Rega Planar 1 Vue principale Pin It
Rega Planar 1 Vue principale Rega Planar 1 Vue 3/4 gauche Rega Planar 1 Mise en situation 1 Rega Planar 1 Mise en situation 2 Rega Planar 1 Mise en situation 3 Rega Planar 1 Mise en situation 4 Rega Planar 1 Vue de détail 1 Rega Planar 1 Vue de détail 2 Rega Planar 1 Vue de détail 3

Récompensé par la presse

Points forts

  • Bras Rega RB110
  • Cellule Rega Carbon prémontée

Produits associés

Cadre transparent pour vinyle, accroche murale et pieds fournis.

Cadre transparent pour vinyle, accroche murale et pieds fournis.

Cadre transparent pour vinyle, accroche murale et pieds fournis.

Rock on Wall Argent

Rock on Wall Argent

Cadre mural d'exposition de vinyle Rock on Wall Argent

Elipson Ultimate Technical Record

Elipson Ultimate Technical Record

Disque vinyle de test Elipson Ultimate Technical Record pour régler votre platine vinyle

Clearaudio Pack vinyle (pochettes + entretien)

Clearaudio Pack vinyle (pochettes + entretien)

Pack d'entretien pour platine et disques vinyle comprenant une brosse pour disques, une brosse pour diamant, 20 sous-pochettes papier et 20 pochettes de protection en plastique pour 33T

Kit Performance pour REGA RP1

Kit Performance pour REGA RP1

Kit Performance pour REGA RP1 comprenant une courroie d'entrainement haute performance, un couvre plateau en pure laine et une cellule Rega Bias 2

Tout savoir sur Rega

4.5 sur 5 (Moyenne sur 106 notes)
89% des internautes recommandent cette marque à un ami

Rega Planar 1

La platine vinyle Rega Planar 1 est une platine manuelle à entraînement par courroie capable de lire les disques vinyle 33 et 45 tours/minute. Cette platine vinyle bénéficie des recherches faites par Rega pour le développement de ses platines vinyle Rega Planar 2 et Rega Planar 3. Ainsi, elle est équipée d'un bras Rega RB110 dont la conception est proche de celui employé pour la Rega Planar 2. Une cellule phono Rega Carbon est prémontée sur ce bras pour une prise en main facile et rapide.

La conception de la platine vinyle Rega Planar 1 est soignée et permet de profiter de bonnes performances sonores. Cette platine dispose d'un socle à la finition brillante conçu à partir de plastique thermoformé. Rigide, celui-ci permet d'éviter à la cellule Rega Carbon d'être perturbée dans son fonctionnement par des vibrations. Cette platine est dotée d'un plateau de 23 mm d'épaisseur produit à partir de résine phénolique. Celui-ci repose sur un sous-plateau entraîné à l'aide d'une courroie, ce qui lui assure une grande régularité dans la vitesse de lecture.

Rega Planar 1

La platine vinyle Rega Planar 1 est doté d'un moteur 24 volts à faibles vibrations. Sa poulie est conçue en aluminium pour une vitesse de lecture précise et une faible transmission des vibrations. Le changement de vitesse entre un disque 33 et un disque 45 tours se fait en effectuant un changement de place de la courroie sur la poulie du moteur. Tout comme les autres platines de la gamme Planar, la platine Rega Planar 1 est dotée d'un interrupteur placé sous le socle pour plus de discrétion et une apparence élégante.

La platine vinyle Rega vinyle Planar 1 est dotée du bras RB110 de Rega. Assemblé à la main, et conçu sur mesure pour cette platine, celui-ci est reprend des éléments de conception des bras employés par Rega pour ses platines Rega Planar 2 et Rega Planar 3. Ainsi on retrouve notamment des roulements à faibles frictions, ainsi qu'un bras en aluminium et un porte-cellule très rigide pour des performances optimales.

L'ensemble repose des pieds repensés par le constructeur pour réduire les vibrations extérieures pouvant perturber le fonctionnement de la cellule.

Rega Planar 1

La platine vinyle Rega Planar 1 intègre un bras Rega RB110, celui-ci est doté d'un levier lève-bras

La platine vinyle Rega Planar 1 est livrée avec une cellule phono Rega Carbon prémontée. Cette cellule phono est produite par Audio-Technica selon un cahier des charges défini par Rega. Ainsi, elle reprend les bases d'une cellule phono Audio-Technica AT91. De type MM (Moving Magnet - Aimant Mobile), cette cellule est dotée d'un cantilever en carbone. Ce matériau offre une grande rigidité et permet une bonne réduction des vibrations. Le diamant de la cellule Rega Carbone adopte une forme conique. Cette cellule permet de profiter d'une restitution sonore fidèle, avec une bonne spatialisation de la scène sonore. La retranscription des registres du grave et du médium est par ailleurs très bonne. De plus, l'antiskating du bras Rega RB110 est préréglé spécialement pour cette cellule, ainsi il n'est pas nécessaire de réaliser des réglages du bras pour profiter de la musique.

Rega Planar 1

La platine vinyle Rega Planar 1 est livrée avec une cellule phono Rega Carbon pour une utilisation rapide et simple dès la sortie de l'emballage

Livrée avec une cellule prémontée Rega Carbon, et facile à prendre en mains, la platine vinyle Rega Planar 1 est idéale pour s'initier à la lecture des disques vinyle.

La platine vinyle Rega Planar 1 est livrée avec une cellule Rega Carbon, une feutrine et un capot de protection.

Platine
Socle rigide, en plastique thermoformé
Plateau en résine phénolique, épaisseur 23 mm

Moteur 24V à faibles vibrations

Entraînement par courroie
Commutation manuelle 33T/45T

Dimensions couvercle fermé (L x H x P) : 447 x 117 x 360 mm
Poids : 5,5 kg

Platine livrée avec capot

Bras Rega RB110
Bras droit

Tube en aluminium
Excellente rigidité

Mécanisme anti-skating préréglé
Contrepoids réglable
Levier de relevage/abaissement du bras
Clip de fixation après utilisation

Fixation cellule : 3 points

Cellule Rega Carbon - Conique/Sphérique - Aimant mobile

Niveau de sortie : 2,5 mV (1 KHz)
Force d'appui : 2 g

Bobinage parallèle
Type de pointe : conique/sphérique
Diamant remplaçable
Cantilever : carbone
Destiné surtout à la platine RP1
Type de fixation : standard 2 vis

La Rega Planar 1 a été récompensée par le prix Sound+Image 2017, décerné aux produits associant qualité de fabrication, design, et performances.

Sound+Image Magazine

En cette époque troublée, comment résister à l'envie de tirer les rideaux, de s'installer confortablement dans son fauteuil préféré, et d'écouter quelques disques avec la Rega Planar 1. [...] Bien qu'ayant apporté de nombreuses modifications à la Planar 1, Rega reste fidèle à sa signature sonore et propose une platine pleine d'entrain sans défaut majeur.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Cette Planar 1, qui succède à la déjà remarquable RP1, bénéficie encore d'améliorations évidentes : davantage de densité, de précision, de richesse et même de réalisme. Au point de se demander ce qu'une platine plus coûteuse pourrait bien apporter ! Tout est nouveau : le bras de lecture qui limite toute forme de friction, le moteur à la fois silencieux et stable, le plateau de 23 mm en phénolique. Obtenir une telle évidence musicale à moins de 500 euros relève de l'exploit. Nuances, acuité rythmique et beauté des timbres frisent la perfection, au bénéfice d'une qualité sonore irréprochable et d'un sens musical hors norme.

Diapason

Nous vous conseillons également

Pro-Ject Debut 3 DC Noir laqué + cellule 2M Red
Courroie, moteur DC asservi électroniquement, cellule Ortofon 2M Red, feutrine et capot
Audio-Technica AT-LP120-USB HC Noir
Entraînement direct, 78T, 2 sens de lecture, encodage via USB
Pro-Ject Debut 3 Esprit DC Inspiration 4 Noir laqué
33/45 tours, plateau acrylique, entraînement par courroie, bras aluminium, cellule phono Ortofon 2M Red
Teac TN-300 Noir
Cellule Audio Technica AT95, préampli RIAA MM intégré, convertisseur analogique-numérique avec sortie USB, 33 et 45 tours

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.