Marantz NR-1604 Vue principale Pin It
Marantz NR-1604 Marantz NR-1604 Marantz NR-1604 Marantz NR-1604 Marantz NR-1604 Marantz NR-1604
Marantz NR-1604

L'amplificateur home-cinéma Marantz NR1604 est un modèle 7.1 slim, compatible UHD/4K, AirPlay, DLNA, entièrement paramétrable et pilotable avec une tablette ou un smartphone. Fin et élégant, le Marantz NR-1604 est doté de composants de qualité (amplification discrète) et adopte donc les dernières technologies multimédia. Ce modèle dernière génération 2013 remplace le Marantz NR1603.

Ne vous fiez pas à la puissance modeste annoncée par Marantz : la marque communique sur des Watts réellement utiles, soit une puissance exprimée du grave à l'aigu, et non pas uniquement à 1 kHz. Ainsi, les 7x50 Watts délivrés par le Marantz NR-1604 se révèlent amplement suffisants pour sonoriser un salon de 30 m². Capable de décoder le DTS-HD Master Audio, le Dolby TrueHD, ainsi que tous les formats multicanaux propres aux support Blu-ray et DVD, cet intégré home-cinéma intègre des processeurs de traitement du son Audyssey particulièrement efficaces. La fonction Audyssey Dynamic Volume permet ainsi d'écouter les bandes son de films les plus explosives à bas niveau et sans déranger son entourage. Pour profiter de tous les détails musicaux à bas niveau, le procédé Dynamic EQ modifie l'étagement des plans sonores, notamment dans les basses fréquences. Le système d'autocalibration Audyssey MultEQ assure le réglage automatique du niveau et des fréquences de coupure de chaque enceinte, à l'aide d'un microphone fourni.

Côté connectique, le Marantz NR-1604 dipose de 7 entrées HDMI 1.4 compatibles 3D/1080p/4K, couplées à un scaler qui assure la mise à l'échelle jusqu'au format 4K. Le contrôleur réseau Ethernet assure la compatibilité DLNA, AirPlay et Spotify. La fonction AirPlay permet la lecture de la musique depuis un ordinateur équipé d'iTunes et/ou depuis un iPhone, un iPod touch ou un iPad, au travers du réseau local. Pour cela, le Marantz NR-1604 doit donc être connecté à un routeur ou à une box ADSL au moyen d'un câble Ethernet. Le support UPnP/DLNA offre des fonctionnalités similaires ainsi que la lecture des radios Internet, le tout depuis un plus large éventail d'appareils : périphériques Android ou Windows Mobile, mais également ordinateurs et NAS. Quant au port USB en façade, il permet de connecter un iPhone ou un iPad afin d'en écouter les musiques. À noter également, une sortie audio zone 2 ligne ainsi qu'une sortie pré-out pour connecter des blocs de puissance stéréo par exemple.

Enfin, Marantz a fait un effort particulier sur l'ergonomie du menu OSD de son amplificateur, très convivial, et renforcé par la disponibilité d'une très bonne application pour smartphones et tablettes, qui assure autant le paramétrage de l'amplificateur que le streaming de la musique depuis le réseau domestique.

L'amplificateur home-cinéma Marantz NR1604 est un donc amplificateur vraiment complet, idéal pour qui cherche un appareil compact mais performant.

Amplification
Puissance de sortie : 7 x 50 W
Rapport signal / bruit : 98 dB

Audio
Décodeurs intégrés :
DTS-HD Master, DTS 5.1, DTS-ES, DTS 96/24
Dolby True HD, Dolby Digital Plus, Dolby Digital EX, Dolby Pro-Logic IIz
Multicanal d'après stéréo
Amélioration des données audio compressées : MDAX2
Décodage PCM 7.1 pour les sources haute définition HT-EQ
MP3, WAV, AAC, FLAC, WMA, lossless, FLAC HD
DSP 32 bits

Vidéo
Upscaling vidéo 1080p et 4K
HDMI 1.4a 3D Ready 4K et ARC

Fonctions de confort
Application iOS et Android
Compatibilité Apple AirPlay
Support réseau UPnP / DLNA
Support Spotify
Radios Internet
Port USB pour connexion d'un iPod ou iPhone et contrôle par la télécommande
Lecture audio lossless via USB
Télécommande
Mode Pure Direct
Autocalibration des enceintes par microphone MRAC
Affichage à l'écran (OSD)
Fréquence de coupure réglable
Contrôle LipSync
Tuner 30 présélections

Connectique
7x entrées HDMI + 1x sortie compatible ARC
2x entrées S/PDIF (1x coaxiale, 1x optique)
2x entrées vidéo composantes + 1x sortie
3x entrées vidéo composites + 1x sortie
3x entrées audio stéréo RCA
1x sortie pré-out stéréo
1x sortie pré-out LFE
1x sortie audio stéréo Zone 2
1x entrée remote + 1x sortie RCA
1x port M-Xport
1x sortie trigger 12V
1x prise d'antenne FM
1x prise RJ-45
1x prise USB (en façade)
1x sortie casque (en façade)
1x entrée micro (en façade)
Borniers à vis

Généralités
Câble d'alimentation détachable
Consommation marche / veille : 220 W / 0,2 W
Dimensions (L x H x P) : 440 x 105 x 367 mm - Poids : 9 kg

AirPlay
La technologie AirPlay d'Apple permet de lire de la musique ou des vidéos depuis un ordinateur (Mac ou PC équipé du logiciel iTunes) ou depuis un iPhone, un iPod touch ou un iPad. La transmission s'effectue sans fil ou par le biais d'une liaison filaire Ethernet. AirPlay implique que l'émetteur et le récepteur soient connectés au routeur (box) de votre réseau domestique. Ainsi, la musique peut être transmise en WiFi depuis un iPhone au routeur, puis transmise par le biais d'un câble Ethernet à l'amplificateur AirPlay.

Audyssey MultEQ
Il s'agit d'un système de calibration du niveau sonore des enceintes. La calibration s'effectue au moyen d'un microphone placé successivement à 6 endroits différents de la pièce d'écoute. Les réglages sont appliqués sur la fréquence de coupure de chaque enceinte, la polarité, le retard et le niveau sonore. Un filtrage numérique est par ailleurs appliqué au signal envoyé aux enceintes (2x) et au caisson de grave (128x).

Audyssey Dynamic Volume
Ce système de régulation du volume sonore permet d'écouter à bas niveau tout en profitant de l'ensemble des informations de la bande son. Les pics de niveau sont circonscrits à un niveau maximal et minimal déterminés par l'utilisateur. Les pics sonores sont diminués en temps réel.

Audyssey Dynamic EQ
Assez proche d'une fonction loudness, ce procédé fonctionne principalement à bas niveau d'écoute. Comme le fameux loudness, il renforce le niveau de grave (enceintes principales et caisson), mais également celui des enceintes surround, pour offrir à l'auditeur une scène sonore détaillée à faible niveau. Le niveau des dialogues est également ajusté.

Nous vous conseillons également

Pioneer VSX-S510 Noir
6.2, 65 W /canal, HDMI 1.4, AirPlay, Spotify, vTuner, FLAC 24 bits / 192 kHz, mode gapless, app de contrôle iOS et Android
Pioneer VSX-831 Noir
5.2, 80 W /canal, HDMI 2.0 4K 60 Hz, AirPlay/DLNA/Bluetooth, Google Cast, Spotify, Deezer, Webradios, WiFi, autocalibration, app iOS/Android
Sony STR-DN860
Promotion
7.2, 95 W/canal, HDMI 2.0, HDCP2.2, 4K/3D Passthrough, Bluetooth, AirPlay, WiFi, son HD, calibration auto
Harman Kardon AVR-151S
5.1, 50 W /canal, HDMI 1.4, DLNA, USB iPod/iPhone, app de contrôle iOS et Android

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.