Yamaha RX-V375 Vue principale Pin It
Yamaha RX-V375 Yamaha RX-V375 Yamaha RX-V375 Yamaha RX-V375 Yamaha RX-V375 Yamaha RX-V375

Récompensé par la presse

Points forts

  • Technologie Total Purity Concept

  • Calibration automatique YPAO
  • USB iPhone, iPod, clé USB et disque dur
  • HDMI 3D & 4K/UHD
  • Restauration musique compressée

Tout savoir sur Yamaha

4.5 sur 5 (Moyenne sur 2321 notes)
95% des internautes recommandent cette marque à un ami

Yamaha RX-V375

L'amplificateur audio-vidéo Yamaha RX-V375 délivre 5x100 W, dispose de l'autocalibration YPAO des enceintes avec microphone, de nombreux DSP surround et d'un port USB compatible iPhone et fichiers audio MP3. Le Yamaha RX-V375, remplaçant du Yamaha RX-V373, ouvre la gamme du fabricant japonais mais propose toutefois de très nombreuses fonctionnalités. Comme tous les modèles de la gamme, il bénéficie de la nouvelle technologie Yamaha Total Purity Concept, laquelle repose sur une séparation des alimentations des circuits analogiques et numériques afin d'éliminer toute interférence, ainsi que sur un DAC avec correction de jitter, capable de décoder les flux audio d'une résolution de 192 kHz et 24 bits. En d'autres termes, la technologie Yamaha Total Purity Concept favorise un meilleur signal /bruit, un grand dynamisme et un décodage ultra-précis des flux audio. Conséquence : la scène sonore gagne en épaisseur et en réalisme.

L'amplificateur audio-vidéo Yamaha RX-V375 prend en charge le décodage des formats HD audio Dolby TrueHD et DTS-HD, très présents sur les disques Blu-ray, ainsi que les classiques Dolby Digital et DTS des DVD-Vidéo. La technologie Cinema DSP intégrée permet d'appliquer 17 ambiances surround différentes pour mieux s'immerger dans le programme visionné, ou tout simplement écouter des musiques stéréo sur 5 enceintes. En façade, plusieurs boutons SCENE permettent d'allumer l'amplificateur et d'appliquer instantanément une ambiance sonore. Pour les écoutes nocturnes, le système d'adaptation de la marge dynamique DRC (Dynamic Range Control) permet de réduire les écarts de niveau afin de ne pas gêner enfants ou voisins. Ainsi, le caisson de basses joue t'il paisiblement. Notez que Yamaha a optimisé sa gestion avec le mode Subwoofer Trim, qui permet d'augmenter son rendement sans colorer l'écoute. L'autocalibration YPAO permet d'adapter le volume et la tonalité de chaque enceinte au moyen d'un microphone, en fonction de la pièce d'écoute. Le port USB en façade gère quant à lui la lecture musicale depuis les iPhone, iPod et iPad, tout en supportant la lecture des fichiers audio MP3 et WAV. Le mode Compressed Music Enhancer peut être activé pour améliorer la restitution des fichiers compressés. Le Yamaha RX-V375 dispose de plusieurs entrées audio analogiques et d'un tuner AM/FM.

L'amplificateur audio-vidéo Yamaha RX-V375 est équipé d'une connectique HDMI 1.4 compatible passthrough, 3D et 4K/UHD et s'avère ainsi compatible avec les téléviseurs capables d'afficher 3840 x 2160 pixels. Le retour audio ARC est géré et le Yamaha RX-V375 peut ainsi recevoir le son de votre téléviseur au travers de son câble HDMI. Les entrées HDMI sont au nombre de 4, afin de connecter par exemple un lecteur optique, un lecteur multimédia, une console de jeux et une Box. Cet amplificateur dispose également d'entrées vidéo analogiques composantes et composites, compatibles avec les sources d'ancienne génération. Notez toutefois que les flux vidéo analogiques ne sont ni numérisés, ni upscalés et donc pas véhiculés par la sortie HDMI, mais seulement par les sorties de monitoring composante et composites.

Enfin, Yamaha a pensé à réduire la consommation de ses amplificateurs en intégrant un mode Eco, dont l'activation est laissée à l'initiative de l'utilisateur. Ce mode s'avère utile lors des écoutes à faible et moyen volume, puisqu'il permet de réduire de 20 % environ la consommation de courant sans grever les performances.

L'amplificateur Yamaha RX-V375 est un modèle d'entrée de gamme totalement abouti, idéal pour débuter en home-cinéma.

Amplification
Puissance : 100 W par canal (6 Ohms, DHT 0,9 %, 1 canal alimenté, 1 kHz)
Puissance : 70 W par canal (6 Ohms, DHT 0,09 %, 2 canaux alimentés, 20 Hz à 20 kHz)
Puissance : 135 W par canal (6 Ohms, DHT 10 %, 1 canal alimenté, 1 kHz)
5 canaux amplifiés 

Audio
Décodage Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio, DTS, Dolby Digital, MP3 et WAV (PCM)

Vidéo
4K Pass-through
HDMI 3D passthrough CEC
HDMI Audio Return Channel
Deep Color/x.v.Color/24Hz Refresh Rate

Fonctions de confort
Cinéma DSP avec 17 programmes et boutons SCENE
Optimisation audio YPAO pour calibrage automatique des haut-parleurs
Connexion numérique USB en façade pour iPod/iPhone et clés USB
Titres des morceaux iPod / iPhone affichés sur la façade de l’amplificateur
OSD couleur multi-langue pour une meilleure visibilité (français, anglais, allemand, espagnol, russe et chinois)
Entrée mini jack en façade pour raccorder un baladeur audio
Entrée audio assignable pour les entrées vidéo HDMI et composante
Sortie subwoofer pour caisson de graves avec 9 fréquences de coupures réglables
Sélecteur de phase pour Subwoofer
Réglage de volume initial et de volume maximal
Sauvegarde de 40 stations radio
Décalage audio pour synchronisation des dialogues (0-250 ms)
Mode ECO (consommation réduite de 20 %)
Télécommande

Connectique
4x entrées HDMI + 1 sortie
2x entrées vidéo composantes + 1 sortie
4x entrées vidéo composites + 2 sorties
4x entrées audio stéréo + 2 sorties
2x entrées audio S/PDIF optiques
2x entrées audio S/PDIF coaxiales
1x sortie pré-out pour caisson de basses
2x prises d'antenne (AM+FM)
1x port USB (façade)
1x entrée audio stéréo mini-jack (façade)
5x paires de borniers pour enceintes (dont 2 à vis)

Généralités
Consommation en veille : 0,3 W
Dimensions (lxhxp) : 435 x 151 x 315 mm
Poids : 7,4 kg

UHD/4K passthrough
Cet amplificateur Yamaha dispose de ports HDMI compatibles avec la très haute définition et laissent passer les flux 3840 x 2160 pixels et 4096 x 2160 pixels vers un téléviseur ou vidéoprojecteur compatible.

HDMI passthrough
Lorque ce mode est activé, les flux audio et vidéo des différentes entrées HDMI peuvent être transmis au diffuseur connecté à l'amplificateur (TV, vidéoprojecteur) lorsque celui-ci est en veille.

YPAO
Système d'autocalibration automatique des enceintes avec microphone. L'amplificateur diffuse un bruit rose (large bande) à chaque enceinte successivement et mesure en temps réel la courbe de réponse et le retard éventuel, liés à votre installation et pièce d'écoute. Tout flux audio lu ensuit est corrigé par les processeurs de l'amplificateur, afin de restituer un signal conforme à l'original.

Compressed Music Enhancer
Yamaha utilise un traitement numérique du signal avec des algorithmes exclusifs qui améliore les performances des formats de musique compressés, tels que le MP3. Avec Compressed Music Enhancer, les niveaux de grave et d'aigu sont réhaussés, le son plus proche de l'original.

Lecture USB
Cet amplificateur est équipé d'un port USB compatible avec les iPhone, iPod et iPad. Il suffit de connecter votre smartphone ou votre tablette pour en lire la musique, au travers de la télécommande de l'amplificateur Yamaha. Les clés et disques durs USB contenant des fichiers audio sont également supportés.

SCENE
Yamaha a facilité l'accès aux différentes ambiances sonores que ses amplificateurs peuvent appliquer. Quatre boutons permettent d'allumer l'amplificateur sur une entrée précise (Blu-ray/DVD, TV, CD, Radio) en appliquant une ambiance surround choisie préalablement.

Subwoofer Trim
Cette technologie permet de mieux séparer les fréquences produites par le caisson de basses et les enceintes. Un filtre numérique à pente haute ultra raide est utilisé. Conséquence, le caisson de basses colore moins l'écoute lorsqu'il est mis en avant et s'avère moins localisable, augmentant ainsi ses possibilités de placement dans la pièce d'écoute.

Le RX-V375 marche sur les traces de son prédécesseur en proposant un son très vivant. Il délivre les bandes-son avec une énergie fabuleuse et une dynamique de premier plan. La balance tonale est excellente, les aigus sont texturés à souhait, les voix solides et les basses pleines d'impact. Il y a de la richesse, de la fluidité, et jamais on ne grince des dents à cause d'un rendu trop tranchant. Et puis, il y a le sens de l'échelle : le Yamaha offre un son ample, immersif, qui aboutit à une expérience cinématique très convaincante.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Nous vous conseillons également

Yamaha HTR-3068
5.1, 70 W /canal, HDMI 1.4 UHD-4K, Bluetooth, son HD, calibration YPAO, USB MP3 et WAV, Total Purity Concept, Extra Bass
Pioneer VSX-330-K
Promotion
5.1, 105 W /canal, HDMI 2.0 4K 60 Hz, lecteur audio USB, Sound Retriever
Sony STR-DH550
5.2, 90 W /canal, HDMI 1.4 compatible 4K, autocalibration, USB iPhone et iPod, Hi-Res Audio
Pro-Ject Debut 3 DC Noir laqué + cellule OM10e
Promotion
Socle MDF finition laque piano, entraînement par courroie, moteur DC asservi électroniquement, cellule Ortofon OM-10e, feutrine et capot

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.