Panasonic PT-AE4000 Vue principale Pin It
Panasonic PT-AE4000 Vue principale Panasonic PT-AE4000 Vue arrière Panasonic PT-AE4000 Vue profil Panasonic PT-AE4000 Vue Dessus Panasonic PT-AE4000 Vue Accessoire 1 Panasonic PT-AE4000 Mise en situation 1

Récompensé par la presse

Points forts

  • Résolution Full HD
  • Affichage 100 Hz Intelligent Frame Creation 2
  • Contraste 90 000:1
  • 3 prises HDMI 1.3 avec Viera Link
  • Technologie Smooth Screen
  • Fonction Intelligent Lens Memory

Tout savoir sur Panasonic

4.6 sur 5 (Moyenne sur 1005 notes)
97% des internautes recommandent cette marque à un ami

Panasonic PT-AE4000
Dernier né des vidéo-projecteurs Full HD Panasonic, le PT-AE4000 intègre le meilleur de la technologie LCD actuelle et se voit doté de la technologie d'affichage propriétaire 100 Hz Motion Picture Pro Frame Creation 2.

Avec une luminosité de 1600 lumens et un contraste exceptionnel de 90 000:1, ce projecteur Panasonic de dernière génération délivre une image d'une exceptionnelle définition.
Sur ce vidéoprojecteur discret et performant, les technologies de traitement d'image travaillent de concert pour offrir un rendu extrêmement naturel. Le procédé Smooth Screen supprime l'effet de grille tandis que le Detail Clarity Processor 3 optimise la netteté de manière adaptative, selon les zones de l'image. Le traitement vidéo 100 Hz du PT-AE4000 offre pour sa part une excellente fluidité et préserve toute la netteté des images dans les scènes de sport ou d'action. La luminosité est ajustée automatiquement en fonction de la lumière ambiante grâce à l'iris adaptatif couplé au capteur de luminosité.
Très évolué technologiquement, le vidéoprojecteur Panasonic PT-AE4000 reste très simple d'utilisation au quotidien. Avec le mode d'ajustement séparé, les réglages se font aisément : le projecteur divise l'image en deux parties afin de visualiser immédiatement l'impact des modifications. L'installation est facilitée par le zoom électrique et par la commande de Lens Shift horizontal et vertical qui autorisent aussi bien un placement sur une table devant les spectateurs, qu'à l'arrière de la pièce ou au plafond. Quant à la fonction Lens Memory, elle permet au projecteur Panasonic PT-AE4000 de mémoriser jusqu'à trois réglages distincts de zoom et de mise au point en fonction du format de l'image projetée, facilitant ainsi le passage d'une projection en 16:9 à une projection au format 2:35, d'une seule pression sur la télécommande. Côté connectique, on retrouve notamment trois prises HDMI 1.3, une entrée composantes (Y/PbPr/CbCr), une entrée PC VGA et une entrée S-Vidéo, pour connecter facilement tous vos périphériques vidéo au PT-AE4000.

Doté d'un traitement vidéo de haute volée, le Panasonic PT-AE4000 porte la technologie de projection LCD vers les sommets en vous donnant accès à une exceptionnelle qualité d'image, pour faire de chaque séance home-cinéma un moment d'intenses émotions.

Bénéficiez de nos offres spéciales avec les écrans de projection Lumene. Nous vous proposons d'acquérir l'écran de projection manuel de 2 mètres de base Lumene Capitol Premium 200C pour 150 euros de plus ou le modèle électrique de 2,40 mètres de base Lumene Embassy II 240C pour 300 euros de plus (offres valables dans la limite des stocks disponibles).

La garantie d'une vraie séance cinéma sans compromis !

Système de projection
Panneaux LCD (x3 R/V/B) : 17,78 mm de diagonale
Format : 16/9
Technologie : Tri LCD
Pilotage : Matrice active
Résolution Full HD : 1920 x 1080
Lampe 170 Watts UHM
Luminosité : 1600 Lumens
Contraste : 90 000 : 1
Distance de projection : 120 - 1800 cm
Taille de l'image projetée (diagonale, 16:9) : 1 m - 7 m
Zoom 2x motorisé
Mise au point motorisée
Lentille : F 1.9 - 3.2, f 22.4 mm - 44.8 mm

Traitement d'image
Traitement vidéo 100 Hz Motion Picture Pro (Intelligent Frame Creation 2)
Light Harmonizer :
- Ajustement dynamique de l'intensité lumineuse
- Capteur de luminosité ambiante
- Iris Adaptatif
- Ajustement de la netteté automatique
Advance dynamic sharpness control : ajustement dynamique des contours des images pour plus de netteté
Pure color filter Pro :
- Couleurs plus riches
- Noirs plus intenses
Smooth Screen : supprime l'effet grille induit par les matrices LCD
Iris dynamique :
- Ajustement de l'exposition lumineuse en fonction des scènes
- Analyse image par image
Detail Clarity Processor 3 : une meilleure clarté et netteté des détails
Waveform monitor
Mode d'ajustement séparé :
- Permet de geler une scène pour faire des ajustements
- L'affichage de l'inverseur montre les images avant et après
7 modes d'image : Cinéma, 1/2/3, Normal, Dynamique, Color 1/2
Jusqu'à 16 pré-réglages avec noms personnalisables

Ergonomie
Lens Shift (réglage de l'orientation de la lentille à l'aide d'une simple molette en façade) :
- mouvement horizontal : +/- 40 %
- mouvement vertical : +/- 100 %
Fonction Lens Memory : ajustement de l'image à un format cinémascope, grâce à un simple bouton
Correction Trapézoïdale : ± 30 degrés verticale
Télécommande intuitive :
- Touches lumineuses en environnement sombre
- Accès aisé aux modes pré-programmés
- 3 touches de raccourcis programmables
Viera Link (HDMI-CEC)

Connectique
Entrée Vidéo RCA
Entrée S-Vidéo Mini DIN 4 broches
Entrée PC D-Sub HD 15 broches (femelle)
Connecteurs HDMI x 3
Entrée Composante RCA (Y, PB/CB, PR/CR)
Port Série Mini DIN 9 broches (basé sur RS-232C)
Trigger In/Out : Mini-Jack x 2, 12 V, max. 100 mA

Accessoires fournis
Cordon d'alimentation, télécommande IR, piles pour la télécommande (type AA x 2)

Généralités
Alimentation 100-240V AC, 50/60 Hz
Consommation : 240 Watts (0,08 Watt en mode veille)
Volume sonore : 22 dB (en mode éco)
Dimensions (L x H x P) : 460 x 130 x 300 mm - Poids : 7,3 kg
Deep Color
La version 1.3 de l'interface HDMI dispose désormais d'une bande passante étendue de 165 MHz à 225 MHz. Le HDMI 1.3 peut ainsi supporter le transfert d'images avec un codage des couleurs sur 30, 36 ou 48 bits, contre 24 bits jusqu'alors. En codant les couleurs sur 48 bits (16 bits par composante R, V et B), on dispose d'un nombre de couleurs supérieur à ce que peut discerner l'oeil humain. La richesse colorimétrique est telle qu'il devient donc impossible de discerner les défauts de transition entre plusieurs teintes dans les dégradés de couleurs. L'image affichée nous semble ainsi absolument parfaite.

Technologie 100 Hz Motion Picture Pro Frame Creation 2
Le traitement vidéo 100 Hz Motion Picture Pro Frame Creation 2 analyse le contenu de deux images adjacentes afin de calculer une ou plusieurs images intermédiaires qui sont alors affichées pour offrir au spectateur une meilleur fluidité d'image. Ainsi, la fréquence des films habituellement projetés à 50 images par seconde (PAL, 50 Hz) est doublée (100 images par seconde) tandis que celle des films enregistrés en 24 images par seconde (Blu-ray en 1080p/24) est quadruplée (96 images par seconde) en interpolent 3 images additionnelles. Le processeur vidéo calcule une transition douce entre les images afin de supprimer les saccades et d'obtenir une plus grande fluidité et un niveau de détail élevé, même sur les scènes rapides (sport, films d'action).

Detail Clarity Processor 3
Une image est constituée à la fois d'éléments simples aux surfaces lisses qui changent peu (murs, surfaces planes et lisses, etc.) et d'éléments complexe et détaillés qui évoluent très rapidement (visages, paysage qui défile, eau en mouvement, etc.). Appliquer le même niveau de netteté à toute l'image conduit irrémédiablement à une perte de la tri-dimensionnalité et génère des artefacts. Avec le Detail Clarity Processor 3, le traitement numérique est capable d'appliquer différents degrés de netteté aux différents éléments de l'image. Les images obtenues sont ainsi beaucoup plus naturelles, avec une excellente lisibilité et du relief jusque dans les moindres détails.

Fonction Lens Memory
Trois réglages de mise au point et de zoom différents peuvent être mémorisés et rappelés à tout moment grâce à la télécommande afin d'obtenir en quelques instant le ratio de projection le plus adapté au format natif du film.

''Toy Story 3 affiche des couleurs fabuleuses et un rendu du détail exemplaire ; deux domaines qui sont les points forts de Panasonic et qui confèrent aux personnages, pourtant en images de synthèse, réalisme stupéfiant. Avec l'excellent Blu-ray d'Inception, les tons chair délivrés par le 4000E sont d'un naturel extraordinaire, tandis que l'image demeure incroyablement énergique. En parallèle, les mouvements sont bien gérés.''

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Difficile de faire la fine bouche avec ce PT-AE4000. Ce serait se renier après notre enthousiasme au sujet de son prédécesseur (sauf au sujet du design...). Surtout quand tout à été augmenté entre-temps : le contraste (un peu) ; la puissance lumineuse des modes Cinéma (idem) ; l'efficacité du traitement anti-saccades à son mode maximum (le meilleur jamais vu après le Motion Flow de Sony) et la pertinence de ses réglages intermédiaires (contrairement à un DNM Philips par exemple) : sans parler du booster de netteté, encore plus efficace pour raviver une image un peu molle (et en SD, il n'y va pas avec le dos de la cuiller !), mais sans atteindre la magie en HD d'un HQV. La colorimétrie reste toujours très bien maîtrisée, merci Hollywood (...) S'il est assurément le plus vilain extérieurement (caché dans une salle dédiée, ça ne se voit pas), son image est très belle, et il dispose de certaines fonctions très pratiques, voire uniques.

Les Années Laser

Nous vous conseillons également

Epson EH-TW6700
LCD, 1080p 3D, 3000 lumens, contraste 70 000:1, lens shift H/V, 2x HDMI
Yamaha RX-A2060 Noir
9.2, 140 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Klipsch RP-280F Noir
150 W, 2 voies, 2x HP grave-médium de 20 cm, tweeter à dôme Titane LTS sur pavillon Tractrix hybride, évent Tractrix, sensibilité 98 dB
Yamaha RX-A1060 Noir
7.2, 110 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.