Marantz PM-6005 Vue principale Pin It
Marantz PM-6005 Marantz PM-6005 Marantz PM-6005 Marantz PM-6005

Récompensé par la presse

Points forts

  • Puissance 2x45 Watts
  • DAC 24 bits / 192 kHz
  • Forte capacité en courant
  • Composants haut de gamme
  • Entrée Phono

Produits associés

NorStone CL250 Classic (5 m)

NorStone CL250 Classic (5 m)

Câble d'enceintes Norstone Audio CL250 Classic - Conducteur en cuivre OFC, section 2 x 2,5 mm2, gaine transparente et longueur 5 mètres

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone RCM 350 (1 m)

NorStone RCM 350 (1 m)

Câble audio stéréo NorStone RCM 350 - Longueur 1 mètre

QED Performance Optical Audio OT (1 m)

QED Performance Optical Audio OT (1 m)

Câble numérique optique Toslink QED Performance Optical Audio OT - Longueur 1 mètre

QED Performance Digital Audio P75 (1 m)

QED Performance Digital Audio P75 (1 m)

Câble coaxial 75 ohms QED Performance Digital Audio P75 pour liaison audio numérique coaxiale SPDIF et vidéo composite - Longueur 1 m

Tout savoir sur Marantz

4.6 sur 5 (Moyenne sur 496 notes)
96% des internautes recommandent cette marque à un ami

Marantz PM-6005

Test Focal Aria 906L'amplificateur stéréo Marantz PM-6005 développe 2x45 Watts et remplace l'excellent Marantz PM-6004. Ce dernier avait connu un énorme succès public et remporté les suffrages de la presse spécialisée. Avec le Marantz PM-6005, le constructeur nippon livre une réalisation encore plus aboutie dont les qualités audiophiles sont magnifiées par des composants optimisés. Pas de révolution, mais des améliorations qui font de cet intégré un produit très abouti.

La plus notable est sans doute l'intégration inédite d'un DAC Cirrus Logic CS4398, identique à celui du lecteur CD Marantz CD-6005, afin de profiter de deux sources numériques. Utiliser cet amplificateur stéréo avec un lecteur multimédia ou un lecteur Blu-ray pour décoder la piste audio des films est donc possible (avec une conversion PCM préalable).

Au chapitre esthétique, pas de bouleversement. Dans sa présentation, le Marantz PM-6005 affiche ouvertement des velléités haut de gamme. Un positionnement qui se vérifie sur le plan technique grâce à une conception particulièrement raffinée. Le Marantz PM-6005 dispose de sections de préamplification et d'amplification séparées élaborées avec des composants discrets afin de préserver la fidélité du signal sonore. L'autre caractéristique majeure du Marantz PM-6005, c'est sa forte capacité en courant. On trouve ainsi un transformateur torique associé à un circuit à courant réactif qui permettent au Marantz PM-6005 de piloter d'une main de fer les enceintes les plus difficiles. Par ailleurs, les principaux condensateurs et les transistors de puissance sont montés sur des radiateurs en aluminium extrudé, un atout majeur pour un meilleur contrôle des enceintes. Ainsi, si la puissance annoncée de 2x45 Watts peut sembler quelque peu limitée, celle-ci répond bien présente à l'écoute, permettant au Marantz PM-6005 d'en remontrer à des amplis de puissance supérieure. Par rapport à son prédécesseur, le Marantz PM-6005 gagne encore en musicalité : la clarté et la transparence de la scène sonore ont été optimisées.

Marantz PM-6005
Pour le reste, l'amplificateur Marantz PM-6005 affiche une conception idéale pour une écoute Hi-Fi de qualité. La connectique est complète avec six entrée RCA, dont une entrée Phono MM qui comblera les amateurs de vinyles. Deux sorties RCA sont également prévues. Enfin, la télécommande offre une ergonomie très appréciable.

Avec l'amplificateur Marantz PM-6005 assied encore un peu plus la réputation d'excellence de la marque. Pour un tarif mesuré, l'auditeur accède à la haute-fidélité : une valeur sûre.

Mesures
Puissance (8 Ohms) : 45 Watts
Puissance (4 Ohms) : 60 Watts

Réponse en fréquence : 10 Hz - 70 kHz
Distorsion harmonique totale : 0,05
Facteur d'amortissement : 100
Sensibilité en entrée : MM : 2,2 mV / 47 kOhms
Rapport signal / bruit MM : 83 dB
Sensibilité en entrée (haut niveau) : 200 mV / 20 kOhms
Rapport signal / bruit: (haut niveau) : 102 dB

Conception
Nombres de canaux : 2
Topologie à courant contre réaction
DAC Cirrus Logic 24 Bits / 192 khZ
Phono EQ : Standard
Version du module d'amplification hyper-dynamique (HDAM)
Transformateur torique
Composants audio haut de gamme
Composants sélectionnés
Dissipateur thermique en aluminium extrudé
Balance / Bass / Treble / Loudness
Fonction Source Direct

Connectique
6x entrées RCA dont 1 Phono MM
1x entrée S/PDIF optique Toslink
1x entrée S/PDIF coaxiale
2x sorties RCA
1x sortie casque 6,35 mm
1x entrée/sortie télécommande
Borniers d'enceintes A et B à vis 

Consommation en veille/marche : 0,3 / 155 Watts

Livré avec télécommande

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 440 x 105 x 370 mm
Poids : 7,6 kg

J'étais assez content des performances de l'amplificateur et du lecteur CD, mais j'espère que Marantz considère l'ajout d'une possibilité de lecture de fichiers dans leur prochaine mise à jour. Bien que l'omission de cette caractéristique soit peut-être un facteur déterminant pour les acheteurs potentiels, cela ne change rien à la neutralité du son, à la belle qualité de construction et au nombre suffisant d'entrées. En ce qui concerne le lecteur, j'ai bien aimé l'affichage clair et informatif du texte et la réactivité de la télécommande pour les CD et les fichiers USB. J'ai également apprécié les entrées numériques et analogique de l'amplificateur ainsi que la bonne qualité sonore de l'étage phono MM. De plus, ses capacités à recevoir des fichiers numériques jusqu'à 192/24 dans la plupart des codecs et ses prouesses techniques à alimenter des enceintes peu performantes à des niveaux plus que satisfaisants montrent clairement qu'il s'agit d'un amplificateur intégré, complet et moderne. Grâce au design soigné du lecteur et de l'amplificateur, il vous sera possible de les placer dans un meuble où d'autres éléments plus encombrants ne rentreraient pas. Si vous cherchez des éléments de ce genre sous la barre des 1000$, l' PM6005 et le lecteur CD CD6005 devraient figurer sur votre liste.

Secrets of Home-Theater and High Fidelity

Si vous cherchez votre tout premier amplificateur stéréo hi-fi, cet appareil Marantz se doit d'être votre premier investissement. Pourquoi? Parce que c'est un produit brillant: pour un prix raisonnable (en terme de matériel hi-fi) de moins de 600 euros, cet ampli se présente dans un solide châssis en métal et procure non seulement une qualité audio encore meilleure que celle offerte par son médaillé prédécesseur mais offre désormais des connexions numériques. Nous recommandions déjà le modèle précédent, le PM6004, ces dernières années. Cependant, ses performances fluides et sa facilité d'utilisation (que nous avons aimées) ne lui ont pas permis l'année dernière de rivaliser avec le Rotel RA-10 (que nous avons adoré) plus subtile et pêchu. L'amplificateur Marantz PM-6005 a été récompensé par le la label Award 2014 What Hi-Fi? récompensant les meilleurs produits de l'année 2014.
Élu meilleur produit de l'année 2015 dans sa catégorie par le magazine What Hi-Fi?

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Grâce à une impression d'aisance, une scène sonore aérée qui respire, sans dureté désagréable, l'écoute se révèle très séduisante. S'ajoute une réelle homogénéité, sur le plan spectral notamment. L'image stéréo, pour sa part, se déploie en trois dimensions avec une belle localisation des différents instruments.

Diapason

Nous vous conseillons également

NAD C316 BEE Graphite Noir
2x40 W, Soft Clipping, 7 entrées dont MP3
Yamaha A-S501 SIlver
2x85 W, DAC 24 bits / 192 kHz, technologie ToP-ART, loudness variable, enceintes A/B, entrée phono
Advance Acoustic AX-5
2x50 W, DAC USB, entrée phono MM, entrées numériques optiques et coaxiales
Rotel A-10 Noir
2x40 W, composants Rotel, phono MM, sorties pre-out

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.