Cambridge Azur 351A Vue principale Pin It
Cambridge Azur 351A Cambridge Azur 351A Cambridge Azur 351A Cambridge Azur 351A Cambridge Azur 351A
Cambridge Azur 351A

La marque britannique Cambridge, bien connue des audiophiles, présente l'amplificateur Cambridge Azur 351A issu de la toute dernière gamme Hi-Fi Azur. Ce modèle remplace le Cambridge Audio 350A et s'en différencie par l'adoption d'un port USB et d'un DAC Audio interne. De cette manière, le 351A peut être aussi utilisé comme une carte son externe de luxe, pour la lecture des fichiers audio numériques depuis un ordinateur.

L'amplificateur Cambridge Azur 351A offre une écoute nerveuse, déliée et toujours très vivante, pour le plus grand bonheur des mélomanes. Il bénéficie par ailleurs d'une esthétique superbement réussie, à la hauteur de la réputation acquise par Cambridge. Cet amplificateur Cambridge Audio est équipé d'un nouveau circuit offrant une réponse impulsionnelle vive et une bonne réponse en phase, deux éléments importants dans la construction d'une image stéréo ample et précise. Les circuits de protection (chaleur et surcharge) ont aussi été renforcés. Transformateur torique, nombreuses entrées, sorties enceintes A/B et coffret en aluminium : vous bénéficiez d'un amplificateur remarquablement conçu, avec des composants de haute qualité. Notez que les réglages de tonalité peuvent être désactivés, par le biais du mode Direct In. Enfin, l'amplificateur Cambridge Azur 351A se marie parfaitement avec le lecteur Cambridge CD 351C de la même gamme.

Très bien conçu, l'amplificateur Cambridge Azur 351A détient de nombreux atouts, qui séduiront les amateurs de belles sonorités. Tout cela, pour un prix extrêmement compétitif...

Mesures
Puissance de sortie : 45 W (sous 8 Ohms)
Distorsion harmonique totale (pondérée A) : < 0,02 % à 1 kHz, 80 % de la puissance max. et < 0.15 % de 20Hz à 20kHz, 80% de la puissance max.
Réponse en fréquence : 5 Hz à 50 kHz
Rapport signal /bruit : > 92 dB (non pondéré)
Correction de tonalité : +/-10 dB à 20 Hz et +/- 6dB à 20 kHz
Mode Direct In

Conception
Transformateur torique surdimensionné de type audiophile avec drain thermique extrudé de grande dimension
Potentiomètre de volume ALP à couche, type « black box »
Condensateurs de signaux en polypropylène à faible dissipation. Condensateurs électrolytiques faits sur mesure aux endroits critiques
Châssis 100 % métallique avec isolation phonique ; panneau avant épais en aluminium brossé
Fourni avec la télécommande Azur qui contrôle aussi les lecteurs de CD Azur et les stations iPod/iPhone, entre autres les iD100, iD50 et iD10 de Cambridge Audio

Connectique
5x entrées RCA stéréo
1x USB (type B) 16 bits 32 kHz, 44.1 kHz et 48 kHz
1x entrée ligne 3.5mm (en façade)
1x sortie Rec Out
1x prise casque 6,35 mm (en façade)
Borniers pour enceintes A & B

Généralités
Consommation max. : 320 W
Dimensions (lxhxp) : 430 x 86 x 340 mm
Poids : 6 kg

Ce petit Cambridge est une aubaine. Son urgence et sa spontanéité convainquent d'emblée. Les interprétations possèdent une intelligibilité et une richesse expressive qui échappent à la plupart des appareils dans cette catégorie de prix et même au-delà. L'alimentation est confiée à un transformateur torique audiophile pourvu d'un drain thermique extrudé de grande dimension. Les condensateurs de signaux sont en polypropylène à faible dissipation, les condensateurs électrolytiques réalisés sur mesure. Le châssis, 100 % métallique, est doté d'une isolation phonique. (...) Ce n'est pas la beauté plastique qui prévaut ici, non pas que dans ce domaine, l'appareil porte le flanc à la critique, mais bien l'expressivité. Et à cet égard, l'Azur 351A est exceptionnel, qu'il s'agisse de l'élan musical tel qu'il peut être ressenti au concert ou encore d'un certain délié qui place les différentes structures du langage musical dans le bon ordre. Enfin, l'image stéréo, l'équilibre spectral et la qualité des timbres sont de premier ordre.

Diapason

Sensation de puissance contenue, mais disponible, aisance sur tous types de messages, transparence et profusion de détails. (...) On note tout de suite un bel équilibre des différents registres, aucun d'entre eux n'est mis en avant de façon artificielle. C'est donc une signature sonore assez neutre qui apparaît, avec une propreté du grave impressionnante. (...) Les détails de la prise de son sont tellement nombreux qu'à ce prix, c'est un appareil à retenir absolument. Ce Cambridge Audio renferme un moteur de course dans un châssis de limousine. (...) Pour un prix placé sous la barre des 500 euros, le Cambridge Audio 351A montre d'excellentes qualités de neutralité. Mais surtout, il donne cette impression si agréable de pouvoir piloter tous types d'enceintes acoustiques. (...). Nous ne lui connaissons pas beaucoup de concurrents dans cette gamme de prix, un excellent départ pour une chaîne hi-fi digne de ce nom.

ON-Mag

Nous vous conseillons également

Micromega MyAmp Noir
Promotion
2x60 W, classe AB, DAC USB 24/96 et 24/192 S/PDIF, puce ESS Sabre32 9023, Bluetooth apt-X, sortie Sub
Advance Acoustic X-i50BT
2x50 W, Bluetooth, 8 entrées dont Phono MM, télécommande
JBL ES80 Noir
Promotion
100 W (400 W en crête), 4 voies, 5 haut-parleurs dont 2 de 17 cm et deux tweeters
Klipsch RB-81 MKII Noir
Promotion
150 W, HP grave/médium 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme titane sur pavillon acoustique Tractrix, bass reflex, sensibilité 97 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.