Sony VPL-HW40ES Vue principale Pin It
Sony VPL-HW40ES Sony VPL-HW40ES Sony VPL-HW40ES

Récompensé par la presse

Points forts

  • Technologie SXRD
  • Durée de vie de la lampe
  • Technology Reality Creation
  • 2 entrées HDMI
  • Excellente luminosité en 3D
  • Fluidité irréprochable
  • Couleurs saisissantes

Tout savoir sur Sony

4.5 sur 5 (Moyenne sur 337 notes)
95% des internautes recommandent cette marque à un ami

Sony VPL-HW40ES

Le vidéoprojecteur Sony VPL-HW40ES est un modèle à matrices SXRD 1080p 3D, offrant une luminosité de 1700 lumens et un contraste de 120 000:1. Ce vidéoprojecteur à triple matrice SXRD offre ainsi une image 3D 1080p saisissante, grâce notamment à un traitement de l'image particulièrement évolué. Le vidéoprojecteur Sony VPL-HW40ES est équipé de la technologie X-Reality Creation, qui améliore sensiblement la netteté des images affichées, en débouchant les zones sombres et en augmentant le contraste et la netteté des images de façon naturelle.

Le réalisme saisissant des images délivrées par le vidéoprojecteur Sony VPL-HW40ES découle en premier lieu de ses panneaux SXRD très performants. Ceux-ci bénéficient d'un espacement entre pixels extrêmement réduit pour offrir des images à la netteté irréprochable. Par ailleurs, grâce à la technologie Motionflow qui crée une image supplémentaire entre deux images du signal d'origine, le Sony VPL-HW40ES peut afficher deux fois plus d'images par seconde pour une diffusion 24p totalement fluide. Les scènes d'action et les retransmissions sportives les plus exigeantes seront ainsi traitées avec la plus grande rigueur !

Le traitement des couleurs fait également l'objet d'un soin particulier par le vidéoprojecteur Sony VPL-HW40ES. Ainsi, celui-ci intègre la fonction RCP 2 (Real Color Processing) qui permet d'ajuster séparément la colorimétrie et la teinte de l'image projetée. Il s'agit ici de la seconde version de ce système qui permet maintenant de régler simultanément la luminosité : les utilisateurs les plus exigeants se verront comblés avec un contrôle total de l'image. Pour le reste, le vidéoprojecteur Sony VPL-HW40ES autorise une installation idéale grâce aux ajustements vertical et horizontal de la lentille. Côté connectique, deux entrées HDMI permettront de bénéficier de deux sources HD. Enfin, avec un volume sonore de seulement 21 dB, le vidéoprojecteur Sony VPL-HW40ES saura se faire oublier durant les séances de projection.

Doté des meilleurs systèmes de traitement vidéo, le vidéoprojecteur Sony VPL-HW40ES fait entrer le spectateur par la grande porte dans le monde de la 3D avec une image exceptionnelle.

Conception
Panneaux TriLCD SXRD 1920 x 1080 pixels avec écart inter-pixels de 0.2 µm
Contraste : 80 000:1 (avec diaphragme)
Luminosité : 1700 Lumens
Processeur X-Reality Pro : traitement vidéo et upscaling 1080p Reality Creation
Zoom : 1,6X (manuel)
Lampe 200 Watts (durée de vie : 5000 heures)
Transmetteur 3D IR intégré
Compatible avec les lunettes optionnelles actives Sony TDG-PJ1

Fonctions de confort
Nouveaux Modes Bright TV & Bright Cinema (pour utilisation en salle semi éclairée)
Émetteur 3D intégré
Lens Shift toujours manuel mais amélioré de 71%
Motionflow 240 Hz fonctionnel en 2D et en 3D
RCP Version 2 (Color Managment System)
Alignement des pixels par couleur (RVB).
Système de réduction du Ghosting
Dynamic Lamp Control Technology (3 x plus de luminosité en 3D…)
Modes dédiés à la 2D et à la 3D séparément (Dynamic, Standard, Game, Cinema & Photo)
Traitement vidéo Motion Flow
Dynamic Lamp Control Technology : contrôle dynamique de la lampe pour une luminosité optimale en 3D
RCP (Real Color Processing) Version 2 : permet d'ajuster séparément la colorimétrie et la teinte de l'image projetée, avec la possibilité de régler simultanément la luminosité de l'image 
9 modes d'affichage
9 modes d'ajustement Gamma
Ajustement vertical de la lentille : +/- 0,71 V
Ajustement horizontal de la lentille : +/- 0,25H 
Fonction CEC

Accessoires livrés
Télécommande RM-PJ23, Piles AA, cordon d'alimentation secteur pour le projecteur, carte de garantie, instructions d'utilisation

Connectique
2x entrées HDMI
1x entrée composantes
1x entrée VGA
1x entrée IR
1x RS-232C
1x port Ethernet pour sync 3D RF optionnelle

Généralités
Niveau de bruit : 21 dB
Consommation électrique marche / veille : 300 W / 8 W
Dimensions (lxhxp) : 407,4 x 179,2 x 463,9 mm
Poids : 10 kg

Les points forts : une luminosité très généreuse, bien pour attaquer un grand écran ; un contraste convenable qui sculpte parfaitement les ombres ; une colorimétrie maîtrisée ; et un piqué qui peut aller très loin. Dans les limites, on retrouve aussi paradoxalement quelques points précédents, comme la luminosité qui peut être excessive pour un écran Home Cinéma de moins de 2 m ; les noirs, pas toujours aussi bons que sur le 55ES ; et le piqué, qu'il faut bien assagir (notamment le réglage Reality Creation) pour rendre les contours propres. Néanmoins, à 2190 ?, jamais la qualité de la technologie de projection haut de gamme SXRD (LCoS) n'a été aussi accessible.

Les Années Laser

Le projecteur Sony VPL-HW40ES hérite des qualités de son prédécesseur, le HW30ES. En plus de l'excellente compensation de mouvements nommée ici Motionflow, ce petit nouveau bénéficie d'une mise à l'échelle plus intelligente avec le Reality Creation. À cela s'ajoutent des noirs profonds et une colorimétrie juste. Enfin, même si son mode 3D n'est pas parfait, il n'en reste pas moins l'un des meilleurs projecteurs Full HD du moment.

Les Numériques

Nous vous conseillons également

Sony VPL-HW45ES Blanc
SXRD, 1080p 3D, 1800 lumens, Lens Shift horizontal et vertical
Epson EH-TW6800
LCD, 1080p 3D, 2700 lumens, contraste 120 000:1, lens shift H/V, 2x HDMI, ISF
Yamaha RX-A2060 Noir
9.2, 140 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Klipsch RF-7 MKII Merisier
Exclusif
250 W, 2xHP de grave-médium de 25 cm, tweeter sur pavillon, sensibilité 101 dB, 30 Hz à 24 kHz

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.