Sony VPL-HW50 Vue principale Pin It
Sony VPL-HW50

Points forts

  • Technologie SXRD
  • 3D 1080p
  • 2 entrées HDMI
  • Excellente luminosité en 3D
  • Fluidité irréprochable
  • Couleurs saisissantes
  • Livré avec 2 paires de lunettes

Tout savoir sur Sony

4.5 sur 5 (Moyenne sur 337 notes)
95% des internautes recommandent cette marque à un ami

Sony VPL-HW50

Successeur du très performant SONY VPL-HW30, le vidéoprojecteur Sony VPL-HW50 fait entrer le spectateur dans le monde de la vidéoprojection haut de gamme, à mi-chemin entre le divertissement privé et les performances de pointe des matériels professionnels. Ce vidéoprojecteur à triple matrice SXRD offre ainsi une image 3D 1080p saisissante, grâce notamment à un traitement de l'image particulièrement évolué. Second vidéoprojecteur 3D de Sony, le VPL-HW50 est équipé de la technologie X-Reality, qui améliore sensiblement la netteté des images affichées.

Le réalisme saisissant des images délivrées par le vidéoprojecteur Sony VPL-HW50 découle en premier lieu de ses panneaux SXRD très performants. Ceux-ci bénéficient d'un espacement entre pixels extrêmement réduit pour offrir des images à la netteté irréprochable. Par ailleurs, grâce à la technologie Motionflow qui crée une image supplémentaire entre deux images du signal d'origine, le VPL-HW50 peut afficher deux fois plus d'images par seconde pour une diffusion 24p totalement fluide. Les scènes d'action et les retransmissions sportives les plus exigeantes seront ainsi traitées avec la plus grande rigueur ! De son côté, la fonction de contrôle automatique du diaphragme (Iris) permet d'améliorer le contraste de l'image en intensifiant les noirs et les blancs selon les caractéristiques de l'image. En 3D, l'immersion sera totale grâce à la compatibilité avec le format 1080p, une caractéristique sublimée par le contrôle dynamique de la lampe pour une luminosité optimale en relief.

Le traitement des couleurs fait également l'objet d'un soin particulier par le Sony VPL-HW50. Ainsi, celui-ci intègre la fonction RCP (Real Color Processing) qui permet d'ajuster séparément la colorimétrie et la teinte de l'image projetée. Il s'agit ici de la seconde version de ce système qui permet maintenant de régler simultanément la luminosité : les utilisateurs les plus exigeants se verront comblés avec un contrôle total de l'image. Pour le reste, le Sony VPL-HW50 autorise une installation idéale grâce aux ajustements vertical et horizontal de la lentille. Côté connectique, deux entrées HDMI permettront de bénéficier de deux sources HD. On appréciera également le bon goût de Sony qui a doté son vidéoprojecteur de deux paires de lunettes 3D accompagnées de leur transmetteur. Enfin, avec un volume sonore de seulement 21 dB, le Sony VPL-HW50 saura se faire oublier durant les séances de projection.

Doté des meilleurs systèmes de traitement vidéo, le vidéoprojecteur Sony VPL-HW50 fait entrer le spectateur par la grande porte dans le monde de la 3D avec une image exceptionnelle. A noter que ce vidéoprojecteur est livré avec deux paires de lunettes 3D Sony TDG-PJ1.

Conception
Panneaux TriLCD SXRD 1920 x 1080 pixels avec écart inter-pixels de 0.2 µm
Contraste : 100 000:1 (avec diaphragme)
Luminosité : 1700 Lumens
Processeur X-Reality Pro : traitement vidéo et upscaling 1080p Reality Creation
Fonction Contrast Enhancer & Adanced IRIS 3 Control
Zoom : 1,6X (manuel)
Lampe 200 Watts

Fonctions de confort
Nouveaux Modes Bright TV & Bright Cinema (pour utilisation en salle semi éclairée)
Émetteur 3D intégré
Lens Shift toujours manuel mais amélioré de 71%
Motionflow 240 Hz fonctionnel en 2D et en 3D
RCP Version 2 (Color Managment System)
Alignement des pixels par couleur (RVB).
Système de réduction du Ghosting
Dynamic Lamp Control Technology (3 x plus de luminosité en 3D…)
Modes dédiés à la 2D et à la 3D séparément (Dynamic, Standard, Game, Cinema & Photo)
Traitement vidéo Motion Flow
Dynamic Lamp Control Technology : contrôle dynamique de la lampe pour une luminosité optimale en 3D
RCP (Real Color Processing) Version 2 : permet d'ajuster séparément la colorimétrie et la teinte de l'image projetée, avec la possibilité de régler simultanément la luminosité de l'image 
9 modes d'affichage
9 modes d'ajustement Gamma
Ajustement vertical de la lentille : +/- 0,65 V
Ajustement horizontal de la lentille : +/- 0,25H 
Fonction CEC

Accessoires livrés
Livré avec 2 paires de lunettes 3D actives TDG-PJ1
Télécommande RM-PJ23
Piles AA
Cordon d'alimentation secteur pour le projecteur
Lunettes 3D
Housse pour les lunettes 3D
Carte de garantie
Instructions d'utilisation

Connectique
2 entrées HDMI
1 entrée composante
1 entrée VGA
1 entrée IR
1 RS-232C
1 port Ethernet (pour connexion transmetteur lunettes 3D)

Généralités
Niveau de bruit : 22 dB
Consommation électrique marche / veille : 300 W / 8 W
Dimensions (lxhxp) : 407,4 x 179,2 x 463,9 mm
Poids : 9,6 kg

Meilleure luminosité en 3D
La luminosité des images produites par le VPL-HW50 est 4 fois supérieure à celles obtenues avec le VPL-VW90ES grâce à sa nouvelle lampe et à sa technologie électronique qui assurent également un meilleur rendement de luminosité pour les images au format 3D Time Sequential.

Technologie de panneau SXRD
Les panneaux SXRD réduisent l'espacement des pixels à 0,2 micromètre pour offrir des images plus nettes, sans points, et garantir une cadence de reproduction allant jusqu'à 240 i/s. La synchronisation de l'ouverture et de la fermeture des obturateurs sur les lunettes 3D garantit la réception par chaque oeil de l'image appropriée, tout en limitant les effets liés à la diaphonie. Le résultat est remarquable : des images 3D haute définition extrêmement détaillées et si réalistes qu'elles donnent le sentiment de pouvoir atteindre et toucher les éléments qu'elles représentent.

Motionflow
Grâce à la technologie Motionflow, le VPL-HW50 peut afficher deux fois plus d'images par seconde. Cet algorithme de Sony crée de nouvelles images à partir du signal entrant et les insère entre les trames d'origine afin d'offrir une fluidité et une netteté accrues des mouvements. Contrôle dynamique de la lampe A chaque ouverture des obturateurs des lunettes 3D, le contrôle dynamique de la lampe amplifie automatiquement la luminosité (d'environ 3x) de l'image transmise à l'oeil, ce qui maximise l'impact de celle-ci, ainsi que l'efficacité de la lampe.

Modes 2D et 3D séparés
Le VPL-HW50 permet de prédéfinir des réglages distincts pour les images 2D et 3D en fonction d'un grand choix de modes d'image (Dynamic, Standard, Game, Cinema et Photo) et avec la détection automatique des contenus 2D et 3D.

Contrôle Advanced Iris3
Cette fonction de contrôle automatique du diaphragme permet d'améliorer le contraste de l'image en intensifiant les noirs et les blancs sans réduire les pics de luminosité dynamiquement, en fonction de la scène.

Niveau sonore extrêmement faible du ventilateur (21 dB)
Le fonctionnement du VPL-HW50 est très silencieux grâce à son système de ventilation avancé. Doté d'un système de refroidissement hautement efficace, le niveau sonore est réduit à 21 dB. Le ventilateur n'émettant qu'un léger murmure, les utilisateurs peuvent apprécier leur film ou leur jeu vidéo sans aucune distraction.

Nouvelle télécommande
Le VPL-HW30ES est fourni avec une nouvelle télécommande dotée de boutons qui s'illuminent pour une utilisation aisée dans les environnements sombres, d'un contrôle par simple pression pour de nombreux réglages standard (mode image, 3D et mémoire deposition de l'image) et d'une meilleure préhension pour un plus grand confort d'utilisation.

« Lens Shift » totalement ajustable
Le VPL-HW50 est doté d'une fonction « Lens Shift » manuelle totalement ajustable qui permet de régler simplement la position (horizontale et verticale) de l'image et élargit le choix d'options d'installation sans compromettre l'affichage de l'image.
Plage verticale : max. +/- 0,65 V
Plage horizontale : max.+/- 0,25 H

Fonction d'alignement des panneaux
Le VPL-HW50 est également doté d'une fonction de compensation de l'espacement entre les caractères et de gestion des couleurs. Il est ainsi possible de sélectionner R (Rouge) ou B (Bleu) pour procéder à des ajustements basés sur V (Vert) et pour modifier la position horizontale ou verticale en décalant les images entières ou en sélectionnant des zones de chaque couleur.

RCP (Real Color Processing) Version 2
Le VPL-HW50 offre une fonction RCP (Real Color Processing) qui permet d'ajuster séparément la colorimétrie et la teinte de l'image projetée. En outre, la version 2 introduit la possibilité de régler simultanément la luminosité de l'image pour permettre aux utilisateurs expérimentés et passionnés d'atteindre un niveau encore plus élevé de perfection.

Traitement numérique des signaux
Le moteur intégré haute qualité du VPL-HW50 assure le traitement entièrement numérique des signaux
afin d'améliorer la qualité de l'image. Spécialement conçu par Sony pour les vidéoprojecteurs, ce moteur haute qualité tire parti de nombreux algorithmes mis au point par Sony pour, notamment, réduire le niveau sonore et améliorer les couleurs afin de produire des images intenses et naturelles d'une grande netteté.

BRAVIA Sync
BRAVIA Sync simplifie et optimise l'expérience Home Cinéma. Grâce à l'HDMI (High Definition Multimedia Interface), les différents périphériques peuvent être synchronisés entre eux pour permettre un fonctionnement intuitif avec les fonctions « One Touch Play » et « System Stand-by ».

Nous vous conseillons également

Sony VPL-HW45ES Blanc
SXRD, 1080p 3D, 1800 lumens, Lens Shift horizontal et vertical
Epson EH-TW6800
LCD, 1080p 3D, 2700 lumens, contraste 120 000:1, lens shift H/V, 2x HDMI, ISF
Yamaha RX-A2060 Noir
9.2, 140 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Klipsch RF-7 MKII Merisier
Exclusif
250 W, 2xHP de grave-médium de 25 cm, tweeter sur pavillon, sensibilité 101 dB, 30 Hz à 24 kHz

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.