01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Indisponible à la vente

Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
OPPOBDP93EU

Description

Points forts

  • Double sortie HDMI
  • Puce vidéo Marvel Qdeo Kyoto-G2
  • Qualités d'image et de son d'exception
  • Formats audio et vidéo supportés
  • DLNA

Oppo BDP-93

Bien connue des passionnés de home-cinéma, la marque Oppo commercialise avec le BDP-93 un exceptionnel lecteur Blu-ray. Un produit à la fois archi-complet en termes de connectique et de fonctionnalités, mais également - et surtout - équipé de puces de décodage vidéo et audio d'exception. C'est ainsi que l'on trouve au coeur de cette platine la toute dernière mouture de la puce Marvel Qdeo Kyoto-G2 et une section audio de haute volée. Correction de jitter, suréchantillonnage systématique au format 96/24 : le Oppo BDP-93 est l'un des très rares lecteurs Blu-ray à offrir une totale polyvalence home-cinéma et Hi-Fi.

Cette platine sait lire absolument tous les formats de disques existants, du Blu-ray 3D au SACD, sans oublier les DVD et les CD(-RW). Elle est en outre capable de lire une multitude de fichiers audio et vidéo depuis des périphériques de stockage externes, USB et même e-SATA. La présence de cette interface ultra rapide s'explique par la possibilité de lire des fichiers vidéos HD au débit très élevé. Sont ainsi notamment supportés, le format FLAC HD ou les conteneurs Matroska (MKV). Notez que le Oppo BDP-93 est également équipé d'une connexion réseau filaire et WiFi (802.11n), pour accéder aux contenus multimédia partagés sur un réseau domestique (DLNA).

Au chapitre de la vidéo, la puce Marvel Qdeo Kyoto-G2 se charge de réduire efficacement le bruit vidéo, l'effet de blocs et les artéfacts de tous les flux vidéos qui lui sont soumis. La masse de détails est surprenante, notamment dans les zones sombres et chaque image apparaît très correctement définie. Conséquence, cette platine est idéale pour un écran de grande taille ou un vidéoprojecteur. Elle est d'ailleurs équipée d'une double connectique HDMI.

Un appareil sans concession et ultra qualitatif.

Caractéristiques

Disques supportés
BD-Vidéo, Blu-ray 3D, DVD-Vidéo, DVD-Audio, AVCHD, SACD, CD, HDCD, Kodak Picture CD, CD-R/RW, DVD ± R / RW, DVD ± R DL, BD-R/RE, BD-R/RE DL BD Profile. BD-ROM Version 2.4 Profil 5 pour la 3D (également compatible avec le profil 2, le profil 1 Version 1.0 et 1.1)

Formats supportés
Vidéo : MPEG-1/2 et MPEG-4.2 et 4.10 (H.264 et AVC) du mode 480i au mode 1080p
Audio : tous flux Dolby Digital et DTS jusqu'à 7.1, PCM, WAV, MP3 et FLAC 24/96
Conteneurs vidéo : MP4, DIVX, MKV

Mesures
Bande passante : 20 Hz - 20 kHz (± 0,3 dB), 20 Hz - 96 kHz (± 2.0 dB)
Rapport signal / bruit : 110dB> (pondéré A)
THD + N: <0,002 % (1 kHz à 0 dBFS, 20kHz LPF)

Composants
Processeur vidéo Marvel Qdeo Kyoto-G2

Connectique
2 sorties HDMI 1.4a CEC
1 sortie vidéo composantes
1 sortie vidéo composite
8 sorties analogiques (7.1)
2 sorties S/PDIF (optique et coaxiale)
1 prise Ethernet (DLNA)
1 dongle WiFi 802.11n fourni (DLNA)
2 ports USB
1 port e-SATA

Alimentation
100-230V AC - 50/60 Hz
Consommation électrique / veille : 35 watts / < 0,5 watt

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 430 mm x 79 mm x 311 mm
Poids : 4,9 kg

Presse

"Les couleurs et le contraste sont excellents, le BDP-93EU rendant le transfert pétillant de La Taupe encore plus séduisant. Son traitement des teints chair et des textures est particulièrement notable. [...] L'upscaling des DVD [...], géré par le Marvell QDEO, est au-delà de toute critique, avec très peu de bruit, des détails bien définis et des couleurs vives et agréables."

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

"Avec "les Voyages de Gulliver", l'image impressionne. Elle est propre, solide avec les mouvements, et propose des niveaux de noir profonds et des des couleurs vives. Le niveau de détail est bon. La technologie de traitement vidéo Qdeo par Marvell semble fonctionner. Le rendu des images 3D est très bon."

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Avis

4,7/5
14 avis
5
79%
4
14%
3
7%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • chtitoutcourt
    Publié le 30 août 2011
    5/5
    très bon achat

    Excellent lecteur blueray et très bonne platine cd. Les deux sorties hdmi permettent en 3d d'utiliser un ancien ampli qui n'a pas d'hdmi 1.4. Nombreux réglages possibles pour améliorer la qualité de l'image aussi bien en dvd que blueray. Interface en français depuis dernière mise à jour firmware. Il faut savoir qu'oppo ne cesse d'améliorer ses produits en produisant des mises à jour régulières. C'est pour moi le meilleur lecteur au monde au niveau qualité prix.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • richark
    Publié le 12 août 2011
    5/5
    sans ce ruiner

    tres bon produit des mises a jour regulierement lis presque tout les fichiers sauf mp3!! dlna facile a mettre en place par cable ou wifi, 2 hdmi parfait! a acheter sans ce ruiner je l'ai depuis 3 mois que du bon et qualiter image rien a dire!!

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Enjoy
    Publié le 3 mai 2012
    5/5
    Haut de gamme

    Commençons par le début. Au moment du déballage on trouve le lecteur blu ray emballé dans un sac de transport signé OPPO. Les câbles se trouvent dans une boîte en carton que l'on peut presque considérer comme un coffret de par la qualité, avec un câble HDMI offert, câble d'alimentation, dock clé USB pour ne pas devoir brancher la clée derrière, adaptateur Wifi, et télécommande rétroéclairée !!!!!! Enfin on sort le lecteur de son sac et là que dire..... HOUA! C'est beau, c'est super soigné, c'est lourd, c'est agréable à regarder. C'est du tout bon quoi, la qualité est là ça saute aux yeux. Branchement rapide des HDMI 1 et 2 placement dans le meuble et la je me rend compte qu'il est aussi profond et large que mon ampli Onkyo mais pas aussi haut. La double sortie HDMI que j'utilise car mon ampli n'est pas 3D. Premier test en DVD pour tester l'upscaling: c'est impressionnant, vraiment incroyable l'image est beaucoup plus net, lisse, harmonieuse qu'avec mon ancien lecteur Blu-ray Phillips, c'est à couper le souffle et c'est là ou la puce graphique fait son plus gros travail. Pour ce qui est du son c'est très difficile de juger car il est remanié par l'ampli et mes enceintes ne sont pas audiophile. Donc je ne vais pas m’éterniser là dessus. Pour les Blu-Ray c'est aussi un claque moins impressionnante qu'un DVD car la qualité de base est déjà bien meilleur mais le résultat est quand même là! L'image peut être modifiée par le menu bourré de réglages de toutes sorte. Pas forcément facile de s'y retrouver dans le menu mais après quelque minutes ça commence à aller. J'ai acheté ce lecteur en version multi zones multi régions pour l'offre blu ray de l'autre côté de l'Atlantique. Oppo se place définitivement dans le haut de panier avec cette platine. Seul petit bémol pour les services réseaux un peu faible mais je n'en suis pas un utilisateurs alors pas de problèmes. Ce lecteur est à conseiller à ceux en quête du meilleur de l'image, c'est beau, c'est magnifique.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    maus26
    Publié le 7 mars 2012, suite à un achat le 3 mars 2012
    5/5
    Vive oppo !

    Je me suis mis au home cinema avec salle dédiée depuis juillet 2011. J'ai essayé des lecteurs panasonic 110 puis 310 en croyant lire tous mes mkv. En gros, un sur deux fonctionnait... J'ai acheté cette platine et, oh miracle TOUT mes MKV passent ! C'est une super platine, sobre, très bien finie, très simple de prise en main. Mon seul souci, c'est le nombre impressionnant de réglages... Et là, c'est de ma faute ! Les forums sont là, heureusement ! Tous les films sont très bien définis, je redécouvre tout (DVD, BD) ! Merci oppo !

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • DUSS51
    Publié le 3 mai 2012
    5/5
    LA platine

    En achetant OPPO, on est assuré de ne jamais être déçu, c'est a deuxième platine de ce fabricant, et dés le déballage la couleur est annoncée, on est face à un constructeur qui soigne ses clients. Une fois la bête en place et câblée, c'est le deuxième effet kiskool, en dosant comme il faut la netteté, on obtient une image à tomber par terre qui sauve les DVDs de l'abandon et sublime les blurays! Pour ceux qui hésitent, pas la peine de continuer, c'est cette platine qu'il vous faut!

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses