Real Cable HDWL31S Vue principale Pin It
Real Cable HDWL31S Real Cable HDWL31S

Points forts

  • Connexion WiFi MIMO
  • Compatibilité HDMI 1.4
  • Utilisation possible de plusieurs récepteurs optionnels
  • 3 entrées HDMI
  • Ajustements automatiques de la fréquence et de la puissance d'émission

Tout savoir sur Real Cable

4.2 sur 5 (Moyenne sur 87 notes)
89% des internautes recommandent cette marque à un ami

Real Cable HDWL31S
L'ensemble Real Cable HDWL31S vous permet de transmettre un signal audio-vidéo haute définition jusqu'à une distance de 30 mètres.

Composé d'un émetteur et d'un récepteur reliés en WiFi MIMO, cet ensemble Real Cable HDWL31S est en mesure de faire transiter les données audio/vidéo non compressées en 1080p et en 5.1 sur des distances allant de 15 à 30 mètres. Il vous suffit pour cela de connecter vos sources (lecteur Blu-ray, amplificateur, console de jeu, etc.) sur les trois entrées HDMI de l'émetteur, et votre écran (téléviseur ou vidéoprojecteur) sur la sortie du récepteur. La prise en charge du protocole CEC conserve la possibilité de faire communiquer entre eux les appareils compatibles reliés en HDMI. Ces derniers pourront, entre autres, être allumés ou éteints simultanément. Un mode Broadcast autorise par ailleurs l'ajout de plusieurs récepteurs optionnels. Avec le Real Cable HDWL31S, il est inutile de vous soucier de l'ajustement de la puissance d'émission et des interférences éventuelles, puisque ces paramètres sont gérés automatiquement par les boîtiers d'émission et de réception. Le son et l'image sont alors toujours impeccables, quelque soit la disposition des divers éléments. Enfin, le Real Cable HDWL31S est compatible avec la norme HDMI 1.4 (hors fonctionnalités de réseau), capable de prendre en charge des images de 4096 x 2160 pixels à 24 Hz, et utilisée notamment dans certaines salles de cinéma numériques.

Une solution idéale pour un grand spectacle, avec une simplicité d'utilisation aussi grande que sa qualité de retransmission.
Transmission Audio/Vidéo HD sans fil non compressée
Distance de transmission : de 15 à 30 m selon l'environnement d'installation.
Transmission en temps réel (moins de 1ms de retard)
Cryptage des données : standard AES 256 bits
WiFi MIMO (antennes à émissions et réceptions multiples) en bande légale 5 GHz
Bande passante : 1,65 Gbit/s (single link)
Fréquence pixel maximale : 165 MHz

Compatibilités
- vidéo: 480i/p, 576i/p, 720p, 1080i VGA (60/70), SVGA (60/70), XGA (60/70) et 1080p (24 Hz/30 Hz)
- audio : PCM stéréo, DTS 5.1, Dolby Digital 5.1
Support CEC (mode Unicast uniquement)
100% HDCP (mode Unicast uniquement)
Compatible HDMI 1.4 (hors fonctionnalités réseau)

Fonctions de confort
Contrôle automatique de la puissance d'émission (TPC) pour un résultat optimal quelque soit l'environnement
Sélection de fréquence automatique (AFS) pour éviter les interférences.
Modes Unicast (1 récepteur) et Broadcast (plusieurs récepteurs optionnels)

Connectique
Entrées (émetteur) : 3 x HDMI femelle (Type A).
Sortie (récepteur) : 1 x HDMI femelle (Type A)

Accessoires fournis
2 télécommandes

Généralités
Dimensions : 162,6 x 33,5 x 164,5 mm
Poids :
- émetteur : 348 g
- récepteur : 316 g
WiFi MIMO
Variante de la technologie de transmission sans fil WiFi n reposant sur l'utilisation de plusieurs antennes ("Multiple Input Multiple Output"). Ces dernières permettent d'augmenter la portée et la qualité de l'émission et de la réception.

CEC (HDMI CEC)
La norme HDMI intègre un protocole de contrôle et de communication entre les différents appareils compatibles reliés entre eux au moyen d'un câble HDMI. Le CEC (pour Consumer Electronic Control) permet en effet de faire dialoguer entre eux les différents maillons de la chaîne home-cinéma. Dans la pratique, une simple pression sur la touche « lecture » du lecteur DVD lance le film, commande la mise en route du téléviseur sur le bon canal en ajustant l'image au bon format et commande éventuellement la mise en route de l'amplificateur home-cinéma sur la bonne source. Peu exploitée sur les premiers appareils équipés de connecteurs HDMI, la technologie de contrôle offerte par le protocole CEC est désormais intégrée à la majorité des appareils proposés par les grandes marques. Disponible sur les lecteurs DVD, les enregistreurs DVD, les écrans plats, les amplificateurs et les chaînes home-cinéma, cette technologie est baptisée différemment selon les constructeurs : Viera Link chez Panasonic, Bravia Theatre Sync chez Sony, AnyNet+ chez Samsung, Regza link chez Toshiba, Aquos Link chez Sharp... Si la compatibilité entre les éléments d'une même marque est assurée, la question du contrôle d'éléments de marques différentes peu se poser et bien peu de fabricants y répondent. Gageons que les différents acteurs du marché de l'électronique grand public sauront travailler en bonne intelligence pour proposer des produits compatibles CEC entre eux.

Voici un petit ensemble qui peut rendre de grands services. Une liaison par câble HDMI de qualité 1.4 exige un cordon peu facile à installer et à dissimuler. Le système HDWL31S représente certes un investissement non négligeable mais il faut le comparer à celui d'une installation câblée soignée. En utilisation pratique, il se révèle simple, efficace et agréable, grâce à ses petites télécommandes. D'autres produits équivalents existent sur le marché mais celui-ci offre une réelle qualité de la conception et des résultats, la griffe Real Cable signe une fois de plus un produit remarquable.

Hi-Fi Vidéo

Nous vous conseillons également

Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB
Onkyo TX-NR656 Noir
7.2, HDMI 2.0, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, DHCP 2.2, USB, WiFi, Bluetooth, FireConnect, Airplay, Spotify, Deezer, Google Cast, app de contrôle iOS et Android
Naim Audio mu-so
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle
Yamaha RX-A860 Noir
7.2, 100 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.