Focal Custom IC-108 Vue principale Pin It
Focal Custom IC-108
Focal Custom IC-108

Assez puissante pour couvrir les pièces de grandes dimensions, l’enceinte Focal Custom IC-108 est parfaite pour sonoriser les salles ouvertes au public comme les salles de conférence, amphithéâtres, restaurants, salles de réunion, etc. Elle est également adaptée à une intégration dans un salon ou une salle home-cinéma dédiée par exemple, dans le cadre d'une installation discrète mais performante.

L’enceinte Focal Custom IC-108 est équipée d’un haut-parleur médium-grave à membrane en fibre de verre de 21 cm de diamètre et d’un tweeter à dôme inversé en aluminium de  25 mm de diamètre. Le tweeter est orientable et son niveau est réglable (de-3dB à+3dB), pour un son personnalisé qui s’adapte à vos goûts. Avec sa sensibilité élevée (91 dB) et sa très bonne tenue en puissance (140 Watts max.), l’enceinte Focal Custom IC-108 délivre un son puissant et percutant, même dans des pièces de très grandes dimensions.

Résistante aux projections d'eau et parfaitement adaptée aux environnements humides, l’enceinte Focal Custom IC-108 peut être installée dans n'importe quelle pièce de la maison, y compris la salle de bain. Personnalisable, cette enceinte Focal s’encastre facilement dans le mur de votre choix et peut être peinte de la même couleur que celui-ci pour diffuser le son en toute discrétion.

Haut-parleur de médium/grave de 210 mm à cône fibre de verre
Haut-parleur d'aigu de 25 mm à dôme inversé en aluminium, orientable

Réponse en fréquence ( /- 3 dB) : 50 Hz - 20 kHz
Sensibilité (2,83 V / 1 m) : 91 dB
Impédance nominale : 8 ohms

Protection : Polyswitch à réarmement automatique

Puissance maximum : 140 Watts

Ajustement niveau tweeter : - 3 dB / 0 dB / 3 dB
Fréquence coupure filtre : 3300 Hz

Taille du cadre (diamètre) : 282 mm
Dimensions d'encastrement (diamètre) : 246 mm
Profondeur d'encastrement : 102 mm

Poids : 2,5 kg

Réponse en fréquence
La réponse en fréquence d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme Hi-Fi, un appareil doit avoir une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.

Nous vous conseillons également

Focal Custom IW-106
120 W, aigu à dôme inversé, résistante aux projections d'eau
Yamaha NS-IC600
110 W, HP coaxial 2 voies de 16 cm, sensibilité 90 dB
Elipson IC6
100 W, 2 voies coaxiales, médium-grave 16,5 cm, tweeter dôme soie 19 mm orientable, 87 dB, 4 Ohms
Yamaha NS-IC400
90 W, HP large bande 10 cm, sensibilité 85 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.