Points forts

  • Amplification numérique S-Master
  • Puissance 405 Watts
  • Technologie S-Force Front Surround
  • Sortie HDMI 1080p
  • Port USB

Tout savoir sur Sony

4.5 sur 5 (Moyenne sur 297 notes)
96% des internautes recommandent cette marque à un ami

Son-Vidéo.com c'est...

Sony DAV-F200
Avec la DAV-F200, Sony propose une chaîne home-cinéma 2.1 au design très tendance. L'unité principale ultra-plate et les satellites compacts pourront être fixées au mur pour une intégration parfaite dans votre intérieur. Dotée d'un amplificateur numérique S-Master 32 bits délivrant 405 watts, cette chaîne compacte conjugue puissance et dynamique pour donner de l'impact aux bandes son de vos films préférés. La fonction d'amélioration des dialogues permet d'entendre clairement les voix tout en limitant le volume des effets sonores, pour regarder des films tard dans la soirée sans déranger le voisinage. Le lecteur accepte les CD et les DVD gravés aussi bien que ceux du commerce. Les fichiers DivX, MP3, WMA et JPEG sont lus sur disques gravés et sur périphérique USB. Le port USB permet également d'enregistrer vos titres préférés directement à partir d'un CD. La lecture des DVD bénéficie d'une mise à l'échelle des images en haute résolution 1080p via la sortie HDMI, garantissant ainsi une qualité d'affichage optimale sur un écran plat haute définition. Parmi les fonctions pratiques, on note également l'optimiseur audio portable qui améliore la qualité de la musique compressée, le tuner radio FM avec fonction RDS et 20 stations mémorisables, les modes d'égalisation préréglés ou bien encore la technologie S-Force Front Surround qui crée un son surround enveloppant avec seulement les deux enceintes avant.
Offrant une qualité d'image et de son optimale pour un encombrement minimum, cette jolie chaîne home-cinéma Sony séduit autant par ses performances que par son design très réussi.

Caractéristiques

Amplificateur
Amplification numérique S-Master (32 bits)
Puissance RMS
- Satellites : 135 W x 2
- Caisson de basses : 135 W
Sélecteur de sources : DVD, TUNER FM / AM, DMP (Digital Media Port), USB, SAT, TV

Lecteur CD/DVD
Lecteur de type slot-in
Mécanisme de verrouillage du plateau
Affichage à l'écran
Recherche d'images (JPEG uniquement)
Lecture aléatoire
Programme
Répétition

Formats et supports compatibles
Lecture CD-R/RW
DivX
DVD / CD Text
DVD / CD / CD vidéo / VCD Version 2.0
DVD-R / +R / +R DL / +RW / -RW / -RW(VR)
(certains formats de disques peuvent ne pas être pris en charge)
DVD-RW (CPRM)
JPEG
MP3 (MP3/ID3Tag Ver.1.1/ID3Tag Ver.2.0)

Vidéo
Convertisseur N/A (vidéo) 108 MHz / 12 bits
Precision Cinema Progressive
Balayage progressif (PAL)
Conversion vidéo ascendante des DVD en 1080p sur la sortie HDMI

Audio
Technologie S-Force Front Surround
AV SYNC (synchronisation du son et de l'image)
DTS
Dolby Digital
Dolby Prologic II
Mode d'égalisation pré-réglés : film / musique

Tuner
Bande FM
Antenne FM externe (75 ohms)
RDS (PS)
Présélection de stations : 20
Gamme de recherche : 87,5 - 108 MHz (par plages de 50 kHz)

Égaliseur
Optimiseur audio portable Plus (DIGITAL MEDIA PORT et port USB uniquement)

Fonctions de confort
Mode DEMO
Variateur
Mise en veille programmable
VACS

Connectique
Entrée ligne audio (analogique) : 1
Entrée de ligne audio (optique) : 2
Entrée de ligne audio (coaxiale) : 1
Sortie vidéo composantes : 1
Sortie HDMI : 1
DMP (Digital Media Port) : 1

Alimentation
Consommation en mode veille : < 0,3 W
Mode d'économie d'énergie
Alimentation : 220 V - 240 V CA , 50 /
60 Hz

Généralités
Dimensions unité principale (L x H x P) : 434 x 214 x 124 mm - Poids : 3.7 kg
Dimensions enceinte satellite (L x H x P) : 95 x 205 x 90 mm - Poids : 0.8 kg
Dimensions caisson de basses (L x H x P) : 205 x 460 x 475 mm - Poids : 13 kg

Notes techniques

1080i / 1080p
Le format d'image haute définition Full HD se définit par une résolution de 1920 x 1080 pixels. Autrement dit, chaque image est constituée de 1080 lignes, chaque ligne étant constituée de 1920 pixels.
Les lettres "i" et "p" définissent le mode d'affichage des images, "i" pour "interlaced" (entrelacé) et "p" pour "progressive scan" (balayage progressif).
L'affichage entrelacé signifie que chaque image est affichée en deux fois. C'est le mode d'affichage des téléviseurs à tube cathodique. Chaque image est découpée en deux trames et chaque trame de l'image est affichée alternativement, le cerveau humain se chargeant de reconstituer l'image dans sa totalité.
Le balayage progressif, quant à lui, signifie que chaque image est affichée dans son intégralité en une seule fois.
Les téléviseurs et les projecteurs vidéo HD Ready et Full HD de dernière génération affichent les images en balayage progressif. Pour afficher les images qui leur sont transmises en mode entrelacé (via une prise péritel en 576i, une connexion composantes vidéo ou une prise HDMI en 720i ou 1080i), ces diffuseurs doivent donc effectuer un processus de désentrelacement afin de reconstituer chaque image originale à partir des deux trames qui la constituent. Si ce travail de désentrelacement est mal effectué, il en résulte des artéfacts et des effets d'escalier à l'image.
L'intérêt de disposer d'une source vidéo avec une sortie HDMI ou une sortie vidéo RVB/YUV en balayage progressif (720p ou 1080p) est alors évident : l'image qui est envoyée vers l'écran est prête à être affichée en balayage progressif et ne risque donc aucune altération.
Notons cependant qu'en fonction de la résolution de l'écran ou du projecteur vidéo utilisé, l'image haute définition 1080i/p pourra nécessiter une mise à l'échelle qui peut éventuellement occasionner un léger étirement des proportions de l'image, horizontalement ou verticalement.
Si vous souhaiter jouir de votre image haute définition 1080p dans les meilleures conditions sans aucun traitement et donc sans risque d'altération, il vous faudra alors choisir un téléviseur ou un projecteur vidéo Full HD avec une résolution native de 1920 x 1080 pixels et utiliser un câble HDMI, seul capable de véhiculer une image dans cette résolution sans aucune perte de signal.

Technologie S-Force Front Surround
Fruit d'années de recherche par les ingénieurs du son de Sony, cette technologie unique offre un son surround virtuel 5.1 canaux avec simplement deux haut-parleurs avant et un caisson de basse. Pour accomplir cet exploit, Sony a étudié le mode de fonctionnement de nos oreilles. En procédant à des réglages pour s'adapter à la façon dont nous reconnaissons l'origine et la direction du son (en différenciant les volumes sonores et la synchronisation des oreilles gauche et droite), S-Force Front Surround est capable de simuler ce mécanisme humain à l'aide d'un traitement numérique très avancé. Par opposition aux offres d'apparence similaire des autres fabricants, Sony ne joue pas sur la réverbération acoustique, qui consiste à utiliser les murs pour renvoyer le son vers l'auditeur. Avec S-Force, cet effet est entièrement virtuel, ce qui permet de bénéficier d'un son surround 5.1 dynamique quel que soit l'espace disponible et la configuration de la pièce.

Amplification numérique S-Master
Développée pour obtenir les meilleurs résultats des sources audio numériques haute qualité, telles que Super Audio CD et DVD, la technologie S-Master (amplificateur numérique) transmet les données audio aux haut-parleurs à l'aide d'un processus numérique unique, mais très sophistiqué. La technologie S-Master, assure une alimentation très efficace, une imagerie précise et des performances stables. La plupart des systèmes home-cinéma Sony incluent la technologie d'amplificateur numérique S-Master. Certains modèles haut de gamme permettent de disposer de S-Master Pro pour bénéficier de la meilleure qualité audio possible.

Connectique HDMI compatible CEC
Vous pouvez désormais profiter de toute la beauté du son et des images de vos appareils audio et vidéo sans tous ces câbles encombrants et disgracieux. Grâce à l'interface HDMI, un câble unique achemine les signaux vidéo, audio et de commande entre deux appareils équipés de cette connectique. En disposant d'appareils équipés de connecteurs HDMI compatibles avec le protocole CEC, vous pouvez mettre sous tension la totalité de votre Home Cinéma en appuyant simplement sur une touche de la télécommande et lancer en même temps la lecture. Utiliser votre lecteur de DVD devient également un jeu d'enfant. Vous pouvez employer la même télécommande que celle de votre Home Cinéma. Lorsque vous mettez votre lecteur DVD en mode de lecture, l'entrée vidéo du téléviseur se règle automatiquement pour afficher à l'écran le signal du lecteur.

Presse

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Élu meilleure chaîne home-cinéma compacte à moins de 450 euros - Cette chaîne très abordable conjugue habilement la forme et le fond. Un système au multiples talents, idéal dans une seconde pièce.

— What Hi-Fi ? Sound and Vision

Avis consommateurs sur le produit

Questions/réponses

Nous vous conseillons également

Platines vinyle hi-fi

Pro-Ject Debut 3 + cellule OM5e

Exclusif

Pro-Ject Debut 3 + cellule OM5e

Socle MDF, entraînement par courroie, cellule Ortofon OM-5e

Amplis home-cinéma

Pioneer VSX-S510 Noir

Promotion

Pioneer VSX-S510 Noir

6.2, 65 W /canal, HDMI 1.4, AirPlay, Spotify, vTuner, FLAC 24 bits / 192 kHz, mode gapless, app de contrôle iOS et Android

Vibreurs home-cinéma

Buttkicker BK-KIT-4

Promotion

Buttkicker BK-KIT-4

Silencieux/vibreur, ampli de 300 W, liaison sans fil, 5 Hz à 200 Hz

Baladeurs audiophiles

Fiio X5

Fiio X5

Ecran IPS 6 cm, DAC Burr Brown PCM1792, DSD, FLAC, 24 bits / 192 kHz, mode DAC USB