Focal Chorus IC-706 ST Vue principale Pin It
Focal Chorus IC-706 ST Vue principale Focal Chorus IC-706 ST Vue arrière

Points forts

  • Grave/médium Polyglass
  • Double tweeter orientable
  • Protection Polyswitch

Produits associés

NorStone CL150 Classic (25 m)

NorStone CL150 Classic (25 m)

Câble d'enceintes NorStone CL150 Classic - Section 2 x 1,5 mm2 et longueur 25 mètres

Tout savoir sur Focal

4.7 sur 5 (Moyenne sur 1858 notes)
97% des internautes recommandent cette marque à un ami

Focal Chorus IC-706 ST

L'enceinte Focal Chorus IC-706 ST est une enceinte stéréo avec double tweeter et woofer double bobine, idéale pour sonoriser des petits espaces (salle de bains, hall d'entrée...) et conserver l'intégralité des informations des canaux gauche et droit sur un seul diffuseur. Recommandée également pour la répétition de plusieurs source d'émission identiques, ou comme solution surround simplifiée, l'enceinte Focal Chorus IC-706 ST adopte les solutions techniques propriétaires qui font la réputation de Focal (membrane Polyglass, filtrage OPC, Wall Boost Control, double tweeter TNC à dôme inversé Aluminium/Magnésium).

Enceinte de plafond
Type 2 voies encastrable

Grave/médium Polyglass 16,5 cm de diamètre, double bobine
Double tweeter orientable à dôme inversé TNV Al/Mg 25 mm

Réponse en fréquence (+/- 3 dB) : 65 Hz - 28 kHz
Sensibilité (2,83 V / 1 m) : 89 dB
Impédance nominale : 2 x 8 Ohms
Fréquences de filtrages : 2 400 Hz

Protection "Polyswitch" à réarmement auto

Puissance ampli recommandée : 25 - 120 W

Diamètre x profondeur : 253 x 96 mm
Diamètre x profondeur d'encastrement : 221 x 99 mm

Poids (unité) : 2 kg
Technologie Polyglass
La technologie Polyglass consiste à appliquer sur un cône en pulpe de cellulose un dépôt en couche mince de microbilles de verre. L'objectif est de concilier l'excellent amortissement de la pulpe de cellulose avec la rigidité du verre, sans augmentation significative de la masse du cône. La vitesse de propagation du son en surface augmente considérablement, ce qui se traduit par un gain notable en définition dans le registre médium. Le cône Polyglass constitue pour nous une excellente alternative économique pour des applications où la technologie "W" n'est pas envisageable du fait de son coût. Sa rigidité dépasse même celle des cônes en Kevlar simple peau tissée, et près de 10 fois celle du polypropylène.

Aigu TNV
Dérivé de l'aigu TNC, premier aigu Focal à utiliser une membrane en alliage Aluminium/Magnésium, dont la supériorité a été démontrée en termes d'amortissements, le TNV est une version remaniée en profondeur. Nouvelle mousse pour la suspension périphérique, aux propriétés mécaniques renforcées, nouvelle configuration du moteur néodyme, nouveau design totalement repensé, ce tweeter profite des dernières recherches Focal. La distorsion harmonique a été divisées par 3 à 1000 Hz, par 6 à 500 Hz : la douceur de la restitution dans le médium est transfigurée. Parallèlement, l'usage du ferrofluide dans l'entrefer a pu être supprimé, alors que le nouveau design du moteur augmente la tenue en puissance : le comportement dynamique de l'aigu est amélioré avec un rendu des détailles très supérieur.

La technologie de filtrage OPC
La maîtrise de la phase et de la directivité constituent le fondement de la technologie OPC. Il serait illusoire de parvenir à cet idéal en ne travaillant que sur le filtrage. La maîtrise totale de la réponse des transducteurs n'est possible que pour les fabricants développant eux-mêmes leurs haut-parleurs comme c'est le cas pour Focal. Des transducteurs spécifiques sont conçus pour chaque nouveau développement.
Avec la technologie OPC, nous conjuguons ainsi des réponses offrant une atténuation effective de 36 dB/oct. pour les pentes des sections passe-bas et passe-haut, ceci avec une différence de phase nulle entre ces deux sections. À l'écoute, cela se traduit par une grande cohérence de timbre due au fait que la zone d'émission simultanée des deux transducteurs est très étroite en fréquence.
D'autre part, nous offrons une image sonore tridimensionnelle d'une vérité saisissante, avec de surcroît une faible directivité, la position du point d'écoute n'est ainsi pas critique.

Nous vous conseillons également

Jamo IC406 FG
60 W, 2 voies, HP grave/médium de 16,5 cm, tweeter 2,5 cm
Cabasse Archipel 13 ICP
25 W, 2 voies, murale et plafond, sensibilité 84,5 dB, HP 13 cm
Earthquake EWS-530C
350 W, 3 voies, 5 HP, membranes kevlar, réglages grave / aigu
Earthquake Image-6 (la paire)
120 W, 2 voies, tweeter orientable, résistante à l'humidité

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.