Black Friday

Black Friday

Rendez-vous le vendredi 18 novembre 2022 pour le prochain Black Friday !
En attendant, profitez des promotions toute l'année sur Son-Vidéo.com :

Le Black Friday 2021 HiFi, TV, Home-cinéma Son-Vidéo.com

Désormais, le 4e vendredi de novembre, jour du Black Friday, est très attendu partout dans le monde, et en France tout particulièrement.

Le Black Friday sonne le coup d’envoi des préparatifs des fêtes de fin d’année. En partenariat avec les plus grands fabricants de TV, HiFi et home-cinéma, cet événement est l’occasion de profiter de nombreuses promotions exclusives pour la fin d’année 2021.

En France, le Black Friday prend de plus en plus d’ampleur, commerçants et fabricants réalisant l’intérêt de profiter de cette période d’achat dynamique et stratégique pour mettre en avant leurs meilleures affaires. Les internautes y trouvent une occasion d’acheter malin en profitant des meilleures offres de l’année.

Le Black Friday, ce sont des promotions, des réductions et des remises exceptionnelles qui vous permettent d’anticiper efficacement vos achats de Noël 2021. De nombreuses catégories d’appareils sont concernées pour vous offrir les meilleurs bons plans de l’année sur les enceintes, amplis, TV, casques, vidéoprojecteurs, barres de son, baladeurs, etc.

Son-Vidéo.com permet à chacun de profiter du Black Friday dans ses 17 magasins partout en France et bien entendu sur Internet, avec des codes promotionnels très séduisants. Pendant plus d’une semaine, Son-Vidéo.com propose des offres très attractives sur le high-tech et le multimédia, sur les TV et les vidéoprojecteurs, sur les casques et baladeurs, sur tout l’univers du home-cinéma et de la haute-fidélité.

L’histoire du Black Friday

Le Black Friday nous vient d’Amérique du Nord, principalement des États-Unis et du Canada. Littéralement traduit par "vendredi noir", il désigne le début d’une période d’achats intenses qui commence après la fête de Thanksgiving pour se prolonger jusqu’aux fêtes de fin d’année. La période s’étend de plus en plus et on parle désormais de Black Week (semaine noire), voir de Black Month (mois noir) !

C’est à ce moment que les commerçants et fabricants proposent d’importants rabais et de nombreuses promotions en affichant le plus souvent les prix les plus bas de l’année. Le terme "black" est utilisé en référence à Philadelphie. En effet, on qualifiait de “noire” l’intensité de la foule de personnes et de voitures qui se retrouvaient en ville le lendemain de Thanksgiving.

On raconte aussi qu’à l’époque où tout se calculait à la main, les chiffres déficitaires étaient indiqués en lettres et chiffres rouges dans les livres de comptabilité. Il était alors fréquent que les commerçants doivent comptabiliser leurs pertes jusqu’à cette fameuse période de l’année, où la folie des achats leur permettait de faire des bénéfices spectaculaires, passant ainsi des chiffres rouges aux chiffres noirs, qui signifiaient de grands profits.

Le Black Friday est devenu une véritable tradition commerciale, prenant parfois une tournure spectaculaire. Il n’est pas rare de voir des foules d’acheteurs se presser devant les portes des magasins, certains campent parfois depuis la veille au soir pour être sûr de faire de bonnes affaires.