Bluesound Vault Vue principale Pin It
Bluesound Vault Bluesound Vault Bluesound Vault Bluesound Vault Bluesound Vault
Bluesound Vault

Le serveur audio Bluesound Vault présente des caractéristiques comparables à celles du lecteur audio réseau Bluesound Node et se voit doté en plus d'un lecteur optique destiné à copier vos CD audio sur son disque dur de grande capacité. Il ne demande qu'à être connecté à une box Internet et à une chaîne ou à un amplificateur hi-fi pour diffuser facilement vos fichiers audio numériques de qualité standard ou HD ainsi que les services de streaming en ligne. Mieux encore, il s'intègre facilement au coeur d'une installation multiroom constituée d'autres éléments Bluesound.

Le Bluesound Vault prend en charge les fichiers audio HD jusqu'en résolution 24 bits / 192 kHz de type FLAC, ALAC ou WMA-Lossless partagés sur votre réseau local, dès lors qu'il y est connecté. Compatible avec les services de musique en ligne comme Deezer, Qobuz ou Spotify, il donne également accès à des milliers de stations de radio Internet. Le pilotage s'effectue depuis l'application gratuite pour smartphone et tablette iOS ou Android Bluesound Controller App. Très bien conçue, fonctionnelle et conviviale, celle-ci permet de contrôler la lecture audio (choix de la source et des fichiers, lecture/pause, etc.), de gérer ses playlists, d'accéder aux radios Internet, d'afficher les pochettes d'album ou bien encore de contrôler le volume sonore. Elle assure également la gestion multiroom des différents appareils Bluesound connectés au réseau, pour distribuer la même musique sur toutes les zones ou des musiques différentes dans chaque pièce.

Le serveur audio Bluesound Vault se connecte au réseau via un câble Ethernet. Compatible avec le protocole Samba, il peut accéder à toutes les musiques partagées sur le réseau, qu'elles soient stockées sur un ordinateur ou sur un NAS. De nombreux formats de fichiers sont pris en charge, dont les fichiers audio HD.

Le Bluesound Vault est doté d'un lecteur optique d'origine Teac destiné à copier une image de vos CD audio sur son disque dur d'une capacité de 2 To. La sauvegarde se fait au format FLAC et les fichiers audio générés sont partagés pour être lus depuis n'importe quel appareil compatible connecté au réseau.

Auréolé d'un Qobuzissime décerné par le site de streaming en ligne Qobuz, le serveur audio Bluesound Vault constitue un excellent moyen de profiter de ses musiques dématérialisées et des services de streaming en ligne avec une véritable qualité hi-fi.

Mesures audio
Rapport signal/bruit (SNR) : - 100dB (A-weighted)
Distorsion : - 0.005% THD

Stockage
Disque dur interne 2 To
Ripper CD : lecteur optique d'origine TEAC

Formats audio compatibles
MP3, AAC, WMA, OGG, WMA-L, FLAC, ALAC, WAV, AIFF
DAC intégré 24 bits / 192 kHz
Fréquences d'échantillonnage prise en charge : 32, 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192 kHz
Quantification : 16 bits, 24 bits
Pochettes d'albums : JPG

Services de musique en ligne compatibles
WiMP, Rdio, Slacker Radio, Qobuz, HighResAudio, JUKE, Deezer, Murfie, HDTracks, Spotify, TIDAL

Radio Internet
TuneIn Radio

Interface utilisateur
Android : application gratuite PowerSound disponible sur Play Store
iOS : application gratuite PowerSound disponible sur Apple Store
Touche "Mute", "Volume +" et "Volume -" sur le dessus de l'appareil

Systèmes d'exploitations compatibles
Lecture des musiques partagées sur le réseau local depuis les systèmes d'exploitation suivants :
Microsoft Windows XP, 2000, Vista, 7, 8
Apple Macintosh

Protocole réseau
Samba

Connectique
Port Ethernet RJ45
Port mini-USB type-B (service)
Port USB Host type-A (clé USB, disque dur externe)
Sortie audio stéréo RCA
Sortie audio numérique optique
Connecteur d'alimentation

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 293 x 208 x 239 mm
Poids : 3 kg
Consommation : 17 watts

Accessoires fournis
Câble d'alimentation
Câble Ethernet
Câble RCA stéréo
Câble RCA stéréo vers mini-jack stéréo

L'avantage majeur pour ceux qui recherchent la qualité audio, c'est que le système Bluesound est compatible avec la lecture haute-définition, dépassant ainsi de loin la qualité CD offerte par Sonos. Offrant des fonctions similaires en plus d'une configuration aisée et d'une application de contrôle très agréable, le système multiroom Bluesound est un véritable champion.
Élu meilleur produit de l'année 2015 dans sa catégorie par le magazine What Hi-Fi?

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Le Bluesound Vault est un lecteur réseau au design original et moderne et agréable à utiliser grâce à son application de pilotage. Il procure des résultats sonores qui sont de très bon niveau et permet, entre autres, d'écouter l'application Qobuz qualité CD dans de très bonnes conditions et aussi des fichiers en audio Haute Définition. De plus on disque dur intégré permet de stocker un grand nombre de CD rippés et ainsi d'avoir accès à toutes ses sources musicales du bout des doigts. Un bel appareil très recommandable auquel nous décernons notre récompense Qobuzissime.

Qobuz

Nous vous conseillons également

Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB
Onkyo TX-NR656 Noir
7.2, HDMI 2.0, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, DHCP 2.2, USB, WiFi, Bluetooth, FireConnect, Airplay, Spotify, Deezer, Google Cast, app de contrôle iOS et Android
Naim Audio mu-so
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle
Yamaha RX-A860 Noir
7.2, 100 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.