iFi Audio Micro iTube Vue principale Pin It
iFi Audio Micro iTube iFi Audio Micro iTube iFi Audio Micro iTube iFi Audio Micro iTube iFi Audio Micro iTube iFi Audio Micro iTube

Points forts

  • Tube GE5670
  • Circuits en pure Classe A
  • Impédance de sortie "normalisée"
  • Gain réglable
  • Correction phase/synchronisation
  • Contrôle analogique du volume

Produits associés

Viard Audio Design Premium HD RCA-RCA (1m)

Viard Audio Design Premium HD RCA-RCA (1m)

Paire de câbles audiophile RCA - RCA Viard Audio Design Premium HD - longueur 1 m

Tout savoir sur iFi Audio

4.3 sur 5 (Moyenne sur 7 notes)
71% des internautes recommandent cette marque à un ami

iFi Audio Micro iTube

Le pré-ampli iFi Audio Micro iTube est bien plus qu'un pré-amplificateur à tube puisqu'il combine quatre fonctions : la pré-amplification proprement dite (impédance 100 kOhms, gain : 0/6 dB), la fonction buffer (impédance 1 MOhm, gain : 0/6 dB), la correction de phase et de synchronisation (Digital Antidote Plus) et l'amélioration de la spatialisation de la scène sonore (3D Holographic Sound).

Par défaut, le iFi Audio Micro iTube est donc un étage tampon à tube qui s'intercale entre la sortie stéréo analogique de n'importe quelle source analogique et l'entrée Ligne d'un pré-ampli ou d'un ampli. Il normalise alors l'impédance de la source et la stabilise à 1 MOhm, avec la possibilité d'ajuster le gain (0/6 dB), tout cela sans ajouter aucune coloration au signal entrant. L'activation de la section pré-amplification (avec ou sans gain, elle aussi) permet de bénéficier d'un réglage analogique du volume qui, contrairement aux réglages de volume numériques, n'altère en rien la résolution du signal source. En mode pré-ampli, l'impédance de sortie est "normalisée" à 100 kOhms pour attaquer comme il se doit les entrées d'un ampli de puissance. Outre le gain ajustable permettant de récupérer un peu de niveau sur une sortie faiblarde, le principal intérêt du tampon/pré-ampli iFi Audio Micro iTube est de redonner une certaine chaleur et une certaine douceur au son numérique qui peut parfois sonner un peu dur et froid. Il sera donc associé avec bonheur à n'importe quel DAC audio pour redonner un caractère "analogique" au son numérique.

Les deux autres fonctions du iFi Audio Micro iTube sont le procédé Digital Antidote Plus et le circuit 3D Holographic Sound. Le Digital Antidote Plus exécute sur le signal analogique entrant une série de corrections de phase et de synchronisation temporelle, ce qui réduit considérablement l'erreur de phase introduite par la source numérique ainsi que l'augmentation de la résolution d'amplitude (de près d'un bit). Le traitement Digital Antidote Plus est particulièrement recommandé avec les DAC qui opèrent un suréchantillonnage et peut généralement être désactivé avec un DAC NOS (Non Over Sampling - sans suréchantillonnage) ou un modèle Bit Perfect.
Le traitement 3D Holographic Sound a pour but d'améliorer la spatialisation stéréo. En écoute stéréo, c'est le décalage temporel ou la différence de niveau entre les deux enceintes qui "produit" la spatialisation de la scène sonore. Or la perception humaine étant plus sensible à ce phénomène dans les hautes fréquences que dans les basses fréquences, la perception de la spatialisation est faussée, notamment pour les instruments situés dans le bas du spectre audible. Le traitement 3D Holographic Sound permet de corriger cette imperfection de l'oreille humaine, pour redonner toute son amplitude à la scène sonore, sur tout le spectre audible. Deux modes distincts sont disponibles : le mode Standard, adapté aux enceintes haute fidélité, et le mode Large, conçu pour les enceintes PC ou satellite.

Utilisé simplement comme étage tampon ou comme pré-amplificateur, le iFi Audio Micro iTube confère à l'écoute ce côté "analogique" typique du tube si agréable. Vos musiques numériques perdent de leur dureté et retrouvent une chaleur et une proximité qui rend l'écoute bien plus agréable, moins fatiguante, quel que soit le DAC utilisé.

Construction
Châssis en aluminium
Tube General Electric GE5670
Circuits pure classe A
Contrôle du gain (tampon et pré-ampli) sous l'appareil
Potentiomètre de volume en façade
Commutateur Digital Antidote Plus et 3D Holographic Sound en façade

Fonctions
Pré-ampli à tubes : gain 0 dB / 6 dB
Buffer (étage tampon) à tube, classe A : gain 0 dB / 6 dB
Digital Antidote Plus : correction de phase et de synchronisation
3D Holographic Sound : amélioration de la spatialisation de la scène sonore (3 positions : standard pour les enceintes hi-fi, désactivé et large pour les enceintes PC/satellite)

Mesures
Impédance d'entrée : 1 MOhm en mode Direct Tube Buffer / 100 kOhm en mode Pré-Ampli avec contrôle du volume
Impédance de sortie de l'atage de sortie : < 1 Ohms
Impédance de sortie corrigée : < 200 Ohms

Connectique
1 entrée audio stéréo RCA
1 sortie audio stéréo RCA

Alimentation
Tension secteur AC 100-240V, 50/60Hz
Alimentation secteur à faible bruit fournie
Consommation à vide / max. : <4 W / 10 W

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 175 x 28 x 67 mm
Poids : 278 g

Nous vous conseillons également

JBL ES80 Noir
Promotion
100 W (400 W en crête), 4 voies, 5 haut-parleurs dont 2 de 17 cm et deux tweeters
Klipsch RB-81 MKII Noir
Promotion
150 W, HP grave/médium 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme titane sur pavillon acoustique Tractrix, bass reflex, sensibilité 97 dB
Pro-Ject Debut 3 DC Noir laqué + cellule 2M Red
Exclusif
Socle MDF finition laque piano, entraînement par courroie, moteur DC asservi électroniquement, cellule Ortofon 2M Red, feutrine et capot
Audio-Technica AT-LP120-USB HC Noir
Entraînement direct, 78T, 2 sens de lecture, encodage via USB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.