Cabasse CinéOle  Vue principale Pin It
Cabasse CinéOle Cabasse CinéOle

Récompensé par la presse

Points forts

  • Simplicité et confort d'utilisation
  • Qualités musicales
  • Télécommande universelle jusqu'à 8 appareils
  • Récepteur IR déporté
  • Support aimanté pivotant

Tout savoir sur Cabasse

4.6 sur 5 (Moyenne sur 817 notes)
98% des internautes recommandent cette marque à un ami

Cabasse CinéOle

Cabasse livre avec le CinéOle un pack d'enceintes amplifié 2.1 qui constituera l'auxiliaire idéal de n'importe quel écran plat. Avec un encombrement réduit, le Cabasse CinéOle est destiné à officier à la place des haut-parleurs intégrés aux téléviseurs. En effet, si ces derniers affichent aujourd'hui une grande finesse, ils pâtissent d'une restitution sonore souvent décevante en raison de l'emploi de haut-parleurs extrêmement compacts. Le Cabasse CinéOle palliera avec brio à cette faiblesse. Celui-ci a été conçu pour être accessible aux utilisateurs les moins avertis tout en offrant une très belle musicalité.

Ici, pas de configuration laborieuse, d'amplificateur imposant ou de connectique surabondante et souvent inutile : tout a été pensé pour une ergonomie optimale. Ainsi, le Cabasse CinéOle intègre dans son caisson de basses une amplification offrant une puissance totale de 270 Watts. 100 Watts sont destinés aux enceintes satellites coaxiales 2 voies alors que le caisson de grave bénéficie de 170 Watts. Dès l'installation du Cabasse CinéOle, on appréciera la conception soignée de cette offre qui facilite vraiment la vie de l'utilisateur. Ainsi, les câbles des enceintes sont munis d'un détrompeur, et la connectique intègre l'essentiel. On trouve une entrée numérique optique à laquelle il suffira de connecter un téléviseur ou un lecteur Blu-ray. Une entrée RCA est également prévue pour les signaux analogiques. Par ailleurs, le Cabasse CinéOle dispose d'une télécommande universelle qui pourra commander jusqu'à huit appareils, comme les sources. Idéal pour éviter la multiplication des télécommandes et l'achat d'un modèle universel (dont l'éventualité finit toujours par se présenter). Un capteur infrarouge est au programme pour une fonctionnalité totale de cette télécommande, quel que soit l'emplacement du caisson. En outre, le support magnétique des enceintes satellites garantit une installation simplifiée : posée sur une étagère ou fixée au mur, l'enceinte pourra être orientée sur 360° sans difficulté.

Musical, compact et esthétique, le pack d'enceintes Cabasse CinéOle donne accès à un usage convivial et sans contraintes tout en offrant d'excellentes prestations sonores.

Amplification
Puissance nominale satellites : 2 x 25 Watts
Puissance en crête satellites : 2 x 50 Watts
Puissance nominale caisson de grave actif : 85 Watts
Puissance en crête caisson de grave actif : 170 Watts
Bande passante : 35-22 000 Hz

Enceintes satellites 2 voies coaxiales
Tweeter : 29 mm
Médium-grave : 10 cm
Sensibilité : 91 dB/1W/1m
Haut-parleur caisson de grave : 210 mm

Connectique
1 entrée numérique optique
1 entrée RCA

Livré avec avec une télécommande universelle (8 appareils commandables), capteur IR déporté, câble numérique optique, socles/supports muraux, câbles avec détrompeur

Généralités
Diamètre satellites : 13 cm
Poids : 1,3 kg
Dimensions caisson de grave (lxhxp) : 330 x 330 x 360 mm
Poids : 11,5 kg

Sans surprise, l'espace stéréophonique s'ouvre immédiatement devant l'auditeur avec une ampleur impressionnante. L'image sonore bénéficie d'un relief assez remarquable et chaque source prend place avec une excellente précision. Chaque plan de la scène sonore se détache avec beaucoup de réalisme. Un comportement très certainement lié à la structure coaxiale des Eole que nous avion s déjà constaté sur bien des systèmes Cabasse de ce type. Par ailleurs, le comportement des petites sphères dans le médium/aigu ne souffre d'aucun reproche. L'aigu est ciselé, sans pour autant être agressif. La restitution bénéficie d'une transparence remarquable associée à une très belle lumière. Un autre point particulièrement marquant réside dans l'absence totale de trou dans le bas médium au raccordement des Eole et du caisson. Il s'agit pourtant là du talon d'Achille de bien des systèmes 2.1. Ici la jonction se fait sans souci,pour peu qu'on prenne bien soin d'ajuster le comportement du caisson à celui de la pièce. Pour rester dans le grave, force est de constater que les améliorations réalisées par Cabasse sur le Santorin portent leurs fruits. L'infra grave est restitué avec une aisance déconcertante et la puissance généreuse de l'amplification numérique garantit une certaine fermeté du grave extrêmement plaisante. Ce comportement est également appréciable en home-cinéma où le caisson peut consacrer sa puissance à la restitution des effets spéciaux les plus marqués sans sembler manquer de ressources.

Hi-Fi Vidéo

Comme toujours avec Cabasse, le restitution est vivante, tonique, musicale, en un mot expressive. Les timbres sont tout à fait satisfaisants pour un ensemble de ce prix, l'image stéréo est très convaincante. Pour obtenir le niveau de grave idéal, on dosera le volume du caisson avec la plus grande attention, en commençant par le minimum, puis en augmentant de façon très progressive. C'est ce rapport subtil entre le haut du spectre fourni par les satellites et le niveau du caisson qui garantira l'accord parfait pour une écoute remarquable.

Diapason

Un petit système Cabasse qui permet facilement de redonner du coffre au son de son téléviseur.

Cinéma chez Soi

L'adoption d'un ensemble Cabasse est toujours un gage de qualité musicale pour les amateurs. La marque ne dément pas sa réputation avec ce système 2.1 essentiellement conçu pour améliorer le son en provenance d'un écran plat. Les deux petits satellites, en forme de boule, associés à un caisson de grave Santorin 21C fournissent un son ample et profond. La musicalité est au rendez-vous, malgré des limitations dans le bas médium et une image un peu trop projetée à notre goût. La puissance déployée permet largement de palier aux insuffisances chroniques des téléviseurs LCD et ce CinéOle redonne de la matière à tout signal audio.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Nous vous conseillons également

Philips Zenit 3.1 (CSS5330) Noir
340 W, 3.1, entrée/sortie HDMI 3D/4K/ARC, Bluetooth NFC, entrée optique et mini-jack, caisson sans fil
JBL ES80 Noir
Promotion
100 W (400 W en crête), 4 voies, 5 haut-parleurs dont 2 de 17 cm et deux tweeters
Klipsch RB-81 MKII Noir
Promotion
150 W, HP grave/médium 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme titane sur pavillon acoustique Tractrix, bass reflex, sensibilité 97 dB
Pro-Ject Debut 3 DC Noir laqué + cellule 2M Red
Exclusif
Socle MDF finition laque piano, entraînement par courroie, moteur DC asservi électroniquement, cellule Ortofon 2M Red, feutrine et capot

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.