25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30
25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30

Marantz PM-7005 Silver Gold

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : TEAC AI-303
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
MARPM7005SG

Description

Points forts

  • Puissance 2 x 60 watts
  • Architecture à courant réactif
  • DAC USB 24 bits / 192 kHz et DSD
  • Port USB asynchrone
  • Mode Source Directe
  • Entrées phono MM

Récompensé par la presse

Marantz PM-7005 Silver Gold

L'ampli-DAC Marantz PM-7005 développe jusqu'à 2x60 watts sous 8 ohms, bénéficie d'une architecture haut de gamme, de circuits Marantz HDAM SA3 couplés à des composants triés, d'un châssis en acier et d'un préampli phono. L'amplificateur stéréo Marantz PM-7005 est l'évolution plus puissante et plus fonctionnelle d'une légende de la Hi-Fi, le célèbre Marantz PM-7004, dont il reprend évidemment l'architecture et la topologie de courant réactif, qui lui permet de répondre aux écarts de dynamiques les plus importants sans s'essouffler. On trouve au coeur de cet amplificateur un DAC Cirrus Logic 4398S, capable de traiter les flux audio PCM codés sur 24 bits et 192 kHz, ainsi que DSD 2,8 et 5,6 MHz. La lecture des fichiers MP3, FLAC ou même des services de musique en ligne Deezer, Qobuz ou Spotify avec tout ordinateur est possible, grâce à la présence d'un port USB asynchrone. Deux entrées numériques S/PDIF permettent de connecter un téléviseur HD, un lecteur CD, Blu-ray ou un lecteur audio réseau par exemple.

La connectique comprend de multiples entrées RCA stéréo, dont une phono, l'amplificateur Marantz PM-7005 disposant d'un préampli RIAA compatible avec les cellules MM (à aimant mobile). Deux boucles de monitoring sont présentes, afin de connecter des électroniques Hi-Fi vintage, tels qu'une platine K7 double tête par exemple.

L'ampli hi-fi  Marantz PM-7005 peut piloter des charges d'impédance faibles et ainsi des enceintes d'une impédance nominale de 4 ohms : il développe dans ce cas jusqu'à 2x80 watts. Cet amplificateur est taillé pour alimenter des enceintes compactes ou colonnes.

L'amplificateur stéréo Marantz PM-7005 est une valeur sûre et un ampli en phase avec l'écoute des musiques dématérialisées mais aussi des disques vinyle.

Caractéristiques

Amplification
2 x 60 watts RMS sous 8 ohms
2 x 80 watts RMS sous 4 ohms

Construction
Nombres de canaux : 2
Topologies à courant réactif
Gestion d'alimentation linéaire
Transformateur d'alimentation El
Hyper Dynamic Amplifier Modules (HDAM CF)
Façade métallique

Mesures
Réponse en fréquence : 10 Hz - 50 kHz (+/- 1 dB)
Distorsion harmonique totale : 0.0001%
Facteur d'amortissement : 100
Sensibilité en entrée : MM 2 mV / 47 kohm
Rapport signal/bruit : MM : 85 dB
Sensibilité en entrée : haut niveau 200 mV / 20 kohm
Rapport signal/bruit : 104 dB

Connectique
6x entrées stéréo RCA
1x entrée Phono MM
1x sortie RCA
1x entrée S/PDIF RCA
1x entrée S/PDIF optique Toslink
1x entrée USB asynchrone type B
Borniers à vis plaqué or
Sortie casque 6.5 mm

Généralités
Consommation électrique marche / veille : 170 W / 0,2 W
Cordon d'alimentation détachable
Télécommande
Dimension ( L x H x P) : 440 x 125 x 379 mm - Poids : 10 kg

Presse

Le Marantz AV7005 a une longueur d’avance sur la concurrence et affiche des caractéristiques à la pointe de la technologie, une ergonomie impressionnante, des performances séduisantes, et bénéficie d’un design très élégant. Nous n’avons constaté aucun défauts vidéo, ni aucune dégradation du signal même en comparant la transmission sans fil à la transmission câblée avec l’amplificateur. Une valeur sûre pour ce prix. Le AV7005 est tout simplement brillant. Le MM7055 propose quant à lui un excellent rapport qualité/prix. Ensemble, ces deux éléments vous permettent de profiter de ce qui se fait de mieux dans le domaine pour un prix qui était encore totalement inimaginable il y a quelques années.

Sound&Vision

Avis

4,3/5
3 avis
5
33%
4
67%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Nitr0b0y
    Publié le 15 juin 2020, suite à un achat le 16 février 2019
    5/5
    un bel ampli

    j'ai acheté cet intégré en Février 2019 pour remplacer un Marantz PM6010OSE dont le potard de sélection de sources était en fin de vie, après 15 ans de bons et loyaux services. Il est bien fabriqué, les finitions font honneurs à la marque (à l'exception des flancs arrondis en plastique de la face avant; pourquoi ne pas avoir opté pour une façade tout alu ?). La connectique est plutôt complète, j'apprécie le DAC intégré. seul bémol : pourquoi ne pas avoir ajouté une 2ème prise Toslink optique ? la coaxiale est moins utile de nos jours. je n'utilise pas le port USB. j'utilise cet intégré avec une paire d'enceintes Elipson Prestige 3i, pour de l'écoute de musique (avec un "vieux" lecteur de CD Marantz CD-50, une platine Vinyle Audio-Technica et un lecteur réseau Asus diffusant mon compte Spotify Premium) et du multimédia (films en Bluray / DVD / Streaming + jeux vidéos). c'est une belle association, les timbres sont magnifiques, la bande passante plutôt étendue, avec un grave surprenant, profond et sans traînage. le volume sonore est plutôt élevé (je ne dépasse quasiment jamais 1/4 sur le potard de volume)., l'image stéréo bien large. c'est toutefois une association plutôt tranquille, la chaîne ne parait jamais explosive ou impétueuse dans sa restitution, c'est plutôt "la force tranquille" (ce qui est parfois un avantage, notamment en terme de polyvalence, l'ensemble est à l'aise dans tous les registres). Je ne suis pas déçu et je pense rester fidèle à Marantz dans les années à venir !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Nico90
    Publié le 7 septembre 2016
    4/5
    Bon

    Très bon ampli, son très bien détaillé claire et précis,chaleureux ,et dynamique, après plusieurs comparatif d'ampli dans les même tarifs c'est celui que j'ai choisi. Je ne suis presque jamais à la moitié du volume en écoute forte mais avec des HP focal 706v dans une piece de 50 m². Connectique complète avec un bon DAC,manque une sortie pré out pour caisson qui aurait été bien. Je le conseille fortement Si je devais le changer ce serait pour le PM-8005.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    nico59
    Publié le 11 janvier 2015, suite à un achat le 20 novembre 2014
    4/5
    Pas mal

    Tres bon ampli, son bien détaillé, claire, legerement chaleureux ( sur monitor audio ), et plutot dynamique. Je suis rapidement au 2/3 volume en écoute boomboom mais avec des HP au rendement bas( 87 dB ) dans une piece de 50 m². Avec des colonnes plus costaud ça doit être pas mal. A essayer... Tres sympa sur de la"vrai" musique ; ) Connectique complete avec un bon DAC intégré. Tres dommage par contre, pas de preout ( pm8005 ) ou sortie Sub. Un peu mesquin.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses