Focal Chorus SW-800V Vue principale Pin It
Focal Chorus SW-800V Focal Chorus SW-800V
Focal Chorus SW-800V

Le Focal Chorus SW-800V est un caisson de grave doté d'un haut-parleur Polyglass de 270 mm de diamètre avec une réponse en fréquence étendue à 32 Hz.

Capable de descendre très bas avec beaucoup de fermeté et de richesse, il bénéficie de l'amplification BASH qui délivre une puissance de 350 Watts avec des pointes à 500 Watts en crête. Le design de la nouvelle ligne Chorus est l'oeuvre du cabinet parisien Pineau & Le Porcher auquel on doit le dessin des gammes Focal Profile 900 et Focal Electra 1000 Be. La finition est rehaussée par l'emploi d'un revêtement en verre organique dont la brillance miroir donne une profondeur de noir sans précédent.

Compact et élégant, capable de générer un grave d'une puissance considérable de 115 dB, le caisson Focal Chorus SW-800V trouvera naturellement sa place au sein d'une installation home-cinéma résolument haut de gamme basée sur des enceintes de la gamme Focal 800V ou couplé avec les meilleures enceintes du moment.

Type : caisson de grave actif bass-reflex
Puissance maximum : 500 W
Puissance RMS : 350 W
Haut-parleurs : grave 270 mm Polyglass

Réponse en fréquence (+/- 3 dB) : 32 Hz- 160 kHz
Réponse à -6 dB : 27 Hz
Filtre actif variable : 40 Hz - 160 Hz (12 dB/oct)
Mode Night
Mode subsonique (35 Hz, 24 dB/oct.)
Mode Boost (+3 dB @ 40 Hz)

Inverseur de phase
Autopower
Entrée LFE et stéréo
Construction MDF ultra-rigide, non parallèles
Event aérodynamique dirigé vers le sol

Dimensions (L x H x P) : 324 x 456 x 426 mm - Poids : 18,8 kg

Classe AB
La classe AB est une technologie d'amplification analogique couramment employée car elle possédait jusqu'ici les meilleurs atouts : un rendement énergétique de l'ordre de 65 % et de bonnes performances acoustiques. Toutefois en régime musical modulé, parce que l'amplificateur ne fonctionne pas constamment à pleine puissance, le rendement typique se détériore considérablement : il n'est plus que de 10 à 30 % en moyenne. Aujourd'hui, les mixages multicanaux restituent une énergie considérable dans l'extrême grave qui nécessite des puissances très élevées. La technologie d'amplification AB avoue alors ses limites de conception : lourd, cher et encombrant, peu efficace, l'amplificateur classe AB n'est plus adapté.

Classe D
La classe D est la première réponse apportée à ce problème. Cette technologie d'amplification dite numérique fonctionne selon un principe de commutation de transistors à des fréquences élevées, là où les transistors offrent leur meilleur rendement. Le rendement de cette technologie augmente dans des proportions considérables puisqu'il tend vers 90 % à puissance maximale constante et 60 % environ sur un signal musical modulé ! Seule restriction - mais de taille, la qualité sonore est insuffisante, avec des distorsions d'intermodulation marquées et du «ringing».

Amplification BASH
La technologie d'amplification BASH, développée par la société Indigo et exploitée sous licence par Focal, est caractérisée par un excellent rendement énergétique, autorisant l'obtention de très fortes puissances, sans pertes par déperdition de chaleur. Il s'agit d'un système hydride hautes performances qui cumule les avantages de la classe D et de son rendement élevé et de la classe AB réputée plus musicale.
L'idée pilote du BASH est de faire en sorte que la tension d'alimentation soit continuellement variable, de faible, voire quasi nulle en l'absence de signal, à maximale selon la demande en puissance exigée de l'amplificateur. Pour se faire, le module d'amplification conserve une architecture classe AB, mais l'alimentation variable est pilotée par un module classe D à haute vitesse de commutation pour suivre précisément les besoins en tension de l'amplificateur. Les avantages de la classe AB sont donc conservés en terme de musicalité, en s'approchant du rendement de la classe D qui s'établit ici à 85 % et entre 50 et 60 % en régime musical. L'autre avantage est lié au fait que les pertes réduites permettent de concevoir des modules d'amplification très compacts mais très puissants, puisqu'il y aura moins de calories à évacuer.

Technologie Polyglass
La technologie Polyglass consiste à appliquer sur un cône en pulpe de cellulose un dépôt en couche mince de microbilles de verre. L'objectif est de concilier l'excellent amortissement de la pulpe de cellulose avec la rigidité du verre, sans augmentation significative de la masse du cône. La vitesse de propagation du son en surface augmente considérablement, ce qui se traduit par un gain notable en définition dans le registre médium. Le cône Polyglass constitue pour nous une excellente alternative économique pour des applications où la technologie "W" n'est pas envisageable du fait de son coût. Sa rigidité dépasse même celle des cônes en Kevlar simple peau tissée, et près de 10 fois celle du polypropylène.

Nous vous conseillons également

Velodyne Impact 12 Noir
Promotion
HP 305 mm, 165 W (275 W en crête), fréquence basse 19 Hz, charge bass-reflex
Klipsch R-112SW
HP 305 mm, 300 W, fréquence basse 24 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic
Klipsch R-110SW
HP 254 mm, 200 W, fréquence basse 27 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic
KEF Q400b Blanc
Promotion
HP 250 m, 200 W, fréquence basse 28 Hz, SPL max 110 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.