KEF T305 Vue principale Pin It
KEF T305 KEF T305 KEF T305 KEF T305 KEF T305

Points forts

  • Design ultra-fin
  • Haut-parleurs inédits
  • Caisson de grave plat
  • Belle cohérence sonore

Produits associés

QED XTC (25 m)

QED XTC (25 m)

Câble d'enceintes QED XTC - Longueur 25 m

Pied KEF T Series Noir (la paire)

Pied KEF T Series Noir (la paire)

Paire de pieds d'enceintes Noir spécifiques KEF pour enceinte satellite T Series

Pied KEF T Series Blanc (la paire)

Pied KEF T Series Blanc (la paire)

Paire de pieds d'enceintes Blanc KEF pour enceinte satellite T Series

Tout savoir sur KEF

4.8 sur 5 (Moyenne sur 620 notes)
97% des internautes recommandent cette marque à un ami

KEF T305

Modèle chapeautant la gamme des packs 5.1 ultra fin, le KEF T305 se distingue du KEF T205 par l'emploi de quatre enceintes identiques pour la reproduction des canaux frontaux et surround. Ce pack KEF T305 est donc composé de quatre enceintes KEF T301, de la centrale KEF T301c et du caisson de basses KEF T2.

Le cahier des charges du fabricant était complexe, puisque réaliser une enceinte plate revient à la priver du volume d'air nécessaire à sa bonne restitution du son, et notamment des basses fréquences. KEF a ainsi mis au point des haut-parleurs de grave/médium d'une profondeur de 27 mm, capables de descendre jusqu'à 80 Hz, relayés par un caisson actif très compact lui aussi. Grâce aux membranes Z-flex, inaugurées sur la gamme Q, toute résonance liée aux déplacements de membrane a ainsi été éliminée. Le haut-parleur d'aigu employé utilise une membrane en aluminium de 25 mm de diamètre, capable de couvrir largement les fréquences médium - sans agresser l'oreille - tout en montant jusqu'à 30 kHz. Au final, l'épaisseur des enceintes du pack KEF T305 atteint 35 mm ! Afin de garantir la rigidité nécessaire à une excellente reproduction sonore, KEF a développé ses coffrets en y intégrant une partie de la structure des châssis des haut-parleurs. Même le caisson de grave, a été réduit à un minimum de profondeur.

Les enceintes frontales et surround sont de type 2 voies et demie et intègrent donc deux haut-parleurs de grave médium de 11,5 cm (filtrés différemment), ainsi qu'un haut-parleur d'aigu. Afin de délivrer un son homogène, tous les haut-parleurs sont identiques. En revanche, le caisson utilise un haut-parleur de 25 cm de diamètre, ainsi qu'une puissante amplification numérique de 250 Watts. Il relaie parfaitement les cinq autres enceintes.

L'ensemble KEF T305 allie ainsi un design raffiné et une indiscutable cohérence sonore, quel que soit le niveau d'écoute. Les cinq enceintes peuvent être fixées au mur pour un meilleur rendement, ou installées sur les pieds livrés. Les principales et centrales sont par ailleurs compatibles avec les pieds Stand T du fabricant.

Ensemble 5.1 ultra fin
Enceintes avec fixations murales et pied (la hauteur des satellites augmente de 30 mm avec le pied de table)

Enceintes principales et surround KEF T301
2 haut-parleur de grave : 11,5 cm de diamètre
1 haut-parleur d'aigu : 2,5 cm de diamètre
Réponse en fréquence : 80 Hz à 30 kHz
Fréquence de coupure : 1,7 kHz
Puissance admissible : 150 W
Sensibilité : 91 dB au mur (88 dB sur pied)
Niveau sonore maximal : 107 dB
Impédance : 8 Ohms
Volume interne : 1,4 litres
Poids : 1 kg
Dimensions (L x H x P) : 140 x 600 x 35 mm

Enceinte centrale KEF T301C
2 haut-parleur de grave : 11,5 cm de diamètre
1 Haut-parleur d'aigu : 2,5 cm de diamètre
Réponse en fréquence : 80 Hz à 30 kHz
Fréquence de coupure : 1,7 kHz
Puissance admissible : 150 W
Sensibilité : 91 dB au mur (88 dB sur pied)
Niveau sonore maximal : 110 dB
Impédance : 8 Ohms
Volume interne : 0,7 litres
Poids : 1 kg
Dimensions (L x H x P) : 600 x 140 x 35 mm

Caisson actif KEF T2
Haut-parleur de grave : 25 cm de diamètre
Réponse en fréquence : 30 Hz à 250 Hz
Puissance : 250 W, classe D
Niveau sonore maximal : 110 dB
Volume interne : 12,7 litres
Poids : 13 kg
Dimensions (L x H x P) : 370 x 380 x 177 mm

Haut-parleur Ultra Slim
Afin de réduire au maximum la profondeur de ses haut-parleurs, KEF a décidé de troquer la classique membrane conique pour un diaphragme. Par nature plat, celui-ci est maintenu par une fine suspension, particulièrement à la fois souple et rigide, pour d'une part supprimer les vibrations indésirables, et d'autre part garantir une réponse vers le bas du spectre suffisante. De la même manière, les dimensions de l'aimant ont été réduites.

Nouveau tweeter ventilé
Les dimensions généreuses du nouveau tweeter ventilé (25 mm) développé tout particulièrement pour la série T garantissent une reproduction d'une précision exceptionnelle, notamment pour les voix. Afin de diffuser les hautes fréquences avec une meilleure cohérence, un guide d'onde à lamelles a été développé. L'effet est remarquable : vous êtes plongé dans une ambiance sonore en trois dimensions, complètement au coeur de l'action.

''Il faut l'entendre pour le croire, cet ensemble Kef allie minceur et profondeur des écoutes. Par un tour de force technologique, ces enceintes parviennet dans une épaisseur minime de 35 mm à produire des écoutes détaillées, amples, avec un sens profond de la musique et l'ensemble fonctionne parfaitement aussi bien en Hi-Fi qu'en home-cinéma. Les colonnes avant et surround sont aériennes dans tous les sens du terme, et le subwoofer, lui aussi compact, descend bas sans écraser la scène sonore. Un ensemble à la pointe en matière d'esthétique et d'écoute, le compagnon idéal pour un écran plat et un système 5.1.''

Écrans Home Technologies

''Belle prouesse technologique et acoustique, ces enceintes ultra plates fournissent des écoutes surprenantes, revigorantes et pleines de sensations aussi bien en stéréo qu'en home cinéma. Kef signe là une révolution !''

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

''Sensationnelles ! Ces enceintes Kef établissent un nouveau standard dans la minceur et la qualité des écoutes. Ce pack sonne juste, fort et apporte des écoutes précises et détaillées aussi bien en Hi-Fi qu'en home-cinéma. Les frontales ont du corps et du relief. Leur association avec le reste de ce pack est sans bavure. Le subwoofer, aussi mince que possible, est à l'unisson et impose ce pack 5.1 comme une référence en matière d'esthétique, d'encombrement et de qualité audio.''

Cinéma chez Soi

Nous vous conseillons également

KEF E305 Blanc
5.1, 100 W, HP 11,5 cm, Uni-Q, caisson 250 W
Yamaha RX-A860 Noir
7.2, 100 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Naim Audio mu-so
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle
Anthem MRX710
Promotion
7.1, 90 W /canal, HDMI 1.4, scaler, autocalibration ARC 1M, décodage audio HD, app iOS et Android de contrôle

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.