Un petit budget mais de grandes possibilités pour cet amplificateur home-cinéma de dernière génération. Avec une puissance confortable de 7x100 watts, le STR-DN610 peut s'attaquer à la restitution des bandes son les plus explosives de vos disques Blu-Ray et DVD.
Le système d'autocalibration, très convivial, règle automatiquement le son selon l'acoustique de votre pièce d'écoute et en fonction des caractéristiques de vos enceintes, afin de bénéficier d'une restitution sonore optimale. Les réglages sont pléthoriques pour un amplificateur de cette gamme, avec pas moins de 17 fréquences de coupure pour le caisson de graves (40 à 200 Hz). Côté vidéo, l'amplificateur STR-DN610 dispose de trois entrées HDMI et d'une sortie à la norme 1.4. Il est donc compatible avec les films Blu-Ray 3D. En outre, le STR-DN610 dispose des fonctions Deep Color, x.v.Color, et de l'affichage 1080p/24. La connectique comprend également trois entrées composantes, pour relier facilement toutes vos sources haute-définition. Enfin, Sony a incorporé un Tuner radio AM et FM pour que vous puissiez profiter de vos émissions préférées, confortablement installé dans votre fauteuil...
Ultra complet et bien pensé, le Sony STR-DN610 offre un rapport prix-performances très attrayant !
Caractéristiques
Amplification Puissance stéréo (RMS) : 2x100 W Puissance multicanal (RMS) : 7x100 W Amplification analogique Nombre de canaux : 7
Fonctions de confort Bi-amplification Liaison analogique directe DCAC : autocalibration des enceintes (6 bandes) Égaliseurs des graves et aigus pour les enceintes avant Fréquence de coupure du caisson de basses : 17 points (40-200Hz) Sélecteur haut-parleurs (A/B/A+B)
Fonction sélection champs sonores (modes DSP: film, musique, A.F.D., 2ch, casque) DSP: Processeur Titanium Mode nuit AFD « détection Auto Format » Portable Audio Enhancer (optimiseur audio) : améliore la qualité de la musique compressée) DCS (Digital Cinema Sound) : Cinéma Studio EX Modes A/B/C Retour audio Bravia Sync Fonction Sleep Mode mise en veille automatique Sur-échantillonnage 1080p pour DVD
Formats LPCM (2.0 / 5.1 / 7.1) via HDMI (96 kHz / 24 bits PCM) Dolby Digital / Dolby Digital EX DTS / DTS-ES (Matrix6.1 et discrete 6.1)/ DTS 96/24/ DTS NEO:6 Dolby Prologic/ Dolby Prologic II/Dolby Prologic IIx/ Dolby Prologic IIz / Dolby Dual Mono
Traitements vidéo 3D via HDMI HDMI 1080p Deep Color / x.v.Color / 24p Synchronisation Audio / Vidéo
Tuner Tuner RDS FM/AM 60 stations mémorisables (30 FM / 30 AM) Nom des stations / Auto Tuning / Direct Tuning (RM)
Généralités Télécommande RM-AAP050 Consommation : 240 W (0,3 W en veille)
Dimensions (L x H x P) : 430 x 157,5 x 322 mm - Poids : 8,2 kg
Notes techniques
DCAC (digital cinema auto calibration) L'autocalibration DCAC permet de bénéficier d'une installation simple et précise pour votre système home-cinéma en calibrant automatiquement chaque enceinte. Quelle que soit la taille ou la forme de votre pièce, l'autocalibration DCAC saura tirer le meilleur de vos enceintes. Vous bénéficiez ainsi d'un son surround optimum pour les films et la musique. Cette fonctionnalité conviviale inclut un microphone pour mesurer avec précision la distance des enceintes par rapport au point d'écoute, le volume sonore et la fréquence.
Technologie x.v.Color La technologie x.v.Color est compatible avec la norme xvYCC (eXtended Video YCC), laquelle double quasiment la gamme de couleurs pouvant être reproduites de manière précise par les appareils vidéo, et couvre presque 100 % du spectre des couleurs naturelles. La technologie x.v.Color assure également une compatibilité totale avec la nouvelle génération de téléviseurs et de vidéo-projecteurs HD qui prennent en charge la norme xvYCC. Résultat ? Des couleurs vibrantes et éclatantes, d'une précision et d'une netteté plus grandes.
Retour Audio (ARC) Désormais, le signal audio passe aussi par le câble HDMI ! Plus besoin de câble optique pour transmettre le signal audio de la TV jusqu'à votre amplificateur.
Compatibilité 3D La connectique HDMI offre une compatibilité 3D qui permettra de faire passer le signal 3D d'une source (lecteur Blu-ray) à une télévision, sans dégradation du signal vidéo. Notons que le Blu-ray et la télévision doivent impérativement être compatibles 3D.
1080p/24 Le 1080p/24 est le format vidéo haute définition retenu pour l'encodage des films sur Blu-ray. Chaque image est constituée de 1080 lignes comprenant chacune 1920 pixels, numérisée progressivement à une fréquence de 24 images par seconde. Cette fréquence a été retenue pour sa parfaite correspondance avec le format des films de cinéma tournés à 24 images par seconde partout dans le monde. Ainsi chaque image numérisée correspond à une image physique réellement impressionnée sur la pellicule. Les produits diffusant et affichant des images au format 1080 standard le font à une fréquence de 50 ou 60 trames par seconde (1080i) ou 50 ou 60 images par seconde (1080p), ces fréquences résultant directement du format de courant électrique disponible selon les régions du monde (50 Hz ou 60 Hz). Le format d'image haute définition 1080i/p standard résulte donc toujours d'un processus de travail de l'image pour la faire concorder avec la fréquence d'affichage du diffuseur. Or ce processus, s'il n'est pas parfaitement réalisé, entraîne inévitablement une dégradation plus ou moins prononcée de la qualité des images. L'expérience cinématographique montre bien qu'une fréquence de 24 images par seconde suffit pour que l'oeil et le cerveau humains traduisent la succession d'images fixes projetées sur l'écran comme la représentation d'une séquence animée. Forts de ce constat et compte tenu du fait que le format retenu pour le transfert des oeuvres cinématographiques sur Blu-ray est le 1080p/24, les fabricants d'électroniques proposent des appareils compatibles avec ce format (lecteurs Blu-ray, téléviseurs LCD, téléviseurs plasma et vidéoprojecteurs LCD, DLP, etc.). On supprime ainsi les défaut de fluidité et tout risque d'artefacts pouvant résulter des multiples conversions tout en se rapprochant au maximum de l'oeuvre cinématographique originale.