01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Lecteur DVD Toshiba SD-591

Indisponible à la vente

Réglez en plusieurs mensualités
TOSHSD591

Description

Points forts

  • Lecture DivX, JPEG, JPEG HD, MP3
  • Sortie HDMI avec up-scaling 1080p
  • Port USB en façade
  • Compatibilité étendue en lecture

Lecteur DVD Toshiba SD-591

Reprenant les caractéristiques du SD-581, le lecteur DVD Toshiba SD-591 dispose d'un port USB en façade. Ce lecteur DVD de salon assure la lecture des DVD et des CD du commerce ainsi que celle des DVD et des CD enregistrables. Quant aux fichiers DivX, MP3 et JPEG, ils sont lus aussi bien sur disques enregistrables que depuis une clé USB. Le traitement vidéo assure la conversion des images de vos DVD au format 1080p sur la sortie HDMI pour une parfaite adéquation avec la résolution des écrans plats de dernière génération. Compatible Regza Link (CEC), la sortie HDMI vous permet également de contrôler d'une seule télécommande tous les appareils reliés entre-eux par cette liaison (sous réserve de compatibilité). Compatible Dolby Digital et DTS, le SD-591 vous permet de profiter du son 5.1 sur votre chaîne home-cinéma via sa sortie audio numérique coaxiale.
Complet, fiable et performant, ce lecteur DVD Toshiba dispose en plus d'un excellent rapport qualité/prix.

Caractéristiques

Compatibilité
DVD-Vidéo
CD-Audio, CD-R, CD-RW
DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW
MP3
VCD 2.0, SVCD
JPEG, JPEG HD
DivX

Audio
Dolby Digital
DTS
Son spatial virtuel 3D
Convertisseur N/A audio 192 kHz / 24 bits

Vidéo
Up-scaling 720p - 1080i - 1080p (HDMI)
PAL Progressive Scan
Réducteur de bruit numérique - DNR
Convertisseur N/A vidéo 108 kHz / 14 bits

Fonctions de confort
Zoom de l'image x2, x4, x16
Répétition (chapitre, titre, passages préférés)
Lecture accélérée avant / arrière (de x2 à x100)
Ralenti avant / arrière (de 1/2 à 1/8)
Lecture aléatoire des chapitres
Économiseur d'écran
Mise en veille automatique (20 mn)

Connectique
1 sortie audio stéréo RCA
1 sortie audio numérique coaxiale
1 sortie vidéo composite
1 port USB en façade
1 prise péritel
1 sortie HDMI 720p, 1080i, 1080p compatible CEC (Regza Link)

Accessoires fournis
Télécommande et piles
Manuel

Généralités
Alimentation : 220-240V (50/60 Hz)
Consommation marche / veille : 18 W / < 1 W
Dimensions (L x H x P) : 430 x 42 x 197 mm - Poids : 1,41 kg

Notes techniques

1080i / 1080p
Le format d'image haute définition Full HD se définit par une résolution de 1920 x 1080 pixels. Autrement dit, chaque image est constituée de 1080 lignes, chaque ligne étant constituée de 1920 pixels.
Les lettres "i" et "p" définissent le mode d'affichage des images, "i" pour "interlaced" (entrelacé) et "p" pour "progressive scan" (balayage progressif). L'affichage entrelacé signifie que chaque image est affichée en deux fois. C'est le mode d'affichage des téléviseurs à tube cathodique. Chaque image est découpée en deux trames, d'abord la trame paire, puis la trame impaire, le cerveau humain se chargeant de reconstituer l'image dans sa totalité. Le balayage progressif, quant à lui, signifie que l'image est affichée dans son intégralité en une seule fois.
Les téléviseurs et les projecteurs vidéo HD Ready et Full HD de dernière génération affichent les images en balayage progressif. Pour afficher les images qui leurs sont transmises en mode entrelacé (via une prise péritel, une connexion composantes vidéo ou une prise HDMI), ces diffuseurs doivent donc effectuer un processus de désentrelacement afin de reconstituer chaque image originale à partir des deux trames qui la constituent. Si ce travail de désentrelacement est mal effectué, il en résulte des artéfacts et des effets d'escalier à l'image. L'intérêt de disposer d'un lecteur DVD avec une sortie vidéo en balayage progressif est alors évident : l'image haute définition qui sort de votre lecteur DVD est prête à être affichée en balayage progressif et ne risque donc aucune altération.
Notons cependant qu'en fonction de la résolution de l'écran ou du projecteur vidéo utilisé, l'image haute définition 1080 pourra nécessiter une mise à l'échelle qui peut éventuellement occasionner un léger étirement des proportions de l'image, horizontalement ou verticalement.
Si vous souhaiter jouir de votre image haute définition 1080p dans les meilleures conditions sans aucun traitement et donc sans risque d'altération, il vous faudra alors choisir un téléviseur ou un projecteur vidéo Full HD avec une résolution native de 1920 x 1080 pixels et utiliser un câble HDMI, seul capable de véhiculer une image dans cette résolution sans aucune perte de signal.

Connectique HDMI compatible CEC
Vous pouvez désormais profiter de toute la beauté du son et des images de vos appareils audio et vidéo sans tous ces câbles encombrants et disgracieux. Grâce à l'interface HDMI, un câble unique achemine les signaux vidéo, audio et de commande entre deux appareils équipés de cette connectique. En disposant d'appareils équipés de connecteurs HDMI compatibles avec le protocole CEC, vous pouvez mettre sous tension la totalité de votre Home Cinéma en appuyant simplement sur une touche de la télécommande et lancer en même temps la lecture. Utiliser votre lecteur de DVD devient également un jeu d'enfant. Vous pouvez employer la même télécommande que celle de votre Home Cinéma. Lorsque vous mettez votre lecteur DVD en mode de lecture, l'entrée vidéo du téléviseur se règle automatiquement pour afficher à l'écran le signal du lecteur.

Avis

4,0/5
1 avis
5
0%
4
100%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Fabr
    Publié le 27 février 2010, suite à un achat le 1 octobre 2009
    4/5
    Très correct pour un premier équipement hdmi

    Sans être un "foudre de guerre" de la lecture DVD, ce produit propose l'essentiel pour assurer la transition vers l'usage de périphériques d'affichage haute définition, en attendant la généralisation du support Blu-ray. Avec cette acquisition, j'ai visé 2 objectifs : - disposer d'un lecteur auxiliaire pour l'emploi de DVD ou CD audio, en parallèle à l'usage de mon enregistreur de salon, plutôt inapte à gérer convenablement son aspect "multi-fonctions". - disposer d'un lecteur DVD muni de la connectique HDMI, afin de bénéficier de la fonction d'upscaling en combinaison avec l'affichage haute définition. Cet objectif a été pleinement rempli, pour une dépense modérée. Plus en détails, voici un bilan des points forts et points faibles après quelques mois d'utilisation: Les moins: - Touches en façade peu réactives - Lecteur parfois bruyant, avec certains CD audio - Affichage LCD minimaliste (l'affichage de la durée de lecture, en cours de fonctionnement, aurait été bienvenue) - Tiroir CD/DVD plutôt fragile (attention aux chocs éventuels) Les plus: - Télécommande sans faille: toutes les fonctions y sont réunies, directivité exceptionnelle, (pas besoin d'être en face du lecteur pour qu'il réponde aux ordres) très bonne portée (fonctionne à 4 mètres, même avec un angle important) - Prise en charge des principaux formats d'upscaling pour la haute définition : 1080i, 1080p, 720p... et indication précise du format sélectionné, en façade du lecteur - Réelle efficacité de l'upscaling : grâce à la sortie HDMI, l'image d'un DVD est époustouflante sur un écran Plasma de 94 cm. La haute définition semble s'inviter sur l'écran, avant l'heure. - Prise USB en façade, appréciable - Lecture divx, sans problème particulier - Extinction automatique du lecteur, au bout d'un certain temps sans activité: appréciable. achat à recommander, ne serait-ce que pour bénéficier de la sortie HDMI à un tarif raisonnable.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses