Focal Sib XL 5.1 Vue principale Pin It
Focal Sib XL 5.1 Focal Sib XL 5.1 Focal Sib XL 5.1 Focal Sib XL 5.1 Focal Sib XL 5.1 Focal Sib XL 5.1 Focal Sib XL 5.1 Focal Sib XL 5.1 Focal Sib XL 5.1 Focal Sib XL 5.1 Focal Sib XL 5.1

Points forts

  • Esthétique superbe
  • Qualités des haut-parleurs Focal
  • Blindage magnétique
  • Installation murale ou sur pied
  • Caisson de basses

Produits associés

NorStone CL150 Classic (25 m)

NorStone CL150 Classic (25 m)

Câble d'enceintes NorStone CL150 Classic - Section 2 x 1,5 mm2 et longueur 25 mètres

Tout savoir sur Focal

4.7 sur 5 (Moyenne sur 1592 notes)
97% des internautes recommandent cette marque à un ami

Focal Sib XL 5.1

L'enceinte Focal Sib XL est une belle réussite de Focal dans la catégorie des compactes. Cette petite enceinte d'exception concilie habilement un design très tendance, résolument moderne, avec de très séduisantes qualités sonores. La conception des haut-parleurs Polyflex leur permet d'accepter une puissance de 100 Watts. Le haut-parleur d'aigu OAL à dôme aluminium exploite la bande passante jusqu'à 35 kHz avec une parfaite linéarité. Le design a été particulièrement soigné avec un coffret en forme d'ogive et la possibilité d'accroche murale. La Focal Sib XL est un très bel objet, compagnon idéal des téléviseurs plats dernière génération. Elle est proposée ici dans une configuration home-cinéma idéale pour une intégration dans un salon contemporain grâce aux pieds de table Bop fournis. Pour une meilleure assise dans les basses fréquences, les enceintes Sib sont ici livrées avec le caisson de basses Focal Cub3, pour répondre parfaitement au cahier des charges Dolby et DTS 5.1. 

Proposé aujourd'hui à un prix tout simplement incroyable, cet ensemble home-cinéma Focal Sib XL est la garantie d'émotions fortes avec un design qui ne laissera personne indifférent. Ce pack enceintes home-cinéma est livré avec 3 pieds Focal Bop pour la centrale et les 2 frontales Focal Sib XL.

Notez que l'ensemble Focal Sib XL 5.1 est également proposé en version Focal Sib XL 5.0, sans caisson de basses.

Focal Sib XL
Enceinte 2 voies bass-reflex
Haut-parleurs :
2 graves cône Polyflex 13 cm
1 aigu OAL, dôme aluminium 19 mm

Réponse en fréquence ( /- 3 dB) : 67 Hz - 35 KHz
Sensibilité : 91 dB
Puissance admissible : 100 W
Filtrage OPC 12 dB/oct, 3,5 kHz
Impédance nominale/min. : 8 ohms / 4 ohms

Blindage magnétique, attache murale Polyfix, utilisation verticale ou horizontale, étanche aux projections d'eau, logo orientable
Construction ABS 5 mm

Dimensions (L x H x P) : 142 x 505 x 108 mm - Poids : 4 Kg

Focal Sib
Compacte bass-reflex 2 voies Sib
Haut-parleurs : grave cône Polyflex 13 cm, tweeter OAL, dôme mylar 19 mm
Blindage magnétique

Réponse en fréquence (+/- 3 dB) : 75 Hz à 20 kHz
Sensibilité : 90 dB
Puissance max. 75 W
Filtrage OPC 12 dB/oct, 3,5 kHz
Impédance nominale / min. : 8 ohms / 4 ohms

Blindage magnétique, socle/fixation murale articulée, étanche aux projections d'eau

Dimensions (LxHxP) : 247x142x164 mm - Poids : 2,1 Kg


Pied Focal Bop
- Pied assorti à l'esthétique de Sib XL
- Passage et dissimulation du câble intégré dans le tube
- Montage solide de Sib XL sur Hop par quatre vis sur plaque Polyfix
- Montage de Sib XL en horizontal ou vertical possible
- Socle en fonte pour une parfaite stabilité
- Conditionnement à l'unité : tubes long et court fournis

Caractéristiques techniques
Hauteur
- pied court : 173 mm
- pied long : 355 mm
Poids :
- avec pied court : 1,7 kg
- avec pied long : 1,9 kg
Dimensions du socle (L x P) : 244 x 148 mm


Caisson Focal Cub3
Caisson de grave actif bass reflex

Haut-parleur de grave Polyflex de 21 cm de diamètre
Amplificateur BASH 150 W RMS
Réponse en fréquence ( /- 3dB) : 40 Hz - 150 kHz

Fréquence réglable de 50 Hz à 150 Hz
Inverseur de phase 0°/180°
Allumage auto temporisé
Entrée LFE directe

Nouvelle alimentation : moins de 1 Watts en veille
Dimensions (HxLxP) : 333 x 300 x 300 mm
Poids : 11 kg

Classe AB
La classe AB est une technologie d'amplification analogique couramment employée car elle possédait jusqu'ici les meilleurs atouts : un rendement énergétique de l'ordre de 65 % et de bonnes performances acoustiques. Toutefois en régime musical modulé, parce que l'amplificateur ne fonctionne pas constamment à pleine puissance, le rendement typique se détériore considérablement : il n'est plus que de 10 à 30 % en moyenne. Aujourd'hui, les mixages multicanaux restituent une énergie considérable dans l'extrême grave qui nécessite des puissances très élevées. La technologie d'amplification AB avoue alors ses limites de conception : lourd, cher et encombrant, peu efficace, l'amplificateur classe AB n'est plus adapté.

Classe D
La classe D est la première réponse apportée à ce problème. Cette technologie d'amplification dite numérique fonctionne selon un principe de commutation de transistors à des fréquences élevées, là où les transistors offrent leur meilleur rendement. Le rendement de cette technologie augmente dans des proportions considérables puisqu'il tend vers 90 % à puissance maximale constante et 60 % environ sur un signal musical modulé ! Seule restriction - mais de taille, la qualité sonore est insuffisante, avec des distorsions d'intermodulation marquées et du «ringing».

Amplification BASH
La technologie d'amplification BASH, développée par la société Indigo et exploitée sous licence par Focal, est caractérisée par un excellent rendement énergétique, autorisant l'obtention de très fortes puissances, sans pertes par déperdition de chaleur. Il s'agit d'un système hydride hautes performances qui cumule les avantages de la classe D et de son rendement élevé et de la classe AB réputée plus musicale.
L'idée pilote du BASH est de faire en sorte que la tension d'alimentation soit continuellement variable, de faible, voire quasi nulle en l'absence de signal, à maximale selon la demande en puissance exigée de l'amplificateur. Pour se faire, le module d'amplification conserve une architecture classe AB, mais l'alimentation variable est pilotée par un module classe D à haute vitesse de commutation pour suivre précisément les besoins en tension de l'amplificateur. Les avantages de la classe AB sont donc conservés en terme de musicalité, en s'approchant du rendement de la classe D qui s'établit ici à 85 % et entre 50 et 60 % en régime musical. L'autre avantage est lié au fait que les pertes réduites permettent de concevoir des modules d'amplification très compacts mais très puissants, puisqu'il y aura moins de calories à évacuer.

Nous vous conseillons également

Focal Dôme 5.1 Blanc
5.1, 100 W, HP 10 cm, finition laquée, caisson 100 W
Klipsch R-28F
150 W, 2xHP grave/médium 20 cm IMG, tweeter aluminium avec pavillon Tractrix, bass-reflex, 98 dB
Naim Audio mu-so
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle
Yamaha RX-A860 Noir
7.2, 100 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.