Panasonic DMP-BDT500 Vue principale Pin It
Panasonic DMP-BDT500

Récompensé par la presse

Points forts

  • Quadruple DAC audio 32 bits / 192 kHz
  • Processeur vidéo Adaptive Chroma
  • Conversion 2D/3D avec réglages avancés
  • Port USB et SD/SDHC/SDXC
  • WiFi compatible DLNA
  • Faible consommation électrique

Tout savoir sur Panasonic

4.6 sur 5 (Moyenne sur 999 notes)
97% des internautes recommandent cette marque à un ami

Panasonic DMP-BDT500

Le lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BDT500 est le nouveau modèle haut de gamme du constructeur. La principale différence avec les autres modèles de la gamme repose sur la qualité des traitements vidéo et audio. Le décodage du son a fait l'objet d'un soin tout particulier, avec une sortie analogique 7.1 servie par pas moins de 4 DAC travaillant sur 32 Bits et 192 kHz. L'intérêt d'un tel dispositif est évidemment d'offrir une qualité audio exceptionnelle avec tout amplificateur audio-vidéo équipé d'entrées 7.1. Ainsi, le Panasonic DMP-BDT500 permet d'accéder à une musicalité de haut niveau avec un amplificateur de coeur de gamme.

La section image est elle animée par un processeur Adaptive Chroma avec conversion 2D/3D, et ce depuis tous les supports de stockage gérés ! Cette fonctionnalité est assortie d'une belle latitude de réglages, puisque l'appareil permet de régler la profondeur de l'image 3D et l'intensité des effets de jaillissement notamment, et cela en fonction des paramètres de votre téléviseur. De quoi vous mitonner une image aux petits oignons, d'une précision et d'une grande richesse. Par ailleurs, le Panasonic DMP-BDT500 s'avère brillant en matière de mise à l'échelle des signaux vidéos, grâce au processeur Adaptive Chroma. La lecture des contenus non HD est donc surprenante de qualité, à l'instar des DVD ou des vidéos lues depuis Internet. Ce lecteur est en effet équipé de connexions réseau Ethernet et WiFi, compatibles DLNA (VieraCast) et peut profiter des contenus en ligne de nombreux services Web : Youtube, Picasa, Netflix, etc., à charge pour l'utilisateur de disposer dans ce cas d'une connexion à Internet. Le support de la norme DLNA est excellent, puisque le Panasonic DMP-BDT500 se comporte à la fois comme un DMP et un DMR, ce qui signifie qu'il peut accéder aux contenus partagés sur le réseau local ou bien les recevoir en streaming (voir notes techniques). Autre point fort, le support du logiciel de visioconférence Skype, en HD 720p, avec une webcam USB compatible (Logitech TV Cam par exemple). Grâce à ses ports USB et SD/SDHC/SDXC, le Panasonic DMP-BDT320 est capable de lire un large éventail de fichiers, parmi lesquels les photos 3D ou les vidéos MKV (DivX HD notamment), depuis une clé USB ou même un disque dur. 

Avec le DMP-BDT500, Panasonic propose un lecteur haute-définition aux performances remarquables, capable d'exploiter les fonctionnalités les plus récentes offertes par le format Blu-ray. Un produit impressionnant, ultra complet et surtout, extrêmement bien pensé ! Cerise sur le gâteau, il peut être piloté par un iPhone, un iPod touch ou un iPad, avec une application spécifique à télécharger et une télécommande tactile est livrée ! Un appareil fonctionnel et raffiné.

Pour 10 euros de plus, nous vous proposons cet appareil modifié afin de lire absolument tous les DVD-Vidéo, quelle que soit leur zone d'origine. 

Disques compatibles
BD-ROM (FULL HD 3D BD), Vidéo BD (BD Live Profil 2),
DVD vidéo, BD-RE, BD-R (DL), BD-R, BD-RE (DL), DVD-RAM,
DVD-R (DL), DVD-RW, DVD+R (DL), DVD+RW, CD audio

Formats compatibles
MPEG2 (SD / SDHC / SDXC)
MP3 (USB, DVD-R/-R (DL), CD-R / RW)
JPEG HD (USB , SD , BD-RE(DL), DVD-RAM/-R/-R(DL), CD-R/-RW)
DivX HD (DVD-R / DVD-RW / DVD-R DL, CD, USB)
DivX HD / Plus HD (DVD-R/DVD-RW/DVD-R DL, CD, USB)
DivX (USB, CD-R / RW, DVD-R / RW / R(DL))
AVCHD (tous les formats de DVD, SDHC/SDXC)
MKV (vidéo, audio, sous-titres, chapitrage)

Fonctions vidéo
Conversion 2D/3D
Personnalisation de l'image 3D
Haute précision 4:4:4 (Haute précision adaptative 4:4:4)
Processeur UniPhier
Technologie P4HD
1080/24p
Deep Color
x.v. colour
Détection de mouvements niveau 16
Traitement en diagonale
Convertisseur i/p pour 1080p
Conversion en 1080p
Conversion Full HD améliorée (nouveau P4HD)
Balayage progressif (PAL / NTSC)
Réduction numérique de bruits (3D-NR/ Integrated NR)
Convertisseur vidéo D/A / vidéo : 148.5 MHz / 12 bits
Picture Mode (mode image)
Réglage de l'image
Rapport signal /bruit : 105 dB

Audio
Mode Night Surround
4 convertisseurs D/A audio 192 kHz / 32 bits
Composants audio de grande qualité
Digital Remaster Processing (Re-mixage numérique)
Dolby Digital Plus (Sortie décodeur et Bitstream via HDMI)
Dolby TrueHD (Sortie décodeur et Bitstream via HDMI)
DTS-HD (Master et HD) (Sortie décodeur et Bitstream via HDMI)
Advanced Virtual Surround Sound
Dialogue Enhancer (accentuation des dialogues)
PCM audio
MPEG-2 (Son)
Circuit de purification des basses HDMI
Fonction Digital Tube Sound
Rapport signal /bruit : 105 dB

Fonctions de confort
VIERA Cast
Lien Viera (Commande HDAVI 5)
Démarrage rapide
Système sans fil (adaptateur WLAN)
Certifié DLNA
Diaporama JPEG (avec musique)
Menu de navigation audio / JPEG
Interface graphique (GUI)
Rétrospective de chapitres
Télécommande
Balayage ultra rapide (200x)
Indicateur de progression
Affichage d'état
Menu de navigation Audio / JPEG
Fenêtre d'information de playback

Connectique
2 sorties HDMI (version 1.4)
2 ports USB
1 lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
1 sortie numérique Optique
1 sortie audio analogique 7.1
1 sortie vidéo
1 prise Ethernet
1 contrôleur WiFi intégré

Généralités
Consommation de courant : 12 Watts
Consommation de courant (stand-by) : 0,2 Watts
Consommation d'énergie en mode Quick Start : 4,7 Watts

Dimensions (L x H x P) : 430 x 59 x 239 mm - Poids : 2,6 kg
DLNA / UPnP
Le protocole DLNA permet à différents appareils électroniques de communiquer entre eux et d'échanger des contenus multimédia. Dans le cas d'un téléviseur, celui-ci est capable d'accéder au contenus partagés par les ordinateurs ou les NAS d'un réseau domestique. Il est donc possible de lire un film en haute définition fraîchement téléchargé au travers de la connexion réseau du téléviseur (filaire ou WiFi). Les téléviseurs Panasonic sont compatibles avec les fichiers Matroska (MKV). Notez qu'il est nécessaire que l'ordinateur ou le NAS partageant des contenus soit équipé d'un serveur UPnP pour que la lecture depuis le téléviseur soit possible. Bien que Windows intègre dans Media Player un serveur de ce type, il est recommandé d'utiliser un logiciel dédié, tout comme sous MacOS ou Linux. Le logiciel gratuit XBMC remplit parfaitement cet office.

MKV (Matroska)
Ce format de fichier audio-vidéo est actuellement le plus répandu sur Internet. Il s'agit d'un conteneur dont la particularité est de pouvoir intégrer plusieurs pistes vidéos, audio et de sous-titres, quels que soient leur formats. Typiquement, on trouve des fichiers Matroska contenant une piste vidéo au format Mpeg-4 h.264 (codec Blu-ray), une ou plusieurs pistes audio (DTS, Dolby Digital ou AAC) et une ou plusieurs pistes de sous-titres (SRT, SSA, IDX/SUB), voire un chapitrage. Ce format universel est géré par les téléviseurs Panasonic.

USB
Grand classique désormais sur les téléviseurs, le port USB est utilisé de différentes manières. Tout d'abord, il permet la connexion de modules optionnels, tels qu'un dongle WiFi ou une caméra compatible Skype, afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à son téléviseur. Le port USB est ensuite compatible avec la plupart des périphériques de stockage (disque dur, clé) et peut en lire le contenu (films, musiques, photos). Enfin, l'enregistrement des émissions visionnées sans aucune recompression est une fonctionnalité disponible sur certains téléviseurs.

NAS
Le Netword Attached Storage (NAS) est un boitier réseau intégrant un ou plusieurs disques durs, ainsi qu'un logiciel permettant d'en partager le contenu selon différents protocoles de communication, vers les appareils informatiques et audio-vidéo de la maison. L'un des protocoles les plus courant est le UPnP (Universal Plug and Play) compatible avec de nombreux téléviseurs, lecteurs blu-ray, lecteurs audio réseau ou encore amplificateurs home-cinéma équipés d'une prise réseau ou d'un contrôleur WiFi. Le NAS est le meilleur moyen de mutualiser vos bibliothèques de films et musicales tout en centralisant leur stockage. Un même film HD sur le disque dur d'un NAS peut être lu simultanément par plusieurs personnes (salon, chambre, etc.).

Le DMP-BDT500 fait tout. Rapide et fiable lorsqu’il lit des disques CD/DVD/BD, ce lecteur moderne universel offre des services supplémentaires lorsqu’il est connecté à Internet et exploite les fichers numériques DLNA. Les abondantes connexions comprennent deux HDMI, facilitant l’intégration avec le reste de l’installation. A côté d’un processeur vidéo perfectionné qui assure le calibrage de l’image, le DMP-BDT500 est équipé d’un processeur audio très spécial qui vous propose un choix de six tonalités différentes caractéristiques de l’amplification à tubes. La conversion numérique analogique est basée sur quatre convertisseurs 192 kHz/32 bits et cet appareil peut lire des fichiers FLAC jusqu’à 192 kHz/24 bits. Des connexions Wi-Fi et LAN, une télécommande et des applications pour Android et iOS complètent cet ensemble impressionnant. Élu lecteur Blu-ray de l'année 2012-2013 - Eisa Awards

Eisa

Le coup de coeur HDfever 2012 ! (...) Une référence en qualité de décodage vidéo (Blu-ray, DVD). Un posttraitement vidéo très puissant et subtil. Un traitement vidéo fonctionnel en 3D. Un circuit analogique impressionnant de dynamique. Excellent transfert audio numérique. Un upscaling 1080p bluffant.

HD Fever

« Inutile de tergiverser plus longtemps, le Panasonic DMP‑BDT500 offre la plus belle image qu'il nous a été donné de voir sur une platine à moins de 500 euros. Non seulement la qualité de décodage d'un Blu‑Ray est excellente, et surtout, son traitement vidéo est le plus complet du marché. Il offre de telles possibilités de réglages qu'il sera difficile de ne pas trouver son bonheur ! »

AVCesar

Une fois lancé, le DMP-BDT500 est heureusement à la hauteur des attentes... et de son prix. Son traitement vidéo Uniphier est de première classe, particulièrement sur des programmes entrelacés SD et HD. Il surpasse de loin sur ce point les téléviseurs de la marque, et leur fait donc un parfait compagnon. [...] En audio, la sortie multicanal est délectable, dynamique et précise à souhait. Mieux : ceux qui aimeraient un peu plus de chaleur en musique peuvent facilement en ajouter avec l'un des préréglages Son tube.

Les Années Laser

Nous vous conseillons également

Microsoft Xbox One S 500 Go
500 Go, manette sans fil Xbox, jeu FIFA 17 inclus (téléchargement du jeu complet)
Sony UHP-H1
Promotion
3D, 1080p, scaler 4K, 2x HDMI 1.4, USB, WiFi/DLNA, Hi-Res Audio, Bluetooth, LDAC, multiroom
Yamaha BD-S677 Noir
Promotion
3D, Blu-ray, DVD et CD, port USB, FLAC 24 bits / 192 kHz, MKV, DLNA DMR et Miracast, réseau WiFi et Ethernet, app de contrôle iOS et Android
Pioneer BDP-X300 Noir
Nouveau
3D, scaler UHD 4K 24p, SACD, WiFi, DLNA DMP/DMR, MKV, Miracast, app iOS et Android

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.