Velodyne Impact Mini Vue principale Pin It
Velodyne Impact Mini Velodyne Impact Mini Velodyne Impact Mini Velodyne Impact Mini Velodyne Impact Mini Velodyne Impact Mini Velodyne Impact Mini Velodyne Impact Mini Velodyne Impact Mini Velodyne Impact Mini Velodyne Impact Mini Velodyne Impact Mini

Points forts

  • Ultra-compact : 25 cm d'arête !
  • Amplification MDP
  • Qualité du haut-parleur
  • Puissance 180 Watts RMS
  • Double haut-parleurs en Push Pull

Produits associés

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

Audioquest Irish Red (3 m)

Audioquest Irish Red (3 m)

Câble pour caisson de basses Audioquest Irish Red, longueur 3 m

Tout savoir sur Velodyne

4.6 sur 5 (Moyenne sur 116 notes)
99% des internautes recommandent cette marque à un ami

Velodyne Impact Mini
Le caisson de basses Velodyne Impact Mini représente le bon compromis entre faible encombrement (25 cm d'arête) et grandes performances. La conception ultra rigide de l'ébénisterie associée à un choix rigoureux des composants contribue aux qualités acoustiques de ce puissant petit caisson développant 180 Watts RMS. Avec le caisson de basses Velodyne Impact Mini, les distorsions et les vibrations parasites n'ont plus cours. Conçu pour vous faire ressentir les sensations d'un concert live et la dynamique des meilleurs films d'action, l'Impact Mini intègre un puissant module d'amplification (MDP) chargé de piloter le haut-parleur à fort débattement de 165 mm de diamètre. La configuration push pull avec un haut parleur passif de 203 mm de diamètre orienté vers le bas permet une excellente exploration du registre infra-basses. Réputée pour la qualité de ses caissons de basses capables de descendre bas dans le grave, sans distorsion, Velodyne ne faillit pas à sa réputation avec ce modèle Impact qui vous offrira d'intenses émotions sur les films à grand spectacle.
Amplification MDP (Maximum Dynamic Power)
Puissance : 180 W RMS (300 W dyn.)

Haut-parleur de basse actif :
Diamètre de 165 mm (piston 127 mm)
Haut-parleur de basse passif :
Diamètre de 203 mm (piston 165 mm)

Structure de l'aimant : 1,8 kg
Bobine voix : double couche 5,08 cm
Bande passante : 38 -140 Hz (+/-3 dB)

Coupure de fréquence réglable entre 50 et 200 Hz
Contrôle du volume
Entrées et sorties ligne RCA et entrées enceintes
Réglage de phase : 0 ou 180 degrés
Témoin d'indication de fonctionnement
Extinction automatique
Grille amovible

Dimensions (LxHxP) : 254 x 254 x 305 mm - Poids : 8,4 kg
En dessous d'une certaine fréquence (basses et infra-basses) les sons émis par le caisson de grave ne sont plus directifs. En fait, nous n'en percevons plus la provenance, l'oreille humaine ne parvient pas à situer spatialement l'origine du son. Cette fréquence est située autour des 100 Hz. Il est donc recommandé de couper (réglage de la fréquence de coupure) le plus bas possible le registre de grave du caisson pour avoir plus de liberté dans son placement dans la pièce.
Velodyne est une société américaine basée à San José, en Californie. Depuis 1983, Velodyne conçoit et produit des caissons de basses pour le home-cinéma et la Hi-Fi. La réussite de ses caissons repose sur le brevet d'un accéléromètre placé sur l'équipage mobile du haut-parleur. Cet accéléromètre envoie des informations à un circuit de correction qui contrôle l'amplificateur alimentant le haut-parleur. Ce circuit spécifique permet de mieux maîtriser les débattements de la membrane du haut-parleur pour éviter toute distorsion. En janvier 1998, à l'occasion du CES de Las Vegas, Velodyne se fit remarqué en présentant deux réalisations originales : les caissons HGS-10 et HGS-12. Équipés d'amplificateurs révolutionnaires travaillant en classe D, de respectivement 1000 Watts et 1250 Watts RMS, ces machines de guerre étaient capables de délivrer plus de 5000 Watts en mode impulsionnel, avec un taux de distorsion harmonique inférieur à 1 %.

Nous vous conseillons également

Velodyne Impact 12 Noir
Promotion
HP 305 mm, 165 W (275 W en crête), fréquence basse 19 Hz, charge bass-reflex
Klipsch R-110SW
HP 254 mm, 200 W, fréquence basse 27 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic
Klipsch R-112SW
HP 305 mm, 300 W, fréquence basse 24 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic
Focal Sub 300 P
HP 270 mm Polyglass, 300 W (BASH, 400 W en crête), fréquence basse 36 Hz

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.