Marantz SR-6007 Vue principale Pin It
Marantz SR-6007 Marantz SR-6007 Marantz SR-6007
Marantz SR-6007

Remplaçant le Marantz SR-6006, l'amplificateur home-cinéma Marantz SR-6007 en reprend tous les atours auxquels il ajoute la conversion en résolution 4K de tous les signaux vidéo ainsi que la plus récente évolution de son traitement des fichiers audio compressés : la technologie M-DAX2 (Marantz Dynamic Expander version 2).

Compatible avec le protocole AirPlay, le Marantz SR-6007 offre une inter-opérabilité pointue avec les appareils mobiles Apple. Il permet en effet la lecture sans fil de la musique présente sur les iPhone, iPod touch et iPad, sans aucune perte de qualité. Une solution exceptionnellement souple et qualitative, puisque les fichiers lossless sont supportés. Quant à l'application gratuite Marantz Remote App, spécifiquement développée pour l'iphone, l'iPod Touch et l'iPad mais aussi pour les appareils sous Android, elle vous offre un contrôle simple et intuitif des fonctions audio, réseau et multiroom de votre amplificateur Marantz.

Le Marantz SR-6007 est également un amplificateur particulièrement puissant, puisqu'il est capable de délivrer 7x110 Watts (sous 8 Ohms). Équipé de décodeurs audio HD, il est compatible avec les flux audio DTS-HD Master Audio et Dolby TrueHD, ainsi qu'avec les flux vidéo 3D et 4K. Sa connectique HDMI 1.4 est épaulé par un scaler, qui convertit tout signal vidéo numérique entrant jusqu'à la résolution 4K, le rendant compatible avec les téléviseurs et les vidéoprojecteurs capables d'afficher une image de 4096 x 2160 points ! Côté audio, Marantz a fait appel au spécialiste de la calibration par microphone en incorporant au SR-6007 la technologie Audyssey MultEQ XT dans sa version Pro. Cette dernière effectue une mesure multipoint dans la zone d'écoute afin d'optimiser le niveau de sortie de chaque enceinte pour une reproduction parfaitement équilibrée, quelles que soient les caractéristiques acoustiques de la pièce. Deux autres procédés Audyssey sont également intégrés : le Dynamic Volume et le Dynamic EQ, qui favorisent une expérience audio sans compromis à faible niveau et sans déranger son voisinage lors du visionnage de films d'action.

La connectique est complète, avec un port USB en façade qui facilite la lecture des fichiers audio, avec un large support des formats existants : MP3, AAC, FLAC & FLAC HD, WMA. La compatibilité avec les iPhone et iPod est également assurée. Pratique également, la prise HDMI en façade qui simplifie la connexion ponctuelle d'une source haute définition (téléphone portable, caméscope HD ou appareil photo numérique). La présence d'une prise Ethernet permet au Marantz SR-6007 d'accéder aux radios Internet, ainsi que de lire les fichiers multimédia partagés sur un réseau domestique. Les radios Internet sont également au programme, tout comme le service de musique en ligne Spotify.

Adoptant un design original avec le célèbre afficheur circulaire Marantz, l'amplificateur audio-vidéo SR-6007 perpétue la tradition d'excellence des électroniques de la marque. Un très bon investissement digne des plus belles installations home-cinéma.

Amplification
Puissance de sortie (sur 8 Ohms, de 20 Hz à 20 kHz, pour 0,08% de THD, les deux canaux en service) : 110 W par canal
Garantie 70% (voir notes de bas de page)
Rapport signal / bruit : 100 dB

Audio
DTS HD Master
DTS 5.1
DTS ES
DTS 96/24
Dolby Digital Plus
Dolby TrueHD
Dolby Digital EX
Dolby Pro Logic IIz
Audyssey DSX
Multicanal à partir d'un signal stéréo
Traitement enhancer de données audio à réduction de débit de
données : MDAX2
Sélecteur enceintes A / B
Borniers enceintes Speaker B ou Height
Bi-amplification (format 5.1) / Enceintes C
Borniers dédiés Multi-Room
Fonctions Audyssey Dynamic EQ / Dynamic Volume
Crossover réglable
Multiroom : 1 zone supplémentaire avec vidéo

Vidéo
Conversion vidéo composite vers HDMI
Conversion vidéo composantes vers HDMI
Upscaling analogique vers HDMI jusqu'en 4k
Upscaling HDMI vers HDMI jusqu'en 4k
Traitement vidéo
Réglage d'image / réduction de bruit
HDMI Pass Through en Standby
Pass Through vidéo 4k
Pass Through vidéo 3D
Canal de retour audio (ARC)
Affichage à l'écran : interface utilisateur graphique
Incrustation interface utilisateur graphique sur HDMI

Réseau
Certification DLNA (v 1.5)
Certification AirPlay
Formats audio compatibles en réseau :
MP3 / WAV / AAC / FLAC / FLAC 192/24 / WMA
Lecture sans interruption (avec mise à jour firmware)
Radios Internet : vTuner
Services musicaux en ligne : last.fm (non disponible dans tous les pays)

Tuner
Gamme de fréquences FM : 87,5 - 107,9 MHz
Gamme de fréquences AM : 520 - 1710 kHz

Fonctions de confort
Compatible bus Remote Marantz
Audyssey MultEQ XT, configuration automatique enceintes avec
microphone mesure (version PRO)
Apple AirPlay
DLNA
GUI sur HDMI
Assistant de configuration (multilingue)
Compatible bus Remote Marantz
USB Audio / Made for iPod / Works with iPhone
Marantz Remote App

Connectique
6 entrées HDMI (dont 1 en façade)
2 entrées vidéo composantes
4 entrées vidéo composites
2 sorties HDMI
2 sorties vidéo composite
1 sortie vidéo composantes
6 entrées audio stéréo analogiques
1 sortie audio stéréo analogique
2 entrées audio numériques optiques
2 entrées audio numériques coaxiales
2 sorties pré-out caisson
1 entrée multicanal 7.1
1 sortie pre-out 7.2
1 entrée Phono MM
Borniers d'enceintes à vis compatibles fiches bananes
1 jeu d'entrée/sortie Remote
1 prise pour récepteur infrarouge
1 prise USB (en façade)
1 prise Ethernet (DLNA 1.5)
1 prise casque (en façade)
1 connecteur M-X Port pour le récepteur optionnel Bluetooth RX-101
1 prise trigger 12 V/150 mA
1 prise RS-232C : contrôle / mise à jour

Généralités
Consommation max : 660 Watts (0,2 Watts en veille CEC)
Dimensions (lxhxp) : 440 x 161 x 389 mm
Poids : 11,4 kg
Garantie puissance à 70%
Marantz garantit une puissance à 70%, ce qui veut dire qu'au minimum 70% de la puissance stéréo indiquée dans la section Caractéristiques sera disponible quand les 5 canaux seront utilisés simultanément. On a créé beaucoup de malentendus quant à la puissance en revendiquant la plus forte puissance possible comme unique argument de vente. Souvent les mesures ont été faites sur une enceinte seulement, pour une impédance inférieure à 8 ohms et avec une acceptation élevée de la THD (distorsion harmonique totale). Une valeur standard de la THD est de 0,08%. Plus elle est faible mieux cela vaut.

Audyssey MultEQ XT
La calibration s'effectue au moyen d'un microphone placé successivement à 8 endroits différents de la pièce d'écoute. Les réglages sont appliqués sur la fréquence de coupure de chaque enceinte, la polarité, le retard et le niveau sonore. Un filtrage numérique est par ailleurs appliqué au signal envoyé aux enceintes (16x) et au caisson de grave (128x).

Régulation du volume sonore Audyssey Dynamic Volume
Les pics de niveau sont circonscrits à un niveau maximal et minimal déterminés par l'utilisateur. Les pics sonores sont diminués en temps réel

Audyssey Dynamic EQ
Assez proche d'une fonction loudness, ce procédé fonctionne principalement à bas niveau d'écoute. Comme le fameux loudness, il renforce le niveau de grave (enceintes principales et caisson), mais également celui des enceintes surround, pour offrir à l'auditeur une scène sonore détaillée à faible niveau. Le niveau des dialogues est également ajusté.

HDMI pass-through
Cette fonction permet la transmission des flux vidéo et audio au téléviseur lorsque l'amplificateur est en veille. Ce mode nécessite un réglage préalable pour définir quelle entrée doit être activée pendant la veille.

HDMI 1.4
La norme HDMI 1.4 ajoute aux spécifications des précédentes révisions la compatibilité avec les flux vidéo 3D, le retour audio et une liaison Ethernet notamment. Attention, la présence d'une connectique HDMI 1.4 sur un appareil ne garantit pas l'implémentation de l'ensemble de ces technologies. En effet, seul le support de la 3D est implicite, le reste étant optionnel. L'Audio Return Channel (ARC ou retour audio) permet le décodage par l'amplificateur du son d'un téléviseur compatible par le biais d'un unique câble HDMI. L'utilisation d'un câble S/PDIF n'est donc plus obligatoire.

Nous vous conseillons également

Onkyo TX-NR656 Noir
7.2, HDMI 2.0, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, DHCP 2.2, USB, WiFi, Bluetooth, FireConnect, Airplay, Spotify, Deezer, Google Cast, app de contrôle iOS et Android
Yamaha HTR-4069
5.1, 90 W /canal, upscaling HDMI 1.4 UHD-4K, HDR, Bluetooth, AirPlay, WiFi, son HD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Yamaha RX-V481 Noir
5.1, 90 W /canal, upscaling HDMI 1.4 UHD-4K, HDR, Bluetooth, AirPlay, WiFi, son HD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Denon AVR-X1300W
7.2, 80 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.