B&W Zeppelin Vue principale Pin It
B&W Zeppelin
B&W Zeppelin
Avec le Zeppelin de Bowers et Wilkins, plus de 40 ans de savoir-faire et d'expérience dans la conception des enceintes acoustiques sont, pour la première fois, appliquées à un système réservé à l'iPod.
Véritable installation stéréophonique, le Zeppelin est capable de reproduire tous les détails et l'atmosphère qui manquent aux systèmes conventionnels réservés aux iPod. Le Zeppelin vous permet de profiter d un vrai son Hi-Fi stéréo, à l étage, au rez-de-chaussée, dans le jardin, ou au bord de la piscine, partout où vous souhaitez remplacer une chaîne Hi-Fi traditionnelle par un système plus compact et élégant. Les réglages et l'utilisation sont très simples. Branchez-le, placez votre iPod dans la station d'accueil et appuyez sur "Lecture". Vous pouvez régler le volume depuis le Zeppelin, grâce à sa télécommande ou via l'iPod. Des prises, à l'arrière, permettent de brancher d'autres sources (lecteur audio portable) et de relier le Zeppelin à un téléviseur pour voir les images contenues dans votre iPod.

L'enceinte iPod/iPhone d'exception, belle racée avec un son puissant et détaillé...
Amplification
1 x 50 W (grave)
2 x 25 W (médium/aigus)
Réponse en fréquence : 47 - 22 000 Hz (-6 dB)

Haut-parleurs
Grave : 1 x 125 mm
Médium : 2 x 90 mm
Aigus : 2 x 25 mm(dôme métal)

Connectique
Connecteur iPod 30 broches (dock connector)
Entrée audio mini jack 3,5 mm (stéréo analogique / numérique optique)
Port USB (pour mise à jour logicielle)
Sortie S-Vidéo
Sortie vidéo composite (RCA)

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 640 x 198 x 208 mm - Poids : 7,5 kg
Alimentation : 100V - 240V ~ 50 / 60Hz
Consommation électrique marche / veille : 20 W / 3,7 W

Compatibilité
iPhone
iPod touch
iPod classic
iPod génération 5 (vidéo)
iPod génération 4 (écran couleur)
iPod génération 4
iPod génération 3
iPod nano génération 1 et ultérieurs
iPod mini

N.B. Les prix indiqués pour les accessoires ne comprennent pas l'iPod qui n'est montré que pour expliquer son placement. iPod est une marque déposée d'Apple Computer Inc.

Le top de ce que l'on peut espérer en matière de dock iPod monobloc. Aussi bien pour le son que pour l'esthétique. Les + : Un son riche, puissant, très au-dessus de la moyenne. Les - : Les fonctionnalités ne sont pas nombreuses, et l'ergonomie est un peu déstabilisante.

MyTech

Élu meilleure chaîne iPod Premium de l'année 2008.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Superbement dessiné et merveilleusement bien pensé, le B&W Zeppelin bénéficie de l'héritage technique d'une des marques d'enceintes les plus renommées au monde. Né pour établir la jonction entre l'audio traditionnelle haut de gamme et les nouvelles générations d'amateurs de musique, le Zeppelin étend les capacités de la gamme d'iPod, y compris l'iPod Touch et l'iPhone. Derrière la façade, on trouve cinq haut-parleurs conçus par Bowers & Wilkins (deux haut-parleurs d'aigus, deux médium/grave et un caisson de basses) pilotés par une amplification numérique de 100 W, épaulée par un DSP destiné à optimiser les performances dans les basses fréquences. Non seulement le Zeppelin adopte un design charismatique, mais il sonne de manière réellement impressionnante.

Eisa

Côté qualité sonore, Bowers & Wilkins n'a pas mégoté. Le Zeppelin renferme un haut-parleur de 50 watts pour les graves, deux pour les médiums et deux pour les aigus, pour une puissance totale de 100 watts (les enceintes pèsent 7 kilos). Très bonne surprise, le rendu sonore est excellent avec un son enveloppant et précis.

Digital World

Sur le plan du design, il ne ressemble à rien de connu. Et ce n'est pas qu'un bel objet, loin de là. Avec un fichier correctement encodé, il produit un son fourmillant de détails, avec une extension rare pour ce type de machine. Dans une pièce de taille moyenne, il diffuse un son charnu et enveloppant, toujours agréable. Les voix sont restituées avec beaucoup de tact. L'émotion est saisissante.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Dès le déballage de l'appareil, c'est la claque. Le design est une vraie réussite. Que l'on regarde la chose de face, de dos ou de profil, le Zeppelin est en soit une petite œuvre d'art. (...) C'est un bras légèrement articulé qui accueille l'iPod. Tous les modèles sont compatibles avec le Zeppelin, y compris l'iPhone, et ce, sans recours au moindre bout de plastique, comme c'est le cas chez les concurrents (tests effectués avec un iPhone, un U2 20 Go et un Mini 6 Go). (...) la reproduction sonore est surprenante. (...) Le son est tout sauf plat : le Zeppelin a de la présence. Et même dans une pièce de 40 m2, il met de l'ambiance. (...) non, 600 euros, ce n'est pas trop cher payé pour le Zeppelin. Sans être à la hauteur d'un bon système hi-fi (qui vaut au moins le double et qui n'est ni transportable ni design), la solution proposée par Bowers & Wilkins est une vraie réussite, tant sur le plan de l'esthétisme que de l'acoustique.

01net

Le Zeppelin de B&W a toutes les qualités qu'un dock iPod de luxe doit avoir : il est beau à regarder, solide comme un roc et offre une musicalité telle, pour un produit tout-en-un, que les autres fabricants risquent de passer des nuits blanches à tenter de comprendre comment B&W est parvenu à de si bons résultats.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Nous vous conseillons également

JBL ES80 Noir
Promotion
100 W (400 W en crête), 4 voies, 5 haut-parleurs dont 2 de 17 cm et deux tweeters
Klipsch RB-81 MKII Noir
Promotion
150 W, HP grave/médium 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme titane sur pavillon acoustique Tractrix, bass reflex, sensibilité 97 dB
Pioneer X-HM72-S Silver
Promotion
2x50 W, enceintes 2 voies bass-reflex, lecteur CD, WiFi, AirPlay, DLNA, vTuner, Spotify, Bluetooth apt-X
JBL ES250 PW Noir
Promotion
HP 300 mm PolyPlas, 400 W (700 W en crête), fréquence basse 25 Hz, bass-reflex, sans fil WiFi

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.