Rega Apollo-R Vue principale Pin It
Rega Apollo-R Rega Apollo-R Rega Apollo-R

Récompensé par la presse

Points forts

  • Châssis aluminium
  • Alimentation optimisée
  • Composants discrets
  • Chargement du disque sur le dessus
  • Convertisseur NA Wolfson 24 bits / 192 kHz

Produits associés

Elipson Ultimate Technical CD

Elipson Ultimate Technical CD

CD de test Elipson Ultimate Technical CD

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

Tout savoir sur Rega

4.5 sur 5 (Moyenne sur 67 notes)
88% des internautes recommandent cette marque à un ami

Rega Apollo-R

Résultat de nombreuses années de recherche et de développement, le lecteur CD Rega Apollo-R récompensé par le label Diapason d'Or 2012 se positionne comme une référence dans sa catégorie.

La conception du Rega Apollo-R répond à deux exigences esthétique et technique : son design le place dans la droite ligne des toutes dernières productions de la marque britannique tandis que ses prestations visent à séduire les mélomanes les plus exigeants.

Afin d'éliminer tout risque de vibrations parasites, le Rega Apollo-R adopte un châssis compact et rigide en aluminium massif dans lequel prend place un circuit électronique sur une carte mère elle-même renforcée. C'est pour cette raison également que la mécanique de transport Sanyo est placée en position centrale avec un système d'ouverture par le dessus (capot motorisé), cette conception éliminant de facto tout problème de vibration et de calage que peut occasionner un chargeur à tiroir.

L'adoption d'une alimentation hautes performances à très faible bruit assure pour sa part une meilleure correction d'erreur, un travail du processeur optimisé ainsi qu'un meilleur pilotage de la mécanique de lecture et du bloc optique. Le signal numérique transite par un DAC Wolfson WM8742 fonctionnant sur 24 bits à une fréquence de 192 kHz avant d'emprunter les étages de sortie analogique à composants discrets optimisés. La façade finition brillante accueille pour sa part les boutons pour les commandes principales ainsi qu'un large afficheur doté d'une alimentation et d'un microprocesseur indépendants afin de ne pas altérer la qualité du signal.

Côté connectique, on trouve donc une sortie analogique RCA aux circuits optimisés ainsi que deux sorties audio numériques (une optique et une coaxiale). Ces dernières vous laissent la possibilité d'utiliser un DAC externe avec le Rega Apollo-R. Le câble secteur est détachable, vous laissant le loisir de choisir un câble blindé spécifique pour optimiser la qualité de l'alimentation.

À l'écoute, le lecteur CD Rega Apollo-R séduit d'emblée par sa reproduction naturelle, son sens du détail et son respect des timbres. La maîtrise du rythme, tout comme l'équilibre des registres ne sont jamais pris en défaut. La scène sonore est remarquablement retranscrite avec une belle cohérence spatiale et un placement réaliste des instruments et des interprètes.

Formant un couple parfaitement assorti avec l'amplificateur intégré Rega Brio-R, le lecteur CD Rega Apollo-R confirme tout le savoir-faire de la marque britannique en matière de conception audiophile. Un superbe lecteur.

Construction
Châssis compact en aluminium
Carte mère renforcée
Mécanique de lecture Sanyo en position centrale
Chargement du disque par le dessus
Convertisseur NA Wolfson WM8742 (24 bits / 192 kHz)
Alimentations optimisées pour le processeur, le bloc optique et l'amplificateur de diode laser
Circuits séparés pour l'afficheur en façade (alimentation et microprocesseur)
Étages de sortie analogique à composants discrets

Compatibilité
CD audio (CDDA)
CD-R, CD-RW
Fichiers audio numériques MP3 et WMA

Télécommande
Façade finition métal brillant
Compatible avec les amplificateurs de la marque
Alimentation : 2 piles AAA (1,5 V)

Connectique
1 sortie audio stéréo analogique RCA
1 sortie audio numérique optique
1 sortie audio numérique coaxiale

Mesures
Niveau sortie Ligne : 2,15 V max. (impédance de charge minimale 10 kOhms )
Niveau sortie numérique : 0,5 V (impédance de charge 75 Ohms)
Fréquence d'échantillonnnage numérique : 44,1 kHz
Distorsion harmonique totale (THD) : 0,0025 %

Alimentation
Secteur 230V (minimum 190 V, maximum 253 V) - 50/60 Hz
Consommation : 13,5 Watts
Fusibles : 230 V / 20 mm / T250 mA L

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 220 x 90 x 315 mm

Conçu pour être assorti à l'ampli intégré Brio-R de Rega, cet appareil compact équipé d'une ouverture sur le dessus mesure 220 mm de largeur, 90 mm de hauteur et 315 mm de profondeur. On y retrouve des entrées analogiques RCA ainsi que des entrées digitales coaxiales et TosLink optique. Le Rega Apollo-R utilise un mécanisme de transport Sanyo et un DAC Wolfson WM8742. Le Appolo-R fait preuve d'un son solide et décidé avec « un sens analogique de certitude ». « Sa performance était une véritable révélation, un appareil véritablement époustouflant de justesse rythmique. »

Stereophile

Par sa rigueur et son excellent sens du phrasé, l'Apollo-R s'impose d'emblée dans cette gamme de prix. Sa musicalité infaillible s'associe à une tonicité étonnante n'engendrant aucune agressivité. Par rapport à l'écoute de son prédécesseur, celle-ci est plus juste, plus déliée, sensiblement moins brillante, mais nerveuse. On est assez proche de la matité naturelle d'une bonne salle de concerts. Les timbres mêlent la densité à une différenciation constante d'autant que l'impression de matière est remarquable. L'équilibre spectral est parfait. Un lecteur de tout premier ordre.

Diapason

Nous vous conseillons également

Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB
Onkyo TX-NR656 Noir
7.2, HDMI 2.0, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, DHCP 2.2, USB, WiFi, Bluetooth, FireConnect, Airplay, Spotify, Deezer, Google Cast, app de contrôle iOS et Android
Naim Audio mu-so
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle
Yamaha RX-A860 Noir
7.2, 100 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.