Panasonic TX-P50ST60E Vue principale Pin It
Panasonic TX-P50ST60E Panasonic TX-P50ST60E Panasonic TX-P50ST60E Panasonic TX-P50ST60E Panasonic TX-P50ST60E Panasonic TX-P50ST60E Panasonic TX-P50ST60E

Récompensé par la presse

Points forts

  • Qualité d'image exceptionnelle
  • Contraste Infinite Black Pro
  • Technologie 2500 Hz FFD
  • Smart TV Viera Connect
  • Compatible DLNA / UPnP
  • WiFi intégré
  • Conversion 2D-3D active
  • Bords fins

Tout savoir sur Panasonic

4.6 sur 5 (Moyenne sur 999 notes)
97% des internautes recommandent cette marque à un ami

Panasonic TX-P50ST60E

Le téléviseur plasma Panasonic Viera TX-P50ST60E est taillé pour le home-cinéma et les programmes de la TNT. Ses lignes sobres et son cadre à bords fins mettent en valeur la qualité d'image de sa dalle de 127 cm de diagonale, propice à une excellente immersion dans les films et les séries TV.

Panasonic, grand spécialiste du téléviseur plasma, améliore encore les performances de ses modèles 2013 avec de nouvelles dalles NeoPlasma au contraste amélioré et au taux de rafraîchissement interne de 2500 Hz ! Conversion 2D-3D active, lecture vidéo USB, Bluetooth, WiFi/DLNA, accès à Internet et applications dédiées pour smartphones et tablettes : rien ne manque.

Le taux de contraste avec technologie Infinite Black Pro du téléviseur plasma Panasonic TX-P50ST60E atteint des sommets et l'image délivrée est ainsi superbement nuancée. La dalle reçoit par ailleurs un traitement anti-reflet efficace, pour préserver son contraste en conditions de fort éclairage. Le rafraîchissement de l'image a été porté à 2500 sous-images par seconde, afin d'optimiser la netteté des scènes avec mouvements rapides ou travellings prolongés. Point fort : n'importe quel programme vidéo peut être converti en 3D et visionné en relief. Notez que ce téléviseur n'est livré qu'avec une seule paire de lunettes et qu'il vous faudra acquérir les modèles Panasonic Y-ER3D4ME pour équiper tous les membres de votre famille. Notez aussi que lors de la toute première utilisation, ces lunettes doivent être synchronisées au moyen de leur bouton de mise sous tension, qui doit être poussé en bout de course.

Le téléviseur plasma Panasonic TX-P50ST60E est doté d'une connectique tout à fait complète, avec 3 prises HDMI dont une avec retour de son (ARC), mais également deux ports USB compatibles avec la lecture des musiques, des photos et des films (notamment MKV HD). Autre point fort, la présence d'une prise réseau Ethernet et d'un contrôleur WiFi intégré, qui transforment ce téléviseur en Smart TV, grâce à des applications Internet telles que Canal + à la demande, Arte, Youtube, Picasa, Facebook ou encore un navigateur web. Le téléviseur plasma Panasonic TX-P50ST60E est également compatible avec le protocole DLNA et les serveurs multimédia UPnP, ce qui permet de lire les films HD, photos et musiques contenues sur un ordinateur connecté au réseau local ou un NAS (voir notes techniques). Notez que l'application pour iPhone, iPod touch, iPad et smartphones Android Panasonic Viera Remote2 permet de rendre plus facile le contrôle de ce téléviseur ainsi que l'affichage de vos fichiers sur grand écran. Autre point fort, les haut-parleurs intégrés au téléviseur plasma Panasonic TX-P50ST60E sont de bonne qualité avec un haut-parleur spécifiquement dédié à la reproduction du grave. Le mode VR-Audio Surround 2.1 permet de donner plus de relief à la scène sonore. 

Si vous êtes en quête d'un grand téléviseur pratique et performant pour visionner des films HD, ce téléviseur plasma Panasonic TX-P50ST60E est une vraie référence incontournable !

Affichage
Taille écran : 127 cm - 50 pouces
Technologie Plasma
Résolution : 1920 x 1080 pixels
Fréquence balayage : 2500 Hz Focused Field Drive
Contraste : Infinite Black Ultra
Filtre dalle : High Contrast Filter
Niveaux de gradation : 12288
24p Playback (2:2) / 24p Smooth Film
Mode images : Dynamique / Normal / Cinema / True Cinema / Personnalisé

3D
Technologie 3D active
Conversion 2D -> 3D
3D 24p Film Dislay / Smooth Film

Connectivité
Viera Connect
Principaux services : Canal+ à la demande, Canal Play, VOD, Video de rattrapage (NRJ, Arte,…), YouTube, Skype, Eurosport, Facebook, Twitter, etc.
Ecran d'accueil personnalisé
Navigateur internet
Optimisateur de contenus Web
VIERA Remote2 (appli smartphone) : Swipe and Share2.0, Share and Save, Browse and Share, Remote Play, Lancement direct des Apps
DLNA
Viera Link
Formats supportés sur ports SD et USB :
- AVCHD 3D/Progressive
- SD VIDEO / AVI / MKV / WMV / MP4 / M4v / FLV / 3G PP / VRO / VOB / TS / PS
- MP3 / AAC / WMA Pro / FLAC / WAV
- JPEG / MPO
Audio Description
Mode Hotel (et clonage USB/SD)

Son
Haut-parleurs avant x 2, caisson de basses (75 mm) x 1
Sortie Audio : 20 W (5 + 5 + 10)
Mode Surround : VR-Audio Surround 2.1

Réception
Tuner intégré : PAL -B/G/H, -I, -D/K: SECAM -B/G, -D/K, L/L', DVB-T, DVB-T (MPEG4-AVC [H.264]), DVB-C (MPEG4-AVC [H.264])
Tuner TNT HD
Tuner câble
Ci+ / Canal Ready
HBBTV
Réception télétexte 1 000 pages

Connectique
Entrée HDMI : 3 (côté) avec ARC (Canal Retour Audio) sur l'entrée 2
Port USB 2.0 : 2
Port carte SD : 1
Entrée composante vidéo partagée composite : 1 - RCA (bas)
Péritels : 1 (bas)
Sortie audio numérique optique : 1 (bas)
Sortie casque : 1 (côté)
Port LAN (bas)
Wifi intégré
Bluetooth

Consommation
Consommation annuelle* : 250 kWh/an
Consommation moyenne** : 180 W
Classement énergétique : C

Généralités
Pied rotatif (±10°)
Dimensions sans pied (L x H x P) : 1170 x 697 x 49 mm
Dimensions avec pied (L x H x P) : 1170 x 751 x 295 mm
Poids sans pied / avec pied : 22,5 kg / 25,5 kg
Compatible VESA

Accessoires inclus
Télécommande
Stylet tactile
Lunettes 3D : 1 paire incluse

Accessoires optionnels
Compatible avec la Webcam (Skype) TY-CC20W vendue séparément

* Consommation énergétique annuelle en kWh, basée sur la consommation d'un téléviseur qui fonctionne 4h par jour pendant 365 jours (conformément à l'annexe II point2). La consommation effective dépendra de l'utilisation réelle du téléviseur.

** Consommation électrique en mode marche en Watts, basée sur la méthode de mesure IEC 62087 Ed.2

Focused Field Drive (FFD)
Cette technologie permet d'afficher des images en mouvement très nettes et fluides, sans effet de saccades ou de rémanence. Pour y parvenir, le processeur vidéo du téléviseur duplique et intercale entre des images intermédiaires. Les saccades sur les travelling sont supprimées et les images des jeux vidéo et des événements sportifs sont beaucoup plus rapides et plus nettes.

HBBTV
Ce protocole récent permet la réception de contenus multimédia additionnels proposés par certaines chaînes de la TNT. La réception s'effectue par le biais de la connexion Internet du téléviseur.

Smart TV
Cette appellation désigne les téléviseurs disposant d'une connexion à Internet (filaire ou WiFi) et équipés d'une interface avec différentes applications : vidéo à la demande, navigateur web, Youtube, Flickr, Picasa, Facebook, Skype, etc. Chez Panasonic, cette plateforme se nomme Viera Connect. Une application pour smartphones appelée Viera Remote 2.0 permet de prendre le contrôle de cette plateforme, ainsi que du téléviseur, sans recourir à la télécommande.

DLNA / UPnP
Le protocole DLNA permet à différents appareils électroniques de communiquer entre eux et d'échanger des contenus multimédia. Dans le cas d'un téléviseur, celui-ci est capable d'accéder au contenus partagés par les ordinateurs ou les NAS d'un réseau domestique. Il est donc possible de lire un film en haute définition fraîchement téléchargé au travers de la connexion réseau du téléviseur (filaire ou WiFi). Les téléviseurs Panasonic sont compatibles avec les fichiers Matroska (MKV). Notez qu'il est nécessaire que l'ordinateur ou le NAS partageant des contenus soit équipé d'un serveur UPnP pour que la lecture depuis le téléviseur soit possible. Bien que Windows intègre dans Media Player un serveur de ce type, il est recommandé d'utiliser un logiciel dédié, tout comme sous MacOS ou Linux. Le logiciel gratuit XBMC remplit parfaitement cet office.

MKV (Matroska)
Ce format de fichier audio-vidéo est actuellement le plus répandu sur Internet. Il s'agit d'un conteneur dont la particularité est de pouvoir intégrer plusieurs pistes vidéos, audio et de sous-titres, quels que soient leur formats. Typiquement, on trouve des fichiers Matroska contenant une piste vidéo au format Mpeg-4 h.264 (codec Blu-ray), une ou plusieurs pistes audio (DTS, Dolby Digital ou AAC) et une ou plusieurs pistes de sous-titres (SRT, SSA, IDX/SUB), voire un chapitrage. Ce format universel est géré par les téléviseurs Panasonic.

USB
Grand classique désormais sur les téléviseurs, le port USB est utilisé de différentes manières. Tout d'abord, il permet la connexion de modules optionnels, tels qu'un dongle WiFi ou une caméra compatible Skype, afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à son téléviseur. Le port USB est ensuite compatible avec la plupart des périphériques de stockage (disque dur, clé) et peut en lire le contenu (films, musiques, photos). Enfin, l'enregistrement des émissions visionnées sans aucune recompression est une fonctionnalité disponible sur certains téléviseurs.

NAS
Le Netword Attached Storage (NAS) est un boitier réseau intégrant un ou plusieurs disques durs, ainsi qu'un logiciel permettant d'en partager le contenu selon différents protocoles de communication, vers les appareils informatiques et audio-vidéo de la maison. L'un des protocoles les plus courant est le UPnP (Universal Plug and Play) compatible avec de nombreux téléviseurs, lecteurs blu-ray, lecteurs audio réseau ou encore amplificateurs home-cinéma équipés d'une prise réseau ou d'un contrôleur WiFi. Le NAS est le meilleur moyen de mutualiser vos bibliothèques de films et musicales tout en centralisant leur stockage. Un même film HD sur le disque dur d'un NAS peut être lu simultanément par plusieurs personnes (salon, chambre, etc.).

 
 

L'image délivrée par ce ST60 est identique à celle du ST50 de 2012, ce qui n'est finalement pas un mal vu le haut niveau de qualité du modèle précédent. Le noir est si profond que les bandes des films se confondent avec la coque du téléviseur quand la salle est plongée dans le noir complet. Les couleurs sont fidèles (Delta E moyen mesuré à 3), le gamma est équilibré et la température est bien réglée malgré une très, mais alors très, légère dominante de bleu (6800 K), qui n'est d'ailleurs quasiment pas visible à l??il. Finalement, le seul défaut que l'on peut lui reprocher est sa luminosité, un cran en dessous des téléviseurs à cristaux liquides. Nous l'avons mesuré à 130 cd/m² dans une image comportant 35% de blanc et à 180 cd/m² avec notre mire 1% (le noir, quant à lui, ne varie pas d'une scène à une autre) ; les meilleurs LCD montent à 350 cd/m². L'image risque donc de manquer d'éclat dans une salle très lumineuse et sa dalle brillante n'arrange pas les choses. Nous conseillons donc de placer le ST60 dans une pièce où l'on peut contrôler la luminosité ambiante. Sans surprise, l'excellent rendu 3D du ST50 est conservé sur ce nouveau modèle. L'image ne souffre quasiment pas de crosstalk (chevauchement des images gauche et droite). Seules de légères images fantômes sont visibles dans les images les plus contrastées (objet blanc en 3D sur un fond sombre) ; une combinaison qui est rarement affichée dans un film. L'interface connait une refonte qui la place désormais à un niveau bien plus intéressant. On a maintenant la possibilité de créer des pages personnalisées regroupant nos applications favorites. Idéal pour les familles.

Les Numériques

Nous vous conseillons également

Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB
Onkyo TX-NR656 Noir
7.2, HDMI 2.0, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, DHCP 2.2, USB, WiFi, Bluetooth, FireConnect, Airplay, Spotify, Deezer, Google Cast, app de contrôle iOS et Android
Klipsch R-28F
150 W, 2xHP grave/médium 20 cm IMG, tweeter aluminium avec pavillon Tractrix, bass-reflex, 98 dB
Klipsch R-115SW
HP 380 mm, 400 W, fréquence basse 18 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.