Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30
Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30

Pro-Ject Essential II Noir + cellule Ortofon OM5

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Audio-Technica AT-LP60XBT
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
PROJESSIINR

Description

Points forts

  • Qualité de fabrication
  • Bras en aluminium
  • Cellule Ortofon OM-5E pré-montée

Récompensé par la presse

Pro-Ject Essential II Noir + cellule Ortofon OM5

La platine vinyle Pro-Ject Essential II constitue une solution abordable pour s'initier au plaisir des disques analogiques.

Pro-Ject Essential II : vue de détail

Pro-Ject Essential II avec bras Pro-Ject et cellule Ortofon OM5e

Dotée d'un moteur synchrone silencieux optimisé pour fonctionner avec le minimum de vibration, la platine vinyle Pro-Ject Essential II est un modèle d'entrée de gamme de conception très sérieuse. L'entraînement du plateau en MDF de 300 mm de diamètre s'effectue au moyen d'une courroie en silicone avec une régularité digne de platines bien plus onéreuses grâce à un contrôle précis du moteur. Le palier principal du plateau est en acier inoxydable avec bague en bronze, le fond en teflon minimisant les frottements et optimisant la rotation. Le châssis de cette platine, réalisé en panneau de particules qui combine une grande légèreté et une très bonne rigidité, repose sur 4 pieds spécifiquement conçus pour isoler efficacement la platine des vibrations externes. On retrouve sur cette platine un bras en aluminium de 8,6" dont le pivot adopte des roulements avec saphir et sur lequel est pré-installée une cellule Ortofon OM-5E, une référence parmi les cellules d'entrée de gamme.

Pro-Ject Essential II : vue de détail

Pro-Ject Essential II : entraînement par courroie

Fournie avec son couvre-plateau en feutrine et son capot de protection, la platine vinyle Pro-Ject Essential II constitue un premier investissement de qualité pour découvrir l'univers des vinyles sans se ruiner.

Existe également avec préampli phono intégré et sortie USB pour la numérisation sur MAC et PC sous la référence Pro-Ject Essential II Phono USB.

La platine vinyle Pro-Ject Essential II OM5e existe également en coloris noir avec une cellule phono Ortofon OM10E prémontée sous la la référence Pro-Ject Essential II OM10e. Cette  platine vinyle Pro-Ject Essential II  existe également avec préampli phono intégré et sortie USB pour la numérisation sur MAC et PC sous la référence Pro-Ject Essential II Phono USB et en version avec sortie numérique sous la référence Pro-Ject Essential II Digital.

Cette platine vinyle Pro-Ject Essential II est livrée avec la cellule Ortofon OM-5E, une feutrine et un capot amovible.

Caractéristiques

Platine vinyle
Entraînement par courroie

Vitesse : 33 1/3 et 45 tours/min.
Commutation manuelle
Moteur synchrone à faible vibration
Courroie en silicone

Précision de vitesse : 0,14 % (33T), 0,25 % (45T)
Pleurage et scintillement : 0,12 %
Bruit d'entraînement : -65 dB

Plateau MDF, faible résonance
Diamètre du plateau : 300 mm
Poids du plateau : 0,8 kg

Bras 8,6" en aluminium, roulements du pivot en saphir
Longueur utile du bras : 218,5 mm
Avance du bras (overhang) : 22 mm
Poids effectif du bras : 8 g
Force latérale : 0 à 25 mN

Connectique : sortie RCA + mise à la terre

Accessoires fournis : cellule Ortofon OM-5e pré-montée, câble RCA, feutrine et couvercle

Consommation : 4,5 W
Dimensions (lxhxp) : 420 x 112 x 330 mm
Poids : 4 kg

Cellule Ortofon OM-5E
Monture 1/2" - Elliptique - Aimant Mobile

Niveau de sortie : 4 mV
Séparation des canaux : 22 dB (15dB à 15kHz)
Symétrie des canaux : 2 dB
Bande passante : 20 Hz - 25 kHz
Distorsion d'intermodulation : <1%
Capacité de lecture à 315Hz : 65 µm
Compliance latérale : 20 µm/mN

Poids de la cellule : 5 g
Masse équivalente : 0,5 mg
Impédance interne : 750 ohms
Inductance interne : 450 mH
Charge recommandée : 47 kohms / 200 à 600 pF
Angle de lecture : 20°

Force d'appui : 1,5 à 2 g
Force recommandée: 1,75 g

Presse

Les états de service de Pro-Ject en matière de platine vinyle premier prix sont à ce jour inégalés. Au fil des années nous avons pu voir différentes versions des gammes Debut, Genie, et Essential dominer cette partie du marché de la platine vinyle. Cette année c'est au tour du lecteur Pro-Ject Essential II de se retrouver sous les projecteurs. Comme son nom le sous-entend ce produit se veut être un retour aux sources. Aucune technologie révolutionnaire ici, juste une machine de qualité à un prix concurrentiel. La platine Pro-Ject Essential II a été récompensée par le la label Award 2014 What Hi-Fi? récompensant les meilleurs produits de l'année 2014.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Avis

4,0/5
3 avis
5
0%
4
100%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Fulupbzh
    Publié le 27 novembre 2015, suite à un achat le 27 septembre 2015
    4/5
    Bon produit

    A l'ancienne, bonne qualité de son et stabilité de la platine impeccable.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • JeanPep83140
    Publié le 17 octobre 2014
    4/5
    Bonne platine pour débuter ou petit budget

    Achetée pour remplacer une REGA PLANAR bien âgée, fidèle, mais qui avait le défaut d'avoir un moteur synchrone trop près de l'axe, rayonnant ainsi dans la cellule. Alors que cette Project possède, non seulement un moteur décentré de l'axe , mais en courant continue en plus; donc aucun ronronnement dans la cellule. Je ne juge pas la sonorité, c'est quasi impossible pour moi; ni la qualité de la cellule montée, car je l'ai remplacée par une GRADO PRESTIGE BLACK 1. je trouvais l'ORTOFON OM 5E , précise, claire, dynamique, certes, mais manquant de rondeur. Ce que la GRADO m'apporte en plus. Le moteur est très rapide au démarrage (plus l'inertie interminable de ma REGA) . La mise en place de la courroie est une prise de tête (pour moi) ; de plus, pas inadvertance, je la fait sauter parfois en manipulant le disque. Pas de notice en Français, mais bon, c'est pas sorcier à comprendre la mise en place du contrepoids d'équilibrage, et du petit contrepoids d'antiskating et d'en déduire la procédure d'équilibrage avec la roulette amovible indépendante de repérage.(et un disque vinyle avec plage "lisse") Le hic, c'est que le contrepoids d'origine n'est pas adapté au cellule pesant plus "lourde" que celle mise en place d'origine. (il parait qu'il existe un modèle de contrepoids spécial pour ce cas, faut que je me renseigne ), pour pallier cet inconvénient (en montant ma GRADO) , j'ai rajouté un petit aimant sur le contrepoids, et vérifier l'antiskating avec un disque dédié.(déplacement de l'extrêmement TROP fin "fil à pêche" maintenant le contrepoids vers la bonne "rainure") La partie du bras supportant la cellule est trop petite pour des cellules carénées autrement que les sveltes ORTOFONS, c'est dommage esthétiquement. Le "tapis" accueillant le vinyle est trop mince et léger, pingrerie ?!!! Les cordons de liaisons RCA sont bien conçus, assez épais, ils inspirent confiance (contrairement à ceux ridiculement bas de gamme de mon ex REGA PLANAR). En résumé une bonne platine ,bien conçue, (quoique, quelques modifs seraient nécessaires) pour débutant ou faible budget.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Freesilenceblog
    Publié le 1 août 2014, suite à un achat le 30 juin 2014
    4/5
    Excellent rapport qualité prix

    Excellent choix en entrée de gamme audiophile pour ceux qui en ont marre des platines en plastique automatiques qui déraillent à la moindre occasion. 100% manuelle, son architecture est d'une simplicité redoutable. Elle sonne fort correctement pour un prix abordable. Achat recommandé.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses