B&W MT50 Vue principale Pin It
B&W MT50

Récompensé par la presse

Points forts

  • Superbes lignes
  • Qualité des haut-parleurs
  • Belle spatialisation
  • Précision du médium
  • Caisson de grave redoutable

Produits associés

NorStone CL150 Classic (25 m)

NorStone CL150 Classic (25 m)

Câble d'enceintes NorStone CL150 Classic - Section 2 x 1,5 mm2 et longueur 25 mètres

QED Profile Subwoofer (3 m)

QED Profile Subwoofer (3 m)

Câble mono-RCA QED Profile Subwoofer pour caisson de grave - Longueur 3 mètres

B&W FS-M1 MKII Noir (la paire)

B&W FS-M1 MKII Noir (la paire)

Paire de pieds d'enceinte spécifique B&W FS-M1 MKII Noir pour enceinte satellite B&W M1 MKII

B&W FS-M1 MKII Blanc (la paire)

B&W FS-M1 MKII Blanc (la paire)

Paire de pieds d'enceinte spécifique B&W FS-M1 MKII Blanc pour enceinte satellite B&W M1 MKII

Tout savoir sur B&W

4.7 sur 5 (Moyenne sur 223 notes)
97% des internautes recommandent cette marque à un ami

B&W MT50
L'ensemble B&W MT50 5.1 comprend cinq enceintes B&W M-1 MKII et le caisson de grave B&W ASW608. Idéal pour une installation home-cinéma compacte mais musclée !

L'enceinte compacte B&W M-1 nous revient dans une nouvelle mouture, logiquement baptisée MKII. Bower & Wilkins a amélioré ce qui pouvait l'être en matière de membranes et de suspensions des haut-parleurs, ainsi que de filtrage passif. Cette enceinte est encore plus convaincante que le précédent modèle, avec une bande passante très régulière de 64 Hz à 23 kHz. On retrouve au sein de la petite M-1 MKII deux haut-parleurs, l'un chargé des registres grave et médium de 10 cm de diamètre, et l'autre du registre aigu. Le haut-parleur médium-grave en fibre de verre ne pâtit pas des ondes stationnaires, absorbées par des cavités remplies de résine placés à l'intérieur de l'enceinte. Le tweeter dispose d'un dôme en aluminium chargé par un tube Nautilus, technique éprouvée sur les modèles prestigieux de la marque anglaise. Ainsi, la B&W M-1 MKII peut être écoutée seule dans une petite pièce sans l'appui d'un caisson de basses. Toutefois, elle donne le meilleur d'elle même en étant épaulée justement par un caisson et notamment le fameux B&W ASW608.

Le caisson de basses B&W ASW608 est le plus compact de la gamme 600. Pour autant, la marque britannique n'a pas fait de concessions sur les performances et la réponse dans l'infra-grave. Le B&W ASW608 titille ainsi les 26 Hz tout en étant rageur vers 32 Hz. Ces valeurs aberrantes au regard des mensurations de l'appareil sont rendues possibles par l'emploi d'un haut-parleur à longue excursion dont la membrane hyper rigide mêle kevlar, résine et papier. Une correction d'égalisation active selon 3 positions permet en outre d'améliorer les performances de ce caisson, en fonction de vos envies et des caractéristiques de votre pièce d'écoute. L'amplification à alimentation numérique délivre la bagatelle de 200 Watts et tient d'une main de fer le haut-parleur. Aussi, ce caisson est aussi à l'aise en Hi-Fi, où sa grande rigueur fait le bonheur des musiques les plus complexes et nuancées, qu'en home-cinéma où il sait "lâcher les chevaux" et grogner quand il le faut. Le choix de la charge close n'est sans doute pas étranger aux excellentes performances du B&W ASW608.

Le pack d'enceintes B&W MT50 5.1 vous permet de concilier un design superbe avec des performances home-cinéma extraordinaires : une valeur sûre !
Conception
Puissance de l'amplificateur recommandée : 20 W - 100 W sous 8 ohms
Charge bass reflex
Montée sur support de table
Grille : acier perforé

Haut-parleurs
1 tweeter à dôme aluminium de 25 mm (charge tubulaire Nautilus)
1 haut parleur graves/médium de 100 mm de diamètre (à membrane en fibres de verre tressées)

Mesures
Sensibilité : niveau de pression acoustique 85 dB (2,83V, 1m)
Gamme de fréquences : - 6 dB de 55 Hz à 50 kHz
Réponse en fréquence : 64 Hz à 23 kHz (±3 dB)
Distorsion harmonique (2ème et 3ème harmoniques, 90 dB, 1m) :
<1% de 120 Hz à 30 kHz
<0,5% de 250 Hz à 22 kHz
Impédance nominale : 8 ohms (minimum 4 Ohms)
Dispersion :
Horizontale : arc supérieur à 60º
Verticale : arc supérieur à 10º

Accessoires fournis
Pied de table
Support mural

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 114 x 243 x 172 mm - Poids : 2,7 kg avec le support de table
Conception
Charge close
Amplificateur en classe D de 200 Watts
Haut-parleur de 200 m à membrane en papier et kevlar à longue excursion

Mesures
Réponse en fréquence : - 6 dB à 23 Hz et ± 3 dB de 32 Hz à 140 Hz
Rapport S/B : > 90 dB
Égalisation :
-6 dB à 23 Hz (position A)
-6 dB à 28 Hz (position B)
-6 dB à 36 Hz (position C)

Fonctions de confort
Fréquence de coupure variable avec filtre du 4e ordre
Consommation : 40 W / 0,5 W standby
Allumage auto ou forcé
Rotation de phase

Connectique
Entrée ligne RCA
Entrées HP
Entrée trigger 12 V (jack 3.5 mm)

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 260 x 260 x 330 mm
Poids : 8.85 kg
Conception exemplaire
Depuis l'intérieur, la M-1 a été conçue comme un système totalement unifié. Sa conception a évolué de façon fusionnelle, depuis le filtre entièrement personnalisé jusqu'au coffret articulé en deux parties. Aujourd'hui, suite à des évolutions technologiques majeures intégrant des nouveaux haut-parleurs entièrement conçus en interne, le son est meilleur que jamais. La dispersion a été augmentée. L'image sonore est encore plus précise. La restitution est désormais pleine bande passante

Polyvalence
La réelle polyvalence de cette enceinte lui offre la possibilité de pouvoir s'adapter parfaitement à n'importe quel espace home-cinéma, et cela, quel que soit l'espace qui est disponible. Vous pouvez disposer la M-1 sur une étagère ou la fixer au mur ou encore la disposer au sol via son pied-support. Vous pouvez même la faire pivoter en position horizontale, au cas où vous voudriez l'utiliser comme enceinte centrale. Et vous avez aussi la possibilité de la choisir dans une finition blanc mat ou noire mat.

Tweeter avec charge Nautilus
Le tweeter de la M-1 est un composant unique mis au point spécialement par la même équipe qui a créée les meilleures enceintes B&W. Ce tweeter bénéficie du système de charge tubulaire - un principe de conception très innovant mis en oeuvre en premier au sein de l'enceinte Nautilus. Le tube absorbe littéralement les résonances non désirées à l'arrière du tweeter, de sorte que le son que vous percevez vers l'avant est aussi pur et détaillé que possible.

La gamme B&W MT a reçu nombre d'applaudissement au fil des années. Nous avons récemment attribué 5 étoiles au pack MT-60D, mais il est possible que le prix affiché puisse paraître un peu rude à certains. C'est donc ici que le pack MT-50 entre en jeu. La base même de ce pack sont les enceintes satellites M-1 récemment rééditées, ces dernières sont d'ailleurs de très bonne facture. Alors que les innovations en terme d'esthétique sont plutôt subtiles, la finition matte leur donne un aspect général plus sophistiqué. Les enceintes B&W MT-50 ont été récompensées par le label Award 2014 What Hi-Fi? récompensant les meilleurs produits de l'année 2014.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Avec sa horde de super-héros s'affrontant de façon homérique, le Blu-ray d'Avengers apparaît comme le test idéal pour commencer. La bande son DTS 7.1 Master HD est pleine de scènes explosives, rehaussée du don de Joss Whedon pour les dialogues. Un vrai challenge que les MT-50 remportent avec brio. Les effets surround sont contrôlés à travers la pièce d'écoute sans le moindre effort : quand le marteau de Thor frappe le bouclier de Captain America, le résultat est une réverbération sonique qui se répand de manière presque tangible autour du spectateur. Le niveau de détail et l'ouverture du MT-50 sont splendides. Le système est capable de relayer la profondeur des distances et les changements d'atmosphère avec une grande précision. Et même si les scènes plus calmes sont menées avec grâce également, le système ne manque pas d'assurance quand il s'agit de restituer de véritables pics dynamiques. En fait, le système MASS de Monitor Audio est le seul qui soit capable d'atteindre ce niveau de puissance et d'échelle. Mais le MT-50 délivre une petite couche de subtilité supplémentaire qui vous captive totalement. Le caisson qui accompagne les MT-50 est étonnament petit quand on le compare aux autres modèles du test (26 x 26 x 33). Mais ne vous y méprenez pas : il est précis au possible et assez rapide pour suivre les satellites. Il possède deux réglages d'égalisation : film et musique. On aurait aimé qu'il descende un peu plus bas, mais il a du punch et se révèle parfait si votre espace est limité.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Nous vous conseillons également

Yamaha RX-A2060 Noir
9.2, 140 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Naim Audio mu-so
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle
Anthem MRX710
Promotion
7.1, 90 W /canal, HDMI 1.4, scaler, autocalibration ARC 1M, décodage audio HD, app iOS et Android de contrôle
Onkyo TX-RZ810 Noir
7.2, HDMI 2.0, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, THX Select 2, DHCP 2.2, USB, WiFi, Bluetooth, FireConnect, Airplay, Spotify, Deezer, Google Cast, app de contrôle iOS et Android

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.