Yamaha R-N500 Vue principale Pin It
Yamaha R-N500 Yamaha R-N500 Yamaha R-N500 Yamaha R-N500
Yamaha R-N500

L'amplificateur stéréo avec DAC Yamaha R-N500 combine une connectique analogique et numérique étendue, la compatibilité réseau AirPlay et DLNA, ainsi qu'une conception symétrique avec des composants de qualité pour vous permettre d'écouter facilement toutes vos musiques préférées, quelles qu'en soient les sources, notamment les fichiers FLAC jusqu'à 24 bits et 192 kHz.

Avec pas moins de 5 entrées audio RCA dont une entrée phono MM, quatre entrées S/PDIF, une entrée audio USB et un connecteur Ethernet pour la lecture des fichiers audio SD et HD partagés sur le réseau ainsi que l'accès aux webradios, l'amplificateur Yamaha R-N500 est paré pour constituer le système central de votre chaîne haute-fidélité analogique et numérique. Tout ou presque lui est possible, depuis la lecture en streaming des musiques stockées sur un ordinateur, un NAS, un smartphone ou une tablette jusqu'à la lecture de vos disques vinyle sur votre platine grâce à son entrée phono dédiée. Ses entrées numériques permettent d'envisager sereinement la connexion d'un téléviseur LED, OLED ou plasma, d'une console de jeux vidéo et d'un lecteur Blu-ray ou DVD. Son tuner radio AM/FM RDS est complété par un accès aux radios internet du monde entier via sa compatibilité vTuner. Quant à son port USB compatible iPod, iPhone et iPad (lecture audio et recharge de la batterie), il permet également la lecture des fichiers audio FLAC et WAV jusqu'en 24 bits / 192 kHz sur clé USB ou disque dur externe (FAT 16 ou FAT 32 uniquement).

Malgré une telle palette de fonctionnalités, l'ergonomie est particulièrement réussie et le pilotage de l'amplificateur Yamaha R-N500 ne présente aucune difficulté. La télécommande fournie est fonctionnelle et pratique et le fabricant propose en plus une application dédiée pour smartphone et tablette (Yamaha NP Controller). Disponible gratuitement sous iOS (Apple) et Android, celle-ci vous permet de contrôler l'ampli, de diffuser vos musiques sans fil ou bien encore de naviguer parmi les webradios, de manière simple et intuitive.

La construction de l'amplificateur Yamaha R-N500 est particulièrement soignée. Outre la conception entièrement symétrique des circuits audio selon la technologie propriétaire ToP-ART, cet amplificateur adopte deux alimentations séparées, l'une dédiée aux circuits numériques et l'autre aux circuits analogiques. La transmission du signal audio est la plus directe possible, sans interférence ni distorsion, pour assurer une reproduction la plus pure et la plus fidèle qui soit. Les composants rigoureusement sélectionnés et testés assurent une parfaite cohésion dans le traitement du signal audio. Quant au mode Pure Direct, il raccourcit le trajet du signal audio en l'affranchissant des circuits de réglage des basses, des aigus et de la balance pour en préserver la pureté et restituer la musique dans ses moindres nuances. La puissance disponible de 2 x 80 Watts RMS sous 8 ohms est suffisante pour alimenter la majorité des enceintes compactes et des enceintes colonne du marché. Notez que la connectique comprend un double bornier d'enceintes A et B, rendant possible la sonorisation de deux zones d'écoute différentes. La sortie pré-amplifiée dédiée permettra même d'y relier un caisson de basses pour un rendu plus physiologique des plus basses fréquences.

Une connectivité étendue, une construction soignée et de réelles qualités audio font de cet amplificateur Yamaha R-N500 un excellent élément de convergence pour les musiques numériques et analogiques, avec un rapport qualité/prix tout simplement exceptionnel.

Amplification
Puissance maximale (4 ohms, 1 kHz, 0,7 % THD) : 105 W + 105 W
Puissance nominale (8 ohms, 20 Hz—20 kHz, 0.04% THD) : 80 W + 80 W
Puissance maximale (JEITA) (8 ohms, 1 kHz, 10% THD) : 115 W + 115 W
Puissance dynamique/cn. (8/6/4/2 ohms) : 105 W/125 W/150 W/178 W

Construction
Conception ToPART (Total Purity Audio Reproduction Technology) : architecture d’entrées/sorties symétrique et directe
Alimentations séparées pour la section numérique et la section analogique
Mode Pure Direct

Mesures
Sensibilité/Impédance d’entrée :
- CD etc : 200 mV / 47 k-ohms
- Phono MM : 3.5 mV / 47 k-ohms
Réponse en fréquence : CD,etc. (20 Hz–20 kHz / 10 Hz–100 kHz) 0 ± 0.5 dB / 0 ± 1.0 dB
Distorsion harmonique totale (20 Hz–20 kHz) :
- CD, etc. vers Speaker Out : 0,015% (40 W / 8 ohms)
- Phono MM vers Rec Out : 0,025% (3 V)
Ratio Signal/Bruit :
- CD, etc. (200 mV, Entrée Contournée) : 100 dB
- (Réseau IHF-A Network) Phono MM (5 mV, Entrée Contournée) : 87 dB

Réseau
DLNA Version 1.5 (fonction DMP/DMR)
Formats de fichiers pris en charge : MP3, WMA, MPEG4, AAC, WAV, FLAC
Webradios vTuner

Tuner
Gammes de fréquences : FM/AM
Sensibilité : 50 dB (IHF, 1 kHz, 100% Mod., Mono) 3 μV (20.8 dBf)
Ratio Signal/Bruit (Mono / Stereo) : 71 dB / 69 dB

Connectiques
ENTREES
Audio analogique (CD, PHONO, LINE 1, LINE 2, LINE 3) : 5
Numérique optique : 2
Numérique coaxial : 2
USB : 1
Ethernet : 1
Antenne radio (FM/AM) : 1/1
SORTIES
Audio analogique (LINE 2, LINE 3) : 2
Enceinte : 2 (4 borniers)
Pre Out (pour subwoofer) : 1
Écouteurs Jack : 1
DC Out (pour accessoires) : 1
AUTRES
Télécommande In/Out : 1/1

Généralités
Consommation en veille : 0,1 W
Dimensions (L x H x P) : 435 x 151 x 387 mm
Poids : 9,8 kg

En conclusion, avec ce modèle R-N500, Yamaha propose un amplificateur intégré élégant au prix étudié qui nous a particulièrement séduits par ses très bonnes performances sonores, ses possibilités de lecture en réseau, sur support USB ou encore via ses entrées S/PDIF. Pilotable aisément depuis sa façade ou sa télécommande, il dispose également d'une application pour smartphone ou tablette très attrayante. Bien des qualités pour mériter notre récompense Qobuzissime.

Qobuz

Nous vous conseillons également

Denon Ceol RCD-N9 Blanc
2x65 W, DAC 24 bits / 192 kHz, CD, USB, Bluetooth NFC, Airplay, DLNA, vTuner, Spotify, app iOS et Android, FM
Marantz M-CR511 Noir
2x60 W, AirPlay, DLNA, Bluetooth, NFC, USB compatible iPhone, lecture audio HD gapless, WiFi
Yamaha MusicCast R-N402D Noir
2x100 W, enceintes A/B, multiroom, DAC 24 bits, DSD 5,6 Mhz, USB, WiFi, AirPlay, Bluetooth
Onkyo TX-8130 Noir
Promotion
2x115W, technologie WRAT, DAC 32 bits / 384 kHz, entrées S/PDIF, USB et Ethernet, préampli RIAA phono

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.