KEF E305 Vue principale Pin It
KEF E305 KEF E305 KEF E305 KEF E305 KEF E305

Récompensé par la presse

Points forts

  • Design superbe
  • Rapport compacité/performances
  • Haut-parleurs Uni-Q dernière génération
  • Performances globales

Produits associés

NorStone CL150 Classic (25 m)

NorStone CL150 Classic (25 m)

Câble d'enceintes NorStone CL150 Classic - Section 2 x 1,5 mm2 et longueur 25 mètres

KEF Stand E301 Blanc (la paire)

KEF Stand E301 Blanc (la paire)

Paire de pieds d'enceintes KEF Stand E301 Blanc

KEF Stand E301 Noir (la paire)

KEF Stand E301 Noir (la paire)

Paire de pieds d'enceintes KEF Stand E301 Noir

Tout savoir sur KEF

4.8 sur 5 (Moyenne sur 620 notes)
97% des internautes recommandent cette marque à un ami

KEF E305

Adoptant la technologie de haut-parleurs KEF Uni-Q de dernière génération, le pack d'enceintes home-cinéma compact 5.1 KEF E305 vous fait profiter de vos films et de vos musiques préférées avec une qualité d'écoute haute fidélité réellement impressionnante.

Inspiré par le design en oeuf des systèmes compacts KEF KHT-2005 et KEF KHT-3005, le nouveau pack d'enceintes home-cinéma KEF E305 en reprend les formes iconiques avec une finition satinée plus contemporaine. Les socles en aluminium basculent simplement vers l'arrière pour vous offrir une solution de fixation murale, la connectique étant dissimulée dans le socle afin de rendre le câblage le plus discret possible. Constitué de l'enceinte centrale KEF E301c, de quatre enceintes satellites KEF E301 et du caisson de basses KEF E-2, ce pack d'enceintes home-cinéma compact KEF E305 bénéficie des plus récentes évolutions de la technologie coaxiale Uni-Q. L'enceinte centrale et les satellites reçoivent ainsi un équipage Uni-Q dernière génération avec un médium de 115 mm à membrane aluminium et aimant biseauté avec un tweeter ventilé en aluminium avec guide d'onde en couronne.

Plus rigide que les matériaux conventionnels, le cône des médiums en aluminium agit avec une parfaite maîtrise sur toute la gamme vocale. Il offre ainsi une réponse claire et douce qui reproduit la voix humaine avec une étonnante précision. Grâce à sa suspension Z-flex, le cône bénéficie d’un débattement optimal pour une dispersion harmonieuse sur laquelle le tweeter agit sans heurt ni diffraction. La sophistication du dispositif magnétique que l’on ne trouve que sur les enceintes high-end, élimine les distorsions grâce à la symétrie du champ magnétique généré, offrant ainsi une transparence qui vous donnera l’impression d’être au milieu de la prestation live.

Placé au centre acoustique du cône des médiums, le tweeter est ventilé pour limiter la pression à l’arrière du dôme et éliminer le risque de distorsions : la réponse, notamment dans les gammes vocales, est ainsi parfaitement détaillée, fidèle à chaque nuance de l’enregistrement d’origine. Grâce au guide d’ondes en couronne, le son est diffusé uniformément, optimisant la dispersion et la sensibilité du tweeter pour offrir une expérience acoustique naturelle à travers toute la pièce d’écoute. 

Pour éliminer les effets de vibrations secondaires et de coloration, le boîtier de forme ovoïde qui accueille l'équipage Uni-Q est renforcé grâce à des entretoises internes et des technologies d’amortissement qui assurent une précision acoustique sans résonance indésirable. Ce boîtier à faible diffraction est soigneusement conçu pour réduire à leur minimum toute altération du message sonore : ainsi, rien n’est retiré ni ajouté au son diffusé par le haut-parleur.

Doté d'un puissant amplificateur de 250 Watts en classe D chargé d'animer son haut-parleur de 200 mm de diamètre, le caisson de basses KEF E-2 fait preuve d'une maîtrise et d'une précision sans faille dans la  reproduction des basses fréquences, même à fort volume. De conception close, le caisson de basses KEF E-2 fait appel aux mêmes technologies d'amortissement et de rigidification que les boîtiers des enceintes satellites, pour éviter toute résonance. Le grave est ferme, vif et détaillé, sans effet de traînage pour une fluidité maximale de la reproduction sonore de l’ensemble.

Avec ce pack d'enceintes home-cinéma KEF E305, le célèbre fabricant britannique revisite habilement les systèmes KEF KHT-2005 et KEF KHT-3005 pour nous offrir une reproduction sonore 3D encore plus réaliste et convaincante, avec un rapport prestations/prix tout simplement incroyable. Une très belle réussite.

Enceintes satellites KEF E301
Bass reflex 2 voies
Puissance admissible : 10 - 100W

Haut parleur 115 mm (4.25") Uni-Q, membrane aluminium
Tweeter à dôme aluminium de 19 mm (3/4")
Plage de fréquence : 80 Hz - 45 kHz (-6 dB)
Réponse en fréquence : 90 Hz - 33 kHz (+/- 3 dB)

Fréquence de coupure : 2.7 kHz
Sensibilité : 86 dB/2.83V/1m
Distorsion harmonique sur la 2nde et la 3ème harmonique (90dB, 1m) : Niveau maximum : 109 dB
Impedance nominale : 8 ohms
Impedance minimale : 3.4 ohms
Volume interne: 1.5 litres

Dimensions (lxhxp) : 136 x 260 x 159 mm - Poids : 2.4 kg

Enceinte centrale KEF E301c
Bass reflex 2 voies
Puissance admissible : 10 - 100W

Haut parleur 115 mm (4.25") Uni-Q, membrane aluminium
Tweeter à dôme aluminium de 19 mm (3/4")
Plage de fréquence : 80 Hz - 45 kHz (-6 dB)
Réponse en fréquence : 90 Hz - 33 kHz (+/- 3 dB)
Fréquence de coupure : 2.7 kHz
Sensibilité : 86 dB/2.83V/1m
Distorsion harmonique sur la 2nde et la 3ème harmonique (90dB, 1m) : Niveau maximum : 109 dB
Impedance nominale : 8 ohms
Impedance minimale : 3.4 ohms
Volume interne: 1.5 litres

Dimensions (lxhxp) : 136 x 260 x 159 mm - Poids : 2.4 kg

Caisson de basses KEF E-2
Caisson de basses actif
Amplificateur 250W classe D

1 haut parleur de 20 cm
Réponse en fréquence : 33 - 280 Hz
Niveau maximum : 102 dB
Fitre passe bas 250 Hz
Volume interne : 14,7 L

Dimensions (lxhxp) : 430 x 320 x 270 mm - Poids : 7.25 kg

Suspension Z-flex
La suspension Z-flex assure un grand débattement du cône de médium tout en fournissant un guide d’onde régulier pour accompagner au mieux l’ouverture des aigus. Les ondes aigües ne rencontrent aucun obstacle dans leur émission afin d’éviter toute diffraction et écho sur la façade du satellite. Les aigus gagnent ainsi en clarté et en douceur.

Médium en aluminium
La membrane aluminium du E305 est plus rigide que les matériaux conventionnels comme le papier, le plastique ou le Kevlar. Le cône se débat de manière quasiment pistonique sans distorsion dans le spectre de la parole. Les médiums sont plus linéaires et diffusés de manière homogène. Les voix sont réalistes et fidèles à l’original.

Contrôle de la fréquence de rupture
Les membranes aluminium ont la réputation de sonner durement. La bague de contrôle de la fréquence de rupture du médium du E305 élimine toute coupure responsable de cet effet. Les inconvénients d’un cône en aluminium sont supprimés afin de ne garder que ses bienfaits. Les médiums sont transparents et sans aucune agressivité.

Tweeter ventilé
Un large tube de décompression situé à l’arrière du tweeter absorbe l’onde arrière induite. La pression ainsi annulée évite toute distorsion. On obtient ainsi une plus faible distorsion dans le spectre critique de la voix qui est ici très transparente et riche de détails. Vous entendez chaque nuance de l’enregistrement.

Aimants biseautés
La découpe en biseau du moteur se retrouve habituellement dans des enceintes très haut de gamme. Ce procédé crée un champ magnétique symétrique et réduit la distorsion dans le médium. Une plus faible distorsion dans la zone très sensible de la voix améliore la transparence et la précision. On a vraiment l’impression d’être au coeur de l’action ou dans la salle de concert.

Guide d’onde en couronne
Le guide d’onde en couronne, placé en face du tweeter, optimise la diffusion sphérique du son. Cela augmente la dispersion et la sensibilité du tweeter. La forme utilisée par le E305 se base sur celle du guide d’onde utilisé sur Blade. Une plus large dispersion assure un meilleur fonctionnement dans une pièce d’écoute normale comme un salon et augmente la couverture de la zone optimale d’écoute dite « sweetspot ».

Forme du tweeter optimisée
La géométrie du dôme est assortie à la forme du médium afin de garantir une dispersion parfait de l’onde aigüe sur son registre. La réponse homogène du tweeter s’affranchit de tout lobe ou creux irréguliers, offrant un aigu naturel plein de détails tout en restant d’une élégante finesse.

Suspension interne
La petite taille du boîtier combinée à l’énergie des haut-parleurs créent un fort niveau de pression en son sein. La suspension interne bloque le passage de l’air autour du tweeter et évite toute émission de bruit indésirable par ce biais. On obtient ainsi un son pur et sans distorsion même à fort niveau d’écoute. Le système E305 peut s’écouter à un niveau bien supérieur et plus propre que la concurrence.

Filtre audiophile
Le E305 s’appuie sur une approche audiophile du filtrage avec des condensateurs de haute qualité à film plastique sur le tweeter et un filtrage minimaliste de premier ordre sur le médium. Le son est plus clair en réduisant le parcours du signal sonore.

Boîtier à faible diffraction
La forme ovoïde du E305 est plus qu’un clin d’oeil au désormais classique KHT 2005 et a été optimisée avec soin pour minimiser la diffraction des ondes sonores. Vous entendez ainsi le son directement produit par les haut-parleurs, sans coloration. Il y a moins de variation du son en fonction de la position du satellite. L’image sonore est plus stable.

Technologies modernes antivibratoires
La vibration des parois du boîtier crée une seconde radiation sonore qui colore le son. Afin de l’éviter, KEF a utilisé l’expérience acquise avec Blade pour concevoir un boîtier solidement renforcé au moyen de renforts internes et de technologies d’amortissement empruntées à la LS50. On n’entend que le son du haut-parleur, sans aucune résonance du boîtier, avec un son tout en douceur qui fourmille de détails.

Caisson de basses clos
La conception en charge close du caisson évite tout radiateur ou évent. Il en résulte une réponse rapide sans traînage, offrant des basses agiles, propres et bien définies.

Haut-parleur performant
Le E305 utilise un haut-parleur de 20 cm à grande excursion alimenté par un moteur puissant. Les basses demeurent précises même à haut niveau sonore.

Technologies modernes antivibratoires
A l’instar des satellites, la boîtier du caisson emprunte des techniques d’amortissement de la LS50 pour éviter toute vibration secondaire. Le son que l’on entend provient uniquement du haut-parleur, pas du boîtier. Le grave gagne en pureté et en détails.

Section préamplificatrice en phase
Le préamplificateur du caisson est conçu sur un circuit de Linkwitz qui limite le déphasage du signal ayant tendance à rendre le son moins transparent. Les basses sont plus agiles, plus propres et mieux définies.

Accord du caisson et des satellites
La réponse en fréquence et en phase a été minutieusement optimisée pour améliorer cette zone de transition. L’auditeur ne perçoit pas la transition, c'est-à-dire la zone de fréquence où le satellite s’arrête et où le caisson prend le relai. L’intégration sonore est parfaite, comme dans un système à cinq enceintes hi-fi large bande.

Plug and Play
Le réglage sur l’amplificateur home cinéma est très simple. Il suffit de paramétrer les niveaux à 0 dB, de déclarer les satellites en "small", de régler la fréquence de coupure du caisson à 90 Hz et le tour est joué. KEF a déjà réglé le reste. Grâce à une installation simplissime, vous passez plus de temps à écouter la musique et les films qu’à errer dans les menus de réglage.

L'ensemble 5.1 de Kef adoptant une forme?en ?uf? est idéal pour réaliser un système Home Cinéma discret. Son arme secrète est le haut-parleur Uni-Q du constructeur, qui associe un woofer de 115 mm et un tweeter à dôme aluminium dans un montage coaxial conçu pour créer une image sonore précise à partir de ses cinq petits satellites. Pour augmenter le réalisme avec des basses profondes, il est associé à un subwoofer actif de 250 W équipé d'un haut-parleur de 200 mm à grand débattement, dessiné pour s'harmoniser en douceur avec les enceintes surround. Le E305 aux lignes pures est facile à installer, simple à utiliser et délivre une prestation large mais toujours précise avec bandes son des films. Il montre aussi naturel pour restituer les plages de musique, dans un environnement sonore total.

Eisa

La scène sonore est très précise avec un niveau de détail élevé et un excellent placement. La réponse dynamique est excellente et le design somptueux.

Home Cinema Choice

Nous vous conseillons également

Focal Dôme 5.1 Blanc
5.1, 100 W, HP 10 cm, finition laquée, caisson 100 W
Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB
Naim Audio mu-so
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle
Yamaha RX-A860 Noir
7.2, 100 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.