Samsung UE55F9000 Vue principale Pin It
Samsung UE55F9000 Samsung UE55F9000 Samsung UE55F9000 Samsung UE55F9000 Samsung UE55F9000 Samsung UE55F9000 Samsung UE55F9000 Samsung UE55F9000

Récompensé par la presse

Points forts

  • Image Ultra Haute Définition
  • Design Slim, bords fins
  • 2 paires de lunettes 3D fournies
  • Balayage 1000 Hz
  • Réseau, Internet, DLNA, WiFi
  • Enregistrement TV sur USB
  • Contrôle vocal et gestuel

Tout savoir sur Samsung

4.5 sur 5 (Moyenne sur 280 notes)
95% des internautes recommandent cette marque à un ami

Samsung UE55F9000

Avec le Samsung UE55F9000, le téléviseur du futur s'invite dès à présent dans votre salon avec une image Ultra Haute Définition UHD-4K équivalente à quatre fois le définition d'un téléviseur HDTV 1080p ! Une image plus vraie que nature, ultra-réaliste, qui fait de chaque séance home cinéma un moment d'intenses émotions.

Au cœur du téléviseur Samsung UE55F9000, on trouve donc une dalle de technologie similaire à celles utilisées sur les très bonnes séries Samsung F7000 et F8000 mais avec ici une résolution de 3840 x 2160 pixels. Cette dernière vous assure d'être prêt pour le nouveau format de diffusion UHD à venir et permet d'ores et déjà de sublimer toutes les sources HD existantes grâce à un traitement de mise à l'échelle très performant développé par Samsung. L'image 2D d'un Blu-ray ou d'une console de jeu dernière génération bénéficie alors d'une précision et d'une profondeur vraiment impressionnantes. Quant aux images en 3D, elles sont tout simplement transfigurées : l'intensité, la précision et le réalisme sont tels qu'on a réellement l'impression d'être dans l'image. Équipé du processeur vidéo 3D Hyper Real Engine, d'un filtrage numérique du bruit vidéo et d'un sublimateur de couleurs, ce téléviseur LED UHD 4K Samsung UE55F9000 bénéficie d'une fréquence de balayage de 1000 Hz destinée à augmenter la fluidité et la netteté sur les scènes d'action. Le traitement Micro Dimming, ici proposée dans sa version Ultimate, optimise quant à lui la luminosité de l'image, notamment sur les scènes sombres, pour déboucher les noirs et faciliter la perception des détails. Notez également que ce téléviseur Samsung est capable de convertir n'importe quel contenu 2D en 3D, et qu'il est fourni avec 2 paires de lunettes 3D actives (Samsung SSG-5100GB) pour profiter d'une immersion complète au cœur de l'image dès la sortie du carton.

Concernant la réception TV, le téléviseur LED Samsung UE55F9000 est équipé d'un tuner TNT, d'un tuner câble, d'un tuner satellite et d'un tuner analogique. Simple et pratique, la recherche et la mémorisation des chaînes de la TNT est entièrement automatisée. Parmi les fonctions pratiques du tuner, on retrouve un guide électronique des programmes ainsi qu'une interface CI+, cette dernière simplifiant la réception des chaînes du groupe Canal+ via la TNT sans nécessiter de décodeur externe. Notez aussi que l’enregistrement TV est possible depuis les prises USB, sur clé USB ou sur disque dur externe.

Même si la section audio n'est jamais le point fort des téléviseurs ultra-plats - difficile de loger des haut-parleurs conséquents dans un espace si restreint - le téléviseur LED Samsung UE55F9000 sort cependant du lot grâce à ses quatre haut-parleurs intégrés, dont deux dédiés aux basses fréquences. Avec 70 watts de puissance disponible et les traitements 3D Surround et DNSe+, ces haut-parleurs délivrent un son spatialisé très performant. Ajoutez à cela sa double compatibilité Dolby et DTS (Dolby Digital Plus, Dolby Pulse et DTS Premium Audio) et sa fonction d'ajustement automatique du volume sonore et vous obtenez une excellente qualité de son.

La connectique des téléviseurs Samsung haut de gamme a toujours été l'un de leurs points forts et le Samsung UE55F9000 ne fait pas exception à la règle. Il inaugure même une petite nouveauté qui vous permet de supprimer tous les câbles disgracieux qui pendent habituellement derrière l'écran. Il s'agit d'un boîtier de connexion déporté baptisé ici One Connect qui regroupe toute la connectique pour qu'elle soit toujours facilement accessible. Chargé de centraliser toutes vos sources, il n'est relié au téléviseur qu'avec un seul et unique câble spécifique intégré. Doté de quatre prises HDMI pour la connexion d'un lecteur DVD/Blu-ray, d'une console de jeux HD ou d'un décodeur TV externe, ce boîtier est également pourvu d'une prise réseau et d'un contrôleur WiFi intégré pour le connecter à votre Box Internet et accéder ainsi au portail en ligne Samsung. Vous accédez alors à de nombreux services en ligne comme la vidéo à la demande, la télévision de rattrapage (replay), les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) et vous pouvez également télécharger des applications. Très pratique, l'application Allshare vous permet de faire le lien avec tous les produits connectés du domicile (smartphones, appareils photo, etc.) pour qu'ils communiquent entre eux : vous pouvez par exemple lire les vidéos de votre ordinateur sur votre téléviseur. Véritablement multi-tâche, ce téléviseur connecté Samsung embarque un puissant processeur Quad Core qui vous garantit une parfaite fluidité, même lorsque plusieurs activités sont lancées simultanément. Enfin, les trois prises USB 2.0 autorisent la lecture à l'écran de vidéos, de photos et de musiques stockées sur un périphérique de stockage USB (clé ou disque dur externe) et vous permettent aussi d'enregistrer un programme TV (fonction PVR).

Très performant et riche de très nombreuses fonctionnalités, le téléviseur Samsung UE55F9000 demeure cependant simple d'emploi, grâce notamment au classement thématique des différentes activités proposées. D'une prise en main très intuitive, sa télécommande tactile offre une excellente maîtrise des différentes fonctions, tandis que le contrôle vocal, disponible en trois langues, et le contrôle gestuel qui exploite la caméra intégrée, vous permettent de piloter le téléviseur de manière ludique. Enfin, ce téléviseur Samsung est compatible avec les futurs Kits Smart Evolution afin de pouvoir optimiser ses performances dans le futur.

Résolution Ultra Haute Définition 4K, design Ultra Slim, technologie 3D LED, balayage 1000 Hz, connectique complète, contrôle vocal et gestuel, connectivité réseau WiFi et enregistrement USB : le téléviseur LED 4K Samsung UE55F9000 vous propulse dès maintenant dans le futur de la télévision pour vous offrir une image réellement époustouflante. Un véritable choc visuel !

Affichage
Taille de l'écran : 138 cm (55 pouces)
Résolution: 3840 x 2160 pixels
Ultra Clear Panel
Processeur vidéo : 3D Hyper Real Engine
Clear Motion Rate : 1000 Hz
Micro Dimming Ultimate
Filtre bruit numérique (Digital Clean View)
Sublimateur de couleurs
Mode Film
Web Clear View

3D
Affichage 3D Full HD 1080p
Convertisseur 2D -> 3D
2 paires de lunettes 3D actives fournies (SSG-5100GB)

Tuner
Tuner Numérique TNT / Câble / Sat, HbbTV
Tuner Analogique
Double tuner
Guide des programmes
CI+ (1.3)
Recherche automatique des chaînes
Teletext (TTX)
Compatible Fransat

Audio
Haut-parleurs invisibles
Sortie audio (RMS) : 2 x 15 W + Woofer 2 x 20 W (total : 70 W)
Dolby Digital Plus et Dolby Pulse
DNSe+
DTS Premium Audio
Son 3D Surround
Égaliseur son
Ajustement automatique du volume

Smart TV - Contenus
Smart hub 2013
Page d'accueil "Mes Programmes"
Page "Mon Vidéo-Club"
Page "Mes Applications"
Page "Mes Réseaux" (y compris appels vidéo)
Page "Mes Contenus"
Barre de recommandation
Navigateur Web
HbbTV (PL, DE, AT, CH, BE, NL, LU, PT, FR, ES )

Smart TV - Interaction
Caméra HD intégrée
Reconnaissance faciale
Contrôle gestuel
Contrôle vocal
Reconnaissance langage courant (UK, FR, DE)

Smart TV - Convergence
Allshare Play (DLNA)
Partage d'écran (mirroring)
Samsung SMART View
WiFi Direct
Compatible accessoires Bluetooth (clavier/souris)
Compatible accessoires via USB (clavier/souris)
Sound Share

Smart Evolution
Compatible Smart Evolution

Fonctions de confort
Télécommande smartphone
ConnectShare (USB 2.0) : lecture de musiques, photos et vidéos sur périphérique de stockage USB
PVR compatible (Personal Video Recorder - enregistrement TV sur support de stockage USB)
BD Wise Plus
Anynet+ (HDMI-CEC)
InstaPort S (Switch rapide HDMI)
Menu en 26 langues
Sous-titres
Horloge / Minuteur
Mode Jeux
Mode Sport
Picture-In-Picture (incrustation)
Mise en veille auto
Clônage des réglages sur USB

Connectique
4x HDMI
3x USB
WiFI intégré
1x entrée composante (Y/Pb/Pr)
1x entrée composite (AV) - via Composite Y
1x Port Ethernet (RJ45)
1x sortie audio numérique optique
1x sortie audio mini-jack
1x entrée antenne RF (TNT / câble)
2x entrée antenne satellite
1x Port PCMCIA
1x Péritel
1x sortie répétiteur infra-rouge
MHL (Connectique vidéo Smartphone)

Accessoires fournis
Télécommandes (modèle TM1390A et TM1270A)
Piles
2 paires de lunettes 3D actives (SSG-5100GB)
Câble duplicateur infra-rouge
Câble d'alimentation
Connecteurs ultra-slim 1 Péritel, 1 Component(AV), 1 audio L/R
Mode d'emploi
Mode d'emploi électronique

Alimentation
AC 220 - 240 V, 50 / 60 Hz
Mise en veille auto
Consommation annuelle : 229 kWh/an
Consommation normale : 157 W
Consommation en veille : 0,30 W

Généralités
Dimensions sans pied (lxhxp) : 1245,6 x 717,8 x 38,6 mm
Dimensions avec pied (lxhxp) : 1245,6 x 764,2 x 220 mm
Compatible VESA 400 x 400

Sublimateur de couleurs
La couleur est la composante de 3 teintes : le Sublimateur de Couleurs Samsung retranscrit ces teintes en 3 dimensions et non plus en 2 dimensions. Cette fonction permet d'afficher à l'écran des couleurs à la fois plus profondes et plus naturelles. La nouvelle version du Sublimateur de couleurs permet de reproduire les bleus et les verts parfaitement, sans détériorer la qualité des rouges.

Smart TV
Cette appellation désigne les téléviseurs disposant d'une connexion à Internet (filaire ou WiFi) et équipés d'une interface avec différentes applications : vidéo à la demande, navigateur web, Youtube, Flickr, Picasa, Facebook, Skype, etc.

HBBTV
Ce protocole récent permet la réception de contenus multimédia additionnels proposés par certaines chaînes de la TNT. La réception s'effectue par le biais de la connexion Internet du téléviseur.

DLNA / UPnP
Le protocole DLNA permet à différents appareils électroniques de communiquer entre eux et d'échanger des contenus multimédia. Dans le cas d'un téléviseur, celui-ci est capable d'accéder au contenus partagés par les ordinateurs ou les NAS d'un réseau domestique. Il est donc possible de lire un film en haute définition fraîchement téléchargé au travers de la connexion réseau du téléviseur (filaire ou WiFi). Notez qu'il est nécessaire que l'ordinateur ou le NAS partageant des contenus soit équipé d'un serveur UPnP pour que la lecture depuis le téléviseur soit possible. Bien que Windows intègre dans Media Player un serveur de ce type, il est recommandé d'utiliser un logiciel dédié, tout comme sous MacOS ou Linux. Le logiciel gratuit XBMC remplit parfaitement cet office.

USB
Grand classique désormais sur les téléviseurs, le port USB est utilisé de différentes manières. Tout d'abord, il permet la connexion de modules optionnels, tels qu'un dongle WiFi ou une caméra compatible Skype, afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à son téléviseur. Le port USB est ensuite compatible avec la plupart des périphériques de stockage (disque dur, clé) et peut en lire le contenu (films, musiques, photos). Enfin, l'enregistrement des émissions visionnées sans aucune recompression est une fonctionnalité disponible sur certains téléviseurs.

Sortie audio numérique optique
En reliant cette sortie audio à votre amplificateur home-cinéma, vous pourrez bénéficier de la qualité numérique du son de la TNT sur votre installation. Certaines chaînes émettent en Dolby Digital 5.1 (le son multicanal présent sur les DVD), soit de manière permanente, soit ponctuellement en fonction des programmes, pour vous faire profiter d'un spectacle de qualité avec une immersion complète dans l'action. Qu'il s'agisse d'un film ou d'un match de football, le réalisme de la retransmission atteint alors des sommets.

Interface commune - CI / CI+
L'interface commune est un connecteur au format PCMCIA. Elle permet à l'appareil qui en est pourvu (téléviseur, enregistreur numérique, tuner TNT) de recevoir un module d'extension pour recevoir les chaînes payantes cryptées de la TNT sans décodeur externe additionnel.

Côté image, une fois passé dans le mode le plus fidèle, le F9000 s'en sort bien. Notre sonde mesure un Delta E de 2,7, la dérive colorimétrique n'est donc pas visible à l'oeil, avec une bonne gestion des hautes et basses lumières (gamma mesuré à 2,2). Bonne surprise, les angles de vision sont plus ouverts qu'à l'accoutumée. Alors que les téléviseurs F7000 et F8000 affichent une variation de +300% dans le noir et -30% dans le blanc, le F9000 s'en sort avec +80% et -30%. Autre point fort : le lecteur multimédia prend en charge un grand nombre de conteneurs vidéo (AVI, MP4, MKV, Mov, MTS et M2TS) et codecs (AVC-HD, H.264, X.264, WMV, DivX et Xvid). Avec ce F9000, Samsung signe une nouvelle fois un bon téléviseur. Son image est contrastée, fidèle et bénéficie d'angles de vision bien ouverts pour du LCD. Vivement que les vraies sources UHD se démocratisent pour profiter pleinement de cette définition.

Les Numériques

Si vous voulez à la fois améliorer le rendu de vos sources HD actuelles et être fin prêt pour le format 4K qui approche de plus en plus, alors vous devriez sérieusement envisager l'achat d'un Samsung UE55F9000. Il fait un travail absolument magnifique à la fois avec les images Ultra HD natives et les vidéos HD rehaussées. Quant au rendu des images 3D agrandies en Ultra HD, il faut le voir pour le croire.

Trusted Reviews

Nous vous conseillons également

Samsung UE55KS8000
138 cm, PQI 2300, HDR, couleurs 10 bits, HDMI 2.0, WiFi, double tuner DVB-T2/C/S2, enregistrement USB, Smart TV
LG 55UH950V
139 cm, IPS 4K Quantum Display, PMI2700, HDR/Dolby Vision, HDMI 2.0, USB 3.0, WiFi/DLNA, Smart TV, enregistrement USB
Samsung UE55KS9000
138 cm, dalle incurvée, PQI 2400, HDR, couleurs 10 bits, HDMI 2.0, WiFi, double tuner DVB-T2/C/S2, enregistrement USB, Smart TV
Samsung UE65KS7500
163 cm, incurvé, PQI 2200, HDR, couleurs 10 bits, HDMI 2.0, WiFi, tuner DVB-T2/C/S2, enregistrement USB, Smart TV

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.