Velodyne Impact 12
Velodyne Impact 12

Points forts

  • Amplification MDP
  • Charge bass-reflex
  • Fréquence de coupure variable
  • Qualité du haut-parleur
  • Puissance 165 Watts RMS
  • Performances globales

Produits associés

Audioquest Irish Red (3 m)

Audioquest Irish Red (3 m)

Câble pour caisson de basses Audioquest Irish Red, longueur 3 m

Tout savoir sur Velodyne

4.6 sur 5 (Moyenne sur 152 notes)
99% des internautes recommandent cette marque à un ami

Son-Vidéo.com c'est...

Velodyne Impact 12
Avec son coffret massif et trapu, le caisson de basses Velodyne Impact 12 laisse d'emblée transparaître son tempérament "musclé". La conception ultra rigide de l'ébénisterie associée à un choix rigoureux des composants contribue aux qualités acoustiques de ce puissant caisson. Avec le caisson de basses Velodyne Impact 12 les distorsions et les vibrations parasites n'ont plus cours. Conçu pour vous faire ressentir les sensations d'un concert live et la dynamique des meilleurs films d'action, l'Impact 12 intègre un puissant module d'amplification (MDP) chargé de piloter le gros haut-parleur de 305 mm de diamètre. La configuration bass reflex avec un évent orienté à l'arrière du coffret permet d'optimiser la réponse dans le bas du spectre, pour encore plus d'impact. Réputée pour la qualité de ses caissons de basses capables de descendre bas dans le grave, sans distorsion, Velodyne ne faillit pas à sa réputation avec ce modèle Impact qui vous offrira d'intenses émotions sur les films à grand spectacle.

Caractéristiques

Amplification MDP (Maximum Dynamic Power)
Charge bass-reflex

Basse : diamètre de 305 mm (piston 246 mm)
Structure de l'aimant : 2,5 kg
Bobine voix : double couche 5,08 cm
Puissance : 165 W RMS (275 W dyn.)
Bande passante : 19 -140 Hz (+/-3 dB)

Réglage de la coupure de fréquence variable entre 50 et 200 Hz
Contrôle du volume
Entrées et sorties ligne RCA et entrées enceintes
Réglage de phase : 0 ou 180 degrés
Témoin d'indication de fonctionnement
Extinction automatique
Grille amovible

Dimensions (LxHxP) : 366 x 391 x 455 mm - Poids : 16,3 kg

Notes techniques

En dessous d'une certaine fréquence (basses et infra-basses) les sons émis par le caisson de grave ne sont plus directifs. En fait, nous n'en percevons plus la provenance, l'oreille humaine ne parvient pas à situer spatialement l'origine du son. Cette fréquence est située autour des 100 Hz. Il est donc recommandé de couper (réglage de la fréquence de coupure) le plus bas possible le registre de grave du caisson pour avoir plus de liberté dans son placement dans la pièce.

Historique

Velodyne est une société américaine basée à San José, en Californie. Depuis 1983, Velodyne conçoit et produit des caissons de basses pour le home-cinéma et la Hi-Fi. La réussite de ses caissons repose sur le brevet d'un accéléromètre placé sur l'équipage mobile du haut-parleur. Cet accéléromètre envoie des informations à un circuit de correction qui contrôle l'amplificateur alimentant le haut-parleur. Ce circuit spécifique permet de mieux maîtriser les débattements de la membrane du haut-parleur pour éviter toute distorsion. En janvier 1998, à l'occasion du CES de Las Vegas, Velodyne se fit remarqué en présentant deux réalisations originales : les caissons HGS-10 et HGS-12. Équipés d'amplificateurs révolutionnaires travaillant en classe D, de respectivement 1000 Watts et 1250 Watts RMS, ces machines de guerre étaient capables de délivrer plus de 5000 Watts en mode impulsionnel, avec un taux de distorsion harmonique inférieur à 1 %.

Avis consommateurs sur le produit

Questions/réponses