Monitor Audio BXW-10 Vue principale Pin It
Monitor Audio BXW-10 Monitor Audio BXW-10
Monitor Audio BXW-10

Caisson de grave de la gamme Bronze, le Monitor Audio BXW10 se distingue de son prédécesseur par une capacité supérieure à explorer les tréfonds du registre grave...

Sur le papier, seulement 50 Watts séparent les caractéristiques techniques du modèle Monitor Audio BRW10 du nouveau BXW10. Pour autant, c'est un tout autre animal que propose le fabricant anglais. La nouvelle amplification en classe D, capable de délivrer 200 Watts en continu, explore bien plus efficacement le bas grave. Sous 30 Hz, le Monitor Audio BXW10 est capable d'une véritable pression acoustique. En home-cinéma, l'expérience n'en est que plus réaliste. Le haut-parleur de 25 cm - à technologie C-CAM désormais - ne se démonte pas. Grâce à une charge close bien étudiée, le régime transitoire est excellent et la phase électrique peu tourmentée. Aussi, le raccordement avec les autres enceintes de la gamme Bronze - comme de toute autre marque d'ailleurs - est aisé. Malgré tout, un interrupteur d'inversion de phase est présent, en cas de mariage récalcitrant.

Ce caisson Monitor Audio BXW10 compact et véloce est en outre proposé à un prix très séduisant, au regard de ses prestations.

Mesures
Puissance délivrée : 200 Watts (RMS)
Réponse en fréquence : 27 Hz à 150 Hz (+/- 3 dB)

Conception
Charge close
Amplificateur numérique en classe D
1 haut-parleur C-CAM de grave de 250 mm de diamètre
Réglage de phase : 0 / 180°
Fréquences de coupure du filtre actif : 40 à 150 Hz
Ordre du filtre : 2e soit une atténuation de 12 dB / octave

Généralités
Consommation en veille : 0,17 Watt
Dimensions (LxHxP) : 330 x 330 x 320 mm
Poids : 10,92 kg

C-CAM
Les haut-parleurs utilisant la technologie C-CAM sont équipés de membranes en alliage d'aluminium/magnésium enduites de céramique, pour une rigidité optimale et une masse réduite. Lors de l'usinage, l'alliage reçoit un triple traitement afin de supprimer toute déformation de surface et de renforcer sa structure moléculaire. Le cône usiné est ensuite enduit à très haute température d'une couche de céramique de 50 microns d'épaisseur. Le principal bénéfice de cette technologie est une faible déformation de la membrane lors de la restitution du son, et, conséquemment, une plus faible distorsion du signal produit. L'écoute gagne ainsi en précision et clarté. La technologie C-CAM est utilisée par Monitor Audio à la fois pour les haut-parleurs de grave que ceux d'aigu.

Nous vous conseillons également

JBL ES250 PW Noir
Promotion
HP 300 mm PolyPlas, 400 W (700 W en crête), fréquence basse 25 Hz, bass-reflex, sans fil WiFi
Klipsch R-10SW
HP 250 mm, 150 W, fréquence basse 32 Hz, bass-reflex, SPL max. 112 dB
Velodyne Impact 10 Noir
Promotion
HP 250 mm, 150 W (250 W en crête), fréquence basse 32 Hz
Eltax Shine SW10 Noir
HP 250 mm, 120 W, fréquence basse 35 Hz, filtre actif, façade laquée

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.