• Accueil
  • La Garantie Son-Vidéo.com

La Garantie Son-Vidéo.com


La majorité de nos produits est garantie deux ans pièces et main d'œuvre au minimum, déplacement inclus pour les appareils non portables et remboursement des frais de port si la station technique se trouve à plus de 30 km de votre domicile. C'est la Garantie Son-Vidéo.com, faisant partie de notre charte de qualité-service. Au delà de cette période, la garantie est assurée par le constructeur (voir modalités sur la carte de garantie fournie). Dans tous les cas, et pour tout type de produits, il fortement conseillé de conserver vos emballages d'origine.
Ces produits peuvent être garantis 5 ans en option avec le même niveau de service. Il vous suffit de valider cette option lors de votre commande ou dans les 6 mois suivant votre achat en contactant notre service clientèle au 0 826 960 290 (Service 0,18 € / min + prix appel).
Son-Vidéo.com dispose d'un centre d'appel spécifique réservé au SAV : 0 892 232 123 (Service 0,45 € / min + prix appel).


Contrat de garantie Son-Vidéo.com

Validité du présent contrat

Ce contrat est accordé à toute personne nommément désignée et inscrite sur le contrat. Le présent contrat ne s'applique qu'aux appareils achetés sur le site Internet ou dans les boutiques Son-Vidéo.com et donnant lieu à une prise en charge sur le territoire de la France métropolitaine. La garantie ne s'applique qu'à la condition que l'appareil vendu soit utilisé à titre privatif (non collectif ou professionnel) et conformément à l'usage pour lequel il a été conçu. Le contrat ne donne droit à aucune indemnité en espèces ou nature.

Nature de la garantie

Tous les produits vendus par Son-Vidéo.com dont le prix unitaire est supérieur à 140 euros ttc bénéficient d'une garantie de 2 ans gratuite à l'exclusion des accessoires audio et vidéo (télécommandes, lampes de videoprojecteurs...), des produits nomades (lecteurs MP3, GPS, lecteurs DVD portables). Le présent contrat a pour objet d'assurer le bon fonctionnement des appareils ayant subi une panne d'origine interne (électrique, électronique, mécanique). Cette garantie couvre : le remplacement des pièces défectueuses; la main d'œuvre afférente; les frais de déplacement pour les appareils non portables (si la station technique se trouve à plus de 30 km ou qu’il s’agisse d’une TV de plus de 82 cm de diagonale). Les appareils portables doivent être déposés ou envoyés au service après vente désigné par le vendeur.

En cas de sinistre garanti, le plafond de l'indemnité due par Son-Vidéo.com correspond à la valeur d'achat d'un appareil neuf similaire au jour du sinistre, déduction faite d'une vétusté de 1 % par mois suivant la livraison.

Garantie légale (sans supplément de prix)

Tous les matériels vendus bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, dans les conditions légales suivantes.

A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art. 1641 et suivants du code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus).

Si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un "bref délai" à compter de la découverte du défaut caché (art. 1648 du code civil : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents) / (Art. L217-12 L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien).

Nota : en cas de recherches de solutions amiables préalablement à toute action en justice, il est rappelé qu'elles n’interrompent pas le "bref délai".

Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. (art. L. 217-4 du code de la consommation). Le bien est conforme au contrat (art. L. 217-5 du code de la consommation) :

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Lorsque le défaut caché a été prouvé, en premier lieu le consommateur doit choisir entre le remplacement ou la réparation du bien. Toutefois le vendeur pourra lui-même décider de l'une des deux solutions en cas de disproportion manifeste du coût de la solution choisie par le consommateur.

Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.

Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention (Art. L217-16 du code de la consommation)

Garantie contractuelle

Tous les produits bénéficient de la garantie fabricant généralement d'un an pièce et main d'œuvre.

Les produits vendus par Son-Vidéo.com dont le prix unitaire est supérieur à 140 euros ttc bénéficient d'une garantie contractuelle de 2 ans (incluant la garantie du fabricant) à l'exclusion des accessoires audio et vidéo (télécommandes, lampes de videoprojecteurs...), des produits nomades (lecteurs MP3, GPS, lecteurs DVD portables).

Pour en savoir plus, téléchargez les Conditions générales (format .pdf : téléchargez Acrobat Reader sur le site Adobe).

Dans tous les cas, Son-Vidéo.com ne saurait être tenue responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie ou de dommage dû au transport.

La garantie Son-Vidéo.com s'applique en France métropolitaine.

Livraison

À domicile, suivant la taille du colis, nous choisissons la société de transport la plus adéquate pour la livraison de votre commande.

Mise en service par le vendeur

Lorsque les travaux de branchement ont été effectués préalablement; elle consiste en une assistance qui comprend : la vérification du bon fonctionnement ; l'explication de l'utilisation ; la remise de la notice d'emploi et d'entretien en français ; la remise du certificat de garantie du constructeur, s'il existe.

L'acheteur qui préfère mettre lui-même l'appareil en service le fait sous sa propre responsabilité.

En cas de défauts apparents ou d'absence de notice d'emploi et d'entretien, l'acheteur a intérêt à les faire constater par écrit par le vendeur ou le livreur lors de l'enlèvement, de la livraison ou de la mise en service.

Assurance Produits Nomades : Vol et Casse

Dommage accidentel : est pris en charge le coût TTC de la réparation (pièces, main d'oeuvre) autorisée par l'assureur. Lorsque le coût TTC de la réparation dépasse la valeur de remplacement, l'appareil garanti sera échangé par un appareil de remplacement disponible sur le site www.son-video.com, dans la limite de la valeur de remplacement.

Vol caractérisé : l'appareil garanti sera échangé par un Appareil de remplacement disponible sur le site www.son-video.com, dans la limite de la valeur de remplacement.

Limite de garantie : une seule réparation ou remplacement par adhésion et par période annuelle de garantie.

L'Assurance produits nomades Son-Vidéo.com est accessible aux seuls acquéreurs d'un produit nomade neuf sur le site www.son-video.com, et ce uniquement au moment de l'achat dudit appareil.

L'adhésion est réalisée au moment du règlement du montant de la cotisation d'assurance sur le site www.son-video.com.

La date d'adhésion à l'assurance produits nomades Son-Vidéo.com et la date d'acquisition du produit nomade sur le site www.son-video.com doivent être identiques.

Préalablement à l'adhésion, l'adhérent prend connaissance de la présente Notice d'Information (format .pdf : téléchargez Acrobat Reader sur le site Adobe).

L'adhérent bénéficie d'un délai de quatorze jours à compter de la date de règlement effectif de la cotisation d'assurance sur le site www.son-video.com pour renoncer à son adhésion dans les formes et conditions prévues à l'Article 8 - Rétractation. Pour en savoir plus, Notice d'Information (format .pdf : téléchargez Acrobat Reader sur le site Adobe).

Extension de garantie 5 ans (avec supplément de prix)

L'acheteur peut bénéficier d'une extension de garantie à 5 ans optionnelle, moyennant une somme forfaitaire. Le prix de l'extension de garantie dépend directement du type de produit, de sa valeur et est indiqué sur la facture d’achat. Les conditions des extensions de garantie mises en place par notre partenaire BLANC BRUN ASSURANCE CONSEIL sont spécifiques.

Litiges éventuels

En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable, notamment avec l'aide : d’un médiateur (Son Video Distribution - Service médiation - 314 rue du professeur paul milliez 94500 Champigny sur marne), d'une association de consommateurs, d'une organisation professionnelle de la branche, ou de tout autre conseil de son choix.

Il est rappelé que la recherche de solution amiable n'interrompt pas le "bref délai" de la garantie légale ni la durée de la garantie contractuelle.

Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose : que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur; que l'acheteur utilise l'appareil de façon normale(*); que, pour les opérations nécessitant une haute technicité(*) aucun tiers non agréé par le vendeur ou le constructeur n'intervienne pour réparation l'appareil (sauf cas de force majeure ou carence prolongée du vendeur).

Sinistre total / Rupture de stock

Un sinistre est considéré comme total lorsque le montant des réparations est égal ou supérieur à la valeur de remplacement du bien, vétusté de un pour cent par mois à compter de la date de mise en service du bien garanti déduite.

La valeur de remplacement correspond à un matériel neuf identique ou équivalent technologiquement au jour du sinistre. Aucune valeur initiale ne sera prise en compte.

Dans le cas où un bien garanti ne pourrait être réparé par suite de l'impossibilité de trouver les pièces de rechange nécessaires du fait de l'épuisement définitif du stock du fabricant ou de l'importateur, les mêmes conditions de remplacement indiquées ci-dessus s'appliquent.

(*) voir la notice d'emploi et d'entretien et les conditions d'application de la garantie contractuelle et du service après vente.