Rega RP3 Plus Vue principale Pin It
Rega RP3 Plus Rega RP3 Plus
Rega RP3 Plus

La platine vinyle Rega RP3 Plus est identique à la platine vinyle Rega RP3 mais elle est fournie avec la cellule Rega Elys 2 prémontée. Elle est équipée d'un socle léger ultra-rigide, d'un bras de lecture Rega RB303, d'un palier principal de précision et d'un moteur 24V à faible bruit et faible niveau de vibration.

Rega est pionnier dans l'utilisation de socles rigides légers. L'utilisation intelligente d'une structure légère en panneau de particules recouverte d'une résine phénolique très rigide constitue la base du haut niveau de performance atteint par l'emblématique gamme de platines vinyle Rega Planar. La platine Rega Planar 3 Plus, ou Rega RP3 Plus, reprend cette philosophie pour la porter à un niveau supérieur. Le socle ultra-léger de la Rega RP3 Plus est ici combiné à un double renfort de résine phénolique placé là où une rigidité accrue est nécessaire (entre le bras de lecture et l'axe du plateau), pour former un ensemble particulièrement rigide. Cette rigidité empêche l'absorption d'énergie et les résonances indésirables qui pourraient ajouter de la distorsion à la musique. Alors qu'une masse importante risquerait de transférer plus d'énergie indésirable vers le disque en rotation, comme celle générée par le moteur ou le bruit du roulement, l'utilisation d'une double épaisseur de résine phénolique sur les points clés offre une meilleure rigidité, tout en assurant une réduction supplémentaire de la masse du socle, ce qui répond directement à la question de l'absorption et de la transmission d'énergie non désirée.

La platine vinyle Rega RP3 Plus adopte le bras de lecture RB303, prestigieuse évolution du fameux Rega RB300. Grâce à un développement faisant appel aux outils de modélisation 3D les plus récents, les ingénieurs Rega sont parvenus à optimiser les qualités du bras Rega RB303, dont le tube est désormais encore plus rigide. Par ailleurs, les axes et les pivots font appel à des composants de haute précision, le support de cellule offre un meilleur maintien pour un meilleur suivi du sillon et les câbles à faible capacitance augmentent considérablement la conductivité. Point fort de la marque britannique, le très haut niveau de stabilité durant la lecture contribue à la précision de la reproduction ainsi qu'à la richesse des détails pouvant être analysés par la cellule. L'écoute révèle ainsi une grande clarté ainsi qu'une très belle transparence.

La platine vinyle Rega RP3 Plus est livrée avec la cellule Rega Elys 2, conçue pour préserver l'intégrité du signal musical en éliminant les pertes dues aux vibrations et aux résonances. Sa conception interne et son système de fixation à trois points assurent une parfaite liaison avec le bras. Le couple cellule-bras ne faisant plus qu'un, les vibrations mécaniques hors signal sont évacuées de la cellule vers le bras puis du bras vers la platine, produisant un chemin de résonance qui s'éloigne du disque et préserve toute l'acuité de lecture de la cellule.

À l'écoute, cette cellule Rega marque d'emblée par ses qualités dynamiques et sa capacité d'analyse. Ces qualités sont immédiatement perceptibles avec une excellente définition des instruments et une très grande précision. Chaque note est parfaitement retranscrite et la scène sonore est admirable de précision dans le placement des instruments. La musique prend vie devant nous. Très à l'aise sur tous les genres, la Rega Elys 2 est particulièrement adaptée aux œuvres pour orchestres et s'exprime également très bien sur les musiques acoustiques où son sens du détail fait merveille.

La platine vinyle Rega RP3 Plus existe également sans cellule sous la référence Rega RP3.

Platine
Socle en panneau de particules recouvert de résine phénolique, renforcé entre l'axe du bras et l'axe du plateau
Plateau résine

Moteur 24V à faibles vibrations

Entraînement par courroie
Commutation manuelle 33T/45T

Livrée avec un couvercle

Dimensions (L x H x P) : 440 x 100 x 359 mm
Poids : 8,164 kg

Bras Rega RB303
Bras droit

Tube en alliage moulé à haute pression
Excellente rigidité

Mécanisme anti-skating intégré
Contrepoids réglable
Câblage monté à la main
Levier de relevage/abaissement du bras
Clip de fixation après utilisation

Fixation 3 points

Cellule Rega Elys 2
Type : MM

Niveau de sortie : 7,2 mV (+/- 0,3mV)
Force d'appui : 1,75 g

Bobinage parallèle
Type de pointe : elliptique
Destiné surtout aux P3 et P5
Type de fixation : 3 vis

Élu meilleur produit de l'année 2015 dans sa catégorie par le magazine What Hi-Fi?. Pas d'erreur ici, une platine de grande qualité pour ce placement tarifaire. Facile à régler et à utiliser tant que le changement de vitesse manuel ne vous dérange pas, le son est résolument musical. La RP3 est une véritable affaire et mérite bien son titre de produit de l'année.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Nous vous conseillons également

Elipson Alpha 100 RIAA BT Noir mat
Manuelle, moteur numérique, préampli RIAA, sortie audio USB, émetteur Bluetooth apt-X, bras Elipson OTT, châssis PVC et plateau acier, livrée avec cellule Ortofon 10M
Pro-Ject Klipsch Heritage Debut Carbon DC
Exclusif
33/45 tours, bras en carbone, entraînement par courroie, cellule Ortofon 2M Red
Pro-Ject Debut Carbon Esprit PS00-Frida
Exclusif
Bras en carbone, entraînement par courroie, cellule Ortofon 2M Red, signée Parov Stelar
La Boite Concept Platine LS
33-45 trs/min, manuelle, moteur numérique, bras Elipson OTT, châssis bois multiplis et plateau acier, cellule Ortofon 2M Red

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.