LG 84LM960V Vue principale Pin It
LG 84LM960V LG 84LM960V LG 84LM960V LG 84LM960V LG 84LM960V LG 84LM960V LG 84LM960V

Points forts

  • Ultra Haute Définition UHD 4K
  • Résolution 3840 x 2160 pixels
  • Conversion 2D vers 3D
  • 4 paires de lunettes 3D fournies
  • 2 paires de lunettes Dual Play fournies
  • Télécommande Magic Remote

Tout savoir sur LG

4.4 sur 5 (Moyenne sur 120 notes)
90% des internautes recommandent cette marque à un ami

LG 84LM960V

Avec le téléviseur 3D LG 84LM960V (nommé également 84LM9600), vous entrez dans l'univers de la Ultra Haute Définition avec une très grande image d'une pureté et d'un réalisme inégalés.

Premier fabricant à commercialiser un téléviseur LCD LED de 84 pouces, soit 213 cm de diagonale, en Ultra Haute Définition (UHD 4K), LG propose avec son téléviseur 84LM960V (84LM9600) une image d'une résolution de 3840 x 2160 pixels, soit l'équivalent de 4 écrans HDTV 1080p ! Avec une telle définition d'image, les pixels deviennent donc quasiment indiscernables, ce qui permet de profiter d'une très grande image en limitant le recul nécessaire. Grâce à cette exceptionnelle densité de pixels, le téléviseur LG 84LM960V (84LM9600) vous plonge carrément au coeur de l'image, avec une définition très poussée et une profondeur de champ proche d'une vision tridimensionnelle.

Adoptant le design Cinema Screen avec des bords d'écran ultra fins, ce grand téléviseur LED offre une immersion totale au coeur de l'action 3D grâce à la quasi absence de cadre autour de l'image. Le LG 84LM960V (84LM9600) est livré avec 4 paires de lunettes polarisées qui fonctionnent sans batterie. Légères et confortables, ces dernières vous offriront des heures de spectacle sans fatigue ni gêne. Deux paires de lunettes Dual Play sont également prévues pour vous permettre de jouer à deux joueurs simultanément en mode plein écran.

Pour le reste, le LG 84LM960V (84LM9600) est un excellent téléviseur 3D connecté doté des fonctionnalités les plus avancées. Le rétro-éclairage Nano Full LED améliore considérablement le niveau de contraste et optimise la consommation d'énergie en adoptant une gestion par zone des diodes situées sous toute la surface de l'écran. Son processeur d'image Triple XD Engine Dual Core permet le rafraîchissement 800 fois par seconde de l'image, pour une meilleure lisibilité lors des mouvements d'images rapides. Grâce à ce système, finis les textes défilants illisibles ou les programmes sportifs brouillons. Tout à l'image apparaît bien plus clair et net. L'upscaling des contenus HD et SD en UHD est aussi de la partie, pour exploiter pleinement tout le potentiel d'affichage de ce superbe téléviseur. La conversion des contenus 2D en 3D est également proposée, avec une latitude de réglages sur le niveau de relief. Afin de renforcer le caractère immersif de l'image, LG a développé un algorithme sonore 3D exclusif, pour que le son soit à la hauteur de l'image. Le système d'enceintes 2.2 avec deux haut-parleurs dédiés aux basses fréquences produit ainsi un son d'une belle profondeur, contribuant à une parfaite immersion au coeur de l'action.

Le LG 84LM960V (84LM9600) est doté d'une connectique tout à fait complète, avec 4 prises HDMI dont une avec retour de son (ARC), mais également trois ports USB compatibles avec la lecture des musiques, des photos et des films (notamment MKV HD). Mais ce n'est pas tout puisque les programmes télévisés peuvent être enregistrés également sur supports USB (clés USB et disque dur). Autre point fort, la présence d'une prise réseau Ethernet et d'un module de connexion réseau sans fil WiFi qui transforment ce téléviseur en Smart TV, grâce à des applications Internet telles que Canal + à la demande, Youtube, Picasa ou Facebook. Le LG 84LM960V (84LM9600) est également compatible avec le protocole DLNA et les serveurs multimédia UPnP, ce qui permet de lire les films HD, photos et musiques contenues sur un ordinateur connecté à distance au réseau local ou à un NAS (voir notes techniques), avec ou sans fil (WiFi intégré). La télécommande Magic Remote garantit, quant à elle, une maîtrise intuitive du téléviseur, notamment pour la navigation internet avec la possibilité de pointer, de cliquer et de faire défiler les pages avec sa molette intégrée.

Avec le LG 84LM960V (84LM9600), le constructeur coréen fait une nouvelle fois la preuve de sa maîtrise des technologies d'affichage les plus avancées, offrant aux amoureux du cinéma ce qui se fait de mieux en termes de qualité d'image en très haute définition.

Téléviseur 3D LG 84LM960V (ou 84LM9600)

Écran
Taille de l'écran : 213 cm / 84"
Résolution : 3840 x 2160 pixels (UHD 4K)
Tuner : TNT/DVB-C/DVB-S
Processeur d'image : Triple XD Engine (Dual Core)

Image
Technologie d'affichage : LCD LED
Rétro-éclairage : LED Plus
Fréquence de rafraichissement : MCI 800 Hz
Mode d'images prédéfinis (AV Mode II) : 6 Modes
Assistant de réglage d'image
Mode cinéma 24p Real Cinema
Upscaling 4K

Design
Design Cinema Screen
Cadre Aluminium Noir
Pied Wing Aluminium
Pied rotatif

3D
Technologie Cinema 3D
Conversion 2D - 3D
Réglage de l'effet 3D
Dual Play Ready (lunettes incluses)
3D Sound Zooming

Fonctions de confort
Smart TV
Contenus Premium
Applications LG
Navigateur Internet
Smart Share Plus
Smart Share DLNA
Compatible Intel WiDi
Contrôle depuis un smartphone avec l'application LG TV Remote
Fonctions Smart Share Seconde TV (diffusion sans fil de l'image du téléviseur sur une tablette ou un smartphone équipé de l'application dédiée)
Fonctions Smart Share Compatibilité MHL

Fonctions multimédia
WiFi intégré
Enregistrement des programmes TV sur support USB
Compatible HBBTV
Port CI+
DLNA
Lecture USB : DivX HD, MKV, mpg, mpeg, H.264/AC, JPEG, AC3 ( Dolby Digital ) , EAC3,HAAC,AAC, Mpeg, MP3, PCM, DTS

Fonctions de confort
Verrouillage parental
Horloge
Menu rapide (touche Q. Menu)
Minuterie pour l'arrêt du téléviseur
Guide électronique des programmes (EPG)
Simplink (HDMI CEC)
Télétexte 2000 pages
Entrées sources personnalisables
Capteur de luminosité / Intelligent Sensor
Smart Energy Saving Plus

Connectique latérale
3x Ports USB 2.0 (compatibles hub)
4x Entrées HDMI 1.4

Connectique arrière
2x Prises antenne (T/C, S2)
1x Entrée Péritel
1x Entrée Audio RCA
1x Entrée Vidéo composante (Y/Pb/Pr)
1x Entrée Vidéo composite
1x Sortie audio numérique optique
1x entrée PC D-Sub
1x entrée audio mini-jack
1x prise casque
1x Port CI+
1x Ethernet RJ-45

Audio
Puissance Audio : 50 W
Système d'enceintes : 2.2
Décodeur Dolby Digital
Hauts parleurs invisibles
Systèmes de son Infinite Surround
Modes de son prédéfinis : 5 Modes
Amplification des voix (Clear Voice II)

Accessoires inclus
4x Paires de lunettes 3D
2x Paires de lunettes Dual Play
1x Télécommande classique
1x Télécommande Magic Control
Contrôle par molette
Contrôle vocal

Généralités
Pied rotatif
Accroche murale VESA : 600 x 400
Dimensions TV sans pied (LxHxP) : 1916 x 1120 x 39,9 mm
Dimensions TV avec pied (LxHxP) : 1916 x 1214 x 399 mm
Poids TV sans pied : 68,2 kg
Poids TV avec pied : 79,4 kg

LG Cinéma 3D
LG CINEMA 3D est une toute nouvelle génération de TV 3D qui utilise la technologie FPR, apportant le meilleur du confort et de la qualité cinématographique 3D à la TV. La Technologie 3D FPR fonctionne grâce à des lunettes polarisées confortables, sans batterie et à un film spécial qui recouvre l'écran. La technologie FPR est une innovation de pointe représentant une avancé majeure dans l'évolution des TV 3D.

Smart TV
Cette appellation désigne les téléviseurs disposant d'une connexion à Internet (filaire ou WiFi) et équipés d'une interface avec différentes applications : vidéo à la demande, navigateur web, Youtube, Flickr, Picasa, Facebook, Skype, etc. Chez Panasonic, cette plateforme se nomme Viera Connect. Une application pour smartphones appelée Viera Remote 2.0 permet de prendre le contrôle de cette plateforme, ainsi que du téléviseur, sans recourir à la télécommande.

Home Dashboard
LG a compris que la complexité est le pire ennemi du divertissement. C'est pourquoi les téléviseurs LG Smart TV ont été conçus pour offrir un environnement très intuitif, équipé d'un tableau de bord exclusif qui vous permet de naviguer rapidement et simplement dans vos options de divertissement. Ce tableau de bord appelé "Home" sert de menu principal au téléviseur LG Smart TV et est habilement conçu pour optimiser votre expérience d'utilisateur.

DLNA / UPnP
Le protocole DLNA permet à différents appareils électroniques de communiquer entre eux et d'échanger des contenus multimédia. Dans le cas d'un téléviseur, celui-ci est capable d'accéder au contenus partagés par les ordinateurs ou les NAS d'un réseau domestique. Il est donc possible de lire un film en haute définition fraîchement téléchargé au travers de la connexion réseau du téléviseur (filaire ou WiFi). Notez qu'il est nécessaire que l'ordinateur ou le NAS partageant des contenus soit équipé d'un serveur UPnP pour que la lecture depuis le téléviseur soit possible. Bien que Windows intègre dans Media Player un serveur de ce type, il est recommandé d'utiliser un logiciel dédié, tout comme sous MacOS ou Linux. Le logiciel gratuit XBMC remplit parfaitement cet office.

MKV (Matroska)
Ce format de fichier audio-vidéo est actuellement le plus répandu sur Internet. Il s'agit d'un conteneur dont la particularité est de pouvoir intégrer plusieurs pistes vidéos, audio et de sous-titres, quels que soient leur formats. Typiquement, on trouve des fichiers Matroska contenant une piste vidéo au format Mpeg-4 h.264 (codec Blu-ray), une ou plusieurs pistes audio (DTS, Dolby Digital ou AAC) et une ou plusieurs pistes de sous-titres (SRT, SSA, IDX/SUB), voire un chapitrage. Ce format universel est géré par les téléviseurs LG.

USB
Grand classique désormais sur les téléviseurs, le port USB est utilisé de différentes manières. Tout d'abord, il permet la connexion de modules optionnels, tels qu'un dongle WiFi ou une caméra compatible Skype, afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à son téléviseur. Le port USB est ensuite compatible avec la plupart des périphériques de stockage (disque dur, clé) et peut en lire le contenu (films, musiques, photos). Enfin, l'enregistrement des émissions visionnées sans aucune recompression est une fonctionnalité disponible sur certains téléviseurs.

NAS
Le Netword Attached Storage (NAS) est un boitier réseau intégrant un ou plusieurs disques durs, ainsi qu'un logiciel permettant d'en partager le contenu selon différents protocoles de communication, vers les appareils informatiques et audio-vidéo de la maison. L'un des protocoles les plus courant est le UPnP (Universal Plug and Play) compatible avec de nombreux téléviseurs, lecteurs blu-ray, lecteurs audio réseau ou encore amplificateurs home-cinéma équipés d'une prise réseau ou d'un contrôleur WiFi. Le NAS est le meilleur moyen de mutualiser vos bibliothèques de films et musicales tout en centralisant leur stockage. Un même film HD sur le disque dur d'un NAS peut être lu simultanément par plusieurs personnes (salon, chambre, etc.).

Magic Remote
La télécommande la plus intuitive et la plus évoluée du marché.
Pointeur : pointez, cliquez, naviguez. Une télécommande intelligente pour votre Smart TV<
Geste : gagnez du temps grâce à de simples gestes.
Molette : faîtes défiler vos pages internet de haut en bas, zoomer et dézoomer grâce la molette comme avec une souris d'ordinateur.

Dual Play
Fonction qui exploite l'affichage 3D d'un écran pour que deux joueurs puissent jouer en plein écran grâce aux lunettes spécialement conçues pour le Dual Play. Les lunettes 3D passives classiques disposent de deux verres polarisants différents sur chaque oeil, pour que l'oeil droit reçoive l'image droite et l'oeil gauche l'image gauche, le cerveau se chargeant alors de reconstituer l'image en 3D. Avec les lunettes spéciales Dual Play, les deux verres de chaque paire sont identiques, chaque paire étant polarisée différemment. Dans ce cas précis, la capacité de l'écran à afficher deux image différentes est exploitée pour diffuser simultanément deux images 2D sur toute sa surface. Chacun des deux joueurs ne voit que l'image qui lui est destinée, en plein écran, au lieu d'une image scindée en deux (joueur 1 en haut et joueur 2 en bas sur un écran classique, par exemple).

Si le point fort de ce téléviseur est incontestablement sa compatibilité ultra haute définition, c'est aussi son point faible : les sources sont extrêmement rares, à l'exception d'une poignée de clips à télécharger. (...) Le résultat est sincèrement impressionnant. Nous aimons la précision des contours, la clarté de l'image et la merveilleuse richesse des couleurs. (...) Si l'on s'en tient au Blu-ray, on peut être également très satisfait du résultat. Ce n'est peut-être pas la meilleure image HD du marché, mais compte tenu de la taille titanesque du produit et de l'upscaling insensé qui doit être produit (trois pixels sur quatre doivent être créés), les résultats sont plutôt bons. (...) La lecture de DVD ? N'y pensez pas. Avec un signal standard (ça vaut aussi pour la TNT classique), l'image est beaucoup trop bruitée et floue à notre goût. Avec de la TNT HD, c'est déjà nettement mieux en matière de netteté et de nuance.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Nous vous conseillons également

LG OLED65G6V
164 cm, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 4xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, double tuner TV, barre de son intégrée 65 W
Onkyo TX-RZ3100 Noir
11.2, 200 W /canal, HDMI 2.0, 4K, WiFi, Bluetooth, FireConnect, DLNA, Spotify Connect, Deezer, App de contrôle
Pioneer SC-LX901 Noir
11.2, 200 W/canal, Dolby Atmos, DTS:X, UHD-4K, multiroom FireConnect, Spotify, Deezer, GoogleCast, AirPlay, USB, MCACC Pro
Yamaha RX-A3060 Noir
9.2, 150 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, pre-out 11.2

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.