LG PF80G Vue principale Pin It
LG PF80G LG PF80G LG PF80G LG PF80G LG PF80G LG PF80G
LG PF80G

Avec le LG PF80G, le fabricant coréen présente son premier vidéoprojecteur DLP LED haute définition 1080p dont la durée de vie de la lampe est donnée pour 30000 heures, soit un peu plus de 27 ans à raison de 3 heures d'utilisation quotidienne !

Le vidéoprojecteur Full HD LED LG PF80G préfigure très certainement l'avenir de la vidéoprojection, sans nécessiter de changer la lampe après 3000 à 4000 heures d'utilisation. Sans compter que la technologie LED permet un démarrage et une mise en veille très rapide qui rendent très pratique son utilisation au quotidien. Le vidéoprojecteur LG PF80G exploite la technologie DLP avec une puce Darkchip de 3è génération. L'habituelle roue chromatique est ici remplacée par un trio de LED RVB (une pour chaque couleur primaire) qui offrent une luminosité constante sur toute leur durée de vie. Grâce à sa définition native de 1920 x 1080 pixels et ses deux prises HDMI, ce vidéoprojecteur LG est capable de diffuser en pleine résolution les images des Blu-ray et des chaînes de TV HD pour vous offrir une reproduction précise et détaillée de vos films et séries TV préférées.

Comme le vidéoprojecteur LG PF80G est doté d'une focale fixe, la taille de l'image projetée dépend directement de la distance séparant le vidéoprojecteur de l'écran. En plaçant le vidéoprojecteur à 1,20 m de l'écran, on obtient ainsi une image d'un peu plus d'un mètre de diagonale, la taille d'image maximale pouvant atteindre 3 mètres de diagonale. La correction verticale du trapèze et le basculement horizontal et vertical de l'image permettent d'envisager tout type d'installation : standard, plafond, avec projecteur derrière le spectateur ou derrière l'écran. Les menus de réglages image sont riches de nombreuses fonctionnalités pour satisfaire aux exigences des home-cinéphiles les plus pointilleux : température de couleur, colorimétrie (teinte, saturation, luminance), luminosité, contraste, netteté, niveau de noir, correction Gamma, compensation de mouvement True Motion, etc.

Doté de 2 entrées HDMI 1.4, d'un lecteur multimédia / visionneur de documents via USB et d'une section audio stéréo 2 x 5 Watts, ce vidéoprojecteur LG est extrêmement polyvalent. Associé à une clé USB remplie de vidéo, il peut vous offrir des heures de divertissement lors de vos soirées en famille ou entre amis. Léger et facilement transportable, il s'avère également très pratique en usage professionnel pour réaliser des présentations, branché directement sur un ordinateur ou en lisant les documents directement stockés sur une clé USB. Cerise sur le gâteau, le vidéoprojecteur LG PF80G est connectable au réseau via Ethernet ou sans fil (contrôleur WiFi intégré) pour aller chercher les fichiers à afficher directement sur un PC ou un NAS connecté au même réseau, via le protocole DLNA ! La compatibilité Miracast permet même de dupliquer sans fil l'affichage d'un smartphone ou d'une tablette compatible, pour profiter facilement de ses photos et de ses vidéos sur grand écran.

Relativement compact, facile à installer et offrant de très nombreuses possibilités de réglage image, le vidéoprojecteur haute définition 1080p LG PF80G constitue une solution de projection HD efficace et perenne qui pourra même sans crainte se substituer au téléviseur principal grâce à la durée de vie des LED, en association avec un décodeur TNT, câble ou satellite.

Système de projection
Technologie : DLP DarkChip 3 (0,65")
Résolution native : Full HD (1920 x 1080 pixels)
Luminosité (ANSI) max. / standard : 1000 lumens / 600 lumens
Contraste : 100000 : 1
Niveau de bruit (mode normal) : 27 dB(A)
Uniformité (JBMMA 9 points) : 0,85
Offset : 100%

Objectif
Mise au point : manuelle
Zoom : focale fixe

Projection image
Taille de l'image : 20" (50,8 cm) - 120" (304,8 cm)
Standard : 40" (101,6 cm) à 1,2 m
Ratio de projection : 1:1,4
Formats image : 4:3 / Just scan / Set by Pro. / 16:9 / Cinema Zoom

Lampe
Type : PT54TE
Durée de vie de la lampe (mode éco) : 30000 h

Réglages image
Correction trapèze : Vertical
Picture Still (arrêt sur image)
Affichage en l'absence de signal : fond bleu, fond vert, Logo
Rotation d'image (flip) : Horizontal / Vertical
Réglage de la température de couleur
Brilliant Color™
Contrôle du niveau de noir
Mode Expert
Correction Gamma
Réduction du bruit
Mode sous-titres
Recherche automatique des entrées connectées
Trapèze automatique

Fonctions de confort
Détection Auto de la source
Mise en veille automatique
Mise sous tension / hors tension rapide : 10 Sec / 2 Sec
Sleep Timer (mise en veille programmable)

Multimédia
USB Host (DivX, MP3, Photo) : DivX HD, avi, WMV, MP4, m4v, mov, mkv, mpeg1, mpeg2, vob, ts, mts, m2ts, h.264, avc, mjpeg
Visionneuse de documents
DLNA sans fil (Wi-Fi, DLNA)
Fonction Mirroring - duplication d'image (Awind, WiDi, WFD) : WiDi, MiraCast (WFD), Wi-Fi intégré

Signaux compatibles
HDMI : jusqu'à 1080p (60 Hz / 24 Hz)
Composantes vidéo : 1080i/p, 720p, 480i/p

Audio
Système audio stéréo intégré
Puissance : 2 x 5 Watts

Connectique
1 entrée composite/audio stéréo (AV) mini-jack (adaptateur 3xRCA vers mini-jack fourni)
1 entrée composantes (AV) mini-jack (adaptateur 3xRCA vers mini-jack fourni)
2 entrées HDMI 1.4, dont 1 compatible MHL
2 ports USB host (lecture audio-vidéo)
1 Port Ethernet (RJ45)
WiFi intégré
1 sortie audio numérique optique
1 sortie casque mini-jack

Design
Couleur : blanc
Touches de commande : 7 boutons (Soft Touch)
Verrou Kensington
Pieds

Accessoires fournis
Télécommande + piles
Câble d'alimentation
Adaptateur composantes vers mini-jack
Adaptateur composite vers mini-jack
Manuel utilisateur sur papier et sur CD

Généralités
Dimension (lxhxp) : 275 x 45 x 219 mm
Poids : 2,2 kg
Température de fonctionnement : 0 - 40 C

Alimentation
Tension secteur 100V – 240V @ 50~60 Hz
Consommation en marche : 160 W
Consommation en veille : 0,5 W

En SD, on est ravi de trouver un projecteur qui traite bien les films, sans ajouter de zébrures ; qui respecte bien les couleurs, en les parant même de nuances rares (sur les jaunes notamment), merci les LED ; et qui affiche un contraste très convenable, entre une lisibilité exemplaire dans les ombres (d'opacité correcte) et une brillance crédible en haute lumière. Sans oublier le piqué, de bon aloi pour bien modeler les formes. La HD en apporte évidemment bien plus, mais pas tout à fait autant que sur les téléviseurs. La faute à un réglage de netteté à l'action limitée, et aussi à une optique loin d'être surpiquée : on le voit sur les coins. Néanmoins, il bat tous ses petits camarades DLP sur ce point dès que ça bouge, grâce à son procédé anti-flou/anti-saccade efficace (qui équivaut à un 100 Hz).

Les Années Laser

Nous vous conseillons également

BenQ W1090
DLP, 1080p 3D, 2000 lumens, contraste 10 000:1, 2x HDMI
BenQ W2000
DLP, 1080p 3D, 2000 lumens, contraste 10 000:1, focale courte, calibration ISF, Lens Shift, 2x HDMI
Optoma DH400
1080p 3D, DLP, 4000 lumens, contraste 15 000:1, Lens Shift vertical, 2xHDMI
Optoma GT5000
DLP, focale courte, 3D, 3000 lumens, contraste 23000:1, technologie Brilliant Color, 2xHDMI

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.