Successeur du caisson Northridge E150, le JBL ES150P délivre des basses profondes et amples avec une belle énergie. Son haut-parleur à cône PolyPlas de 250 mm de diamètre piloté par une amplification de 300 W (jusqu'à 500 W en crête) délivre un grave puissant, sans coupure ni distorsion, même à fort niveau. Son filtre passe bas permet un réglage précis de la fréquence de coupure pour un parfait recoupement avec les enceintes associées. La double entrée RCA commutable pourra être reliée à la sortie LFE d'un ampli home-cinéma ou à la sortie "Sub" d'un ampli ou d'une chaîne stéréo. Le coffret doté d'une excellente rigidité bénéficie d'une construction soignée avec une belle finition vinyle noire et imitation bois.
Caractéristiques
Puissance d'amplification RMS : 300 watts Puissance dynamique (crête) : 500 watts Haut-parleur : 250 mm (10") en PolyPlas
Entrée LFE commutable (2 x RCA) Commutateur de phase Boîtier haute rigidité
Réponse en fréquence : 27 Hz - 150 Hz Séparation passe-bas réglable Fréquence de séparation : 50 Hz - 150 Hz, (24 dB/octave, variable en continu)
Dimensions avec grille (L x H x P) : 337 x 457 x 387 mm - Poids : 17,7 kg
Notes techniques
Membranes PolyPlas Les membranes en fibre de cellulose des médiums et des graves sont renforcées d'une couche de polymère qui élimine les résonances internes et uniformise les mouvements de piston pour offrir des basses plus précises et maîtrisées sans avoir à augmenter la masse de celle-ci.
Placement En dessous d'une certaine fréquence (basses et infra-basses) les sons émis par le caisson de grave ne sont plus directifs car l'oreille humaine ne parvient plus à situer spatialement l'origine du son. Cette fréquence est située autour des 100 Hz. Il est donc recommandé de couper (réglage de la fréquence de coupure) le plus bas possible le registre de grave du caisson pour avoir plus de liberté dans son placement dans la pièce, l'idéal étant le plus souvent un positionnement entre les deux enceintes avant.