Highland Audio Aingel 32 HC Vue principale Pin It
Highland Audio Aingel 32 HC

Récompensé par la presse

Points forts

  • Design très réussi
  • Sonorité très juste
  • Une réelle impression d'espace

Produits associés

NorStone CL150 Classic (25 m)

NorStone CL150 Classic (25 m)

Câble d'enceintes NorStone CL150 Classic - Section 2 x 1,5 mm2 et longueur 25 mètres

Caisson de grave Highland Audio Dord 265

Caisson de grave Highland Audio Dord 265

Caisson de basses Highland Audio Dord 265

Tout savoir sur Highland Audio

4.6 sur 5 (Moyenne sur 1157 notes)
97% des internautes recommandent cette marque à un ami

Highland Audio Aingel 32 HC

Le pack d'enceintes home-cinéma Highland Audio Aingel 32 HC comprend la paire d'enceintes colonne Highland Audio Aingel 3203, l'enceinte centrale Highland Audio Aingel 320C et la paire d'enceintes surround Highland Audio Aingel 3201.

Avec la gamme Aingel, la marque française Highland propose une gamme d'enceintes qui réunit avec bonheur une esthétique discrète et élégante et une sonorité digne de modèles haut de gamme. Vous serez surpris par l'ampleur de l'image sonore, l'absence de dureté des registres à tous les niveaux, l'intelligibilité des timbres et, surtout, la sensation d'espace qui donne à votre salle d'écoute une dimension bien supérieure.

Cet ensemble d'enceintes home-cinéma Highland Aingel 32 HC concilie intelligemment des qualités acoustiques exceptionnelles avec une très bonne compacité de chaque élément. En effet, les Highland Aingel 3203 tout comme les 3201 (surround) mesurent seulement 12,7 cm de large sur leur base supérieure. Une image sonore très large, une dimension stéréo précise, un médium bien articulé parfaitement en phase avec un aigu fin et détaillé et un registre de grave vraiment exceptionnel, tout cela contribue à la réussite conceptuelle de cet ensemble Highland Aingel 32 HC. Une réussite totale tant du point de vue esthétique que musical.

Et pour satisfaire au mieux au cahier des charge 5.1 Dolby Digital et DTS, il conviendra d'associer ce pack Highland Audio Aingel 32 HC avec le caisson Highland Audio Dord 265 pour des séances cinéma encore plus réalistes.

Enceinte colonne Aingel 3203
Type 2 voies à charge bass-reflex
Amplification conseillée : 10W - 80W

Aigu de 25mm à dôme titane
Basse/médium de 100mm x2
Rendement : 85 dB
Réponse en fréquences : 40 Hz - 20 kHz
Fréquence de coupure : 2,5 kHz
Impédance 6 ohms
Blindage magnétique

Dimensions (lxhxp) : 127 x 980 x 230 mm - Poids : 10,5 kg
Bornier de forte section et bi-câblage

Enceinte centrale Aingel 320c
Type 2 voies à charge bass-reflex
Amplification conseillée : 10W - 80W

Aigu de 25 mm à dôme titane
Basse/médium de 100 mm x2
Rendement : 85 dB
Réponse en fréquences : 65 Hz - 20 kHz
Fréquence de coupure : 2,5 kHz
Impédance 6 ohms
Blindage magnétique

Dimensions (lxhxp) : 430 x 127 x 230 mm - Poids : 5,5 kg
Bornier de forte section et bi-câblage

Enceinte compacte Aingel 3201
Type 2 voies à charge bass-reflex
Amplification conseillée : 10W - 50W

Aigu de 25 mm à dôme titane
Basse/médium de 100 mm
Rendement : 84 dB
Réponse en fréquences : 65 Hz - 20 kHz
Impédance 6 ohms

Dimensions (lxhxp) : 125 x 230 x 230 mm - Poids : 3 kg
Bornier de forte section et bi-câblage
La conception d'une enceinte acoustique est souvent perçue comme une réelle course à l'innovation. Une science, en somme, où la maîtrise des phénomènes acoustiques et les exigences liées à la fabrication ont tendance à prendre le pas sur l'émotion que la Musique peut véhiculer. Highland Audio entretient une vision du développement qui tend à considérer l'enceinte acoustique comme un moyen, et non comme une finalité. Le moyen d'expérimenter des moments privilégiés et d'immerger l'auditeur dans une aventure musicale, révélatrice d'émotions.
Conçues en Bretagne, les enceintes Highland Audio ne sont pas celtiques que de nom (Oran signifie Chanson en gaëlique) : leur ligne épurée, le choix des essences de bois, la démarche rigoureuse et sans effets esthétisants inutiles. Chaque détail de la production Highland Audio témoigne de la forte personnalité de ses géniteurs. Écoutez-les, vous croirez alors à la magie de ces contrées...

Voilà des enceintes qui se marient à de nombreux styles musicaux avec une aisance confondante. Highland propose avec cet ensemble Aingel un kit de très haute composition sonore. Outre que l'intégration de ces enceintes devrait rencontrer sans aucun doute des approbations féminines, l'Aingel s'avère d'une rare polyvalence musicale et home-cinéma pour un budget des plus raisonnable. Première place des pack d'enceintes du Hit Matériel, le meilleur rapport qualité/prix du moment.

Les Années Laser

Sensations fortes à petit prix. En mode film, notre bon vieux Save Private Ryan DTS nous a encore servi de test. Le DVD est passé sans anicroche avec de la fermeté dans le LFE et de la précision spatiale: on pouvais presque compter les balles qui tombaient sur le sol ! Génial. Au final, des prestations dignes d'un haut de gamme avec, par exemple des borniers double et un kit de découplage pour tous les haut-parleurs de l'ensemble. Chez Highland, l'auditeur est pris au sérieux. Ecoute stéréo convaincante, caisson étonnant de vivacité, linéarité du registre médium-aigu...

Home-Ciné-DVD

Compte-rendu du CES de Las Vegas. Highland, la naissance d'une étoile. Highland est un nouveau constructeur qui, comme son nom ne l'indique pas, est 100% français. Il débute avec des enceintes audio d'un très bon niveau et surtout un home-cinéma qui devrait faire sensation. ... Cet ensemble nous a vraiment bluffé. Le son est cristallin, d'une rare pureté. Les prix sont tellement étonnants que nous avons d'abord cru à une plaisanterie. Notons que les Oran 4305 ont été récompensées par le magazine américian Soundstage.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Le système Highland Audio Aingel offre sous un aspect élégant et discret une restitution sonore d'un bel équilibre tonal. Un excellent investissement, compte tenu du prix tout à fait raisonnable et des performances de cet ensemble d'enceintes Home Cinéma.

Hi-Fi Vidéo

Ces enceintes offrent un son d'une clarté assez rare. Chaque nuance de votre film est clairement reproduite. Quand le constructeur nous a donné le prix de ces enceintes, nous avons vraiment cru à un canular. Mais non, cet ensemble affiche vraiment un excellent rapport qualité/prix. Il offre un design assez classique mais élégant et un superbe rendu sonore pour ce prix.

Stuff

Les voix sont timbrées avec douceur et enveloppent l'auditeur, pas ou peu habitué à autant de sollicitude sur la reproduction d'un opéra. Dès les premières mesures, l'ouverture de la scène sonore surprend agréablement au regard de la taille des transducteurs. Les 3203 passe ce test avec une maestria certaine.

Haute Fidelité

Nous vous conseillons également

JBL ES80 Noir
Promotion
100 W (400 W en crête), 4 voies, 5 haut-parleurs dont 2 de 17 cm et deux tweeters
Klipsch RB-81 MKII Noir
Promotion
150 W, HP grave/médium 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme titane sur pavillon acoustique Tractrix, bass reflex, sensibilité 97 dB
Pro-Ject Debut 3 DC Noir laqué + cellule 2M Red
Exclusif
Socle MDF finition laque piano, entraînement par courroie, moteur DC asservi électroniquement, cellule Ortofon 2M Red, feutrine et capot
Audio-Technica AT-LP120-USB HC Noir
Entraînement direct, 78T, 2 sens de lecture, encodage via USB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.