Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30
Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30

Focal Chorus SW-800V Noir laqué

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Cabasse Lipari 21
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
FOCALSW800VNRL

Description

Points forts

  • Haut-parleur Focal
  • Impact du registre grave
  • Puissance 350W RMS
  • Membrane de 270 mm Polyglass
  • Amplificateur BASH
  • Construction MDF ultra-rigide
  • Event aérodynamique

Focal Chorus SW-800V Noir laqué

Le Focal Chorus SW-800V est un caisson de grave doté d'un haut-parleur Polyglass de 270 mm de diamètre avec une réponse en fréquence étendue à 32 Hz.

Capable de descendre très bas avec beaucoup de fermeté et de richesse, il bénéficie de l'amplification BASH qui délivre une puissance de 350 watts avec des pointes à 500 watts en crête. Le design de la nouvelle ligne Chorus est l'oeuvre du cabinet parisien Pineau & Le Porcher auquel on doit le dessin des gammes Focal Profile 900 et Focal Electra 1000 Be. La finition est rehaussée par l'emploi d'un revêtement en verre organique dont la brillance miroir donne une profondeur de noir sans précédent.

Compact et élégant, capable de générer un grave d'une puissance considérable de 115 dB, le caisson Focal Chorus SW-800V trouvera naturellement sa place au sein d'une installation home-cinéma résolument haut de gamme basée sur des enceintes de la gamme Focal 800V ou couplé avec les meilleures enceintes du moment.

Caractéristiques

Type : caisson de grave actif bass-reflex
Puissance maximum : 500 W
Puissance RMS : 350 W
Haut-parleurs : grave 270 mm Polyglass

Réponse en fréquence (+/- 3 dB) : 32 Hz- 160 kHz
Réponse à -6 dB : 27 Hz
Filtre actif variable : 40 Hz - 160 Hz (12 dB/oct)
Mode Night
Mode subsonique (35 Hz, 24 dB/oct.)
Mode Boost (+3 dB @ 40 Hz)

Inverseur de phase
Autopower
Entrée LFE et stéréo
Construction MDF ultra-rigide, non parallèles
Event aérodynamique dirigé vers le sol

Dimensions (L x H x P) : 324 x 456 x 426 mm - Poids : 18,8 kg

Notes techniques

Classe AB
La classe AB est une technologie d'amplification analogique couramment employée car elle possédait jusqu'ici les meilleurs atouts : un rendement énergétique de l'ordre de 65 % et de bonnes performances acoustiques. Toutefois en régime musical modulé, parce que l'amplificateur ne fonctionne pas constamment à pleine puissance, le rendement typique se détériore considérablement : il n'est plus que de 10 à 30 % en moyenne. Aujourd'hui, les mixages multicanaux restituent une énergie considérable dans l'extrême grave qui nécessite des puissances très élevées. La technologie d'amplification AB avoue alors ses limites de conception : lourd, cher et encombrant, peu efficace, l'amplificateur classe AB n'est plus adapté.

Classe D
La classe D est la première réponse apportée à ce problème. Cette technologie d'amplification dite numérique fonctionne selon un principe de commutation de transistors à des fréquences élevées, là où les transistors offrent leur meilleur rendement. Le rendement de cette technologie augmente dans des proportions considérables puisqu'il tend vers 90 % à puissance maximale constante et 60 % environ sur un signal musical modulé ! Seule restriction - mais de taille, la qualité sonore est insuffisante, avec des distorsions d'intermodulation marquées et du «ringing».

Amplification BASH
La technologie d'amplification BASH, développée par la société Indigo et exploitée sous licence par Focal, est caractérisée par un excellent rendement énergétique, autorisant l'obtention de très fortes puissances, sans pertes par déperdition de chaleur. Il s'agit d'un système hydride hautes performances qui cumule les avantages de la classe D et de son rendement élevé et de la classe AB réputée plus musicale.
L'idée pilote du BASH est de faire en sorte que la tension d'alimentation soit continuellement variable, de faible, voire quasi nulle en l'absence de signal, à maximale selon la demande en puissance exigée de l'amplificateur. Pour se faire, le module d'amplification conserve une architecture classe AB, mais l'alimentation variable est pilotée par un module classe D à haute vitesse de commutation pour suivre précisément les besoins en tension de l'amplificateur. Les avantages de la classe AB sont donc conservés en terme de musicalité, en s'approchant du rendement de la classe D qui s'établit ici à 85 % et entre 50 et 60 % en régime musical. L'autre avantage est lié au fait que les pertes réduites permettent de concevoir des modules d'amplification très compacts mais très puissants, puisqu'il y aura moins de calories à évacuer.

Technologie Polyglass
La technologie Polyglass consiste à appliquer sur un cône en pulpe de cellulose un dépôt en couche mince de microbilles de verre. L'objectif est de concilier l'excellent amortissement de la pulpe de cellulose avec la rigidité du verre, sans augmentation significative de la masse du cône. La vitesse de propagation du son en surface augmente considérablement, ce qui se traduit par un gain notable en définition dans le registre médium. Le cône Polyglass constitue pour nous une excellente alternative économique pour des applications où la technologie "W" n'est pas envisageable du fait de son coût. Sa rigidité dépasse même celle des cônes en Kevlar simple peau tissée, et près de 10 fois celle du polypropylène.

Avis

5,0/5
3 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • sfred360
    Publié le 10 décembre 2016
    5/5
    caisson polyvalent

    A 549 euros en super promo (je l'ai connu à 899) c'est l'affaire du siècle. Ce caisson de basse est parfait pour un usage hifi et homecinéma. Il transformera vos enceintes bibliothèques en colonne en hifi et épaulera votre homecinéma avec un grave propre et profond

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Michelm71
    Publié le 23 février 2016, suite à un achat le 12 janvier 2016
    5/5
    Sublime

    Associé à un pack Focal Chorus 8V W et un ampli Yamaha... après un mois de rodage...Un délice pour les oreilles...mais aussi pour les yeux !

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
  • magnan2
    Publié le 3 avril 2010
    5/5
    Beau et grave à la fois

    un oeil au milieu du front ou luit à votre gré la led bleue du mode night,(relève la dynamique à faible volume) celle du mode subsonique(sommairement: tient compte de la réverbération de la pièce) ou encore celle du mode boost lui donne un regard de polyphème grave. Le SW 800V est un beau caisson, qu'on ne cherche pas à dissimuler,même si ses dimensions mesurées compte tenu de son HP de 27cm permettent de le caser sans trop de difficultés dans un coin de salon.Belle finition de l'objet qui respire la robustesse.Le fameux cache échancré en V, signature de la marque rapellera aux anciens qui ont vécu à la campagne, la calandre du "petit gris" de chez Massey Ferguson. Côté son, ce sub semble se délecter dans la restitution des contrebasses: Pleines, charnues et bien définies elles prennent toutes leurs dimensions dans mon séjour de 25m². La basse de l'album "Blood sugar sex magic" des Red Hot Chili Peppers fait ici des ravages ou le caisson traduit les rythmes dans leurs moindres contours. Les batteries sont trés bien rendues également,avec coffre et nuances ce qui n'empêche pas ce modèle de savoir se faire discret à bon escient. typé audiophile, le Sw800v sait cogner, sans exploser,et peut être de ce fait sera t'il moins à l'aise dans une installation exclusivement home cinéma.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses