certifié par le label THX Ultra, le Denon AVC-A1SE répondra aux critères de satisfaction des plus exigeants. Une finition irréprochable avec une façade en aluminium brossé, une puissance extrêmement élevée, un champ sonore de très grande ampleur, le Denon AVC-A1SE semble avoir été créé pour être le digne représentant des 90 années d'expérience de la firme nippone. Equipé d'une télécommande à écran tactile, programmable (personnalisation du nom des touches, présentation de l'affichage, ...) et évolutive par sa prise informatique USB, le très haut de gamme Denon AVC-A1SE se pilote aisément après quelques apprentissages pour dompter le colosse. Une superbe électronique, belle et racée, prête à alimenter le plus gros des systèmes d'enceintes home-cinéma et garantissant la plus pure des reproductions du DVD Audio.

Amplificateur audio vidéo certifié THX ultra
Dolby digital, THX surround EX, DTS ES 6.1 / ES Matrix / Neo, PCM 24 bits / 96 kHz

Puissance : 170 W x 7 (8 Ohms)
Près de 200W en stéréo

Châssis DDSC-Digital
Convertisseurs A/D - 24 bits / 96 kHz
Récepteur à interface numérique Systèmes analogiques SHARC 32 bits à virgule flottante DSP Conversion D/A en mode différentiel sur tous les canaux à 24 bits, 192 kHz
Mode direct
Traitement AL 24

Option d'extension IEEE 1394 à partir du circuit DSP

Télécommande RC-871 à écran tactile LCD

Dimensions (L x H x P) en mm : 434 x 216 x 478. Poids : 28 kg.

    

Connectique
Gestion de la domotique par liaison informatique RS232

Audio
Entrées :
13 analogiques
Phono, CD, Tuner, DVD, VDP, TV, DBS/SAT, V.AUX, 3 magnétoscopes (Hi8, VHS, S-VHS ou D-VHS), CD-R/Tape 1, MD/Tape 2.

Entrées HP x2 : avant (G/D), centre, effets arrières (G/D), surround (G/D), caisson de grave

6 optiques et 3 coaxiales
1 entrée Dolby digital RF

Sorties : 5 analogiques, 8 canaux Pre Out, 2 analogiques multizone et 2 optiques

Sorties HP x2 : avant (G/D), centre, effets arrières (G/D), surround (G/D), caisson de grav
5 sorties analogiques REC out : 3 magnétoscopes (Hi8, VHS, S-VHS ou D-VHS), CD-R/Tape 1, MD/Tape 2.

2x2 sorties HP multiroom (L/R)
2 sorties optiques

Vidéo
Entrées :
3 composantes
DVD, TV, DBS/SAT, V.AUX, 3 magnétoscopes (Hi8, VHS, S-VHS ou D-VHS).
8 composites
DVD, TV, VDP, DBS/SAT, V.AUX, 3 magnétoscopes (Hi8, VHS, S-VHS ou D-VHS).
8 S-Vidéo
DVD, TV, VDP, DBS/SAT, V.AUX, 3 magnétoscopes (Hi8, VHS, S-VHS ou D-VHS).

Sorties :
1 composante vidéo
Moniteur
6 composites
3 magnétoscopes (Hi8, VHS, S-VHS ou D-VHS), multizone, moniteur 1 et 2
5 S-Vidéo
3 magnétoscopes (Hi8, VHS, S-VHS ou D-VHS), moniteur 1 et 2

Raport signal/bruit (analogique) 105 dB
Raport signal/bruit (numérique) 115 dB
Sensibilité analogique : 200mV/47 kOhms

Réponse en fréquence vidéo : 5Hz - 10 MHz

Amplificateur de grande puissance 7 canaux homologué THX Ultra
Avant : 170 W + 170 W (8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, 0,05 % THD)
Centre : 170 W (8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, 0,05 % THD)
Surround : 170 W + 170 W (8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, 0,05 % THD)
Surround arrière : 170 W + 170 W (8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, 0,05 % THD)

L'AVC-A1 SE présente une section d'amplification de puissance identique pour les 7 canaux (8 ohms, 20 Hz - 20 kHz). Des transistors d'alimentation discrets à fort courant, basse impédance, sont utilisés pour chaque canal. Ainsi la sortie de puissance élevée de 170 watts par canal (8 ohms) garantit aux haut-parleurs un son ample d'une grande fidélité et une large plage dynamique pour reproduire les pistes sonores des films. La section d'alimentation de l'AVC-A1 SE utilise un transformateur torique 1200 VA à fort courant et des condensateurs électrolytiques de forte capacité optimisés en utilisation audio afin de fournir une alimentation constante. L'AVC-A1 SE est conforme à la norme THX Ultra de Lucasfilm Inc. relative aux caractéristiques suivantes : qualité du son, alimentation, stabilité en basse charge d'impédance (3.2 ohms et plus) et facilité d'utilisation. Les améliorations post-traitement THX 5.1 et 4.0 enrichissent la reproduction de piste sonore garantissant une correspondance de timbre, une nouvelle égalisation, une plus grande précision des retards, une décorellation dynamique et une gestion supérieure des basses.

Conception élaborée du châssis pour une parfaite reproduction du son
En plaçant le transformateur torique au centre de l'appareil, les vibrations indésirables ont été supprimées et la ventilation optimisée. Les circuits digitaux de l'AVC-A1 SE ont été placés dans le bas et au centre de l'appareil dans un logement distinct permettant de les isoler du reste des autres éléments alors que les circuits d'amplification de puissance se trouvent sur les côtés gauche et droit. De plus, le câblage analogique a été isolé du câblage vidéo afin de prévenir toute interférence. L'ensemble de la conception préserve la pureté du signal audio de l'entrée à la sortie afin d'exprimer un son net et puissant fidèle aux détails de l'enregistrement original.

Mode pur direct pour une qualité audio d'une grande finesse
L'AVC-A1 SE vous permet d'écouter un son surround et un son stéréo en mode direct pur. Ce mode coupe automatiquement l'alimentation des circuits vidéo, de l'affichage du panneau avant, de l'alimentation du circuit numérique et la section de conversion D/A se commute alors sur 8 DAC. Cette commutation permet une conversion D/A optimale pour l'écoute stéréo de CD et de DVD audio, avec la plus grande transparence et la bande passante et dynamique la plus large.

Port RS-232C
L'AVC-A1 SE comprend un port RS-232C pour la connexion à des systèmes domotiques commercialisés par d'autres sociétés et permet également, via ce connecteur, une mise à jour logiciel et progiciel.

DDSC-Digital, pour une reproduction sonore d'une grande pureté
DDSC-Digital est une configuration de circuit conçue spécifiquement par Denon permettant de reproduire un son d'une grande pureté grâce à l'utilisation d'éléments discrets très performants du fait d'une conversion distincte A/D et D/A avec un double décodage DSP Surround.

1. Convertisseurs A/D 24 bit, 96 kHz
L'AVC-A1 SE utilise des convertisseurs A/D 24 bit, 96 kHz de grande précision pour réaliser la conversion analogique-numérique. Sachant que les
signaux digitaux convertis présentent une résolution extrêmement élevée, la qualité sonore qui en résulte est beaucoup plus fidèle à la source originale contrairement aux conceptions classiques.

2. Récepteur à interface numérique acceptant des signaux 24 bits, 192 kHz
L'AVC-A1 SE comprend un récepteur à interface numérique (DIR) qui distingue divers types de signaux d'entrée digitaux notamment les signaux PCM stéréo 24/192 et 24/96, ainsi l'interface DIR sélectionne et traite le bon signal à transmettre au DSP.

3. Dispositifs DSP analogiques SHARC Dual 32-bits à virgule flottante
Utilisant le dernier né des processeurs analogiques DSP 32 bits à virgule flottante SHARC, l'AVC-A1 SE propose une superbe résolution et la plus large gamme de signaux audio Dolby Digital, DTS et PCM.

4. Conversion D/A en mode différentiel sur tous les canaux 24 bits, 192 kHz
Pour garantir une fidélité et une transparence optimales, l'AVC-A1 SE utilise les derniers dispositifs DAC analogiques à haute résolution AD-1853, 24 bits 192 kHz dans une configuration différentielle 16-DAC (2 canaux DAC pour chaque canal audio).

Enregistrement numérique-analogique
L'AVC-A1 SE vous permet de faire des enregistrements analogiques à partir de sources numériques.

Configurations Multi Zones
L'AVC-A1 SE dispose d'une fonction de sortie Multi Zones et d'une fonction de sélection autorisant la sortie de sources différentes vers de multiples pièces. Les sources peuvent être sélectionnées pour la sortie de 2 zones supplémentaires, en plus de la pièce principale. Multi-room Zone 1 peut avoir une sortie de préamplification avec une alimentation vidéo composite et Multi-room Zone 2 peut avoir une
sortie fixe audio stéréo.

Les dernières technologies Surround Denon recréent fidèlement le son surround produit lors du doublage son.

1. DTS (Digital Theater System)
1-1 Utilisation du premier DTS-ES Surround étendu au monde
Décodage Discrete 6.1 & DTS-ES Matrix 6.1
L'AVC-A1 SE est le premier élément AV au monde qui soit équipé du décodeur DTS-ES (discret) 6.1 développé par DTS afin de restituer une reproduction sonore panoramique sur 360° ainsi qu'une meilleure localisation surround. De même que pour le son DTS 5.1, le son du canal Surround arrière du DTS-ES est également en configuration discrète. L'ajout du canal Surround arrière au son du canal 5.1 permet une reproduction fidèle d'enregistrements cinématographiques et musicaux. Quand un enregistrement discret DTS-ES 6.1 est lu, l'AVC-A1 SE détecte automatiquement le signal et se commute automatiquement au format Discret 6.1.

1-2 Utilisation de DTS-ES Extended Surround Matrix 6.1
Le traitement ES Matrix, développé par DTS, produit un effet 6.1 en extrayant un signal Surround arrière des canaux Surround gauche et Surround droit, compatible avec le nombre croissant de films commercialisés en DVD avec encodage DTS-ES à la différence d'autres décodeurs qui utilisent une “logique” générique de décodage pour extraire le sixième canal surround arrière. L'AVC-A1 SE est le premier élément A/V au monde présentant le décodage DTS 5.1 combiné avec l'algorithme de matriçage développé par DTS afin d'optimiser le décodage DTS-ES matrix 6.1.

1-3 Décodage DTS Stéréo-Surround
Ce mode utilise l'encodage de matriçage DTS pour reproduire les enregistrements stéréo analogiques et PCM en 5.1 ou 6.1. (2 modes : musique et cinéma)

2. Décodage THX Surround EX

3. Décodage Dolby Digital

Télécommande RC-871 à écran LCD tactile
Le RC-871 utilise les signaux infrarouges pour commander votre amplificateur AV ainsi que d'autres composants tels que télévision, lecteur DVD, écran vidéo motorisé et tout autre appareil télécommandable par infrarouge dans votre domicile. La télécommande RC-871 est équipée d'un affichage à cristaux liquides tactile de grande taille 320 x 240 points retro éclairé pour en faciliter l'utilisation dans le noir. 23 appareils différents peuvent être commandés avec la RC-871. Ses boutons peuvent être réorganisés, ajoutés, supprimés, leurs noms modifiés offrant une grande souplesse de personnalisation.

Traitement AL 24
L'AVC-A1 SE intègre la fameuse technologie de traitement ALPHA 24 bits de Denon qui lui permet de reproduire toutes les sources numériques avec une courbe lisse et progressive des signaux analogiques en conservant toute la dynamique du numérique. Cette technologie supprime complètement les distor-sions de quantification et reproduit fidèlement les subtils détails musicaux des signaux de bas niveau. Le traitement AL 24 fonctionne dans les modes 2 canaux Stéréo, Direct et Pure Direct.

Nous vous conseillons également

Sony KD-65A1
163 cm, OLED, HDR 10 bits / Dolby Vision / HLG, son Acoustic Surface, 4xHDMI, WiFi, Android TV
Naim Audio Uniti Star
Nouveau
2x70 W, DAC 24 bits / 192 kHz et DSD, Google Cast, DLNA, AirPlay, Spotify Connect, fichiers audio HD via USB A, Bluetooth apt-X, app de contrôle
Focal Utopia
Ouvert, circum-aural, transducteurs 40 mm à dôme M en Béryllium pur, sensibilité 104 dB, impédance 80 Ohms
Bose Lifestyle 600 Noir
Bluetooth, WiFi, NFC, Deezer, Spotify, DLNA, App de contrôle, autocalibration ADAPTiQ

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.