Marantz : tout savoir sur la marque

Espace passion Marantz

Depuis la création de l’entreprise en 1952, le nom Marantz s’est imposé comme une référence incontournable dans le domaine de la hi-fi. Grâce à leur restitution sonore fidèle et naturelle, les électroniques Marantz garantissent une expérience immersive au cours de laquelle l’auditeur se retrouve plongé au cœur de la musique.

Amplis hi-fi, amplis de puissance, platines vinyle, lecteurs CD, amplis DAC, amplis home-cinéma, DAC USB, amplis connectés, ou encore lecteurs réseaux audio, les électroniques Marantz sont conçues pour garantir d’excellentes performances musicales depuis plus de 65 ans.

Marantz Model HD amp 1.

L'ampli DAC Marantz HD-AMP1 et le lecteur CD Marantz HD-CD1 intègrent des composants haut de gamme.

Le jeune Saul Marantz.

Les débuts de Marantz

Né en 1911 à New York, Saul B. Marantz est un amoureux de musique se découvrant très tôt une passion pour les électroniques audio.

En 1948, alors qu’il travaille en tant que graphiste à son compte, le disque vinyle 33 tours fait son apparition sur le marché avec les premiers disques gravés par Columbia Broadcasting System (CBS).

Saul B. Marantz, qui avait à l’époque déjà commencé à travailler sur un système offrant une meilleure restitution sonore des disques 78 tours, développe alors une consolette qui deviendra, quelques années plus tard, le Marantz Model 1.

Préampli Marantz Model 1

Marantz Model 1.

Le préampli Marantz Model 1, directement adapté de l’Audio Consolette développée par Saul Marantz.

Ce préampli phono résolument en avance sur son temps voit officiellement le jour en 1953. Ce dernier est doté de trois tubes 12AX7, un modèle couramment utilisé pour l’étage de préamplification des amplificateurs hi-fi et amplis pour instruments.

Le préampli Marantz Model 1 offre un equalizer phono très précis ainsi que sept entrées dont deux entrées phono, une entrée pour un microphone et une pour un téléviseur. L’ajout de cette dernière au Marantz Model 1 est un signe avant-coureur d’une tendance qui deviendra habituelle chez Marantz : celle de proposer des solutions résolument modernes et de sortir de sentiers battus dans le but d’extraire les meilleures performances de toutes les sources possibles.

Avec sa conception audacieuse pour l’époque, le Marantz Model 1 ne manque pas d’impressionner les passionnés grâce à une restitution sonore musicale et des écarts dynamiques époustouflants. Aujourd’hui encore, le préampli Marantz Model 1 est un appareil très convoité par les audiophiles pour sa qualité sonore exceptionnelle et sa construction ultra-solide à l’épreuve du temps.


Ampli de puissance Marantz Model 2

Marantz Model 2.

L’amplificateur de puissance Marantz Model 2.

Marantz lance son premier ampli de puissance, baptisé Marantz Model 2, en 1956. Ce modèle à tubes révolutionnaire capable de fonctionner en mode pentode (40 W de puissance) et en mode triode (25 W de puissance) est doté d’un commutateur permettant à l’utilisateur de sélectionner simplement le mode de fonctionnement.

À l’instar du Model 1, l’amplificateur de puissance Marantz Model 2 est toujours très apprécié des audiophiles et rivalise sans peine avec les amplificateurs analogiques modernes en matière de puissance, de signature sonore chaleureuse et de restitution des détails


Ampli de puissance Marantz Model 5

Marantz Model 5.

L"ampli Marantz Model 5 est une version simplifiée du Marantz Model 2.

Le succès du Marantz Model 2 est tel qu’une version simplifiée, moins puissante et plus abordable est développée et voit le jour en 1959. Ce nouvel ampli de puissance, baptisé Marantz Model 5, ne rencontre cependant pas l’engouement suscité par son prédécesseur.

Si le Marantz Model 5 ne bénéficie pas de tous les atouts qui ont fait le succès du Model 2, il hérite tout de même de la signature sonore musicale et naturelle qui a fait la réputation de la marque depuis ses débuts.


Préampli Marantz Model 7C

Marantz Model 7C.

L’imposant Marantz 7C.

L’année suivante, le préampli Marantz 7C, successeur du Model 1 fait son apparition. Cette impressionnante version doublée du préampli Marantz Model 1 embarque 6 tubes 12AX7 et affiche une réponse en fréquence de 20 Hz à 40 kHz. Le Marantz 7C rencontre un succès phénoménal dès sa sortie, une fois de plus grâce à la qualité de restitution sans pareil proposée par Marantz.

Avec un total de 130 000 pièces écoulées de ses diverses incarnations au cours de ses 9 années de production, le Marantz 7C fait partie des électroniques hi-fi haut de gamme les plus vendues au monde.

Logo Superscope.

Les années Superscope

Le talent de Saul Marantz pour la création d’électroniques hi-fi de haute qualité attire l’attention de Superscope qui fait l’acquisition de la marque en 1964. Les usines Marantz sont par la suite en partie relocalisée en Californie et Saul Marantz prend le titre de président d’honneur.

Suite à un partenariat avec Standard Radio Corp. conclut en 1966, les électroniques Marantz sont alors fabriquées au Japon, à l’exception de certaines électroniques haut de gamme encore fabriquées en Californie.

Platine vinyle Marantz SLT12U

Marantz SLT12U.

La platine vinyle Marantz SLT12U reprend le système de lecture linéaire très précis développé pour la SLT12.

1968 voit le lancement de la platine vinyle Marantz SLT12U, une nouvelle version de la platine Marantz SLT12 initialement apparue sur le marché en 1963. Ce modèle à entraînement par courroie se distingue de son aînée grâce à une nouvelle conception permettant de changer la cellule et d’ajuster le contre poids.

La platine Marantz SLT12U (U pour universel) reprend le système de lecture linéaire extrêmement précis développé pour la SLT12, permettant à la cellule de suivre minutieusement le sillon des disques vinyle et garantir ainsi une reproduction fidèle du signal d’origine.


Ampli tuner Marantz Model 18

Marantz Model 18.

L'ampli tuner Model 18.

L’année 1968 marque également le départ officiel de Saul Marantz de la société. Le dernier produit Marantz ayant bénéficié du savoir-faire du fondateur est le Marantz Model 18, un ampli tuner doté d’un préampli RIAA et affichant une puissance de 50 watts sous 8 ohms pour une réponse en fréquence de 11 Hz à 45 kHz et une distorsion harmonique totale de 0,062 % à 40 watts et 0,048 % à 20 watts.

Second âge d'or

Le départ de Saul Marantz est suivi par ce qui est considéré comme le 'second âge d’or' de la marque. Marantz continue d’enrichir son catalogue en proposant de nouveaux matériels modernes et performants. On y retrouve par exemple les amplis tuner de la série 2200 qui se placent aujourd’hui parmis les électroniques les mieux vendues sur le marché grand public.

De plus en plus de produits Marantz sont produits au Japon, avec quelques électroniques high-end toujours produites en Californie. C’est par exemple le cas des puissants amplis stéréo Marantz Model 250 et Marantz Model 500.

Marantz Model 250 et Model 500

Marantz Model 500.

Le surpuissant Marantz Model 500.

Le Marantz Model 250 et le Marantz Model 500 sont de puissants amplis stéréo développant respectivement 125 et 250 watts par canal. Outre sa puissance colossale, l’ampli Marantz Model 500 est doté d’un nouveau système de dispersion de la chaleur garantissant un refroidissement optimal des composants.


Enceinte Marantz Imperial 7

Marantz Imperial 7.

Les enceintes Marantz Imperial 7 dont le design rappelle celui des fameuses enceintes JBL L1000.

L’enceinte Marantz Imperial 7, conçue pour concurrencer la très populaire L100 de JBL, est lancée en 1971. Cette première enceinte Marantz à être dotée d'une grille en mousse emploie la technologie "Vari-Q" utilisant un égaliseur semi-paramétrique pour permettre à l’utilisateur de régler la réponse de l'enceinte dans le grave.


Platine vinyle Marantz TT1000

Marantz TT1000.

La platine vinyle Marantz TT1000.

La platine Marantz TT1000 vient également s’ajouter au catalogue de la marque au cours des années 70. Cette imposante platine à entrainement direct de 26 kg est dotée d’une alimentation externe. Elle intègre la gamme high-end Esotec et séduit immédiatement les audiophiles grâce à son design et ses performances.

Le socle de la platine, composé de deux plaques de verre de 15 mm d'épaisseur entre lesquelles se trouve une couche en alliage d'aluminium de 8 mm, est associé à des pieds amortisseurs Micro Seiki MSB-100 et à un plateau de 3,4 kg en aluminium surmonté d’une plaque en verre, garantissant ainsi l’élimination de toutes vibrations indésirables.

Ken Ishiwata.

Ken Ishiwata, acteur majeur de la hi-fi haut de gamme

En 1975, Standard Radio Corp devient officiellement Marantz Japan Inc. Quelques années plus tard, en 1978, Ken Ishiwata rejoint la société en tant que coordonnateur technique. Il deviendra une figure emblématique de la marque, prenant même le rôle d’ambassadeur officiel de Marantz en 1996.

Les électroniques Marantz haut de gamme les plus prestigieuses sont marquées des initiales SE puis KI (Ken Ishiwata), tel un label de qualité garantissant des performances de haute volée. Les électroniques Marantz développées par Ken Ishiwata sont réputées pour leur conception de qualité supérieure et le choix méticuleux de leurs composants.

Au cours de ces années à officier dans le monde de la hi-fi, l’ingénieur s’est forgé une réputation pour son intransigeance en matière de qualité sonore et ses designs novateurs. Il s'illustre comme l’un des acteurs les plus important de la hi-fi haut de gamme lors de ses quarante années passées au sein de Marantz.

Le logo d'époque de la marque Philips.

Acquisition par Philips et technologies numériques de pointe

Philips devient actionnaire majoritaire de Marantz en 1980, à l’exception de la branche américaine de la marque. L'acquisition de Marantz représentait une excellente opportunité pour Philips d'intégrer le marché de la hi-fi haut de gamme.

De son côté, Marantz bénéficie également de l'affiliation avec Philips qui lui ouvre les portes de l’audio numérique.

Lecteur CD Marantz CD-63

Le lecteur CD Marantz CD-63.

Le lecteur CD Marantz CD-63.

En tant que co-développeur du CD, en partenariat avec Sony, Philips possédait à l’époque une connaissance exclusive de ce qui allait bientôt devenir la source privilégiée pour écouter de la musique dans les décennies à venir, le lecteur CD. En 1982 sort le Marantz CD-63, le premier lecteur CD annoncé publiquement et le second lecteur commercialisé après le Sony CDP-101.

Avec un taux de distorsion harmonique de 0,0025 % et offrant une résolution de 16 bits grâce à son processus de suréchantillonnage, le Marantz CD-63 rencontre un franc succès et fait de Marantz une référence instantanée dans le domaine des lecteurs CD.


Ampli home-cinéma Marantz RV-55

L'ampli home-cinéma Marantz RV-55.

L'ampli home-cinéma Marantz RV-55.

En 1985, Marantz établi une fois de plus une nouvelle norme dans le monde de l'audio avec la sortie du révolutionnaire RV-55. Le Marantz RV-55 est le premier ampli home-cinéma équipé d'un processeur capable de prendre en charge les pistes sonores au format Dolby Surround, permettant ainsi de profiter d'un son cinéma à la maison comme jamais auparavant.

Le Marantz RV-55 reprend le convertisseur numérique vers analogique 16 bits utilisé pour le lecteur Marantz CD-63 et y ajoute un processeur développé pour prendre en charge les bandes son en Dolby Surround. Il les restitue en jouant sur le délai entre les canaux, permettant de créer un effet surround avec une seule paire d’enceintes.

Avec sa sortie sub alimentée par une section d’amplification embarquée, ses 5 entrées au format RCA et son égaliseur graphique à 5 bandes, le Marantz RV-55 exploite les technologies de pointe de l’époque pour offrir une véritable expérience home-cinéma.


Le processeur de signal numérique Marantz AX1000

Le processeur de signal numérique Marantz AX1000.

Le processeur de signal numérique Marantz AX1000.

Toujours en première ligne des évolutions technologiques, Marantz lance en 1991 le processeur de signal numérique Marantz AX1000. Totalement révolutionnaire pour son époque, ce processeur doté de convertisseurs très performants est conçu pour effectuer une mesure de la salle d’écoute et ajuster la restitution en fonction de l’acoustique de la pièce pour garantir des performances optimales dans tous les types de salles.

Précurseur des systèmes de calibration automatique aujourd’hui répandus sur les amplificateurs home-cinéma, le Marantz AX1000 se dote d’un égaliseur paramétrique à trois bandes, d'un processeur de champ sonore conçu pour reproduire les caractéristiques acoustiques de huit salles de concert mondialement connues, d'un compresseur/limiteur, d'un générateur de bruit blanc / rose et d'une analyse en temps réel des caractéristiques acoustiques de la pièce.

Avec ses deux écrans couleurs en façade, son design robuste et son processus de correction numérique inédit, le Marantz AX1000 vient s’ajouter à la liste d’électroniques Marantz associant qualité de conception, performances high-end et technologies novatrices. Les technologies MRAC (Marantz Room Acoustic Calibration) et Marantz Musical Mastering, développées plus tard pour les amplificateurs home-cinéma et les lecteurs réseau haut de gamme de la marque, descendent également des technologies mises en oeuvre par le Marantz AX1000.


Lecteur CD Marantz CD63 MKII

Le lecteur CD Marantz CD63 MKII KI (signature Ken Ishiwata).

Le lecteur CD Marantz CD63 MKII KI (signature Ken Ishiwata).

En 1993, une nouvelle version du lecteur Marantz CD63 fait son apparition sur le marché. Cette nouvelle mouture complètement remise au goût du jour du CD63 s'est vendue à plus de 160 000 exemplaires dans le monde et sera une fois de plus repensée pour donner naissance au premier modèle KI (signature Ken Ishiwata) en 1995.

Doté du mécanisme de transport CDM-12.1 de Philips et d’un convertisseur numérique-analogique NPC SM5872, le lecteur CD Marantz CD63 MKII KI utilise des circuits HDAM (Hyper Dynamic Amplifier Module) de première qualité pour préserver toute l'intégrité du signal. Un châssis renforcé et recouvert de cuivre pour réduire la résonance et les courants de Foucault, ainsi qu’un nouveau transformateur toroïdal font également partie des nouvelles améliorations.

Assemblé au Royaume-Uni, chaque lecteur CD Marantz CD63 MKII KI est testé pendant 48 heures avant d'être conditionné pour la vente. Ce nouveau lecteur CD signé Marantz remporte un succès inconditionnel auprès des audiophiles et de la presse spécialisée. Un test réalisé par le magazine spécialisé What Hi-Fi? en 2018, soit 23 ans après le lancement du lecteur, confirme les excellentes performances du Marantz CD63 MKII KI. L’article concluant que " sa restitution est tellement colorée et vivante qu'il est difficile de ne pas être fasciné. C'est exactement ce que la hi-fi par excellence devrait être ".


Lecteur SACD Marantz SA1

Le lecteur SACD Marantz SA1

Le lecteur Marantz SA1, premier lecteur pour SACD à faire son entrée dans le monde de la hi-fi.

Quelques mois seulement après le lancement officiel du SACD en 1999, le Marantz SA1 fait son arrivée sur le marché. Équipé de deux lentilles permettant la lecture des CD, des SACD, des CD double couches et même des CD-R, ce lecteur embarque quatre DAC compatibles DSD (Direct Stream Digital). Ce format développé par Philips et Sony a pour but de corriger les défauts du CD audio jugé trop dur par les audiophiles car sous-échantillonné.

Avec un taux d’échantillonnage de 2,8224 MHz et une réponse en fréquence théorique de 2 Hz à 100 kHz, du jamais vu pour l’époque, le Marantz SA1 est conçu pour prendre place au sein d’une installation audiophile et extraire tous les détails d'enregistrements gravés sur SACD.


Ampli-tuner Marantz SR-14

L'ampli tuner Marantz SR-14.

L'ampli tuner Marantz SR-14.

Également en 1999, Marantz lance le SR-14, le premier ampli-tuner A/V à 5 canaux offrant des performances audiophiles. Affichant une compatibilité avec les formats Dolby Digital, DTS et une certification THX, le Marantz SR-14 séduit les amateurs de home-cinéma et remporte de nombreuses récompenses.

Pour de nombreux experts, il est considéré comme le modèle de référence de l’époque. Délivrant 5x140 W sous 8 ohms grâce à un transformateur toroïdal isolé par un boîtier, il est composé d’un châssis en aluminium épais et de pieds en cuivre.

D&M Holdings

En 2001, Marantz Japon rachète une partie des droits de la marque à Philips qui n’est ainsi plus majoritaire. L’année suivante, Marantz fusionne avec la marque Denon formant ainsi le groupe D&M Holdings (Denon & Marantz). On retrouve également au sein de ce groupe les marques Polk Audio et Boston Acoustics.

Marantz continue d’enrichir son catalogue avec l’introduction de nouveaux produits associant le savoir-faire qui fait la réputation de la marque aux technologies les plus modernes. C’est par exemple le cas de l’ampli intégré Marantz PM-11S1 et du lecteur CD Marantz SA-11S1 lancés en 2004.

Ampli intégré Marantz PM-11S1 et lecteur CD Marantz SA-11S1

L'ampli intégré Marantz PM-11S1.

L'ampli intégré Marantz PM-11S1.

Bénéficiant d’une conception et de technologies héritées d’électroniques Marantz légendaires, cette nouvelle gamme d’appareils est développée pour offrir des performances résolument audiophiles. Chaque étape de la construction fait l'objet d'une attention particulière de la part des ingénieurs Marantz.

Les Marantz PM-11S1 et Marantz SA-11S1 sont composés d’un châssis rigide en aluminium massif et d’un intérieur plaqué cuivre, une conception permettant de réduire les interférences électromagnétiques qui affectent les signaux.


Ampli stéréo Marantz PM-KI Ruby et lecteur CD Marantz SA-KI Ruby

L'ampli Marantz PM-KI et le lecteur CD Marantz SA-Ki, fleurons de la gamme Ruby.

L'ampli Marantz PM-KI et le lecteur CD Marantz SA-Ki, fleurons de la gamme Ruby.

Les électroniques les plus performantes sont, quant à elles, signées Ken Ishiwata. Les modèles développés par le célèbre ingénieur sont réputés pour leurs performances sans compromis et se voient régulièrement décerner labels et récompenses par la presse spécialisée.

C’est le cas par exemple de l’ampli hi-fi stéréo Marantz PM-KI Ruby et du lecteur CD Marantz SA-KI Ruby sortis en édition limitée à l’occasion du 40e anniversaire de Ken Ishiwata chez Marantz. Ornés de la signature de Ken Ishiwata gravée au laser sur leur châssis double couche en aluminium massif et aluminium plaqué cuivre, le Marantz SA-KI Ruby et Marantz PM-KI Ruby sont ses dernières créations avant d’annoncer son départ de la société au mois de mai 2019.

Marantz et la hi-fi connectée

Marantz propose ses premiers amplis connectés avec l’arrivée de la gamme Melody en 2010.

C’est le Marantz M-CR603, véritable passerelle multimédia, qui ouvre le bal.

Gamme d'amplis connectés Marantz Melody

L’ampli connecté Marantz M-CR612 issu de la gamme Marantz Melody.

L’ampli connecté Marantz M-CR612 issu de la gamme Marantz Melody.

Compatible avec les protocoles Apple AirPlay et DLNA, cet ampli connecté intègre un lecteur CD ainsi qu’un double tuner analogique FM et numérique DAB+.

La gamme d’ampli connectés Marantz s’enrichit ensuite en 2013 avec le Marantz M-CR610, en 2017 avec le Marantz M-CR611 et une nouvelle fois en 2019 avec l’ampli connecté Marantz M-CR612.


Système audio multiroom Heos

L’ampli home-cinéma Marantz SR7011 compatible avec la technologie de transmission sans fil Denon Heos.

L’ampli home-cinéma Marantz SR7011 compatible avec la technologie de transmission sans fil Denon Heos.

Au cours d’une conférence de presse donnée à Marbella en Espagne en 2014, le groupe D&M Holdings annonce parmi ses nouveautés à paraître un système audio multiroom venant concurrencer Sonos sur son propre terrain. Le système Heos (Home Entertainment Operating System) est une plateforme audio permettant de créer un système multiroom dans toute la maison avec les appareils Marantz et Denon compatibles.

Si les premiers appareils compatibles Heos sont estampillés Denon, Marantz ne tarde pas à proposer une sélection d’électroniques conçues pour profiter de cette nouvelle technologie de transmission sans fil. Marantz inaugure sa gamme d’appareils compatibles Heos avec l’imposant ampli home-cinéma Marantz SR7011, décoré de nombreux labels par la presse spécialisée et le préampli Marantz AV7703.

Croquis de Saul Marantz

Une vision de la hi-fi sans compromis

Toujours fidèles à la ligne de conduite adoptée par Marantz depuis ses débuts dans les années 50, les électroniques Marantz sont conçues pour offrir une reproduction sonore naturelle visant à restituer toutes les émotions de la musique et des bandes son.

Chaque produit sortant des usines Marantz représente l’incarnation du désir de Saul Marantz de retrouver les détails qui donnent vie à la musique grâce à une restitution claire et fidèle des enregistrements, quelle que soit la source.

Pionnier dans l’utilisation de nouvelles technologies, Marantz est salué par les audiophiles et la presse spécialisée pour la qualité de ses électroniques et maintient son statut de fer de lance de la hi-fi depuis plusieurs décennies.

L'histoire de Marantz

  • Le jeune Saul Marantz, fondateur de la marque. 1952
    Création de Marantz

    Saul Marantz lance sa compagnie basée à New York.
  • Marantz Model 1. 1953
    Marantz Model 1

    Le premier produit signé Marantz, le préampli Model 1 est commercialisé.
  • Marantz Model 2. 1956
    Marantz Model 2

    Marantz lance l’ampli de puissance Model 2 qui rencontre un succès instantané auprès des audiophiles.
  • Marantz Model 5. 1959
    Marantz model 5

    Suite au succès du Model 2, Marantz lance une version simplifiée et moins puissante : le Marantz Model 5.
  • Model 7C. 1960
    Marantz 7C

    Marantz sort l’imposant Model 7C, un préampli doté de 6 tubes 12AX7 aux performances remarquables.
  • Marantz SLT12. 1963
    Marantz SLT12

    La platine Marantz SLT12 est dotée d’un bras de lecture linéaire conçu pour offrir un suivi irréprochable du sillon.
  • Logo de Superscope. 1964
    Acquisition de Marantz par Superscope

    Superscope fait l’acquisition de Marantz et une partie de la production est délocalisée au Japon.
  • Marantz SLT12U. 1968
    Marantz SLT12U

    La platine Marantz SLT12U (u pour universal) reprend le design de la platine Marantz SLT12 et y ajoute une cellule remplaçable.
  • Marantz Imperial Seven. 1971
    Marantz Imperial Seven

    Dans le but de concurrencer les JBL 100, Marantz propose les enceintes acoustiques Marantz Imperial Seven.
  • Marantz Model 500. 1972
    Marantz Model 500

    Avec l’ampli hi-fi Marantz Model 500, la marque propose un modèle très puissant développant 250 watts par canal.
  • Logo de Marantz. 1975
    Standard Radio Corp devient Marantz Japan Inc

    Standard Radio Corp devient Marantz Japan Inc, officialisant ainsi la présence de Marantz au Japon.
  • Ken Ishiwata. 1978
    Arrivée de Ken Ishiwata

    Ken Ishiwata rejoint Marantz en tant que coordonnateur technique.
  • Marantz TT1000. 1979
    Marantz TT1000

    Issue de la gamme high-end Esotec, la platine Marantz TT1000 est un imposant modèle de 26 kg doté d’un châssis de 38 mm en sandwich composé de verre et d’alliage d’aluminium.
  • Logo de Philips. 1980
    Philips devient actionnaire majoritaire de Marantz

    En devenant actionnaire majoritaire de Marantz, Philips fait son entrée dans le marché de la hi-fi haut de gamme.
  • Marantz CD-63. 1982
    Marantz CD-63

    Lancement du lecteur CD Marantz CD-63. Second lecteur CD à être commercialisé au monde et le premier à offrir une résolution de 16 bits.
  • Marantz RV-55. 1985
    Marantz RV-55

    Avec le Marantz RV-55, la marque propose le premier ampli home-cinéma capable de prendre en charge les pistes audio au format Dolby Surround.
  • Marantz AX1000. 1991
    Marantz AX1000

    Le processeur de signal numérique Marantz AX1000 révolutionne la hi-fi en introduisant un processus de calibration acoustique novateur.
  • Marantz CD63 Mk 2. 1993
    Nouvelle version du Marantz CD63

    Le fameux lecteur CD Marantz CD63 est remis au goût du jour. Il se vendra à plus de 160 000 exemplaires dans le monde.
  • Ken Ishiwata. 1996
    Ken Ishiwata devient ambassadeur officiel de Marantz

    Après s’être imposé comme une figure emblématique de la hi-fi grâce à ses designs haut de gamme, Ken Ishiwata devient l'ambassadeur officiel de Marantz.
  • Saul Marantz. 1997
    Décès de Saul Marantz

    Saul Marantz, qui avait fondé la marque en 1952, décède à l’âge de 86 ans.
  • Marantz SA1. 1999
    Marantz SA1

    Arrivée sur le marché du premier lecteur de SACD, le Marantz SA1.
  • Marantz SR-14. 1999
    Marantz SR-14

    Avec le Marantz SR-14, un ampli-tuner A/V 5 canaux compatible DTS, Dolby Digital et certifié THX, la marque propose le premier ampli multicanaux offrant des performances audiophiles.
  • Logo de D&M Holdings. 2002
    Création de D&M Holdings

    Les marques Denon et Marantz fusionnent pour créer le groupe D&M Holdings dans lequel on retrouve également Polk Audio, Boston Acoustics et dont McIntosh a fait partie de 2003 à 2012.
  • Marantz PM-11S1. 2004
    Marantz PM-11S1

    Lancement de la première génération d’amplificateur Marantz PM-11.
  • Marantz M-CR603. 2010
    Marantz M-CR603

    Marantz lance sa gamme d’amplificateurs connectés Melody avec l’ampli Marantz M-CR603.
  • Logo de Denon Heos. 2014
    Technologie multiroom Denon Heos

    Denon lance la technologie multiroom Heos (Home Entertainment Operating System) permettant la transmission sans fil de contenu partagé sur le réseau local vers les électroniques Denon et Marantz compatibles.
  • Gamme Marantz Ruby. 2018
    Marantz Ruby

    Arrivée sur le marché des appareils high-end de la gamme Marantz Ruby en édition limitée pour célébrer les 40 ans de carrière de Ken Ishiwata au sein de la marque.
  • Ken Ishiwata. 2019
    Départ de Ken Ishiwata

    L’ingénieur Ken Ishiwata annonce son départ à la retraite après 41 ans de collaboration avec Marantz.

Marantz : tous les tests

Test : Marantz M-CR612.

Test : Marantz NR1200

Cette semaine, nous testons l’ampli connecté Marantz NR1200, un modèle stéréo compatible multiroom, AirPlay 2, Heos et prenant en charge un large éventail de services musicaux en ligne comme Deezer, Spotify, Amazon Music ou encore Tidal.

Test : Marantz M-CR612.

Test : Marantz M-CR612

Nous testons cette semaine le Marantz M-CR612 (Melody-X), quatrième mouture de la lignée d’amplis connectés Marantz Melody initiée en 2010 avec le Marantz M-CR603, suivi par le Marantz M-CR610 (2013) et plus récemment le Marantz M-CR611 (2017).

Test : Marantz ND-8006.

Test : Marantz ND-8006

Avec l’intégration de plus en plus systématique de DAC et modules de streaming aux amplis hi-fi et home-cinéma, faut-il encore acheter des lecteurs optiques, réseau ou des DAC externes ? Notre test du lecteur CD, streamer et DAC Marantz ND-8006 répond à cette question.

Test : Marantz M-CR611.

Test : Marantz M-CR611

L’amplificateur Marantz M-CR611 appartient à la gamme Melody du fabricant japonais. Depuis plusieurs années, cette gamme fait référence sur le marché des amplis compacts tout-en-un, avec lecteur CD intégré et streaming réseau.

Test : Marantz PM-6005 (avec Marantz CD-6005).

Test : Marantz PM-6005 (avec Marantz CD-6005)

Deux électroniques hi-fi au programme de ce nouveau test, l’ampli intégré stéréo Marantz PM-6005 et le lecteur CD Marantz CD-6005. Le PM-6005 est la superstar de sa catégorie, successeur du maintes fois primé Marantz PM-6004.

Test : Marantz M-CR610.

Test : Marantz M-CR610

Le Marantz M-CR610 s'adresse à celles et ceux qui souhaitent disposer d’une mini-chaîne hi-fi capable de lire un grand nombre de fichiers et formats, le tout dans un confort maximal et avec une qualité de son excellente.

Marantz : les produits phares

Marantz TT5005
Platine vinyle Marantz TT5005 (cellule fournie)

159 €

  • dont 0,42 € d'écotaxe

Délai : nous contacter

Ajouter au panier

Marantz CD-6006 Noir
Lecteur CD Marantz CD-6006 Noir

499 €

  • dont 0,42 € d'écotaxe

En stock

Ajouter au panier

Marantz NR-1510 Silver Gold
Ampli home-cinéma Marantz NR-1510 Silver Gold

599 €

  • dont 1,67 € d'écotaxe

En stock

Ajouter au panier

Marantz Melody X M-CR612 Noir
Ampli-réseau Marantz M-CR612 Noir

699 €

  • dont 2 € d'écotaxe

En stock

Ajouter au panier

Marantz ND-8006 Noir
Lecteur réseau CD Marantz ND-8006 Noir

1 290 €

  • dont 0,42 € d'écotaxe

Délai : nous contacter

Ajouter au panier