Onkyo HT-R518
Onkyo HT-R518 Onkyo HT-R518

Points forts

  • Puissance 5 x 130 Watts
  • WRAT (Wide Range Amplifier Technology)
  • 3 entrées et 1 sorties HDMI 1080p
  • Mode Direct et Pure Audio
  • Micro analyseur acoustique pour réglage et configuration automatique Audyssey
  • Cinéma Filter
  • Télécommande pré-programmée

Tout savoir sur Onkyo

4.7 sur 5 (Moyenne sur 363 notes)
98% des internautes recommandent cette marque à un ami

Son-Vidéo.com c'est...

Onkyo HT-R518
Version 5.1 du fameux TX-SR506, le Onkyo HT-R518 est idéalement conçu pour être associé avec des enceintes home-cinéma de qualité et un téléviseur LCD ou plasma de dernière génération.
Capable de reproduire les formats multicanaux avec une précision démoniaque et une puissance phénoménale, cet intégré Onkyo fait bon usage des technologies exclusives de la marque nipponne, comme la technologie d'amplification à large bande passante (WRAT) et le circuit Cinema Filter. Conçu avec de solides composants, le HT-R518 délivre 5 x 130 Watts pour vous offrir une restitution sonore home-cinéma précise et puissante. Tous les formats audio 5.1 Dolby Digital et DTS sont pris en charge pour reproduire avec réalisme les bandes son de vos DVD et de vos Blu-ray. Équipé de trois entrées et d'une sortie haute définition HDMI compatible 1080p, du calibrage automatique par microphone avec correcteur acoustique de pièce Audyssey 2 EQ et de la synchronisation audio-vidéo, le HT-R518 assure de grandes performances audio-vidéo dans la plus pure tradition Onkyo.
Précis, fiable et puissant, le HT-R518 constitue une référence incontournable parmi les amplificateurs audio-vidéo d'entrée de gamme avec un rapport qualité/prix extrêmement séduisant.

Caractéristiques

Amplification
Puissance : 5 x 130 Watts (8 ohms, IEC)
Technologie d'amplification WRAT à large bande passante (5 Hz - 100 kHz)
Excitation à courant élevé et basse impédance
Transformateur haute puissance HCPS
Circuit de volume à gain optimisé
Étages de sortie séparés pour tous les canaux

Décodages audio
Dolby Digital
Dolby Pro-Logic II (Cinéma / Musique / Jeux)
DTS
DTS Neo:6 (Musique / Cinéma)
DTS 96/24

Audio
Convertisseur A/N Linear PCM 192 kHz / 24 Bits sur chaque canal
Processeur DSP 32 bits
Mode surround virtuel : Theatre-dimensional, Mono-Movie, Orchestra, Unplugged, Studio Mix, TV Logic, All Channel Stereo (stéréo sur tous les canaux), Full Mono DSP modes
Réglage de la tonalité sur les enceintes frontales (grave / aigu)
Réglage de la fréquence de coupure du caisson (40 / 50 / 60 / 80 / 100 / 120 / 150 / 200 Hz)
Mode "Pure Audio" (désactivation de tous les circuits de décodage)
Compression de la plage dynamique pour les écoutes tardives à faible volume (mode Late Night)
Fonction Double Bass
Fonction Cinema Filter
Music Optimizer (pour redonner de la dynamique aux fichiers MP3)
Égaliseur manuel sur 5 fréquences
Synchronisation audio-vidéo (Lip-Sync) jusqu'à 100 ms (par palier de 20 ms)
Calibration automatique par microphone (microphone fourni)
Technologie Audyssey 2EQ de correction des incidences acoustiques de la pièce

Fonctions de confort
Contrôle du rétro-éclairage de l'affichage
Télécommande RI pré-programmée

Connectique
3 entrées / 1 sortie HDMI (bypass vidéo compatible HDTV)
2 entrées audio numériques coaxiales
2 entrées audio numériques optiques
2 entrées : 1 sortie vidéo composantes (Y, PB, Pr)
2 entrées / 1 sortie audio stéréo RCA (CD/TAPE)
2 entrées / 1 sortie vidéo composite / S-Vidéo avec audio stéréo RCA (CBL/SAT, VCR/DVR)
1 entrée DVD vidéo composite / S-Vidéo avec entrée audio analogique 5.1
1 sortie monitor vidéo composite et S-Vidéo
1 sortie caisson de basses (SUB)
1 connecteur RI
1 connecteur antenne FM (coaxial 75 ohms)
1 double connecteur antenne AM
Borniers d'enceintes à vis compatibles fiches bananes avec codes couleurs

Radio
Tuner AM/FM
Plages de fréquences FM : 87,50 MHz - 108,00 MHz
Plages de fréquences AM : 522 kHz - 1611 kHz
Mémoire 40 pré-sélections
Fonctions RDS et RadioText

Accessoires fournis
Télécommande + piles (2 x AA 1,5 V)
Microphone pour la calibration des enceintes
Antenne FM intérieure
Antenne cadre AM
Étiquettes pour les câbles d'enceintes

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 435 x 150 x 377 mm - Poids : 10,4 kg

Notes techniques

Technologie d'amplification WRAT
La technologie WRAT offre trois avantages :
- 1er avantage : conception à faible courant de contre-réaction pour profiter d'un son ultra précis même pendant les pics.
La contre-réaction est une technique très économique qui permet de réduire distorsion et bruit de fond en basse fréquence, mais c'est au détriment de la qualité d'écoute : une valeur élevée aura tendance à produire de la distorsion en haute fréquence et à limiter la réponse impulsionnelle de l'amplificateur, c'est-à-dire, sa capacité à répondre aux grandes différences de niveaux. Nos ingénieurs utilisent un faible courant de contre-réaction, et ce, avec des composants sélectionnés de qualité audiophile pour atteindre une réponse en fréquence linéaire jusqu'à plus de 100 kHz. Cette conception permet d'apprécier à sa juste valeur toute la musicalité des formats hautes définitions, tels que DVD audio, SACD, CD et DVD standards.
- 2ème avantage : des circuits à boucle de masse fermée pour apprécier les volumes sonores les plus élevés sans distorsion.
Si le potentiel de masse d'un ampli varie pendant l'écoute, le son est altéré. Dans un circuit à boucle ouverte, tous les circuits sont connectés à l'alimentation par une boucle unique. Cependant, s'ils partagent tous la même boucle (comme c'est souvent le cas), ces bruits s'additionnent exponentiellement. La technologie développée par Onkyo ramène tous les circuits directement à l'alimentation, annulant les bruits individuels tout en gardant le potentiel de masse sans distorsion.
- 3ème avantage : une réponse élevée en Courant Instantané pour apprécier pleinement l'impact sonore des bandes son des films.
Les signaux audio sont extrêmement complexes. A la sortie de l'amplificateur, un signal est transmis aux enceintes, qui accumulent alors de l'énergie. Elles en renvoient une partie à la sortie de l'amplificateur. Ce dernier doit alors disposer d'une réserve suffisante en courant pour annuler ce signal réfléchi et pouvoir instantanément répondre au signal suivant. Ce courant de sortie élevé est aussi primordial pour résorber les fluctuations d'impédance des enceintes, qui peuvent demander à l'amplificateur de fournir jusqu'à 6 fois leur courant nominal de travail. Toute la gamme d'amplis-tuners WRAT Onkyo dispose de capacités de courant instantané de sortie bien supérieures à celles des modèles traditionnels. En général, les produits de la concurrence disposent d'une réponse en courant de sortie deux fois plus faible à puissance équivalente. Cette caractéristique de courant de sortie précis et dynamique, offrant le même impact sonore que celui des véritables salles de cinéma.


Modes Pure Audio
Dans ce mode, l écran et les circuits vidéo sont éteints, réduisant les sources possibles d interférences pour une reproduction haute fidélité optimale. (Comme le circuit vidéo est coupé, seules les sorties HDMI produisent des signaux vidéo.)

Mode Direct
Dans ce mode, le signal audio provenant de la source d entrée est transmis directement avec un traitement minimal, assurant une reproduction haute fidélité. Tous les canaux audio de la source sont transmis en l état.

Fonction Cinema Filter
La fonction CinemaFILTER permet de diminuer la brillance de la bande-son des films. Convenant pour les salles de cinéma, cette brillance aiguë peut devenir gênante à la longue.
La fonction CinemaFILTER est disponible pour les modes de reproduction suivants: Dolby Digital, Dolby Pro Logic II Movie, Dolby Pro Logic II Movie, DTS, DTS Neo:6 Cinema, DTS 96/24, et Neo:6

Modes DSP conçus par Onkyo
- Mono Movie : ce mode convient pour regarder des vieux films et d autres sources sonores mono. L enceinte centrale reproduit le son tel quel, tandis que de la réverbération est ajoutée au signal des autres enceintes pour conférer de la présence au son, même pour des sources mono.
- Orchestra : prévu pour la musique classique et l opéra, ce mode met en valeur les canaux surround afin d élargir l image stéréo et de simuler la réverbération naturelle de grandes salles.
- Unplugged : prévu pour les instruments acoustiques, la voix et le jazz, ce mode met en valeur l image stéréo avant, de telle sorte qu il donne à l auditeur l impression de se tenir juste devant la scène.
- Studio-Mix : prévu pour la musique rock ou pop, ce mode produit une image sonore très vivante et recrée l acoustique d un club ou d un concert rock.
- TV Logic : ce mode ajoute une acoustique réaliste aux émissions de télévision produites en studio, des effets surround à l ensemble du son et éclaircit les voix.
- All Ch Stereo : idéal pour la musique d ambiance, ce mode remplit toute la zone d écoute d un son stéréo provenant des enceintes avant surround.
- Full Mono : dans ce mode, toutes les enceintes émettent le même son en mono, de telle sorte que le son que vous entendez est le même où que vous vous trouviez dans la pièce.
- T-D (Theater-Dimensional) : avec ce mode, vous pouvez profiter d un son surround 5.1 virtuel même si vous n avez que 2 ou 3 enceintes. Pour ce faire, la manière dont le son parvient aux oreilles gauche et droite de l auditeur est contrôlé. Il peut être difficile d obtenir des résultats satisfaisants quand la réverbération est trop forte. Nous vous recommandons donc d utiliser ce mode dans un environnement disposant de peu ou pas de réverbération naturelle.

Avis consommateurs sur le produit

Questions/réponses

Nous vous conseillons également

Amplis home-cinéma

Yamaha HTR-4066

Yamaha HTR-4066

5x115 W, 5xHDMI, AirPlay, DLNA, YPAO, USB

Amplis home-cinéma

Denon AVR-X1000

Denon AVR-X1000

5x80 W, 5xHDMI, USB, Ethernet, AirPlay, DLNA, Spotify

Platines vinyle hi-fi

Pro-Ject Debut 3 + cellule OM5e

Exclusif

Pro-Ject Debut 3 + cellule OM5e

Socle MDF, entraînement par courroie, cellule Ortofon OM-5e

Amplis home-cinéma

Pioneer VSX-329-K Noir

Nouveau

Pioneer VSX-329-K Noir

5x100 W, HDMI 2.0, USB compatible iPhone, iPod, iPad, MP3, WMA et AAC (M4A)