Focal Little Bird 5.1 Vue principale Pin It
Focal Little Bird 5.1
Focal Little Bird 5.1

Le pack d'enceintes home-cinéma 5.1 Focal Little Bird comprend 5 enceintes satellites Focal Little Bird et le caisson de basses Focal Cub3.

Embarquant un haut-parleur de 10 cm, l'enceinte Focal Little Bird sait créer une scène sonore précise. Son haut-parleur emploie une membrane Polyflex, une exclusivité Focal, particulièrement rigoureuse dans son comportement mécanique. La charge close retenue par Focal assure en outre un excellent régime transitoire, soit l'assurance d'un grave et d'un médium très précis. La reproduction du registre aigu est assurée par un tweeter à dôme en aluminium. Compte tenu de la bande passante dans le haut du spectre audio, la restitution de sources HD est parfaitement envisageable. Livrée avec deux socles - l'un dit tulipe (standard) et l'autre cocotte à trois "doigts" avec axe rotatif et passe-câbles, l'enceinte Focal Little Bird peut être facilement installée et précisément positionnée vers l'auditeur. Un montage mural ou au plafond est également prévu. Enfin, un pied de grande taille est proposé en option.

Les Focal Little Bird sont épaulées dans la bas du spectre par le caisson de basses Focal Cub3. Malgré son petit gabarit, ce dernier assure une excellente restitution des basses fréquences. Ses dimensions réduites, sa qualité de fabrication et son design élégant font du Focal Cub3 un parfait compagnon pour votre salon. La technologie d'amplification BASH, développée par la société Indigo et exploitée sous licence par Focal, est caractérisée par un excellent rendement énergétique, autorisant l'obtention de très fortes puissances, sans pertes par déperdition de chaleur. Il s'agit d'un système hybride hautes performances qui cumule les avantages de la classe D avec son rendement élevé et de la classe AB réputée musicale. Les 150 Watts du Focal Cub3 sont donc très bien mis en oeuvre et il sera difficile de repousser ce caisson dans ses retranchements.

Idéal pour qui souhaite profiter d'un son cinéma réaliste sans défigurer son salon avec de grosses enceintes, ce kit Focal Little Bird 5.1 séduit autant par ses qualités acoustiques que par son esthétique très soignée.

Enceintes 2 voies à charge close
Amplification recommandée : de 15 à 75 Watts

Haut-parleur de grave-médium de 10 cm à membrane Polyflex
Tweeter à dôme en aluminium

Sensibilité : 87 dB
Impédance nominale : 8 Ohms
Impédance minimale : 3,5 Ohms
Fréquence de coupure : 2500 Hz
Réponse en fréquences : 89 Hz à 25 kHz

Dimensions (lxhxp) : 119 x 202 x 130 mm (socle Tulipe) et 159 x 195 x 147 mm (socle Cocotte)
Poids : 0,75 kg

Caisson de grave actif bass reflex

Haut-parleur de grave Polyglass de 21 cm de diamètre
Amplificateur BASH 150 W RMS
Réponse en fréquence ( +/- 3dB) : 40 Hz - 150 kHz

Fréquence de coupure réglable de 50 Hz à 150 Hz
Inverseur de phase 0°/180°
Allumage auto temporisé
Entrée LFE directe

Nouvelle alimentation : moins de 1 Watt en veille
Dimensions (HxLxP) : 333 x 300 x 300 mm
Poids : 11 kg

Classe AB
La classe AB est une technologie d'amplification analogique couramment employée car elle possédait jusqu'ici les meilleurs atouts : un rendement énergétique de l'ordre de 65 % et de bonnes performances acoustiques. Toutefois en régime musical modulé, parce que l'amplificateur ne fonctionne pas constamment à pleine puissance, le rendement typique se détériore considérablement : il n'est plus que de 10 à 30 % en moyenne. Aujourd'hui, les mixages multicanaux restituent une énergie considérable dans l'extrême grave qui nécessite des puissances très élevées. La technologie d'amplification AB avoue alors ses limites de conception : lourd, cher et encombrant, peu efficace, l'amplificateur classe AB n'est plus adapté.

Classe D
La classe D est la première réponse apportée à ce problème. Cette technologie d'amplification dite numérique fonctionne selon un principe de commutation de transistors à des fréquences élevées, là où les transistors offrent leur meilleur rendement. Le rendement de cette technologie augmente dans des proportions considérables puisqu'il tend vers 90 % à puissance maximale constante et 60 % environ sur un signal musical modulé ! Seule restriction - mais de taille, la qualité sonore est insuffisante, avec des distorsions d'intermodulation marquées et du «ringing».

BASH®
La technologie BASH® est une application pertinente des modes d'amplification exposés plus haut qui réussit à ne retenir que les avantages de la classe AB et de la classe D. Le problème du mauvais rendement énergétique de la classe AB est lié au fait que la tension d'alimentation de l'amplificateur est fixe et que les pertes sont directement liées à cette tension. L'idée pilote du BASH est de faire en sorte que la tension d'alimentation soit continuellement variable, de faible, voire quasi nulle en l'absence de signal, à maximale selon la demande en puissance exigée de l'amplificateur. Pour se faire, le module d'amplification conserve une architecture classe AB, mais l'alimentation variable est pilotée par un module classe D à haute vitesse de commutation pour suivre précisément les besoins en tension de l'amplificateur. Les avantages de la classe AB sont donc conservés en terme de musicalité, en s'approchant du rendement de la classe D qui s'établit ici à 85 % et entre 50 et 60 % en régime musical. L'autre avantage est lié au fait que les pertes réduites permettent de concevoir des modules d'amplification très compacts mais très puissants, puisqu'il y aura moins de calories à évacuer.

Nous vous conseillons également

Cabasse Stream 3 Noir laqué
Promotion
120 W, 2.1, WiFi DLNA, Bluetooth, caisson Santorin avec HP 21 cm
Pioneer XDP-100 Noir
Promotion
32 bits / 384 kHz, DSD 11,2 MHz, DAC ESS Sabre 9018K2M, ampli casque ESS, Android 5.1.1 avec Play Store, WiFi, Bluetooth apt-X, haut-parleur intégré
JBL ES90 Noir
Promotion
110 W, 4 voies, 5 HP, grave 2x20 cm, 91 dB
Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.