Sherwood CD-5505 Vue principale Pin It
Sherwood CD-5505 Sherwood CD-5505 Sherwood CD-5505
Sherwood CD-5505

Le lecteur CD Sherwood CD-5505 est un modèle capable de lire aussi bien les CD audio du commerce que les compilations sur CD-R et CD-RW ainsi que les fichiers audio MP3 et WMA sur disques enregistrables ou sur clé USB.

Doté d'un lecteur CD à tiroir d'origine Samsung, le lecteur CD Sherwood CD-5505 adopte un convertisseur numérique/analogique de type Sigma-Delta avec suréchantillonnage 8x. Ce mode de conversion assure une bonne linéarité du signal ainsi décodé, avec une amélioration des transitoires et une meilleure restitution des harmoniques sur les plus hautes fréquences. Avec sa réponse en fréquence étendue, son rapport signal/bruit plus qu'honorable et son faible taux de distorsion harmonique, ce lecteur CD Sherwood offre donc une bonne qualité de lecture audio pour un budget maîtrisé.

Sobre et efficace, le lecteur CD Sherwood CD-5505 propose une interface de commande complète en façade avec un écran à rétro-éclairage variable (dimmer) capable d'afficher la durée écoulée ou la durée restante. Pratiques, les touches d'accès direct permettent de sélectionner directement le titre voulu. Bien entendu, toutes les fonctions du Sherwood CD-5505 sont également accessibles depuis la télécommande fournie. Que vous écoutiez un CD audio, un CD-MP3, un CD-WMA ou des fichiers audio sur clé USB, vous pouvez ainsi naviguer facilement parmi vos titres audio, sélectionner un mode de lecture spécifique (programmation, lecture aléatoire, répétition) ou atténuer l'intensité lumineuse de l'afficheur.

Côté connectique, outre le port USB pour la lecture audio mais aussi la recharge d'un périphérique USB (5V/1A), la façade du Sherwood CD-5505 accueille également une prise casque au format jack 6,35 mm. À l'arrière, on trouve une sortie audio stéréo analogique RCA pour la connexion directe à un amplificateur ainsi qu'une sortie audio numérique optique permettant d'intercaler un DAC audio entre la platine et l'ampli. Enfin, la connectivité Digilink III permet de chaîner cette platine CD avec un ampli Sherwood compatible, comme le Sherwood RX-4109 par exemple, pour les piloter depuis la télécommande de l'amplificateur.

En bref, le lecteur CD Sherwood CD-5505 constitue une excellente entrée en matière dans le domaine de la haute-fidélité, avec un rapport qualité/prix de tout premier ordre.

Construction
Châssis métal
Lecteur optique : Samsung CMS-B35SG6
Convertisseur N/A Sigma-Delta
Suréchantillonnage 8x

Disque compatibles
CD audio
CD-R
CD-RW

USB
Port USB Host en façade
Systèmes de fichiers compatibles : FAT16 et FAT32
Alimentation possible d'un périphérique externe : 5V/1A

Formats de fichiers compatibles
PCM (CD audio)
MP3 (CD-R, CD-RW, clé USB)
WMA (CD-R, CD-RW, clé USB)
ID3 Tag et WMA Tag non compatibles

Mesures
Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz, ± 0,8 dB
Rapport signal sur bruit : 94 dB
Plage dynamique : 86 dB
Distortion harmonique totale à 1 kHz : 0,05 %
Fluctuation : Quartz Precision
Niveau sortie audio : 2 V RMS

Fonctions de confort
Programmation lecture (20 plages)
Lecture aléatoire (1/All/Folder/Program)
Répétition (1/All/Folder)
Accès direct aux pistes depuis les touches de contrôle en façade
Affichage temps restant
Contrôle luminosité afficheur (Dimmer)

Connectique
Sortie audio numérique optique
Sorties RCA plaquées or
Digilink III
Sortie casque jack 6,35 mm en façade
Port USB Host en façade

Accessoires fournis
Télécommande

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 440 x 95 x 250 mm
Poids : 3,4 kg
Consommation : 14 W

Nous vous conseillons également

Tangent Exeo-CDP
DAC 24 bits / 192 kHz WM-8761, CD-RW/MP3
Klipsch R-25C
100 W, 2xHP grave/médium 13 cm IMG, tweeter aluminium avec pavillon Tractrix, charge close, 97 dB
Yamaha HTR-3068
5.1, 70 W /canal, HDMI 1.4 UHD-4K, Bluetooth, son HD, calibration YPAO, USB MP3 et WAV, Total Purity Concept, Extra Bass
Wharfedale Diamond 220 Blanc
Promotion
100 W, HP grave-médium 13 cm, membrane Kevlar, bass-reflex, 86 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.