Récompensé par la presse

Points forts

  • Le Top des lecteurs DVD !
  • Convertisseur entrelacé/progressif REALTA
  • Compatibilité universelle SACD, DVD Audio et Vidéo, MP3/WMA/JPEG, CDR/RW
  • Circuit DPIC
  • Sortie HDMI, 1 sortie DENON Link et 2 embases IEEE 1394
  • Multizone

Tout savoir sur Denon

4.5 sur 5 (Moyenne sur 795 notes)
94% des internautes recommandent cette marque à un ami

Denon DVD-3930
La platine DVD-3930 est un lecteur très haut de gamme destiné à diffuser la meilleure des images DVD dur grand écran. Le Scaler vidéo DVDO REALTA, compatible 1080p en sortie HDMI assure un traitement de scaling vidéo de hautes performances. Ce scaler de haute précision, 10 bits, travaille sur les signaux numériques vidéo de sortie HDMI. Il effectue une conversion de qualité optimal en fonction du format de sortie souhaité. Ce scaler permet également de générer des signaux de sortie pour PC de résolution VGA/XGA/WXGA et SXGA. Les technologies vidéo avancées utilisées sur le Denon DVD-3930 permettent de reproduire des images de grande qualité sur tout moniteur, écran plat ou projecteur compatible avec la technologie de balayage progressif. Le DVD-3930 permet d intervenir sur le paramètre Keystone (correction de trapèze), ±30° en vertical et ±40° en horizontal pour la vidéoprojection.
Au niveau audio, le DVD-3930 permet de tirer le meilleur des nouveaux supports haute résolution, DVD Audio et Super Audio CD, mais aussi de votre collection de Compact Disc, grâce à ses convertisseurs N/A de haute qualité et à sa fonction numérique de Bass Management (gestion des graves). Au-delà de la nouvelle fonction DPIC (Denon Pixel Image Correction), le DVD-3930 offre 15 réglages différents de qualité d image, parmi lesquels le contraste, le détail, le niveau de blanc, de chrominance, les paramètres de réduction de bruit et le réglage de gamma. Vous pouvez mémoriser jusqu à cinq ensembles de valeurs de paramètres, ce qui permet d affiner la qualité de l image dans le moindre détail en fonction de vos préférences personnelles. Le lecteur DVD ultime, la Référence haut de gamme.
Section vidéo
Formats de signaux commutable PAL/NTSC
Procédé AL24 Processing Plus

Disques lus
DVD Audio, DVD Vidéo
DVD-R (Mode Vidéo)
DVD-RW (Mode Vidéo/Mode d'enregistrement Vidéo)
DVD R/ RW
Super Audio CD, CD Vidéo, CD musique
CD-R/RW (AUDIO / WMA / MP3 / JPEG)
Multizone
Décodeur HDCD

Sorties vidéo
1 sortie vidéo composite
1 sortie S-Vidéo Y/C
1 sortie péritel (Composite/ S-Vidéo/ RGB)
1 sortie composantes vidéo sur Cinch ou BNC
1 sortie DVI
1 prise HDMI
Denon Link
Connecteur IEEE 1394
Vous pouvez choisir, via menu, le type de signal vidéo envoyé sur la sortie Péritel : signal composite, S-vidéo ou RVB.

Section Audio
Sorties 2 canaux (L/R),
1 jeu de sorties analogiques multicanaux (FL/FR/C/SL/SR/C/SW),
1 sortie numérique (optique)
1 sortie numérique (coaxiale)
1 sortie DENON Link
2 embases IEEE 1394
1 prise péritel

Rapport S/B 120 dB
Gamme dynamique 110 dB
Taux de distorsion harmonique totale 0,0008 %

Généralités
Alimentation 230 Volts, 50 Hz
Consommation 39 W
Dimensions 434 x 137 x 350 mm (L x H x P) - Poids 9,3 kg
Garantie Prestige 3 ans
Convertisseur entrelacé/progressif dernier modèle, signé Silicon Optix, Inc.
Le DVD-3930 utilise un nouveau convertisseur entrelacé/progressif (I/P) 10 bits REALTA, fruit d'un développement mené conjointement, combinant les algorithmes de traitement d'image signés Silicon Optix, Inc. et la technologie vidéo DENON sur les bases d'un appareil de traitement d'image de Teranex, un constructeur de processeurs vidéo très appréciés dans le monde broadcast aux États-Unis. Ce traitement 10 bits offre de hautes performances en matière de conversion, et améliore d'une façon spectaculaire les capacités de détection de mouvement. Les redondances de motifs au niveau du pixel sont détectées avec rapidité et précision, non seulement dans les modèles 3:2 des sources film, mais aussi des autres sources, ainsi que lors de la conversion entrelacé/progressif. Même si les signaux sources contiennent simultanément des données en mode Video et en mode Film, chaque mode est détecté puis traité avec précision et rapidité. Ce choix technologique évite ainsi tout papillottement provoqué par les délais de détection, et autorise la lecture en progressif, avec une haute qualité d'image, de divers disques. De plus, le DVD-3930 utilise la technologie Multi-Directional Diagonal Filter (MDDF), qui détecte et corrige avec précision la directionnalité des lignes au niveau du pixel, afin d'éviter toute déchirure - un phénomène toujours prompt à apparaître lors d'une conversion entrelacé/progressif de signaux sources vidéo. Résultat : une image toujours plus belle.

Scaler vidéo DVDO de hautes performances, compatible 1080p en sortie pour HDMI
REALTA assure également des tâches de scaling vidéo de hautes performances dans le DVD-3930. Ce scaler de haute précision, travaillant en 10 bits, travaille sur les signaux numériques vidéo de sortie HDMI. Il effectue une conversion de qualité optimal en fonction du format de sortie souhaité. Les utilisateurs obtiennent la meilleure qualité d'image possible, quelle que soit l'application. Ce scaler permet également de générer des signaux de sortie pour PC de résolution VGA/XGA/WXGA et SXGA.

Circuit DPIC (DENON Pixel Image Correction), assurant une correction des contours plus naturelle
Le DVD-3930 incorpore la technologie d'amélioration d'image DENON Pixel Image Correction, qui corrige les images de façon plus détaillée. Le nouveau circuit de correction de contour développé par DENON utilise un algorithme se basant sur un total de 9 pixels de données vidéo pour estimer l'impact des pixels environnants sur les pixels importants dans le cadre du procédé d'amélioration d'image. Comme les pixels composant l'image sont détectés et traités dans les directions verticale, horizontale et en diagonale, cette technologie génère des contours plus naturels. L'utilisation d'algorithmes distincts pour traiter les signaux de brillance et de couleur, la suppression des suroscillations se produisant facilement lors de l'amélioration d'une image, et d'autres traitements très efficaces optimisés pour l'image contribuent à une amélioration plus naturelle, n'occasionnant que des dégradations négligeables.

Mode Pure Direct
Le DVD-3930 propose deux modes Pure Direct, permettant d'améliorer encore la qualité sonore. Par exemple, si vous écoutez le signal présent sur la sortie analogique audio, le mode Pure Direct permet de désactiver les sorties numériques, les sorties vidéo, et les circuits gérant l'affichage en face avant - autant de sources d'interférences pouvant dégrader la qualité sonore des signaux audio analogiques. L'utilisateur peut définir les sections qu'il désire désactiver, et enregistrer ces préférences dans la mémoire interne du DVD-3930.

Mécanisme de chargement optimisé pour une meilleure suppression des vibrations (mécanique S.V.H.)
Le mécanisme de chargement fait appel à un guide et à un plateau peints avec un matériau protéiné, très résistant aux vibrations, afin d'éliminer à la base les phénomènes vibratoires indésirables.

Nombreuses fonctions de réglage de qualité d'image
L'utilisateur peut régler à son goût le contraste, la luminosité, les paramètres de Hue, Sharpness et Gamma.

SRS TruSurround
Le DVD-3930 est équipé du circuit TruSurround signé SRS, un processeur haut de gamme permettant de restituer, grâce à un procédé psycho-acoustique, un son Surround 5 canaux avec 2 enceintes seulement.
Double circuit vidéo discret (Dual Discrete Video Circuit, ou DDVC), double convertisseur N/A 14 bits, 216 MHz
Pour obtenir une excellente qualité d'image en lecture vidéo numérique, il est essentiel de disposer d'un convertisseur vidéo N/A extrêmement rapide. C'est pourquoi le DVD-3930 utilise un double convertisseur N/A vidéo travaillant en 14 bits, 216 MHz, afin d'assurer une lecture extrêmement précise des fragiles signaux vidéo de faible niveau. L'image ainsi reproduite est vivante, et fidèle au moindre détail. Un suréchantillonnage à 8 x est utilisé en progressif (16 x en entrelacé), ce qui assure une conversion N/A plus détaillée. Pour améliorer encore la qualité de reproduction de l'image, le filtre analogique utilisé dans le dernier étage dispose de caractéristiques de shutout flexibles. Par ailleurs, le DVD-3930 utilise deux convertisseurs N/A vidéo distincts pour traiter d'une part le signal progressif, d'autre part le signal entrelacé. On évite de la sorte toute interférence mutuelle entre les signaux progressif et entrelacé.
Noise Shaped Video (NSV)
Filtre Super Sub Alias

Circuits audio et vidéo à composants discrets
Afin d'assurer un son et une image vidéo de haute qualité, tous les circuits sont réalisés à base de composants discrets - une particularité héritée des appareils haut de gamme. Les circuits audio et vidéo sont montés sur des cartes séparées, complètement isolées, afin de supprimer totalement les bruits de fond vidéo de haute fréquence. La section de puissance est elle aussi réalisée en composants discrets, et séparée en blocs d'alimentation distincts pour les parties audio, vidéo et les circuits numériques, ce qui assure une tension d'alimentation pure et stable pour tous les circuits. Les interférences entre circuits sont donc complètement supprimées, pour une lecture sans concession, avec le moins de bruit de fond possible. Dès l'origine, le DVD-3930 a été soigneusement conçu, dans les moindre détails, pour allier une excellente qualité de lecture et une grande facilité d'emploi.

Lecture de CD-R/RW (fichiers MP 3/Windows Media Audio/JPEG/Kodak Picture CD)
Le DVD-3930 reconnaît les supports CD-R/RW. Il assure la lecture de CD-R/RW finalisés contenant des fichiers audio aux formats MP3 et Windows Media Audio. Il permet aussi de visualiser les images fixes (photos numériques) au format JPEG, captées par un appareil photo numérique.

Lecture des Fichiers audio MP3
Le DVD-3930 est compatible MP3 enregistrés sur CD-R/-RW. La navigation affiche le nom de l'artiste et N° de plage, la recherche en est ainsi simplifiée. Enregistrement à taux variable et les disques Multi-sessions sont également compatibles avec le DVD-3930.

Lecture fichiers audio WMA
Nouveau format WMA version 9 WMA (Windows Media Audio) est le dernier format de compression audio developpé par Microsoft technology. En utilisant le système de compression WMA, et le nouvelle encodeur 9 la qualité du son en 64 kps est considérée comme équivalant à la qualité d'un CD audio.

Convertisseur N/A audio 24 bits/192 kHz
Le DVD-3930 utilise un convertisseur N/A audio de type 24 bits/192 kHz, parfaitement protégé du bruit de fond causé par d'éventuelles fluctuations de la valeur de la tension d'alimentation. Comme le niveau du bruit de quantification est uniforme tout au long du spectre audible, ce convertisseur N/A audio assure que le signal sonore reproduit est aussi clair et dépourvu de bruit de fond que possible.

Le DVD-3930 peut passer en dessous du niveau de noir vidéo (PLUGE) via les sorties vidéo progressive ou entrelacées, pour une configuration correcte du moniteur et une qualité d'image optimale.

Conception soignée, éliminant les vibrations
Pour une reproduction optimale, il est essentiel de lire les données enregistrées à haute densité sur le support DVD avec une précision absolue: par conséquent, toutes les vibrations, qu'elle proviennent de l'extérieur ou de l'intérieur même de l'appareil (de son alimentation, par exemple), auront des conséquences négatives sur la qualité de l'image et du son. Le DVD-3930 incorpore par conséquent plusieurs solutions permettant de supprimer ces vibrations indésirables:
Construction à 3 boîtiers, pour renforcer le châssis
Fond du châssis double couche

Gestion numérique des graves (Digital Bass Management)
En lecture de DVD-Video, DVD-Audio ou Super Audio CD, vous pouvez présélectionner des configurations d'enceintes. La fréquence de raccord avec le subwoofer est commutable 40 / 60 / 80 / 100 / 120 Hz, avec des pentes de 12 dB/octave (filtre passe-haut) et 24 dB/octave (filtre passe-bas).

Port de communication RS-232C (pour système de contrôle de tierce partie seulement)
Equipé d'un port série de contrôle RS-232C, destiné à un système de commande intégré AMX ou Crestron.

Le lecteur de DVD universel Denon DVD-3930 a reçu le label Cinq étoiles - Meilleur Achat du magazine britannique What Video & High-Definition TV.

What Video and Widescreen TV

Très proche en possibilités du A1, testé il y a un an, ce lecteur vous en donne pour votre argent ! Mécaniquement irréprochable et surtout doté de circuits réputés pour la qualité de leur travail, il traite sur un même pied d'égalité les signaux audio et vidéo ou les disques CD, SACD et DVD. Peu de formats lui échappent hormis les disques ROM (...) L'assurance d'une bonne source tranquillise l'esprit au moment de réaliser un système d'un certain niveau et le DVD-3930 peut justement se coupler aux dalles et projecteurs Full HD du moment en sachant qu'il donnera le meilleur des sources SD actuelles. (...) Son poids et sa finition rassurent dès le déballage... On est en présence d'un très beau lecteur, à la fois polyvalent vis-à-vis des supports, doté de circuits audio et vidéo de premier ordre, d'une connectique très riche et au final proposé à un prix somme toute raisonnable. Sans pouvoir présumer de l'évolution des sources audio-vidéo, nous pensons que l'acquisition d'un tel appareil reste tout à fait d'actualité à la veille de la mise sur le marché de sources HD... Rappelez-vous que nous avons vécu la même situation lors de l'avènement du DVD vis-à-vis du CD... Ceux qui ont conservé leur platine CD haut de gamme n'ont jamais eut à le regretter subjectivement... Le 3930 fait partie de ces investissements sur le long terme que l'on décide pour valoriser sa collection de disques qui reste bien la seule justification de votre système...

Revue du Son et du Home-Cinéma

Ce lecteur Denon DVD-3930 est finement détaillé avec une chimie riche et vibrante de couleurs. Il fait preuve d'une subtilité véritable.

Home-Cinema Choice

En attendant que les disques Blu-ray et HD-DVD soient vraiment disponibles, certains fans de home cinéma seront ravis avec ce lecteur universel de compétition, capable de transformer les images d'un DVD standard pour donner une illusion parfaite de haute définition. L'appareil est, en effet, doté d'un processeur vidéo Realta Silcon Optix qui réalise des miracles.

Hi-Fi Vidéo

Nous vous conseillons également

Marantz M-CR611 Silver Gold
Exclusif
2x60 W, lecteur CD, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth, NFC, USB, tuners FM/DAB+, radios web, FLAC HD gapless, enceintes A et B
Netgear Arlo Pro VMS4230 (base + 2 caméras)
Promotion
Base + 2 caméras sans fil intérieur/extérieur, détecteur de mouvements et alarme intégrés, résolution HD 720p
Onkyo TX-NR676E Noir
7.2, 165 W crête, HDMI 2.0 3D/ARC/4K, HDR et Dolby Vision, WiFi/Ethernet, AirPlay, Chromecast Built-in, DTS Play-Fi, calibration AccuEQ, Bluetooth, phono MM, OSD HDMI, Zone 2
Klipsch R-28F
150 W, 2xHP grave/médium 20 cm IMG, tweeter aluminium avec pavillon Tractrix, bass-reflex, 98 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.