Pro-Ject Debut 3 DC OM10e Vue principale Pin It
Pro-Ject Debut 3 DC OM10e Pro-Ject Debut 3 DC OM10e Pro-Ject Debut 3 DC OM10e Pro-Ject Debut 3 DC OM10e Pro-Ject Debut 3 DC OM10e

Points forts

  • Rapport qualité/prix
  • Finition laquée
  • Moteur DC asservi électroniquement
  • Précision de la lecture
  • Cellule et capot fournis

Produits associés

Rock on Wall Argent

Rock on Wall Argent

Cadre mural d'exposition de vinyle Rock on Wall Argent

Elipson Ultimate Technical Record

Elipson Ultimate Technical Record

Disque vinyle de test Elipson Ultimate Technical Record pour régler votre platine vinyle

Clearaudio Pack vinyle (pochettes + entretien)

Clearaudio Pack vinyle (pochettes + entretien)

Pack d'entretien pour platine et disques vinyle comprenant une brosse pour disques, une brosse pour diamant, 20 sous-pochettes papier et 20 pochettes de protection en plastique pour 33T

Diamant Ortofon Stylus 5E

Diamant Ortofon Stylus 5E

Diamant de rechange pour cellule Ortofon OM-5E

Tout savoir sur Pro-Ject

4.6 sur 5 (Moyenne sur 814 notes)
97% des internautes recommandent cette marque à un ami

Pro-Ject Debut 3 DC OM10e

La platine vinyle Pro-Ject Debut 3 DC OM10e est un modèle à entraînement par courroie proposé avec une cellule phono pré-montée, une feutrine et un capot de protection. Cette platine vinyle se distingue de sa consoeur Pro-Ject Debut 3 DC 2M Red (avec cellule Ortofon 2M Red) par l'utilisation de la cellule Ortofon OM10e proposant ainsi une platine plus abordable.

Pro-Ject Debut 3 DC OM10e : une légende revisitée

Habitué à proposer des platines vinyle simples, épurées et très musicales, le fabricant autrichien revisite l'un de ses best-sellers, la platine vinyle Pro-Ject Debut 3, dans le but d'en améliorer les performances tout en maintenant son prix à un niveau très raisonnable. La platine Pro-Ject Debut 3 DC OM10e est une édition limitée qui adopte une très belle finition laquée, un moteur DC et une cellule Ortofon OM10e. Proposée à un tarif défiant toute concurrence, la platine vinyle Pro-ject Debut 3 DC OM10e reprend les ingrédients qui ont fait le succès de son aînée avec un socle en MDF, un entraînement par courroie et une cellule Ortofon pré-installée.

Pro-Ject Debut 3 DC

Pro-Ject Debut 3 DC OM10e : socle en MDF

Le choix d'un matériau comme le MDF pour réaliser le socle d'une platine vinyle n'est pas anodin et répond à un double impératif : conserver un coût de production et donc un prix de vente raisonnable, sans sacrifier les qualités musicales du produit fini. Le MDF répond idéalement à ces contraintes : bon marché, il offre en outre une très bonne inertie, sa structure interne constituée de millier de micro particules de bois de taille et de densité moyenne assurant un très bon amortissement des vibrations. À l'instar du modèle Pro-Ject Debut Carbon Anniversaire, le socle de la Pro-ject Debut 3 DC OM10e est proposé ici dans une finition laquée noire du plus bel effet.

Pro-Ject Debut 3 DC OM10e : nouveau moteur DC

Le système d'entraînement par courroie de la platine vinyle Pro-ject Debut 3 DC OM10e fait appel à un moteur de nouvelle génération fonctionnant avec une alimentation à courant continu. Ce choix technique permet d'obtenir un système d'entraînement bien plus efficace que les habituels moteurs à courant alternatif, tant en ce qui concerne le bruit de fond généré, ici extrêmement faible, qu'en termes de vibrations mécaniques, quasi inexistantes dans le cas présent. Ce faisant, on réduit de manière efficace tout risque de perturbations mécaniques ou électriques transmises à la cellule lors de la lecture du disque. La reproduction s'en trouve plus aérée, plus ouverte et plus précise. Par ailleurs, la régulation de la vitesse de rotation est ici gérée électroniquement avec un degré de précision très élevé. La lecture s'en trouve grandement améliorée, avec un excellent respect du tempo et du rythme de l’œuvre originale.

Pro-Ject Debut 3 DC OM10e : cellule Ortofon OM10e

Pro-Ject Debut 3 DC

En tant qu'interface directement en contact avec le sillon dans lequel est gravé l'information musicale, la cellule phono-lectrice constitue l'un des éléments primordiaux de la platine vinyle et doit donc être sélectionnée avec soin. Le choix du fabricant autrichien pour équiper la platine Pro-ject Debut 3 DC OM10e s'est porté sur la cellule Ortofon OM10e, un modèle à aimant mobile de grande qualité. Dotée d'une pointe diamant à profil elliptique, cette cellule présente un excellent tracking (suivi du sillon) et sait retranscrire avec fidélité les moindres nuances de l'enregistrement original. Cette cellule est pré-montée et réglée en usine sur le porte cellule directement intégré au bras de lecture. Réalisé dans un tube d'une seule pièce, celui-ci fait preuve d'une très grande rigidité et contribue par ses propriétés anti-résonance à la qualité de lecture de l'ensemble. Son articulation utilise des pointes d'acier centrées sur des saphirs avec des structures en anneau à basse résonance. Un système de réglage de l'anti-skating par contre-poids est présent qui peut être ajusté en fonction de la force d'appui recommandée.

Réinterprétation très réussie de la Pro-Ject Debut 3, la platine disque Pro-ject Debut 3 DC OM10e en transcende les atouts, offrant aux amoureux de disques vinyles un très bel objet aux qualités musicales remarquables.

La platine vinyle Pro-ject Debut 3 DC OM10e est livrée avec la cellule Ortofon OM10e, une feutrine et un couvercle.

Platine vinyle
Entraînement par courroie
Moteur à courant continu asservi électroniquement
Finition laque piano

Vitesse : 33 1/3 et 45 tours/min.
Commutation manuelle

Précision de vitesse : ±0,8 %
Pleurage et scintillement : ± 0,12 %
Bruit d'entraînement : -65 dB
Longueur utile du bras : 218,5 mm
Force latérale : 10 à 30 mN
Diamètre du plateau : 280 mm

Connectique : câble RCA inclus
Accessoires fournis : cellule Ortofon OM-10e, feutrine et couvercle

Dimensions (lxhxp) : 415x118x320 mm (bras compris)
Dimensions (lxhxp) : 415x365x405 mm (capot ouvert)
Poids du plateau : 1,7 kg
Poids total (avec emballage) : 5,5 kg

Alimentation
Tension secteur 220-240VAC/50-60Hz
Consommation : 2W - 16V 500mV

Cellule Ortofon OM-10e

Tension de sortie (1000 Hz, 5 cm/sec.) : 4 mV
Équilibre des canaux (1 kHz) : 2 dB
Séparation des canaux : 1 kHz -> 22 dB / 15 kHz - > 15 dB

Bande passante : 20 - 25 000 Hz
Réponse en fréquence : 20 - 20 000 Hz (+ - 2 dB)

Compliance latérale à 315 Hz à la force d'appui recommandée : 65 µm
Force d'appui : 1,25 - 1,75 g (12,5 - 17,5 mN)
Force d'appui recommandée : 1,25 g (12,5 mN)

Angle de lecture : 20°
Impédance interne : 750 Ohms
Charge recommandée : 47 kOhms
Capacitance recommandée : 200 à 600 pF 

Poids de la cellule : 6 g

Nous vous conseillons également

Pro-Ject Debut 3 DC Noir laqué + cellule 2M Red
Exclusif
Socle MDF finition laque piano, entraînement par courroie, moteur DC asservi électroniquement, cellule Ortofon 2M Red, feutrine et capot
Audio-Technica AT-LP120-USB HC Noir
Entraînement direct, 78T, 2 sens de lecture, encodage via USB
Elipson Alpha 50 Noir mat
Exclusif
Manuelle, moteur numérique, bras Elipson OTT, châssis PVC et plateau acier, livrée avec cellule Ortofon 5M
Audio-Technica AT-LP60BT Noir
Tout automatique, entraînement par courroie, 33T/45T, pré-ampli phono RIAA intégré, Bluetooth

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.